0
camille

Et si demain nos Ferrari n'avaient plus le droit de faire un joli bruit

Messages recommandés

radback

Il a "estimé" comment?

Au pifomètre ou au sonomètre?

Je doute que le PV soit valable si c'est avec la 1ère méthode.

radback

Bon, il semblerait que j'ai dit une bêtise 😁  

Citation

le seul fait qu'un véhicule émette un bruit gênant est constitutif d'une infraction. Il faut garder à l'esprit, que sauf cas particulier, le bruit émis par un véhicule doit se fondre dans le bruit de la circulation et que si on distingue le bruit émis par celui-ci ou qu'on perçoit son bruit avant même de le voir, il est fort probable qu'il circule en infraction. Il y a donc lieu de l'interpeller afin de procéder à un contrôle. On peut alors verbaliser le conducteur sans effectuer de mesure avec un sonomètre si l'on constate que le bruit émis par ce véhicule est effectivement anormalement élevé.

Auguste

Il y a quelques années, dans l'ancien monde, je serai intervenu si j'avais vu un policier ou un gendarme en difficultés. Aujourd'hui, je me demande si je ne me joindrai pas à ceux qui les tabassent.

C'est grave d'en arriver à penser cela.

On ne peut hélas que constater que sur la route ou dans la vie courante, l'administration du nouveau monde nous considère comme ses ennemis.

Le délit au faciès (avoir un cheval cabré sur le capot, par exemple) devient un aimant pour les tracasseries.

Entre une voiture de sport rouge qui roule normalement et une poubelle de banlieue qui cumulent les infractions ou délits avec 5 ou 6 loubards dedans et qui les insultent au passage, plus d'hésitation. Devinez laquelle est contrôlée? Et c'est du vécu!! Ils ont tourné la tête en chœur pour ne pas les voir et se sont retournés immédiatement pour arrêter l'autre. (Paris, sur une grande avenue centrale, cet été).

Artifils
Il y a 1 heure, Auguste a dit :

Entre une voiture de sport rouge et une poubelle avec loubards dedans

Devinez laquelle est contrôlée?

Peut-être parce que la première condition (voiture de sport rouge) n'est plus exclusive de l'autre (loubards).