Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2020 Le 07/08/2020 à 16:53, kani56 a dit : @Wilbo Très très belle machine, le garage va être top! Moi, je me refuse à toucher à ça, je serais pas raisonnable Je suis comme toi, ca me tenterai bien, mais trop dangereux, et j'aurai du mal à me raisonner ... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2020 il y a 8 minutes, Wilbo a dit : Un peu comme nos belles «spéciales», 1 critère important : le bel objet, la magnifique pièce d'ingénierie, le potentiel énorme et effectivement loin d'être exploitable sur route ouverte, et même sur circuit; mais il y a moyen de se faire plaisir .... de cours instants.... en gardant la tête froide et les yeux partout! Ok, profites en bien 👍 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilbo 45 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2020 Elle est arrivée!! Me voilà avec une magnifique paire de beautés italiennes!! Je ne présente pas la Diva de droite : déjà fait, ...et caractéristiques du modèle assez connu sur le Forum! et vais donc m'attarder sur la petite nouvelle de gauche : > les moins : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilbo 45 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2020 ...les moins (par rapport à la Scud!) : - 2 roues! - 6 fois + légère... - 2 fois - puissante (1 peu plus que 2 fois... : 214 ch vs 510), avec un moteur 4 fois + petit (1100 cm3), étroitement dérivé du bloc Desmocedeci de la Moto GP de 2016, comme l'électronique embarquée d'ailleurs ... les + : + tire encore + fort sur les bras à la moindre sollicitation... + régime moteur (14000 t/mn... vs 8500 t/mn) nécessite encore + de garder la tête froide en toutes circonstances.... interdit de s'enflammer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2020 Je n'y connais rien en moto, mais peu importe, elle est magnifique ! Les caractéristiques que tu listes font froid dans le dos ! 214 ch pour un si petit engin homologué pour la route, c'est quoi ce bordel 😄 Parmis les « moins », je crois que tu as oublié le nombre de places 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 165 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2020 Magnifique... soit raisonnable 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilbo 45 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2020 Pour le nombre de places, j'ai failli, mais me suis ravisé : la panigale a 2 places aussi...!! Faut être motivé pour poser son céans derrière, mais possible...testé et approuvé hier par mes 2 petits gars !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2020 Il y a 2 heures, Wilbo a dit : Pour le nombre de places, j'ai failli, mais me suis ravisé : la panigale a 2 places aussi...!! Faut être motivé pour poser son céans derrière, mais possible...testé et approuvé hier par mes 2 petits gars !! Et bien, je n'aurais jamais pensé ça avec la photo de la moto seule 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilbo 45 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2021 De nouvelles récentes sensations avec de nouvelles voitures découvertes ces derniers temps - A partager me suis-je dit : > tout récemment, le WE dernier au Vigeant, j'ai eu la chance de pouvoir rouler (en passager...) sur une Huracan Evo (la bleue au 1° plan) : c'était 1 des voitures récentes qui m'émerveille et que je ne connaissais pas encore : Top !! le V10 atmo est assez dantesque, avec un couple et une rage encore au-dessus de la Scuderia (normal, + 1000 cm3, 130ch et 10mkg....), mais 1 tempérament assez similaire La symphonie est assez géniale aussi... - chassis et frein au top semble-t-il, mais sur 1 essai route et en passager, appréciation très relative. Si je pouvais faire une 2° folie, elle me tenterait assez....! > sinon depuis 1 an, j'ai pu également tester (au volant cette fois), les Ferrari F8 Tributo Spider, et Roma : bcp moins émotionnelles évidemment, dans la façon de délivrer la puissance, et dans le caractère et la bande-son.... Reste plus qu'à tester un V12 (la F12 un jour...?), et j'aurais pu me faire une idée du panel complet (4, 6, 8, et 10 cylindres....) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites