0
Steph34

Fermeture du garage Ferrari a Cannes

Messages recommandés

camille
Il y a 8 heures, fairline a dit :

Le procès avec Misslin (Stradale)n’est pas fini et donc pas de possibilité d’installer une concession ferrari tant que ce n’est pas clos. 

Le litige doit être bien gros pour que cela dure autant.

Eric77->83
il y a 31 minutes, camille a dit :

Le litige doit être bien gros pour que cela dure autant.

Cela ne me choque pas plus que cela,j'en ai eu pour presque trois ans pour le mien:angry:,...

L' assurance va faire traîner le plus possible le dossier,idem pour les inondations tu en prends vite pour deux,trois ans...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
à l’instant, Eric77 a dit :

Cela ne me choque pas plus que cela,j'en ai eu pour presque trois ans pour le mien:angry:,...

L' assurance va faire traîner le plus possible le dossier,idem pour les inondations tu en prends vite pour deux,trois ans...

Eric pour l'ancienne concession d'Aix/Plan de campagne il s'agit d'un litige financier et commercial. Ferrari ayant débarqué son concessionnaire de l'époque celui ci n'a pas voulu se laisser faire et se défend et cela dure depuis au moins 6/7 ans.

Eric77->83
à l’instant, camille a dit :

Eric pour l'ancienne concession d'Aix/Plan de campagne il s'agit d'un litige financier et commercial. Ferrari ayant débarqué son concessionnaire de l'époque celui ci n'a pas voulu se laisser faire et se défend et cela dure depuis au moins 6/7 ans.

Oupssss :blush:,je ne savais pas...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

fairline
Il y a 2 heures, camille a dit :

J’ai vu des litiges commerciaux durer plus de 10 ans. Surtout que celui-ci s’est soldé par le dépôt de bilan de Stradale. 

Donc, rien d’exceptionnel. 

lambo go
il y a une heure, Black power a dit :

aston et lambo aussi

Pour les mêmes raisons que Ferrari ?

Black power
à l’instant, lambo go a dit :

Pour les mêmes raisons que Ferrari ?

AL GHASSAN concessionaire des 3 MARQUES

lambo go
à l’instant, Black power a dit :

AL GHASSAN concessionaire des 3 MARQUES

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, et bah c'est une sacrée hécatombe...

Black power
il y a 1 minute, lambo go a dit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, et bah c'est une sacrée hécatombe...

il suffit juste d'etre aimable avec les clients potentiels et ne pas les prendre de haut et surtout savoir attraper le client qui entre s'acheter un jouet avec le chéquier qui dépasse de la poche.

mais bon...... no comment

lambo go
à l’instant, Black power a dit :

il suffit juste d'etre aimable avec les clients potentiels et ne pas les prendre de haut et surtout savoir attraper le client qui entre s'acheter un jouet avec le chéquier qui dépasse de la poche.

Je comprends bien, je ne connais personne qui est entré dans cette concession et en est ressortit satisfait.

Black power
il y a 1 minute, lambo go a dit :

Je comprends bien, je ne connais personne qui est entré dans cette concession et en est ressortit satisfait.

on est d'accord

Todeschini

Donc, au bout d’un moment, retour à la réalité...sélection naturelle...

Déjà que de nos jours, en France, quand tu essaies d'être bon, passionné, à l’ecoute, commerçant...ce n’est malgré tout pas toujours facile...

Alors pour « les autres », ceux qui ne font pas beaucoup d'efforts ( de politesse, d’accueil, d'écoute, de respect du client, même chiant:D), le couperet tombe tôt ou tard!

A moins que ce business, en France, de nos jours ne rapporte plus vraiment, et à cette vue, qu’ils aient décidé d’aller voir ailleurs?

newman
Il y a 16 heures, Black power a dit :

on est d'accord

désolé mais tout le monde n'est pas d'accord

newman

Enfin concernant cette rumeur, en effet la situation est difficile mais la fermeture n'est pas imminente, des repreneurs sont rentrés depuis un certain temps en négociation avec l'actuel propriétaire

Comme tout chef d'entreprise , ici présent le sait, le silence est recommandé et l'alimentation d'anciens griefs, de supputations de date de fermeture  ne peut qu'être néfaste à la bienséance des débats de reprise

Je rappelle qu'il y a derrière nos échanges une petite trentaine de personnes qui en ce moment pas passent des moments difficiles en pensant à leur avenir

Restons positifs pour que ces trois marques soient toujours présentes sur Cannes en 2020

Modifié par newman

dragon1964

Il n'aura pas fallu très longtemps pour que cette concession que l'on peut qualifier d'historique ne ferme après être passée sous le giron Al Ghassan.

Je ne sais pas s'il y avait un prédécesseur à G.Cavalari à Cannes ou s'il avait été le premier concessionnaire à Cannes. Ensuite, il y a eu B.Bassaler (un authentique passionné).

Pas sur que cette passion ait été la même pour le groupe Al Ghassan??? 

La passion de son dirigeant conjugué à un sens commercial affûté se traduit toujours, ou pour le moins souvent, par la réussite.

Avec une conjoncture mondiale défavorable, des taxes made in France qui déroutent plus d'un acheteur et des commerciaux (et donc des responsables) peu ou pas accueillant et commerçant, si j'en crois les commentaires, pas étonnant de voir le rideau se baisser.

Il y a déjà quelques temps que le panneau Ferrari est à céder à Cannes puisqu'on l'a proposé à une de mes connaissances.  Mais, l'affaire faisait plus cauchemarder que rêver...

Spider26

ce qui est sûr, c'est qu'en tant que passionnés de la marque, voir une concession (ou un indépendant) en difficulté, avec risque de cessation d'activité, ce n'est jamais une bonne nouvelle :(

j'espère sincèrement que ces difficultés seront vite surmontées, pour le personnel concerné notamment, et égoïstement pour nous, amoureux du cheval cabré :wub:

Modifié par Spider26

camille
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Il n'aura pas fallu très longtemps pour que cette concession que l'on peut qualifier d'historique ne ferme après être passée sous le giron Al Ghassan.

Je ne sais pas s'il y avait un prédécesseur à G.Cavalari à Cannes ou s'il avait été le premier concessionnaire à Cannes. Ensuite, il y a eu B.Bassaler (un authentique passionné).

Pas sur que cette passion ait été la même pour le groupe Al Ghassan??? 

La passion de son dirigeant conjugué à un sens commercial affûté se traduit toujours, ou pour le moins souvent, par la réussite.

Avec une conjoncture mondiale défavorable, des taxes made in France qui déroutent plus d'un acheteur et des commerciaux (et donc des responsables) peu ou pas accueillant et commerçant, si j'en crois les commentaires, pas étonnant de voir le rideau se baisser.

Il y a déjà quelques temps que le panneau Ferrari est à céder à Cannes puisqu'on l'a proposé à une de mes connaissances.  Mais, l'affaire faisait plus cauchemarder que rêver...

La question est pour l'acheteur : faut-il racheter les parts ou le fonds? Si tu reprends la société et ses titres c'est accepter de reprendre le passif qui semble d'année en année avoir grossi. Si tu reprends le fonds c'est une autre histoire car Ferrari a son mot à dire et peut très bien ne pas vouloir transférer le contrat de distribution au repreneur. Donc une reprise est toujours délicate à négocier dans les 2 cas car personne ne veut se tromper. malheureusement on constate  que bien souvent lorsque l'entreprise va mal, ça se termine assez souvent par un dépôt de bilan.

Zaz
il y a 19 minutes, camille a dit :

La question est pour l'acheteur : faut-il racheter les parts ou le fonds? Si tu reprends la société et ses titres c'est accepter de reprendre le passif qui semble d'année en année avoir grossi. Si tu reprends le fonds c'est une autre histoire car Ferrari a son mot à dire et peut très bien ne pas vouloir transférer le contrat de distribution au repreneur. Donc une reprise est toujours délicate à négocier dans les 2 cas car personne ne veut se tromper. malheureusement on constate  que bien souvent lorsque l'entreprise va mal, ça se termine assez souvent par un dépôt de bilan.

je ne connais pas l’établissement mais je ne fais que lire qu’une ordonnance de :

Prorogation du délai de réunion de l'AG. chargée d'approuver les comptes

a été établie, cela signifie que le propriétaire n’est pas d’accord avec le comptable, ce n’est guère encourageant.

manu06110
Le 20/08/2019 à 16:13, newman a dit :

Enfin concernant cette rumeur, en effet la situation est difficile mais la fermeture n'est pas imminente, des repreneurs sont rentrés depuis un certain temps en négociation avec l'actuel propriétaire

Comme tout chef d'entreprise , ici présent le sait, le silence est recommandé et l'alimentation d'anciens griefs, de supputations de date de fermeture  ne peut qu'être néfaste à la bienséance des débats de reprise

Je rappelle qu'il y a derrière nos échanges une petite trentaine de personnes qui en ce moment pas passent des moments difficiles en pensant à leur avenir

Restons positifs pour que ces trois marques soient toujours présentes sur Cannes en 2020

Merci

Je travaille depuis peu chez Ferrari Cannes, que se soit Ferrari,AM où Lamborghini, les  personnes qui y travaillent sont que des passionnés et le moment pas facile pour tous le monde

C'était un rêve de gosse de travailler, réparer des Ferrari....

J'espère pouvoir continuer à vivre de ma passion

Le 20/08/2019 à 16:13, newman a dit :

Oliv
Le 19/08/2019 à 23:23, Black power a dit :

Plus 1 ;) 

fairline
Le 20/08/2019 à 18:06, Zaz a dit :

. Si tu reprends le fonds c'est une autre histoire car Ferrari a son mot à dire et peut très bien ne pas vouloir transférer le contrat de distribution au repreneur

Dans le cas d’une concession automobile, que ce soit la vente du fonds ou des titres, c’est soumis à l’approbation du constructeur. 

Acheter le fonds conduit à payer des droits d’enregistrement trop élevés et donc c’est en principe une vente des titres qui est privilégiée assortie de solides garanties de passif. 

En général, si la situation est très mauvaise, cela se négocie à très faible coût, le cash du repreneur servant à recapitaliser la société. 

Le 20/08/2019 à 18:06, Zaz a dit :

cela signifie que le propriétaire n’est pas d’accord avec le comptable, ce n’est guère encourageant.

Le comptable ? Certainement pas. 

Le commissaire aux comptes qui a dû déclencher une procédure d’alerte auprès du tribunal de commerce, oui. 

Stradale56 (kani56)

J’en connais qui un qui a un acompte dans la nature... pas simple cette situation