Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 8 heures, kani56 a dit : J’en connais qui un qui a un acompte dans la nature... pas simple cette situation J’ai un ami qui attend une superfast également Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 il y a une heure, Oliv a dit : J’ai un ami qui attend une superfast également L'accumulation des acomptes encaissés représente une somme folle! ... et potentiellement perdue pour les personnes concernées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 2 heures, kani56 a dit : L'accumulation des acomptes encaissés représente une somme folle! ... et potentiellement perdue pour les personnes concernées Inquiétant Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 2 heures, kani56 a dit : L'accumulation des acomptes encaissés représente une somme folle! ... et potentiellement perdue pour les personnes concernées C’est le risque majeur pour un client ...c’est vrai uniquement si l’entreprise dépose son bilan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 C est la technique utilisée par une entreprise pas honnête Je prends les commandes, j encaisse des acomptes......et je dépose en plantant tout le monde...... Une vieille technique qui fonctionne parfaitement. !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 L'usine n'est pas responsable de ses distributeurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 14 heures, fairline a dit : Le comptable ? Certainement pas. Le commissaire aux comptes qui a dû déclencher une procédure d’alerte auprès du tribunal de commerce, oui. Techniquement pas d'accord avec toi, la société étant une SASU, le commissaire aux comptes n'est pas une obligation Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 il y a 1 minute, Zaz a dit : Techniquement pas d'accord avec toi, la société étant une SASU, le commissaire aux comptes n'est pas une obligation Ah @fairline je viens de regarder, il y a un commissaire aux comptes dans cette SASU ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 1 heure, Zaz a dit : Ah @fairline je viens de regarder, il y a un commissaire aux comptes dans cette SASU ! et ce n'est pas la première fois que le rapport est demandé à être reporté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 2 heures, Zaz a dit : Ah @fairline je viens de regarder, il y a un commissaire aux comptes dans cette SASU ! Ce serait malheureux qu’elle ne dépasse pas les seuils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 (modifié) Il y a 4 heures, philF355 a dit : C est la technique utilisée par une entreprise pas honnête Je prends les commandes, j encaisse des acomptes......et je dépose en plantant tout le monde...... Une vieille technique qui fonctionne parfaitement. !!!! C’est exactement ce qui était reproché à Stradale par Ferrari WE pour justifier l'arrêt de la concession. Modifié le 25 août 2019 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 J'ai également un ami qui a laissé un acompte pour une F8 tributo et qui a appelé Ferrari WE pour avoir des infos. Discours rassurant ( l'inverse m'aurait étonné ), à priori pas de crainte à avoir pour les commandes en cours. D'un autre côté, je vois mal Ferrari laisser tomber ces bons clients ( acheteurs de voitures neuves ). A suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 3 heures, fairline a dit : Ce serait malheureux qu’elle ne dépasse pas les seuils Eh, tu n’as pas de seuil pour la présence d’un commissaire aux comptes dans une Sasu, contrairement à une Sas Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 3 heures, Jéré13 a dit : J'ai également un ami qui a laissé un acompte pour une F8 tributo et qui a appelé Ferrari WE pour avoir des infos. Discours rassurant ( l'inverse m'aurait étonné ), à priori pas de crainte à avoir pour les commandes en cours. D'un autre côté, je vois mal Ferrari laisser tomber ces bons clients ( acheteurs de voitures neuves ). A suivre. Ok pour les commandes, mais c’est pas Ferrari qui va gérer la perte éventuelle des acomptes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 1 heure, Zaz a dit : Eh, tu n’as pas de seuil pour la présence d’un commissaire aux comptes dans une Sasu, contrairement à une Sas Heu .. où as-tu pêché ça ? Il existe des seuils pour toutes les sociétés commerciales ; aucune différence entre une SASU et une SAS. Il n’y en avait pas pour les SA, il y en a dorénavant également depuis la loi PACTE. Pour info, je suis commissaire aux comptes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 3 heures, fairline a dit : Heu .. où as-tu pêché ça ? Il existe des seuils pour toutes les sociétés commerciales ; aucune différence entre une SASU et une SAS. Il n’y en avait pas pour les SA, il y en a dorénavant également depuis la loi PACTE. Pour info, je suis commissaire aux comptes Mea culpa, j'ai confondu SASU et entreprise individuelle, je te dois un gage Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2019 Le 25/08/2019 à 10:10, philF355 a dit : C est la technique utilisée par une entreprise pas honnête Je prends les commandes, j encaisse des acomptes......et je dépose en plantant tout le monde...... Une vieille technique qui fonctionne parfaitement. !!!! Ça y ressemble un peu. .en espérant pour les personnes a priori victimes que ce ne soit pas ça. .. Après faut voir. .faut être "dans le dossier" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2019 Tout a fait, je donnais juste une exemple de magouilles bien connu, sans mettre en parallèle ce garage que je ne connais pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2019 Magouilles qui sont de plus en plus mal perçues par les tribunaux de commerces et qui conduisent souvent à une inculpation pénales. Ne pas oublier qu’un substitut du procureur assiste aux auditions au Tribunal de Commerce et si le liquidateur nommé fait bien son boulot, une mise en responsabilité peut être engagée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2019 J'ai eut confirmation ce matin par la carrosserie lecoq que Ferrari Cannes est bien en cessation de paiement depuis plusieurs semaines Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2019 il y a 5 minutes, Goffer911 a dit : J'ai eut confirmation ce matin par la carrosserie lecoq que Ferrari Cannes est bien en cessation de paiement depuis plusieurs semaines Il y a rarement de fumées sans feux. Je plains les quelques clients ayant laissé des acomptes pour des VN ou des VO qu'ils vont avoir le plus grand mal à récupérer s'ils les récupèrent un jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2019 Qu'en est-il des véhicules d'occasions appartenant à la concession ? Vont-ils être mis aux enchères ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2019 et moi j'ai vu passer une annonce il n'y a pas si longtemps, il recherchait un comptable pour la concession de Cannes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 8 heures, TymP a dit : Qu'en est-il des véhicules d'occasions appartenant à la concession ? Vont-ils être mis aux enchères ? A ce niveau il y a fort à parier que les stocks soient gagés au profit des banques, établissements de crédit voire des des sociétés de caution. Les autos comme tout le reste fera l'objet d'un inventaire précis et revendu aux enchères qui ne sont pas forcement publiques. C'est le liquidateur qui a la main dans ce cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 Pas de panique, pas mal de monde dessus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites