0
Steph34

Fermeture du garage Ferrari a Cannes

Messages recommandés

Oliv
Il y a 8 heures, kani56 a dit :

J’en connais qui un qui a un acompte dans la nature... pas simple cette situation 

J’ai un ami qui attend une superfast également 

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Oliv a dit :

J’ai un ami qui attend une superfast également 

L'accumulation des acomptes encaissés représente une somme folle! ... et potentiellement perdue pour les personnes concernées

Oliv
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

L'accumulation des acomptes encaissés représente une somme folle! ... et potentiellement perdue pour les personnes concernées

Inquiétant 

camille
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

C’est le risque majeur pour un client ...c’est vrai uniquement si l’entreprise dépose  son bilan.

philF355

C est la technique utilisée par une entreprise pas honnête

Je prends les commandes, j encaisse des acomptes......et je dépose en plantant tout le monde......

Une vieille technique qui fonctionne parfaitement.  !!!!

Zaz
Il y a 14 heures, fairline a dit :

Le comptable ? Certainement pas. 

Le commissaire aux comptes qui a dû déclencher une procédure d’alerte auprès du tribunal de commerce, oui. 

Techniquement pas d'accord avec toi, la société étant une SASU, le commissaire aux comptes n'est pas une obligation

Zaz
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Techniquement pas d'accord avec toi, la société étant une SASU, le commissaire aux comptes n'est pas une obligation

Ah @fairline je viens de regarder, il y a un commissaire aux comptes dans cette SASU !

camille
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Ah @fairline je viens de regarder, il y a un commissaire aux comptes dans cette SASU !

et ce n'est pas la première fois que le rapport est demandé à être reporté.

fairline
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Ce serait malheureux qu’elle ne dépasse pas les seuils :D

fairline
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Je prends les commandes, j encaisse des acomptes......et je dépose en plantant tout le monde......

C’est exactement ce qui était reproché à Stradale par Ferrari WE pour justifier l'arrêt de la concession. 

Modifié par fairline

Jéré13

J'ai également un ami qui a laissé un acompte pour une F8 tributo et qui a appelé Ferrari WE pour avoir des infos.

Discours rassurant ( l'inverse m'aurait étonné ), à priori pas de crainte à avoir pour les commandes en cours.

D'un autre côté, je vois mal Ferrari laisser tomber ces bons clients ( acheteurs de voitures neuves ).

A suivre.

Zaz
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Ce serait malheureux qu’elle ne dépasse pas les seuils :D

Eh, tu n’as pas de seuil pour la présence d’un commissaire aux comptes dans une Sasu, contrairement à une Sas

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Jéré13 a dit :

J'ai également un ami qui a laissé un acompte pour une F8 tributo et qui a appelé Ferrari WE pour avoir des infos.

Discours rassurant ( l'inverse m'aurait étonné ), à priori pas de crainte à avoir pour les commandes en cours.

D'un autre côté, je vois mal Ferrari laisser tomber ces bons clients ( acheteurs de voitures neuves ).

A suivre.

Ok pour les commandes, mais c’est pas Ferrari qui va gérer la perte éventuelle des acomptes

fairline
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Eh, tu n’as pas de seuil pour la présence d’un commissaire aux comptes dans une Sasu, contrairement à une Sas

Heu .. où as-tu pêché ça ? Il existe des seuils pour toutes les sociétés commerciales ;  aucune différence entre une SASU et une SAS.

Il n’y en avait pas pour les SA, il y en a dorénavant également depuis la loi PACTE. 

Pour info, je suis commissaire aux comptes :)

Zaz
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Heu .. où as-tu pêché ça ? Il existe des seuils pour toutes les sociétés commerciales ;  aucune différence entre une SASU et une SAS.

Il n’y en avait pas pour les SA, il y en a dorénavant également depuis la loi PACTE. 

Pour info, je suis commissaire aux comptes :)

Mea culpa, j'ai confondu SASU et entreprise individuelle, je te dois un gage :D

ladivademaranello26
Le 25/08/2019 à 10:10, philF355 a dit :

Ça y ressemble un peu. .en espérant pour les personnes a priori victimes que ce ne soit pas ça. ..:angry:

Après faut voir. .faut être "dans le dossier"

philF355

Tout a fait, je donnais juste une exemple de magouilles bien connu, sans mettre en parallèle ce garage que je ne connais pas .

fairline

Magouilles qui sont de plus en plus mal perçues par les tribunaux de commerces et qui conduisent souvent à une inculpation pénales. 

Ne pas oublier qu’un substitut du procureur assiste aux auditions au Tribunal de Commerce et si le liquidateur nommé fait bien son boulot, une mise en responsabilité peut être engagée. 

Goffer911

J'ai eut confirmation ce matin par la carrosserie lecoq que Ferrari Cannes est bien en cessation de paiement depuis plusieurs semaines

camille
il y a 5 minutes, Goffer911 a dit :

J'ai eut confirmation ce matin par la carrosserie lecoq que Ferrari Cannes est bien en cessation de paiement depuis plusieurs semaines

Il y a rarement de fumées sans feux.

Je plains les quelques clients ayant laissé des acomptes pour des VN ou des VO qu'ils vont avoir le plus grand mal à récupérer s'ils les récupèrent un jour.

TymP

Qu'en est-il des véhicules d'occasions appartenant à la concession ? Vont-ils être mis aux enchères ?

mimix

et moi j'ai vu passer une annonce il n'y a pas si longtemps, il recherchait un comptable pour la concession de Cannes...

camille
Il y a 8 heures, TymP a dit :

Qu'en est-il des véhicules d'occasions appartenant à la concession ? Vont-ils être mis aux enchères ?

A ce niveau il y a fort à parier que les stocks soient gagés au profit des banques, établissements de crédit voire des des sociétés de caution. Les autos comme tout le reste fera l'objet d'un inventaire précis et revendu aux enchères qui ne sont pas forcement publiques. C'est le liquidateur qui a la main dans ce cas.;)

Trois cinquante cinq

Pas de panique, pas mal de monde  dessus...