Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Oui, il est évident qu'avec les nouvelles normes, investir dans un moteur atmosphérique n'était certainement pas rentable. En plus, il est bien plus facile de trouver des watts à moindre coût avec un moteur turbo qu'avec un atmosphérique ... Complétement en phase Et quand tout sera electrique, le rêve de certain sera de trouver un moteur turbo alimenté 🙄, et quand les voitures voleront, les voitures à roues ne valeront plus un clou, c'est une question d'époque et on arrêtera pas le progrès Mais pendant ce temps, on roule et on discute mais on roule plus qu'on discute ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2020 Le 20/06/2020 à 20:35, dragon1964 a dit : Merci à vous tous pour toutes les précisions que vous m'avez donné, même si ça reste assez compliqué chez McLaren...😉 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2020 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2020 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2020 Il y a 3 heures, Oliv a dit : ça y est t'as franchi le cap? faut changer la photo 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2020 Selon moi la plus belle sportive du moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2020 Elle est magnifique sur cette photo 😍 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2020 Je n'arriverai jamais à me faire à ces phares. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2020 il y a 9 minutes, Jeap a dit : Je n'arriverai jamais à me faire à ces phares. Moi non plus! 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2020 Le 14/08/2020 à 16:25, Jeap a dit : Je n'arriverai jamais à me faire à ces phares. C’était également ma conclusion quand j’ai commencé à regarder la 720s... « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc? » Et puis, à force de voir des photos, de regarder des vidéos, d’avoir le fin mot de l’histoire sur l’utilité aéro, j’ai commencé à regarder ça sous un autre oeil. puis j’ai commencé à trouver ça sympa. Et maintenant, après 2 mois avec ma belle, je trouve ces phares/entrées d’air absolument géniaux! Le yeux d’un squale! A tel point que le regard des supercars de mes potes (488 Spider, GT3 RS) me parait un peu fade... Quant à la 765LT, je l’ai vu « in the flesh » au concess de Barcelone: bestiale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2020 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2020 https://cars.mclaren.com/en/latest/post/tech-club-19-765lt-visible-engine-bay?utm_source=crm&utm_medium=email&utm_content=cta-techclub19&campaignid=CMP-02219-Z5N8V9&utm_campaign=q3-2020-august-enews-961080001-EN-TMW Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2020 On aime ou on n'aime pas mais pour moi cette 765lt est une véritable oeuvre d'art. Un peu dans la même lignée d'une P1 surtout vue de derrière 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, bruno bl a dit : On aime ou on n'aime pas mais pour moi cette 765lt est une véritable oeuvre d'art. En art , " ce qui est beau est simple " ! Et honnetement, par déduction, je ne crois pas que le design de la 765 LT soit simple ...😉 Les rares autos qui ont à ce jour le statut d oeuvre d art sont simple et fluide à l oeil. Modifié le 12 septembre 2020 par Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit : En art , " ce qui est beau est simple " ! Et honnetement, par déduction, je ne crois pas que le design de la 765 LT soit simple ...😉 Les rares autos qui ont à ce jour le statut d oeuvre d art sont simple et fluide à l oeil. Je ne suis pas d'accord,pour moi une 300 sl,comme une F40,ou une Aventador est une oeuvre d'art. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Je ne suis pas d'accord,pour moi une 300 sl,comme une F40,ou une Aventador est une oeuvre d'art. Tu peux ne pas etre d accord, je te donne juste la définition partagée par le plus grand nombre de l art 😉. Une 300 SL, comme une 250 GTO ( qui a le statut officiel d oeuvre d art ), ou une 250 TR ont un design qui relève clairement de l oeuvre d art... Pas la F 40 selon moi, malgré le fait que je l adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Sans rentrer dans le débat de savoir quels modèles seraient une oeuvre d'art, et quels modèles ne le seraient pas; à ma connaissance les seules voiture qui figurent en permanence dans un musée, en l’occurrence celui d'art moderne de New York (MOMA), sont la Jaguar Type E (série 1), la Fiat 500, la Cisitalia 202 GT de 1946, la Volkswagen Coccinelle, la Jeep originelle, une F1 Ferrari de 1990 (ex Prost ou mansell)ou encore la première Smart! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 59 minutes, dragon1964 a dit : Sans rentrer dans le débat de savoir quels modèles seraient une oeuvre d'art, et quels modèles ne le seraient pas; à ma connaissance les seules voiture qui figurent en permanence dans un musée, en l’occurrence celui d'art moderne de New York (MOMA), sont la Jaguar Type E (série 1), la Fiat 500, la Cisitalia 202 GT de 1946, la Volkswagen Coccinelle, la Jeep originelle, une F1 Ferrari de 1990 (ex Prost ou mansell)ou encore la première Smart! et la Porsche 911 Classic... et une DS! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 2 heures, Yves a dit : et la Porsche 911 Classic... et une DS! Merci Yves 😉, je ne savais pas. Toutes ces autos a l’exception peut être de la Cisitalia ont marquées par leur style, leur popularité l’histoire de l’automobile... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Une oeuvre d'art ne veut pas dire forcement une légende et tout ça est bien sûr subjectif. Pour vous, sauf pour Eric avec l'Aventador, les oeuvres d'art de l'automobile ne sont que des ancêtres ? Aucune voitures récentes ? Je ne sais pas si la 765lt marquera son époque mais elle reste unique dans ses formes et dans la recherche technique. Toutes les oeuvres d'art automobile l'ont été car elles étaient avant-gardiste esthétiquement ou techniquement. Je pense que c'est le cas avec la 765lt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Déjà, tout dépend de ce qu’on appelle une ancêtre... mais si je devais choisir une œuvre d’art automobile dans la production des 20 dernières années, je choisirais l’Aston DB9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 58 minutes, bruno bl a dit : Une oeuvre d'art ne veut pas dire forcement une légende et tout ça est bien sûr subjectif. Pour vous, sauf pour Eric avec l'Aventador, les oeuvres d'art de l'automobile ne sont que des ancêtres ? Aucune voitures récentes ? Je ne sais pas si la 765lt marquera son époque mais elle reste unique dans ses formes et dans la recherche technique. Toutes les oeuvres d'art automobile l'ont été car elles étaient avant-gardiste esthétiquement ou techniquement. Je pense que c'est le cas avec la 765lt il y a 22 minutes, Yves a dit : Déjà, tout dépend de ce qu’on appelle une ancêtre... mais si je devais choisir une œuvre d’art automobile dans la production des 20 dernières années, je choisirais l’Aston DB9 Si je fais parti des "vous", je dis non! Ainsi je trouve que la plus belle des automobiles récentes à moteur avant est l'AM, non pas la DB9, mais la Vantage (pas la dernière mouture mais la précédente), et que pour celles à moteur central Ar, l'Aventador! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Pour l'Aventador je suis entièrement d"accord 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Il y a 15 heures, dragon1964 a dit : Si je fais parti des "vous", je dis non! Ainsi je trouve que la plus belle des automobiles récentes à moteur avant est l'AM, non pas la DB9, mais la Vantage (pas la dernière mouture mais la précédente), et que pour celles à moteur central Ar, l'Aventador! j’ai hésité entre les 2 Aston, j’ai fini par choisir la DB9 mais c’etait tangent. Pour moteur central arrière, j’ai du mal à choisir. Peut-etre je choisirais la Ferrari Enzo... l’Aventador est très belle mais dans la continuité des designs précédents je trouve. Modifié le 14 septembre 2020 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites