loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 de s'y intéresser et prévoir une marge de négo on est tout à fait d'accord faire un effort "symbolique" pour remporter le tout bel exemplaire on est d'accord aussi mais c'est comme pour toutes choses, faut savoir se mettre des limites à tort ou à raison je l'ai fixée à 80 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a quand même quelques autos qui peuvent correspondre si on élargit à l'Europe :https://www.autoscout24.fr/offres/-b4c9ecf2-b046-4d74-b22e-c3e9b4e1b8e2 Vendue par Gohm (concessionnaire allemand réputé)https://www.autoscout24.fr/offres/-a186a579-7c00-4530-a682-a8580cb118e1 Combo très désirable :https://www.autoscout24.fr/offres/-9ed07302-ce4b-4296-80db-4f2e028c9c68 Rapport prix/km/maintenance imbattable et LHDhttps://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/550/2002/548601 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 11 minutes, loli a dit : de s'y intéresser et prévoir une marge de négo on est tout à fait d'accord faire un effort "symbolique" pour remporter le tout bel exemplaire on est d'accord aussi mais c'est comme pour toutes choses, faut savoir se mettre des limites à tort ou à raison je l'ai fixée à 80 Oulah !!! Cà c'est l'effet matinal (la nuit rend sage et refrène l'engouement de fin de journée) , car le soir tu es davantage sur ces propos : " Car autant être clair s’il faut mettre plus de 100´000€ ce sera sans moi " Perso, je n'ai rien à vendre mais comme tout le monde, j'essaie de faire prendre conscience des réalités du moment. Ton budget à 80k€ est déjà très raisonnable mais aujourd'hui les très beaux modèles ne sont pas dans cette gamme de tarif. Attends quelques années, au rythme où va cette stigmatisation des grosses puissances, possible que l'on revienne au marché d'avant 2014. (voir pire) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 3 heures, speedy a dit : Ca rejoint bien ce que je pense, même si je ne connais pas ce marché spécifique. A mon avis, vu le climat autophobe en ce moment, les acheteurs vraiment décidés pour une 550 ne sont pas légion. Alors, pour une auto affichée 100.000 et à la vente depuis plusieurs mois, quelqu'un qui arrive et qui est solvable, prêt à faire le chèque sur le champ pour 80.000, je ne serais pas surpris qu'à 85.000 l'affaire se fasse sans problème. Il ne faut pas s'interdire de s'intéresser aux belles autos même si elles sont un peu en limite de budget: en ce moment, le marché est mort, c'est l'acheteur qui a le pouvoir. Aaaahhhhhh... enfin quelqu'un de lucide! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 1 heure, gérald a dit : Attends quelques années, au rythme où va cette stigmatisation des grosses puissances, possible que l'on revienne au marché d'avant 2014. (voir pire) Ça aussi, c'est plutôt lucide!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 2 heures, gérald a dit : Attends quelques années, au rythme où va cette stigmatisation des grosses puissances, possible que l'on revienne au marché d'avant 2014. (voir pire) Peut être , mais en attendant il y en quelques unes qui partent vers d'autres pays moins regardant sur la pollution et ses taxes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 1 heure, bernard a dit : Peut être , mais en attendant il y en quelques unes qui partent vers d'autres pays moins regardant sur la pollution et ses taxes ! Bonjour cher ami , tu as raison sur la dynamique des autres marchés moins plombés que le français. Cependant, je constate qu'en Angleterre, les prix sont devenus quasi comparables à ceux de la France, alors qu'il y a peu, ils étaient encore supérieurs. Probablement l'effet Brexit se fait déjà sentir. Des prix élevés ne reflètent pas un coté passionnel de marché mais tendent à préserver les belles autos de la négligence et manque d'entretien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) Il y a 4 heures, cheki a dit : Il y a quand même quelques autos qui peuvent correspondre si on élargit à l'Europe :https://www.autoscout24.fr/offres/-b4c9ecf2-b046-4d74-b22e-c3e9b4e1b8e2 Vendue par Gohm (concessionnaire allemand réputé)https://www.autoscout24.fr/offres/-a186a579-7c00-4530-a682-a8580cb118e1 Combo très désirable :https://www.autoscout24.fr/offres/-9ed07302-ce4b-4296-80db-4f2e028c9c68 Rapport prix/km/maintenance imbattable et LHDhttps://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/550/2002/548601 merci beaucoup pour ces recherches maintenant acheter à l'étranger me fait un peu peur en terme de garanties et autres recours surtout en cas de loup ( avarie majeure, vice caché, etc ... ) me retourner contre un pro français, je sais faire actionner la responsabilité d'un marchand étranger moins et j'ai l'impression qu'aujourd'hui la France étant le pays " le pire " pour ces grosse cylindrées c'est chez nous que devraient se trouver les meilleures affaires, non ? car le mythe d'avoir mieux et moins cher en Allemagne ça fait un moment que je n'y crois plus trop Modifié le 29 août 2019 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) il y a une heure, loli a dit : merci beaucoup pour ces recherches maintenant acheter à l'étranger me fait un peu peur en terme de garanties et autres recours surtout en cas de loup ( avarie majeure, vice caché, etc ... ) me retourner contre un pro français, je sais faire actionner la responsabilité d'un marchand étranger moins et j'ai l'impression qu'aujourd'hui la France étant le pays " le pire " pour ces grosse cylindrées c'est chez nous que devraient se trouver les meilleures affaires, non ? car le mythe d'avoir mieux et moins cher en Allemagne ça fait un moment que je n'y crois plus trop Je regarde les occasions,très souvent il n'y a pas photo pour les occasions en Allemagne . Modifié le 29 août 2019 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 105,550 en vente ici http://www.leparking.fr/voiture-occasion/ferrari-550-maranello.html#!/voiture-occasion/ferrari-550-maranello.html%3Fid_pays%3D1|5|6|14|18|19|21|24|29|31|33|34|40%26slider_km%3D1|90000%26tri%3Dprix_croissant Giallo avec je pense un trou dans le carnet...https://www.autoscout24.fr/offres/-8376b247-c7c4-43d7-839e-b4cb3170920d francaise https://www.lesanciennes.com/annonce/A86565-ventes-auto-ferrari-550-maranello-1998.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100947838.html ( ce véhicule a connu au moins 9 propriétaires différents.) https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=266557987 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a même une Schumacher édition https://paradise-automobile.fr/voitures/550-maranello/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) la rouge Allemande :véhixule acheté aux enchères, compteur changé pour un compteur en miles,parti en GB en 2018 et de retour en Allemagne en 2019 quid de la traçabilité ? https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=266557987 la jaune allemande : 2 trous de 5 ans ( rien de 2006 à 211, rien de 2001 à 2014, rien de 2014 à 2019) typiquement c'est l'exemple de ce dont je ne veux pas ( et dont je pense personne ne devrait vouloir sans de solides garanties) https://www.autoscout24.fr/offres/-8376b247-c7c4-43d7-839e-b4cb3170920d la grise du 78 :9 propriétaires, n'aurait fat que 3500km en 5ans et le vendeur la possède depuis un mois https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100947838.html la rédaction de l'annonce ( prix sacrifié, bruit extraordinaire!!! )me donne envie de tout sauf de les appeler https://www.lesanciennes.com/annonce/A86565-ventes-auto-ferrari-550-maranello-1998.html franchement c'est pas simple Modifié le 29 août 2019 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, loli a dit : merci beaucoup pour ces recherches maintenant acheter à l'étranger me fait un peu peur en terme de garanties et autres recours surtout en cas de loup ( avarie majeure, vice caché, etc ... ) me retourner contre un pro français, je sais faire actionner la responsabilité d'un marchand étranger moins et j'ai l'impression qu'aujourd'hui la France étant le pays " le pire " pour ces grosse cylindrées c'est chez nous que devraient se trouver les meilleures affaires, non ? car le mythe d'avoir mieux et moins cher en Allemagne ça fait un moment que je n'y crois plus trop Honnêtement avec ce genre d'autos et vu la taille du marché français pour Ferrari se limiter à l’hexagone est une erreur selon moi. Il n'y a pas suffisamment d'offre pour que cela soit compétitif (loi de l'offre largement favorable en Allemagne par exemple). Pour le cas particulier de l'Allemagne ils sont de loin plus précautionneux en règle générale que nous. Pour ce qui est des recours en cas de litige tu n'as pas beaucoup plus de recours ici en France, certains en ont fait l'amère expérience. Du reste si tu es attaché à la fiabilité de l'opérateur tu as dans ce panel des gens très fiables (dont Gohm d'ailleurs qui est un concessionnaire historique pour Ferrari) Modifié le 29 août 2019 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 4 minutes, bernard a dit : Il y a même une Schumacher édition https://paradise-automobile.fr/voitures/550-maranello/ autre annonce de ceux qui sacrifient le prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 2 minutes, cheki a dit : Honnêtement avec ce genre d'autos et vu la taille du marché français pour Ferrai se limiter à l’hexagone est une erreur selon moi. Il n'y a pas suffisamment d'offre pour que cela soit compétitif (loi de l'offre largement favorable en Allemagne par exemple). Pour le cas particulier de l'Allemagne ils sont de loin plus précautionneux en règle générale que nous. Pour ce qui est des recours en cas de litige tu n'as pas beaucoup plus de recours ici en France, certains en ont fait l'amère expérience. Du reste si tu es attaché à la fiabilité de l'opérateur tu as dans ce panel des gens très fiables (dont Gohm d'ailleurs qui est un concessionnaire historique pour Ferrari) je comprends ce que tu je note Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 9 minutes, loli a dit : la rouge Allemande :véhixule acheté aux enchères, compteur changé pour un compteur en miles,parti en GB en 2018 et de retour en Allemagne en 2019 quid de la traçabilité ? https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=266557987 la jaune allemande : 2 trous de 5 ans ( rien de 2006 à 211, rien de 2001 à 2014, rien de 2014 à 2019) typiquement c'est l'exemple de ce dont je ne veux pas ( et dont je pense personne ne devrait vouloir sans de solides garanties) https://www.autoscout24.fr/offres/-8376b247-c7c4-43d7-839e-b4cb3170920d la grise du 78 :9 propriétaires, n'aurait fat que 3500km en 5ans et le vendeur la possède depuis un mois https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100947838.html la rédaction de l'annonce ( prix sacrifié, bruit extraordinaire!!! )me donne envie de tout sauf de les appeler https://www.lesanciennes.com/annonce/A86565-ventes-auto-ferrari-550-maranello-1998.html franchement c'est pas simple C'est jamais simple d'acheter une Ferrari, c'est vrai; et à un moment donné, il te faudra, comme disent nos voisins d'outre-rhin, "sauter par-dessus ton ombre", c'et à dire: décider d'y aller. C'est déjà bien d'aller en voir une: plus tu en verras, plus ton jugement s'affinera. De plus, il y a de bons connaisseurs de la "Maranello" sur le forum. L'idéal étant d'acheter une auto connue, et dont on connaît l'historique, mais ça, c'est pas toujours possible. Je ne vois pas les prix repartir à la hausse dans l'immédiat, tu as un peu le temps; et puis (on y revient) à un moment donné, "il faudra sauter par-dessus ton ombre" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) il y a 55 minutes, loli a dit : la rouge Allemande :véhixule acheté aux enchères, compteur changé pour un compteur en miles,parti en GB en 2018 et de retour en Allemagne en 2019 quid de la traçabilité ? https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=266557987 la jaune allemande : 2 trous de 5 ans ( rien de 2006 à 211, rien de 2001 à 2014, rien de 2014 à 2019) typiquement c'est l'exemple de ce dont je ne veux pas ( et dont je pense personne ne devrait vouloir sans de solides garanties) https://www.autoscout24.fr/offres/-8376b247-c7c4-43d7-839e-b4cb3170920d la grise du 78 :9 propriétaires, n'aurait fat que 3500km en 5ans et le vendeur la possède depuis un mois https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100947838.html la rédaction de l'annonce ( prix sacrifié, bruit extraordinaire!!! )me donne envie de tout sauf de les appeler https://www.lesanciennes.com/annonce/A86565-ventes-auto-ferrari-550-maranello-1998.html franchement c'est pas simple On a tous remarqué ta perspicacité sur l'analyse des autos présentées, c'est ce qui fait l'assiduité de lecture de ton fil. Perso, j'ai eu la même appréhension que toi sur le marché hors frontières, néanmoins, si tu as lu ma présentation, tu auras remarqué que j'ai plongé pour un modèle suisse (et éloigné car proche du Lichenstein) De plus, achetée à un particulier... Aurais-je été chanceux ?...non, car j'ai su capter l'amitié du vendeur après de nombreux échanges et la confiance s'est instaurée. Si il avait "pressé" la vente, probablement que j'aurais tourné les talons. Modifié le 29 août 2019 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 La Suisse est pour moi un cas à part mes deux autos les plus soignées ( et fiables dans la durée ) je les ai cherchées en Suisse ( SL500 à Zug et E320 à Zurich ) le soucis actuel j’ai trouvé est qu’elles ne sont pas données dans l’absolu et deviennent chères une fois la TVA payée. Mais c’est clairement un axe de recherches que je ne néglige pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 40 minutes, loli a dit : La Suisse est pour moi un cas à part mes deux autos les plus soignées ( et fiables dans la durée ) je les ai cherchées en Suisse ( SL500 à Zug et E320 à Zurich ) le soucis actuel j’ai trouvé est qu’elles ne sont pas données dans l’absolu et deviennent chères une fois la TVA payée. Mais c’est clairement un axe de recherches que je ne néglige pas En Suisse , intéressant le site Comparis https://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/ferrari/f550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 22 heures, FoxMulder a dit : Je connais quelqun qui veut se separer de une tres belle 575M , 45000 Km, française, entretiens au jour (carnets , etc.) - c'est pas une 550 mais ou cas cela peut interesser je peut donner son contact en message privé - la voiture n'est pas sur les sites de petite annonce, ni en depot vente. Elle est pas en annonce mais les photos sont prises chez Casting dans le 16eme a Paris. C'est chez eux que ta connaissance l'a achetée et les photos dates de cette époque? Ou la connaissance est le boss du garage et il n'a pas encore mis l'annonce en ligne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 3 heures, loli a dit : autre annonce de ceux qui sacrifient le prix la grise est connue .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 36 minutes, bernard a dit : En Suisse , intéressant le site Comparis https://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/ferrari/f550 Je ne connaissais pas ce site absolument génial ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 1 minute, grhum a dit : la grise est connue .. Eh ben ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 8 minutes, grhum a dit : la grise est connue .. Tu as plus d'informations ? Cela m'intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) non, mais ca fait longtemps qu'elle passe par les PA . Oliv a dit qu'il avait les coord du proprio . tu peux peut être aller la voir en direct ... le fait qu'elle ai etée surcotée en annonces longtemps n'en fait pas un mauvais cheval . au contraire . le proprio est peut etre "pressé " de vendre maintenant . s'il l'a achetée a la bonne période , il n'est pas perdant même a 70 Modifié le 29 août 2019 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites