bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 il y a 15 minutes, grhum a dit : la grise est connue .. Elle réapparait à 78 000 € sur https://www.lesanciennes.com/annonce/A86565-ventes-auto-ferrari-550-maranello-1998.html?ftype=vo&fcat=&search=ferrari Si quelqu'un à son n° VIN ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) il y a 18 minutes, grhum a dit : non, mais ca fait longtemps qu'elle passe par les PA . Oliv a dit qu'il avait les coord du proprio . tu peux peut être aller la voir en direct ... le fait qu'elle ai etée surcotée en annonces longtemps n'en fait pas un mauvais cheval . au contraire . le proprio est peut etre "pressé " de vendre maintenant . s'il l'a achetée a la bonne période , il n'est pas perdant même a 70 Si je pige bien pas d’entretien entre 2001 et 2012 ? ni entre 2012 et 2018. Et vendue avec distri à faire. https://www.lesanciennes.com/annonce/A86565-ventes-auto-ferrari-550-maranello-1998.html Modifié le 29 août 2019 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2019 4 hours ago, dfiordean said: Elle est pas en annonce mais les photos sont prises chez Casting dans le 16eme a Paris. C'est chez eux que ta connaissance l'a achetée et les photos dates de cette époque? Ou la connaissance est le boss du garage et il n'a pas encore mis l'annonce en ligne? @dfiordeanLa voiture est dans le sud et le proprio n'a rien a voir avec "Casting" , je n'a aucune idée de l'historire de ces photos - je peut juste confirmer pour l'avoir vue encore la semaine passé, que l'etat de la 575 est vraiment magnifique , interieur et exterieur et le telephone et que le proprio est un vrai maniaque de la maintenance reguiliere (et bon collectionneur) - mais aussi plutot mefiant a mettre ses jouets sur autoscout, la centrale, etc. Il prefere passer par les conaissances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 20 heures, FoxMulder a dit : @dfiordeanLa voiture est dans le sud et le proprio n'a rien a voir avec "Casting" , je n'a aucune idée de l'historire de ces photos - je peut juste confirmer pour l'avoir vue encore la semaine passé, que l'etat de la 575 est vraiment magnifique , interieur et exterieur et le telephone et que le proprio est un vrai maniaque de la maintenance reguiliere (et bon collectionneur) - mais aussi plutot mefiant a mettre ses jouets sur autoscout, la centrale, etc. Il prefere passer par les conaissances. merci, aucun problème pour ma part, mais juste que je connais le garage c'est pour ça que j'ai posé la question. S'il se trouve, Casting l'avait vendu a un moment donnée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 J’ai donc comme convenu essayé cette auto ce matin https://www.leboncoin.fr/voitures/1598066749.htm/?ca=1_s sur le modèle en lui-même je suis content de mon choix. L’auto est belle et me plaît ainsi qu’à mon épouse. Le vendeur m’a spontanément laissé les clés pour un essai. Du bon et du moins bon. J'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main de l’auto. La direction est légère à basse vitesse et est globalement très maniable. Le châssis est équilibré, la voiture précise et le freinage bon. C'est assez confortable bien que j’ai trouvé les sièges assez durs. En tous cas très agréable à mener. L’embrayage est dur mais j’imagine que c’est la contrepartie pour faire passer le couple du V12. Moteur qui m’a légèrement laissé sur ma faim. Il fonctionne très bien, prend ses tours avec entrain mais au final moins sensationnel que prévu ( et peut-être moins explosif que le v8 atmo de ma C63/ si vous voulez me taper dessus évitez la tête ) L’échappement est d’origine. Je crois avoir compris qu’un tubi ou assimilé permettra de gagner en sensations. Concernant l’exemplaire du jour il affiche 93´000km et ses éléments d’identification sont les suivants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) A ce jour je n’ai pas d’éléments d’historique avant 2010. Le vendeur se fait fort de m’en justifier. il m’indique que l’auto est d’origine française et à eu deux propriétaires. Le premier de 98 à 2010. 2010 : reprise à 65000km et garantie Power : à ce sujet j’ai envie de dire que ça légitime la véracité du kilométrage et du bon suivi de l’auto ou je rêve ? depuis 2010 un suivi tous les ans ou presque. En tout depuis 2010 donc, 45´000€ de factures ( que j’ai mais’que je ne souhaite pas poster par égard pour le précédent propriétaire). Chez Ferrari ou des spécialistes. Outre l’entretien courant et les courroies régulièrement on note pêle-mêle : - alternateur - compresseur de clim - rotules train AV - centralines et thermocouples catalytiques ( me demandez pas ce dont il s’agit ) - roulements roues AV - Tout un tas de silentblocs notamment d’amortisseurs et de durites ( refroidissement et autres ) les plus gros travaux ayant eu lieu sur les derniers 10/15000km le suivi et l’entretien sur les 10 dernières années semble donc parfait ( et à plus de 4500€/an en moyenne ça me semble légitime que tout aille bien ) je peux vous mettre la dernière facture car faite par le vendeur bref ça me semble très rassurant Modifié le 31 août 2019 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Il y a des défauts inévitables sur une auto de cet âge. Le capot et le PC AV sont un peu gravillonnés comme les rétros. Les plastiques intérieurs ne sont pas collants mais très moches. Le boudin du siège passager est à remplacer ( je ne crois pas à un detailing ). Les joints extérieurs sont bien moches. Des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Au rang des anecdotes les 4 pneus sont neufs et les disques/plaquettes AV ont 10000km. On trouve à l’intérieur un accoudoir central assez bien intégré et la plage AR est capitonnée de cuir. La clim fait du froid sans soucis. Odeur d’essence en roulant donc si j’ai bien pigé joints de réservoir à faire. Le vendeur est disposé à faire les travaux suivants : - peinture PC/capot/rétros - réfection cuirs par sellier ( mais sans changement du cuir du boudin ) - joints réservoir - changement feux AR en contrepartie prix fixe ou presque ( 74k CG incluse ) ou il ne fait rien sauf ce qui concerne le réservoir et il propose 70k CG incluse. CG pas chère car 31CV Naturellement il reste encore de la marge de négociation. Sous réserve des justifications de suivi pré2010 je pense me positionner. Sauf le kilométrage qui risque d’être un handicap à une éventuelle et lointaine revente ? Voila vous savez tout et je suis preneur de vos réflexions Modifié le 31 août 2019 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Et last but not least on a super bien mangé au Cheval Blanc a Niedersteinbach merci @speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Bonjour et merci pour toutes les informations très intéressantes au sujet de cette Maranello , la mienne à été vendue il y a pratiquement 4 ans avec a peu près le même nombre de kms , dans un état concours si je compare à celle - ci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Dommage de te positionner sur cet exemplaire sans en avoir vu d'autres. Néanmoins, mon avis ne serra pas objectif car mes critères visent des exemplaires davantage "mint" comme disent les anglais. A saluer le prêt du véhicule pour essai car c'est rarement le cas au bout de la première visite. Si mécaniquement, elle semble "ad hoc", ....la cosmétique....hummm... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 il y a 22 minutes, bernard a dit : Bonjour et merci pour toutes les informations très intéressantes au sujet de cette Maranello , la mienne à été vendue il y a pratiquement 4 ans avec a peu près le même nombre de kms , dans un état concours si je compare à celle - ci ! De rien t'en penses quoi de cette auto ? il y a 19 minutes, gérald a dit : Dommage de te positionner sur cet exemplaire sans en avoir vu d'autres. Néanmoins, mon avis ne serra pas objectif car mes critères visent des exemplaires davantage "mint" comme disent les anglais. A saluer le prêt du véhicule pour essai car c'est rarement le cas au bout de la première visite. Si mécaniquement, elle semble "ad hoc", ....la cosmétique....hummm... On est d’accord que la cosmétique est juste pas possible mais ce n’est pas ce à quoi je m’arrête pour mon positionnement rien n’est fait j attends d’une part de vraies infos et il est possible que 2 autres autos me soient proposées donc je ne me hâte pas Merci de tes conseils c’est toujours bien d’avoir des gens pour tempérer les ardeurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 je suis ignorant sur les coûts de la 550 mais c'est courant l'entretien annuel a 4500? Cela me semble un peu haut non? je veux dire si on n'a pas des soucis particuliers qu'est ce qu'on fait sur une 550 pour 4500 euros? C'est le prix d'une berline Peugeot de 10 ans tout de même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 C’est une moyenne car il y a eu des gros frais ( si j’ai bien compris la clim il y en a eu pour 5000€ au total ) quasi tous les travaux faits chez Ferrari dont des pneus ça explique peut-être un peu ? mais clairement sur le coup ça m’a fait bizarre quand j’ai fait l’addition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Merci pour ce retour très intéressant et très détaillé Je ne suis pas spécialiste mais 45kE de factures sur 10 ans me semble énorme Continu de faire le tour et tiens nous au jus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Sorry nos réponses se sont croisées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, dfiordean a dit : je suis ignorant sur les coûts de la 550 mais c'est courant l'entretien annuel a 4500? Cela me semble un peu haut non? je veux dire si on n'a pas des soucis particuliers qu'est ce qu'on fait sur une 550 pour 4500 euros? C'est le prix d'une berline Peugeot de 10 ans tout de même... les pièces sont chères, je peux t'assurer que ça va vite, même en allant chez un indépendant. Une révision toute bête c'est déjà 1000 € Il y a 15 heures, loli a dit : J'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main de l’auto. La direction est légère à basse vitesse et est globalement très maniable. Le châssis est équilibré, la voiture précise et le freinage bon. C'est assez confortable bien que j’ai trouvé les sièges assez durs. En tous cas très agréable à mener. L’embrayage est dur mais j’imagine que c’est la contrepartie pour faire passer le couple du V12. Moteur qui m’a légèrement laissé sur ma faim. Il fonctionne très bien, prend ses tours avec entrain mais au final moins sensationnel que prévu ( et peut-être moins explosif que le v8 atmo de ma C63/ si vous voulez me taper dessus évitez la tête ) je suis un peu étonné de l'impression que t'a donné ce moteur, peut-être que tu as eu le pied un peu léger n'ayant pas l'habitude de l'auto, je t'encourage a en essayer d'autres et aussi une 575 boîte F1 Modifié le 1 septembre 2019 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 Je n’ai clairement pas tapé dedans comme une brute c’est clair. Pas plus que je n’ai activé le mode sport mais il me semble que ça n’agit que sur les suspensions ? Mais c’est clair que les perfs ne peuvent être comparées à des sportives modernes qui sont il est beaucoup plus facile d’extraire les watts Après je ne cherche pas le sport à tout crin, sans quoi j’aurai regardé les F430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 Il y a 19 heures, loli a dit : Et last but not least on a super bien mangé au Cheval Blanc a Niedersteinbach merci @speedy Suis content si ça t'a plu. Mais en vérité, il y a beaucoup, beaucoup d'endroits ou on mange bien en Alsace... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 La question est : as-tu eu un coup de cœur ? Il semblerait que non.. Passe à la suivante dans ce cas. Quand on achète une Ferrari, ce n’est pas un tableau avec plus et moins de chaque côté qu’il faut faire. La première des choses, c’est le coup de cœur quand on la voit et quand on la conduit. Ensuite seulement on s’assure de sa «virginité » et de son CV. Et si tout est ok, on y va. Si la première impression est mitigée, pas la peine d’insister.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 à l’instant, fairline a dit : La question est : as-tu eu un coup de cœur ? Il semblerait que non.. Passe à la suivante dans ce cas. Quand on achète une Ferrari, ce n’est pas un tableau avec plus et moins de chaque côté qu’il faut faire. La première des choses, c’est le coup de cœur quand on la voit et quand on la conduit. Ensuite seulement on s’assure de sa «virginité » et de son CV. Et si tout est ok, on y va. Si la première impression est mitigée, pas la peine d’insister.. Je partage ton avis @fairline mais notre ami semble mettre ses coups de coeur entre parenthèse puisque son coup de coeur allait vers une 512Tr. Ces voitures sont tout sauf des voitures de raisons que l'on achète comme une voiture de tous les jours! Ce ne sont que des voitures plaisirs, des voitures émotionnelles, un objet aussi inutile qu'indispensable qu' il faut choisir avec son instinct ! Instinct ne signifie pas d'acheter sans prendre les précautions élémentaires, mais il faut qu'il y ait le coup de foudre, et sur le modèle et sur l'auto! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 il y a 58 minutes, speedy a dit : Suis content si ça t'a plu. Mais en vérité, il y a beaucoup, beaucoup d'endroits ou on mange bien en Alsace... Je sais bien mais celui-ci je ne le connaissais pas encore il y a 52 minutes, fairline a dit : La question est : as-tu eu un coup de cœur ? Il semblerait que non.. Passe à la suivante dans ce cas. Quand on achète une Ferrari, ce n’est pas un tableau avec plus et moins de chaque côté qu’il faut faire. La première des choses, c’est le coup de cœur quand on la voit et quand on la conduit. Ensuite seulement on s’assure de sa «virginité » et de son CV. Et si tout est ok, on y va. Si la première impression est mitigée, pas la peine d’insister.. Me suis sans doute mal exprimé J’adore les voitures et une Ferrari V12 est une sorte d’aboutissement pour moi Mais je fais en sorte de ne pas m’emballer avant achat en général c’est à l’usage que je m’attache à mes autos ( apprendre à les mener, les regarder dans le garage ou sur un parking,etc...) tout en sachant que je suis jamais super enthousiaste ( j’aime beaucoup, suffit de voir celles que j’ai en ce moment, mais ça reste des objets ) Je reste persuadé d’avoir essayer une bonne 550 c’est pas le sujet mais pour moi acheter une Ferrari c’est pas anodin et j’essaye peut-être d’être trop terre à terre pour ne pas trop m’emballer ? il y a 45 minutes, dragon1964 a dit : Je partage ton avis @fairline mais notre ami semble mettre ses coups de coeur entre parenthèse puisque son coup de coeur allait vers une 512Tr. Ces voitures sont tout sauf des voitures de raisons que l'on achète comme une voiture de tous les jours! Ce ne sont que des voitures plaisirs, des voitures émotionnelles, un objet aussi inutile qu'indispensable qu' il faut choisir avec son instinct ! Instinct ne signifie pas d'acheter sans prendre les précautions élémentaires, mais il faut qu'il y ait le coup de foudre, et sur le modèle et sur l'auto! Je n’ai jamais eu de coup de foudre sur une caisse ça ne m’empêche pas de les aimer toutes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 Et en gros c’est pas parce que je suis pas exagérément expressif que je ne kiffe pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 il y a une heure, loli a dit : Et en gros c’est pas parce que je suis pas exagérément expressif que je ne kiffe pas Tu jouis en silence quoi (je déconne) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2019 Mes voisins me remercient Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites