Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2019 @loli: ta recherche me rappelle des sentiments encore récents pour moi, lors de la recherche de ma 612. Je ne peux qu’abonder dans le sens des conseils des autres copains, notamment @dragon1964 et @fairline : a mons sens, vu que l’exemplaire n’est pas parfait, il faut que tu ailles en voir d’autres, car tu manques de repères. Et par ailleurs, je me retrouve complètement dans ton cas quand j’ai été voir une première 612 One-To-One en Allemagne: je suis revenu certes avec des étoiles devant les yeux (difficile de ne pas en avoir face à une Ferrari!)...mais sans rien dans les tripes ni dans le coeur . J’etais mitigé.... Du coup, pour me rassurer que c’etait la bonne, je tentais de trouver des arguments positifs sur son entretien, son historique, etc... mais.....tout ça c’est secondaire par rapport au coup de cœur! Ca ne devait pas être la bonne et ca ne l’a pas été. Et idem avec les 612 « classiques » que j’avais vues sur Paris avant. La 2eme One-To-One que j’ai été voir, à Prague, je peux t’assurer qu’au bout de 30 sec, je savais que c’etait la bonne! C’est vrai que tu ne fonctionnes pas normalement au coup de cœur mais....une Ferrari n’est pas une auto normale non plus. L’historique et l’entretien, c’est une prière que tu fais en espérant que tout soit bon quand le coup de cœur est déjà là. Si tu ne passes pas par le blog de Ferrarista, vas y faire un tour: j’y raconte mon cheminement, qui je pense comporte des similitudes le tien. https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2019 @Mike051 j’avais vu ton expérience sur le blog c'est clair que je m’y retrouve ! je suis fermement décidé à ne pas me focaliser sur la première venue et en voir d’autres Et de préférence des qui chantent mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) C’est ce qu’il faut en retirer de cette première visite. A chaque visite, tu vas découvrir de nouveaux points d’attention, même si ici, pour une première visite, tu as déjà eu l’oeil bien exercé. Je ne suis pas spécialiste 550/575, mais effectivement, il me semble que sans les échappements sport (Tubi ou autres), cela ne fait pas suffisamment honneur au V12 et se montre un peu discret. Perso, j’irais aussi voir une 575 et une 512 Tr, pour ne pas me focaliser trop vite sur un modèle, même si la 512 TR va être plus compliquée pour ton budget. Et n’oublie pas que le marché est actuellement pour toi. Modifié le 5 septembre 2019 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2019 575 c'est " no way " du fait de la boite par contre je me dis qu'une belle 456... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2019 Il y a 8 heures, loli a dit : 575 c'est " no way " du fait de la boite par contre je me dis qu'une belle 456... Je connais une petite 575 boite meca... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2019 J’ai de loin pas le budget pour une 575 bvm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2019 Le 05/09/2019 à 09:57, loli a dit : 575 c'est " no way " du fait de la boite par contre je me dis qu'une belle 456... t'as vu la belle annonce du jour ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2019 Hello oui suis entré en contact avec David son auto est tellement belle et mon épouse aime beaucoup donc... et ça se « précipite » car deux personnes m’ont approché pour des 550 non encore en annonces. Bien entendu je ne souhaite pas en dire plus par égard pour les vendeurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a une très jolie bleue à cette vente aux enchères: https://www.silverstoneauctions.com/events/2019-auctions/a-sale-of-ferrari-porsche-2019/a-sale-of-ferrari-porsche-2019/12.30pm-ferrari-sale/2000-ferrari-550-maranello-manual Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2019 Merci mais suis déjà flippé quand il y a un trou de 3 ans dans l’historique alors acheter une caisse aux enchères c’est au-dessus de mes forces Sinon mes recherches avancent et les propositions aussi ça c’est cool et c’est grâce à vous Mais j’attends que ça se décante avant de vous en dire plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 Bon les gars je ne vais pas y aller par 4 chemins suis tombé raide amoureux d’une 550 certains avaient suivi l’intervention d’un marchand ( Bolides68 ) la démarche avait été stigmatisée car considérée comme brutale ( absence de présentation, etc... ) j'ai malgré tout pris attache avec eux car là boite a bonne presse et le « showroom » a 30mn de chez moi Outre la vente, ils font aussi de l’entretien et du gardiennage je ne dévoilerai pas les bijoux de toutes époques se trouvant là-bas Michel, @Bolides68 pourra ou non vous en causer ( certaines autos étant en gardiennage je conçois que les propriétaires souhaitent un minimum de discrétion) mais pour ma part je n’avais jamais vu autant de sportives remarquables ailleurs qu’au Musée. et au final y règne un super état d’esprit où la passion prime. Et l’auto dans tout ça ? par rapport à celle essayée il y a 15 jours et qui m’avait laissé mitigé là le coup de foudre est accompli j'aime tout. La couleur, l’état presque parfait, la conduite, les 38´000km certifiés et garantis, la 2eme main depuis 2002, le set complet ( papiers, les 3 télécommandes, carnet ) l'auto n’a plus vraiment roulé depuis 2006 mais aurait régulièrement tourné et a manifestement été stockée dans de bonnes conditions des gros frais faits ce printemps pour une remise à la route ( dans les 20k de travaux faits chez Bolides, donc par l’ancien chef d’atelier de ModenaMotors ) je suis conscient que l’immobilisation peut générer des soucis mais le feeling a l’essai a été tellement bon que ça n’achève pas ma confiance. J'ai initialement décliné parce que mon budget était explosé et j'ai réfléchi ( un peu ) bref on signe demain Là l’auto n’est pas préparée. Il est prévu que les plastiques collants seront refaits ( je vois pas bien comment mais bon... ) un peu de sellerie ( siège conducteur et tableau de bord ) et le joint du coffre sera changé car moche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 Si d’autres détails à reprendre n’hésitez pas votre œil est bien plus affûté que le mien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 good news .. il a quoi le volant ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 1 minute, grhum a dit : good news .. il a quoi le volant ? La maladie des 550, le cuir ce decolle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 1 minute, guillaume84 a dit : La maladie des 550, le cuir ce decolle du cuir en plastoc ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 1 minute, grhum a dit : du cuir en plastoc ? Presque mon frere a eu pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 Félicitations , sans doute Argento Nurburgring /Sabia , une belle configuration , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 à l’instant, guillaume84 a dit : Presque mon frere a eu pareil il a le cuir qui se detend ? c l'age sans rire , je te parle du centre (airbag) on le voit deformé .. peut etre une fausse impression du a la prise de vue Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 j'aurais dit grigio titanio comme la mienne mais l'intérieur il est grigio également j'ai l'impression et le cuir du TDB a manifestement été changé (sauf au niveau des airbags) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 10 minutes, grhum a dit : il a le cuir qui se detend ? c l'age sans rire , je te parle du centre (airbag) on le voit deformé .. peut etre une fausse impression du a la prise de vue Il ce decolle le cuir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 28 minutes, guillaume84 a dit : La maladie des 550, le cuir ce decolle C’est exactement ça et ça va être refait pour la vente il y a 23 minutes, bernard a dit : Félicitations , sans doute Argento Nurburgring /Sabia , une belle configuration , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Merci beaucoup ! en fait c’est grigio titanio ( bienvu @philM ) et cuir gris Scuro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) . Modifié le 17 septembre 2019 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2019 Super Donc c’est la fin de la saison 1 de cette serie Vivement que là saison 2 commence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2019 Félicitations, l'intérieur est aussi original que de bon goût. Tu va avoir une auto bien désirable, amuse toi bien à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2019 Superbe, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites