Thib2010 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 1 minute, Artifils a dit : Oui ... mais ce n'est pas une competizione Oh là là ça fait qu'une semaine que je l'ai et ça me va déjà très bien comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2019 Il y a 10 heures, dfiordean a dit : Il y a eu une 458 Italia qui a eu un accrochage a l’arrière coté droite lors du roulage: pare-choc arraché, feu arrière droite explosé, rien de grave mais tout de même pas agréable. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur la piste... Le mec est parti à la faute juste devant moi dans la ligne droite après l’épingle en dévers, il a accéléré en sortie de virage, ça avait l’air d’aller au départ puis d’un coup il s’est mis à enchaîner les coups de raquette à droite et à gauche, il a fini en tête à queue après 5/6 tentatives de récupération et a tapé l’arrière contre la rambarde. Assez impressionnant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Le coup classique du manque de dosage des gaz. Trop de gaz au depart, l'auto survire on contrebraque un peu trop puis on lache l'accel, l'arrière reprend du grip mais avec les roues avant dans l'autre sens....alors on retourne le cerceau et ainsi de suite et paf le rail.... Plus facile à dire qu'à faire, c'est sur. La première des choses à faire au volant d'une sportive est de ne pas se croire pilote et rester humble, surtout avec une chaussée humide. Dommage pour l'auto tout de même. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7 23 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 La 250 GT; elle est neuve? Capot soulevé, on se croirait dans la concession à la prise en main du véhicule. ça brille... Domage pour ta 348, @Glyde. Au moins c'est à l'arrivée de l'hiver et donc pas la période où la voiture sort le plus. Mais cela reste un moment "douloureux". il y a une heure, Glyde a dit : puis on lache l'accel, l'arrière reprend du grip Quand on lâche l'accelerateur, c'est plus souvent l'avant qui prend du grip... sauf si les roues arrières patinaient. Et c'est là que le contrebraquage exagéré conduit ds le fossé car les roues avant reprennent le guidage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 9 minutes, 1995-F355-2.7 a dit : Domage pour ta 348, @Glyde. Au moins c'est à l'arrivée de l'hiver et donc pas la période où la voiture sort le plus. Mais cela reste un moment "douloureux". Ce sont des choses qui arrivent, le risque 0 sur la route n'existe pas. C'est plus ou moins douloureux selon là où on se place, pour l'auto…..cela se refait sans problèmes, pour le Renard, hélas et sans doute tant mieux pour lui lors du choc, cela lui a été fatal, mais cela aurait pu être un chien ou tout autre animal errant. Quand on aime les animaux c'est tout aussi douloureux. Depuis que je possède ma Ferrari tant espérée depuis ma jeune enfance, j'ai avant tout pris la décision d'accepter les risques extérieurs. Lors des roulages avec les possibles projections de graviers et autres, lorsque je la laisse garée dans la rue ne serait-ce que quelques minutes, oui cela m'arrive et j'essaies de choisir au mieux l'endroit où je la gare. Le risque possible de vol etc. Ce que j'ai beaucoup plus de mal à accepter, c'est le comportement (comme toujours) des autres conducteurs qui veulent coller au plus près l'auto ou bine qui veulent jouer la provoc histoire de se mettre une Ferrari à leur palmarès….Moi sur la route je ne joue pas avec les autres, cela m'arrive de tartiner sur petites routes (connues) et seul, si la circulation devient plus dense, je rentre dans l'ordre et reste sage. De même lors des traversées de villes et villages, c'est bien plus sympathique de passer doucement que de bourriner. C'est ma philosophie, comme ce weekend à Monthléry, un passionné se fait prendre en photo à côté de l'auto et je lui propose alors de monter à l'interieur pour la pose, juste l'expression de son visage m'a suffit à être convaincu du bien fit de cette proposition. J'aurai tant aimé recevoir une marque de la sorte étant jeune et passionné par ces autos….. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7 23 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Tu prêches un convaincu Je roule aussi tranquille et même parfois, à l'arret ds un village, si trop de réverbération (murs, talus), je coupe le moteur. Mon appréciation du bruit du V8 n'est pas la même pour tout le monde Comportement des conducteurs: c'est ma bête noire... c'est pour cela que je sors le dimanche matin tôt pour les "grandes" virées. Si c'est pour 1h, et donc juste pour la faire rouler, ce qui m'arrive souvent depuis quelques mois, alors je me retrouve un vendredi entre midi et deux ou un samedi de 16 à 17. Et là, ils y sont tous... celui qui colle, qui pousse, qui en veut (genre clio diesel...). C'est triste à voir et cela gâche la sortie. Mais bon, tant qu'il n'y a pas "touchette"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Le dimanche matin ! Juste faire attention aux hordes de.... cyclistes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7 23 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Cette photo est juste sublime. Le gris Ferrari qui se mélange avec le gris / bleu de l'océan et enfin le bleu / blanc du ciel. Un cliché à encadrer Prise dans le Finistère; avec un ciel autre que gris sombre... une exception? Un jour de chance? Ou un pied de nez aux a priori Oui les cyclistes... mais je ne les considère pas comme des obstacle à mon plaisir de rouler. En tout cas nettement moins que les "colleurs pousseurs". En fait, j'ai remarqué qu'en ralentissant / prennant son temps, on profite encore plus des "expressions sonores" de nos belles et cela engendre de sympatiques discussions, avec des exceptions tout de même. certains considèrent que le dimanche, la route est à eux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 25 minutes, em29 a dit : Le dimanche matin ! Juste faire attention aux hordes de.... cyclistes... Ceux qui n'aiment pas les Ferraris grises... je ne sais pas moi... C'est pas wouau! mais ça reste quand même élégant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 2 minutes, dfiordean a dit : Ceux qui n'aiment pas les Ferraris grises... je ne sais pas moi... C'est pas wouau! mais ça reste quand même élégant Le rouge est à l'intérieur, ça pique pour certains mais pas pour moi. Et... c'est la nôtre, donc.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, em29 a dit : Le dimanche matin ! Juste faire attention aux hordes de.... cyclistes... Belle photo, belle couleur. Et pourtant, pas fan du gris à la base. Bravo! edit: ma Facel Vega est gris métal intérieur rouge donc je ne peux pas critiquer le combo Modifié le 21 octobre 2019 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, dfiordean a dit : Ceux qui n'aiment pas les Ferraris grises... je ne sais pas moi... C'est pas wouau! mais ça reste quand même élégant Personnellement, je fais partie du Club "Tout sauf rouge", donc je ne peux qu'apprécier la prestance de cette 355 Grise! Pour revenir au sujet principal, j'ai noté l'absence complète de 355, 512 et Dino 206 ou 246 samedi. Même côté Testarossa, il y avait cette magnifique 512 TR grise, mais c'est un peu tout... En terme de statistiques, on aurait quand même eu plus de chance de croiser une Testarossa qu'une 250 GT Lusso, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 à l’instant, clinel a dit : ..... Même côté Testarossa, il y avait cette magnifique 512 TR grise, mais c'est un peu tout... En terme de statistiques, on aurait quand même eu plus de chance de croiser une Testarossa qu'une 250 GT Lusso, non? Il y avait une testa rouge garée a coté de la 512 Tr grise samedi matin. Pas mal de monde est parti vers l'heure du déjeuner (dont moi et mes potes). le temps n'était vraiment pas terrible. Après avoir fait 5 fois le tour des marchands qui étaient sous le 1924, on est parti au et sec (c'est ballot parce que pour une fois, il y avait plusieurs food truck et pas qu'un seul comme les années précédentes.) le temps était mieux l'am visiblement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 La testa rouge était celle de @jll qui est rapidement parti... Pour ma part, vu le temps dans l'est Parisien où j'habite, je n'ai même pas essayé de venir Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 7 minutes, SLI94 a dit : La testa rouge était celle de @jll qui est rapidement parti... Pour ma part, vu le temps dans l'est Parisien où j'habite, je n'ai même pas essayé de venir Oui, je l'ai vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a une heure, geo27 a dit : le temps était mieux l'am visiblement. Oui l'am était assez sympa finalement. L'organisation est assez bien réalisée, et on passe un bon moment. Le dernier roulage Ferrari était quand même famélique. Avec à peine 10 voitures, on attendait entre deux tours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 3 heures, clinel a dit : Pour revenir au sujet principal, j'ai noté l'absence complète de 355, 512 et Dino 206 ou 246 samedi. Même côté Testarossa, il y avait cette magnifique 512 TR grise, mais c'est un peu tout... En terme de statistiques, on aurait quand même eu plus de chance de croiser une Testarossa qu'une 250 GT Lusso, non? Je me rappelle pas avoir croisé une Dino sur quelque rassemblement que ce soit, assez logiquement une 250 Lusso c'est exceptionnel. Les BB j'en ai croisé 4-5 et j'ai partagé la route avec une l'une d'entre elles lors d'un retour de Spa-Francorchamps. Même si c'était sur autoroute, ça était un moment très sympa. Je croise ce type d'auto plutôt en Belgique pratiquement jamais en France, du moins dans ma région. Par contre des autos qui ne sortent quasi jamais j'en découvrent peu à peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 23:13, remion2002 a dit : La modena grise avait l'autocollant aussi. J'ai pas mal discuté avec. Qui m'a doublé sur l'autoroute en rentrant sur la Bretagne samedi après-midi ...Toujours sympa . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, askim2 a dit : Qui m'a doublé sur l'autoroute en rentrant sur la Bretagne samedi après-midi ...Toujours sympa . C'est: jmj61 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 12:40, Glyde a dit : Malgré la météo pas terrible, l'événement reste très intéressant. Il me semble que la présence de TheFerrarista doit être incontournable @Franck J'y serai bien allé, mais la date du premier week-end des vacances de la Toussaint est mal choisie dans mon cas. Il faut faire des choix quand on a des enfants de moins de 10 ans. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2019 Clin d'oeil à Bertrand: D'une manière plus générale, il y a de jolies photos sur newsdanciennes.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2019 Merci pour l'info. Dommage qu'ils aient choisi le matin pluvieux pour faire les photos. Pourtant la météo indiquait assez clairement les éclaircies de l'après-midi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2019 Avec un peu de retard, merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) Quelques photos des autos sur la piste ici : https://www.flickr.com/photos/163091814@N06/albums Modifié le 22 octobre 2019 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites