Nico02 2 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour a tous, voila je possède une 997 tt boite meca depuis environ 8 ans ( super caisse que j adore ). mais voila je trouve f430 magnifique...mais ca suffit pas . il y a t il des possesseurs de turbo qui ont fait le changement pour un 430 spider ou non. merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 pareil que toi, vendu 997 turbo techart pour 430 spider gardé 2 ans dont facilement 6 mois en panne.... je suis revenu vers une 991 turbo S , la 430 c'est une voiture à emmerde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 il y a 12 minutes, yoann a dit : la 430 c'est une voiture à emmerde Comme beaucoup d'autres possesseurs, pas le moindre souci avec la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico02 2 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 Ok merci combien de km faites vous et quel utilisation moi c est essentiellement balade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2019 il y a 16 minutes, Nico02 a dit : moi c est essentiellement balade Idem avec environ 3000 km par an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 8 heures, Artifils a dit : Idem avec environ 3000 km par an. la première année j'ai fait 12 000 km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Tout dépends comment on l utilise.....à qui on confie l entretien. ...faire ce qu il y a faire sur un tel véhicule. ...elle marche comme une montre. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Je pense que la question de Nico est "question sensations, tenue de route, reprises, voire côté pratique pour un départ en week-end, etc., quelqu'un a-t-il pu comparer les deux ?" Si on repart sur la fiabilité, le sujet va finir en eau de boudin.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico02 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 12 heures, yoann a dit : pareil que toi, vendu 997 turbo techart pour 430 spider gardé 2 ans dont facilement 6 mois en panne.... je suis revenu vers une 991 turbo S , la 430 c'est une voiture à emmerde A part les emmerdes ( j ai parcouru un peu le forum) le plaisir de conduire est il vraiment là ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 il y a 7 minutes, Nico02 a dit : A part les emmerdes ( j ai parcouru un peu le forum) le plaisir de conduire est il vraiment là ? Sans aucun doute; plus communicative qu'une 997 Turbo et c'est peu dire.... Le mieux serait que tu en essayes une... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico02 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Sans aucun doute; plus communicative qu'une 997 Turbo et c'est peu dire.... Le mieux serait que tu en essayes une... Nickel merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 1 heure, Nico02 a dit : A part les emmerdes ( j ai parcouru un peu le forum) le plaisir de conduire est il vraiment là ? Oui elle est vraiment top a conduire, moi aussi j’ai eu énormément de frais sur les 40000 kms parcourus. il ne faut pas trop l’exploiter, pas trop taper dedans pour ne pas que le compartiment moteur chauffe, source d’emmerdes entres autres. Sinon une 997 TT c’est insipide et sans saveur à côté, c’est évident... Mais attention à l’exemplaire que tu choisis... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Je pense que c’est Le jour et la nuit niveau sensation. Privilegie une autò bien entretenue. Yoann a acheté une merguez donc il a effectivement été très ennuyé, Oliv a bien exploité son auto il a eu également des frais. De mon coté 5 ans de relation et en dehors de l’entretien et d’une paire de collecteurs, nada Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico02 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 il y a 5 minutes, cheki a dit : Je pense que c’est Le jour et la nuit niveau sensation. Privilegie une autò bien entretenue. Yoann a acheté une merguez donc il a effectivement été très ennuyé, Oliv a bien exploité son auto il a eu également des frais. De mon coté 5 ans de relation et en dehors de l’entretien et d’une paire de collecteurs, nada Oui le plus dur est de trouver une voiture saine , après le circuit très peu pour moi, avec la mienne j ai fait environ 20000 kms en 8 ans... le plus dur déjà, vendre ma caisse en ce moment les ventes me semble assez compliqué pour ce genre de voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 1 heure, Nico02 a dit : Oui le plus dur est de trouver une voiture saine , après le circuit très peu pour moi, avec la mienne j ai fait environ 20000 kms en 8 ans... le plus dur déjà, vendre ma caisse en ce moment les ventes me semble assez compliqué pour ce genre de voiture. Echange / reprise Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico02 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2019 il y a 29 minutes, Oliv a dit : Echange / reprise Oui c est vrai...a voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites