0
Pascal328GTB

Reference peinture des jantes de 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut les amis,

bon j ai beau chercher et rechercher, meme sur mes nuanciers des teintes Ferrari, je ne trouves pas la reference

ou le code peinture pour les jantes de 328

si vous trouvez quelque chose , merci  d avance

speedy

salut les amis,

bon j ai beau chercher et rechercher, meme sur mes nuanciers des teintes Ferrari, je ne trouves pas la reference

ou le code peinture pour les jantes de 328

si vous trouvez quelque chose , merci  d avance

Pascal,

A ma connaissance (et si quelqu'un est mieux informé, surtout qu'il le dise!) il n'y a pas de référence officielle.

Tes jantes sont sans doute des "Speedline"; la première chose à faire à mon sens est que tu vérifies la matière dans laquelle elles sont réalisées; si c'est du magnesium, comme je crois m'en souvenir, sur l'une des branches du côté intérieur de la roue, il doit être écrit "magnesio".

En ce cas, cela signifie que si tu veux les faire refaire, il faut aussi te préoccuper de la sous-couche d'enduit de préparation à poser avant la peinture, sinon d'une part la peinture ne tiendra pas, de l'autre ton pneu pourrait ne pas bien tenir la pression, car le magnesium sans enduit est poreux.

Il vaut mieux ne pas confier la remise en état/peinture de ces jantes à un amateur.

Dans un post que tu dois connaître sur un autre forum où il t'arrive de sévir, un gars qui restaure une Testa-Rossa (je pense que tu vois de quoi/de qui on parle) a fait refaire celles de son auto chez Fixalu; j'avais noté que la peinture utilisée était: "007 wheel siver metal" de chez Valspar; ça me semblait bien, comme résultat, en termes de couleurs.

Ce qui convient pour une jante de Testarossa ne doit pas être loin de ce qu'il faudrait pour une jante de 328; je ne sais pas par contre si elles sont aussi en magnesium?

Pascal328GTB

oui elles sont en magnesium! c est moi qui vais les refaire! j ai deja refait des peintures sur des magnesium ;)

tu parles des jantes de la testa de Stephane, mais il me semble que la code couleur n est pas le meme qua l origine, plus clair ;)

speedy

Pascal,

C'est bien si tu sais ce que tu fais et où tu vas!

J'ai fouillé un peu la doc cet après'm, rien trouvé sur la couleur officielle des jantes, malheureusement.

Je regarderai sur le F-Chat US à l'occasion...

kitcar

j avais peint des jantes porsche ATS je ne trouvais pas la ref peinture pour les jantes donc j ai pris un nuancié et j ai prix le gris artique silber pour bmw et c est exactement le meme

il y a pas de mistere fais de meme un nuancier et tu trouveras

Pascal328GTB

j avais peint des jantes porsche ATS je ne trouvais pas la ref peinture pour les jantes donc j ai pris un nuancié et j ai prix le gris artique silber pour bmw et c est exactement le meme

il y a pas de mistere fais de meme un nuancier et tu trouveras

je vais voir sur d autres

bernard

Pascal,

C'est bien si tu sais ce que tu fais et où tu vas!

J'ai fouillé un peu la doc cet après'm, rien trouvé sur la couleur officielle des jantes, malheureusement.

Je regarderai sur le F-Chat US à l'occasion...

la couleur conseillée :

sur le forum FerrariChat

speedy

J'avais ce débat du F-Chat US en tête; intéressant, surtout sur la question de la préparation de la jante à la peinture...par contre, il concerne les roues de 308 QV.

Est-ce que la couleur est la même pour celle des 328, ça je ne le sais pas.

kitcar

;D pascal à chaque fois qu'il pose un post il doit rester sur le ki vive  ;D :))

Pascal328GTB

;D pascal à chaque fois qu'il pose un post il doit rester sur le ki vive  ;D :))

toujours! ;D un pc pour le boulot, un pc pour le forum ;D

Pascal 24/24 ;D