0
geo27

Formule 1 2019 #14 : Gran premio d'Italia a Monza

Messages recommandés

Franck

race-winner-charles-leclerc-fe.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams

Je pense aussi que Ferrari doit s'appuyer sur l'expérience de Vettel car ce n'est que comme cela qu'elle peut remporter le titre en 2020 avant le grand chamboulement de 2021...

Si Charles continue comme cela, Vettel fera une croix sur un nouveau titre pilote, par contre il peut très bien contribuer aux titres constructeur et pilote l'an prochain en jouant le rôle de Kimi. 

Il n'en ressortirait que plus grandi en ayant ainsi contribué à la victoite du Team et de Leclerc en prenant sa retraite fin 2020 avec les honneurs. Un Blokas de luxe quoi... 

Alors qu'avec un autre briscard qui voudra battre Charles à tout prix, ça le fera pas... 

laelenkar
il y a une heure, David 84 a dit :

Oui Vettel a fait 1 connerie (de plus ce WE)

Oui, en repartant il en a fait une 2°...

Il est pilote Ferrari et pour gagner, même avec un Charles resplendissant la SF a besoin de 2 pilotes.

Cette année, Vettel et Pilote Ferrari

et l'an prochain, qui mettre à sa place.

alors au lieu de tirer sur le pianiste, si on veut continuer à danser, soutenons le dans des moments surement très difficiles à vivre.

Enterrer Vettel serait creuser également la tombe de la SF.... 

Suis d'accord avec toi, il faut les 2 pilotes pour gagner le titre constructeur mais moi, maintenant, Vettel me sors des yeux, il me fatigue, il est plus au niveau depuis un ti moment.... 

laelenkar

Qd je vois comment Leclerc supporte la pression, face à Hamilton à Spa et Monza et puis face à Bottas en fin de GP,  à 21 ans 

Vettel se serait mis au tas..... Sur... 

speedy
il y a 20 minutes, camille a dit :

Cela s'apparente pour ma part à un passage de témoin, Vettel devra désormais jouer ce rôle car il n'a pas les moyens de faire plus. Il reste certes un 4 X champion du monde mais là pour lui c 'est fini et  l'avenir pour Ferrari et la Scuderia c'est indéniablement Charles Leclerc.

Et dire que certains pensaient que les pilotes n'étaient pas le problème chez Ferrari...ces 2 derniers GP ont tendance à nous prouver tout le contraire.  On retrouve le punch, l'audace et une pointe de grinta, toutes choses que nous avions perdus depuis au moins 2 voire 3 ans.

Andiamo avanti Forza Ferrari.

Ne nous emballons pas...à peu près tous les commentateurs sérieux s'accordaient pour penser que les deux circuits qui pouvaient favoriser l'auto étaient Spa et Monza. Charles Leclerc a été à la hauteur de l"enjeu, Bravo!

Mais la soupe à la grimace pourrait bien revenir dès Singapour...

geo27

Pour Vettel, quand la voiture sera plus neutre et mieux adaptée à son pilotage, il sera de nouveau très fort.

Ce que je ne comprends pas, c'est le nombre de fautes directes qu'il fait.

C'est bizarre. Il a sûrement du mal à encaisser la différence avec Leclerc et il doit trop sur-conduire.

Carletto s'adapte plus facilement à l'auto et il à la vitesse et le talent.

Il m'a impressionné aujourd'hui. 

geo27
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Ne nous emballons pas...à peu près tous les commentateurs sérieux s'accordaient pour penser que les deux circuits qui pouvaient favoriser l'auto étaient Spa et Monza. Charles Leclerc a été à la hauteur de l"enjeu, Bravo!

C'est clair

Il reste Austin comme piste amie.

Singapour et Mexico sont des pistes typée Mad max.

Même s'il semble qu'ils ont bien tenu les pneus en 2eme partie de GP par rapport à l'habitude, ce n'était pas une piste qui consomme des pneus aujourd'hui.

Et Spa, ça n'a joué qu'à un tour et au sacrifice de Vettel. 

camille
il y a 18 minutes, speedy a dit :

@speedy je ne m"emballe pas...juste je savoure. 9 ans que Ferrari n'avait plus gagné à Monza et c'est un petit jeunot qui a cassé le signe indien. Pour le reste tu as raison "step by step" et nous verrons bien mais je suis prêt à parier que rien ne sera plus tout à fait comme avant. Restera malgré tout une faiblesse dans le dispositif et tu sais bien de qui je veux parler.

Modifié par camille

dragon1964

Les deux derniers GP étaient favorables à Ferrari, mais si ça a été vrai, les Mercedes étaient vraiment très très proches.

La suite sera très probablement plus difficile avec Mercedes devant et peut être aussi en embuscade les RBR.

Le talent (vitesse en qualif), le talent encore et le sang froid, surtout cet après midi ont permis de valider ce statut de favoris sur ces deux GP.

Vettel a été absent de ces deux GP, comme il l'a été absent l'année dernière dans les moments cruciaux ou il aurait fallu enfoncer le clou et faire douter ses adversaires pour remporter le titre pilote.

Ce garçon, n'est pas au niveau, cette année, l'année dernière et je pense aussi il y a deux ans quand il a commencé à commettre beaucoup trop d'erreurs.

Cela n'a pas mis les gens du staff de la Scuderia dans une position sereine, et ils ont eux aussi commis leur lot de bévues. Quand à Raikkonen, lui aussi n'a pas été au niveau d'un pilote d'un top team (il a été remercié et c'est tant mieux).

Je continue à penser que le problème, même si ce n'était pas le seul, était bien Les pilotes!

Il est clair que Leclerc va ramener chez Ferrari un optimisme, une confiance dans l'avenir ce qui, je crois, n'était plus le cas depuis trop longtemps. Les manifestations de joie de l'équipe cet après midi en est un signe, c'était bien plus qu'une simple victoire même si celle ci était en Italie ou aucune Ferrari n'avait gagné depuis 9 ans avec Alonso (tiens donc, un autre pilote qui savait et qui sait toujours résister à la P°!)

Maintenant, il a aussi beaucoup à apprendre...et la Scuderia a beaucoup de pain sur la planche!

Modifié par dragon1964

speedy
il y a 28 minutes, camille a dit :

@speedy je ne m"emballe pas...juste je savoure. 9 ans que Ferrari n'avait plus gagné à Monza et c'est un petit jeunot qui a cassé le signe indien. Pour le reste tu as raison "step by step" et nous verrons bien mais je suis prêt à parier que rien ne sera plus tout à fait comme avant. Restera malgré tout une faiblesse dans le dispositif et tu sais bien de qui je veux parler.

L'auto n'est pas "mauvaise", mais (hélas) sa fenêtre de performance est étroite (= circuits demandant peu d'appui et un bon moteur); elle a, de plus, un problème de train avant dont Leclerc s'accommode mieux que Vettel. Je suis content pour Spa et Monza, même si "ca devait le faire", c'est encore mieux si c'est fait.

Mais comme le championnat 2019 est plié, je pense déjà à 2020, et j'espère qu'ils auront rectifié le tir. Une ou deux victoires de temps en temps, bon: c'est mieux que rien. Mais il y en a eu assez souvent depuis 2007, et moi j'attends autre chose, si tu vois ce que je veux dire...

Modifié par speedy

Nicolas21
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Facile !!!

Un pilote qui a de l'expérience en F1, 8/9 saisons, une sacrée expérience pour épauler CL

Un pilote qui connait bien le moteur Ferrari

Un pilote qui est libre sur le marché des transferts

ROMAIN GROSJEAN !!!!!

ben quoi, j'ai dis une connerie ? :ph34r:

:lol::lol::lol:

Il y a 4 heures, camille a dit :

Cela s'apparente pour ma part à un passage de témoin, Vettel devra désormais jouer ce rôle car il n'a pas les moyens de faire plus. Il reste certes un 4 X champion du monde mais là pour lui c 'est fini et  l'avenir pour Ferrari et la Scuderia c'est indéniablement Charles Leclerc.

Et dire que certains pensaient que les pilotes n'étaient pas le problème chez Ferrari...ces 2 derniers GP ont tendance à nous prouver tout le contraire.  On retrouve le punch, l'audace et une pointe de grinta, toutes choses que nous avions perdus depuis au moins 2 voire 3 ans.

Andiamo avanti Forza Ferrari.

Un champion qui doit en soutenir un futur, on peut le voir comme cela.

Tout ce que j'espère c'est que Charles le sera assez vite, mais chez les rouges pas ailleurs

Modifié par Nicolas21

camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

L'auto n'est pas "mauvaise", mais (hélas) sa fenêtre de performance est étroite (= circuits demandant peu d'appui et un bon moteur); elle a, de plus, un problème de train avant dont Leclerc s'accommode mieux que Vettel. Je suis content pour Spa et Monza, même si "ca devait le faire", c'est encore mieux si c'est fait.

Mais comme le championnat 2019 est plié, je pense déjà à 2020, et j'espère qu'ils auront rectifié le tir. Une ou deux victoires de temps en temps, bon: c'est mieux que rien. Mais il y en a eu assez souvent depuis 2007, et moi j'attends autre chose, si tu vois ce que je veux dire...

Mais nous sommes des millions à attendre autre chose. Et je pense que Ferrari tient le bon bout, si je puis dire,  avec Charles. Il amène de la fraicheur et de l'espoir dans cette équipe qui en manquait pas mal ces derniers temps. Nous verrons assez vite si la Scuderia a enfin compris comment distribuer les cartes et si Vettel acceptera de se mettre à la disposition de celui qui va incarner le renouveau.

camille
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

C'est clair

Il reste Austin comme piste amie.

Singapour et Mexico sont des pistes typée Mad max.

Même s'il semble qu'ils ont bien tenu les pneus en 2eme partie de GP par rapport à l'habitude, ce n'était pas une piste qui consomme des pneus aujourd'hui.

Et Spa, ça n'a joué qu'à un tour et au sacrifice de Vettel. 

OK Georges tout ça c'est sur le papier ou en théorie. J'attends de voir se dérouler ces grands prix avec impatience. Peut être serons nous tous surpris.

speedy
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Je pense aussi que Ferrari doit s'appuyer sur l'expérience de Vettel car ce n'est que comme cela qu'elle peut remporter le titre en 2020 avant le grand chamboulement de 2021...

Si Charles continue comme cela, Vettel fera une croix sur un nouveau titre pilote, par contre il peut très bien contribuer aux titres constructeur et pilote l'an prochain en jouant le rôle de Kimi. 

Il n'en ressortirait que plus grandi en ayant ainsi contribué à la victoite du Team et de Leclerc en prenant sa retraite fin 2020 avec les honneurs. Un Blokas de luxe quoi... 

Alors qu'avec un autre briscard qui voudra battre Charles à tout prix, ça le fera pas... 

Eh ben, vous avez tous la memoire courte...il etait pas si mauvais au Canada, il y a à peine deux mois et demi, non?

Encore une fois, c'est pas les pilotes le problème: dans un ordre ou un autre, y'a ce qu'il faut.

Le vrai sujet, c'est qu'il faut une bonne auto pour l'an prochain, à l'aise sur tous les circuits, pour leur donner une chance pour le titre. Champion du Monde des essais d'hiver à Barcelone, ca sert pas à grand'chose...

geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Eh ben, vous avez tous la memoire courte...il etait pas si mauvais au Canada, il y a à peine deux mois et demi, non?

Encore une fois, c'est pas les pilotes le problème: dans un ordre ou un autre, y'a ce qu'il faut.

Le vrai sujet, c'est qu'il faut une bonne auto pour l'an prochain, à l'aise sur tous les circuits, pour leur donner une chance pour le titre. Champion du Monde des essais d'hiver à Barcelone, ca sert pas à grand'chose...

En Allemagne aussi il a été très bon

et Carletto y avait fait une connerie.

camille

On a beau tourner autour du pot reste que Charles Leclerc est l'avenir de Ferrari et pas ou plus Vettel. Il a été bon sur tel ou tel GP, OK, mais combien de cartouches a t-il cramé, combien de buts contre son camp, combien d'espoirs déçus. Et à mon avis nous n'avons encore pas tout vu de ces bourdes à répétition, de ses aberrations, de ses co....ries.

Et contrairement à toi  @speedy je pense qu'un des problèmes de la Scuderia, sinon le principal,  provient des pilotes.

Du reste Jean Alesi partage mon avis : "Charles Leclerc sera bientôt champion du monde de F1".

Tifosi

Je le dis et je le répète, Vettel n'a plus sa place dans la Scuderia.

Il a fait du bon boulot les années précédentes (si on oublie toutes ses conneries de débutants des derniers mois), surtout avec les mauvaises F1 qu'il a eux, mais là stop, c'est bon.

Moi aussi je pense que Charles sera champion du monde, mais ce qui m'importe le plus, c'est que la Scuderia le soit.

speedy
il y a 8 minutes, camille a dit :

On a beau tourner autour du pot reste que Charles Leclerc est l'avenir de Ferrari et pas ou plus Vettel. Il a été bon sur tel ou tel GP, OK, mais combien de cartouches a t-il cramé, combien de buts contre son camp, combien d'espoirs déçus. Et à mon avis nous n'avons encore pas tout vu de ces bourdes à répétition, de ses aberrations, de ses co....ries.

Et contrairement à toi  @speedy je pense qu'un des problèmes de la Scuderia, sinon le principal,  provient des pilotes.

Du reste Jean Alesi partage mon avis : "Charles Leclerc sera bientôt champion du monde de F1".

Ah oui, je vois. Le même Alesi qui avait annoncé en 1995 en signant chez Benetton: "avec cette voiture, l'an prochain je suis champion du monde". Le même Alesi qui s'est battu pour faire casser son contrat Williams et pour aller chez Ferrari, fin 1990. La Williams a du remporter 35 Grands Prix sur la periode 1991-1995, la Ferrari...2.

J'l'aime bien Jean, mais en termes de prescience, bon.

Encore une fois, et en d'autres termes: les pilotes, je m'en contrefiche complètement. Ils sont bons, les deux; la dynamique entre eux sera ce qu'elle sera, ça n'a aucune importance. Blanc bonnet et bonnet blanc, ça ne changera rien. Y'a ce qu'il faut, c'est pourvu, le sujet est clos.

Ce qui compte, c'est une bonne auto, capable de gagner partout, à l'aise sur la majorité des circuits. Et des tactiques de course affûtées.

Là y'a pas ce qu'il faut, le "gap" est énorme.

Et sans ça, ben c'est même pas la peine d'y penser...

bernard

La route est encore longue , et il faut être réaliste , Ferrari a malgré tout eu beaucoup de chance dans ces 2 derniers grand prix ;)

LINO27
Il y a 15 heures, David 84 a dit :

Facile !!!

Un pilote qui a de l'expérience en F1, 8/9 saisons, une sacrée expérience pour épauler CL

Un pilote qui connait bien le moteur Ferrari

Un pilote qui est libre sur le marché des transferts

ROMAIN GROSJEAN !!!!!

ben quoi, j'ai dis une connerie ? :ph34r:

Non ALONSO !!!!!!!

Lino27

speedy
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

Non ALONSO !!!!!!!

Et pourquoi pas Stirling Moss, tant qu'à faire? Il est disponible.

Alonso, c'est fini. Pour toujours. Et par sa faute: il s'est caramelisé tout seul.

C'est le passé, comme Moss ou Fangio. L'armoire à souvenirs. N'etait pas présent au 90e anniversaire de la Scuderia...

RedDreams

Et 2 PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.07a4e51636f2bd5c1be5e262ea397cbe.jpg @speedy bien que je sais qu'il n'y attache aucune importance, mais c'est plus court que de le citer, bien que la règle de la "FIA locale" sur l'anonymat m'oblige à la contourner par ce long commentaire pour moi, pas inutile... 

@LINO27 Relis mon post sur la nécessité de conserver Vettel l'an prochain dans un rôle de soutien à Charles, s'il s'y résigne :unsure:, c'est le seul moyen de pouvoir battre Mercedes avec un nouveau châssis que nous espérons à la hauteur, ce qui n'est pas le cas cette année. On ne gagne pas un championnat avec 2 loups, même si on court avec 2 chars Leclerc... 

Une bonne synthèse de la course ici :

https://www-eurosport-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-italie/2019/bonus-malus-leclerc-le-coeur-pour-faire-vibrer-monza-les-tripes-pour-eteindre-hamilton_sto7451216/story-amp.shtml

Citation

Le souvenir de Monza 2019 vaudra plus par son résultat et ce moment de bonheur célébré comme un titre de champion du monde par des tifosi trop souvent réduits au silence par Mercedes. La bagarre a été intense entre Charles Leclerc et Lewis Hamilton, et elle aurait mérité mieux que des zones d'ombres, entre avertissements pour défense agressive et chicanes coupées.

Le vainqueur : Charles Leclerc (Ferrari)

Ce triomphe est un boost fantastique pour sa confiance, sa cote au sein de la Scuderia et chez les tifosi. Malin, il l'a d'ailleurs soignée dans un italien bien plus fluide que Sebastian Vettel la veille, au micro de Martin Brundle.

Mais là ne fut pas la différence marquée par son coéquipier dimanche. Il l'a proprement éteint pour un moment, sinon définitivement. La question du statut de n°1 est devenue anecdotique.

Citation

La menace fantôme : Valtteri Bottas (Mercedes)

Il avait vraiment une carte à jouer pour aller chercher Charles Leclerc (Ferrari) en fin de course. Il n'a fait que craquer.

Le déboussolé : Sebastian Vettel (Ferrari)

L'Allemand s'est fourvoyé plus encore que l'an dernier à Monza. Après son tête-à-queue, à Ascari cette fois, il est reparti en mode gaffeur sous le nez de Lance Stroll (Racing Point). Le pire est que ça ne surprend plus.

Piégé par Charles Leclerc samedi en Q3, il avait dit sa colère car le Monégasque devait lui faire l'aspi. Passé complètement à côté de son sujet dimanche, dépassé pour la première fois de la saison par son coéquipier au championnat, il a probablement perdu l'emprise qu'il avait sur le management de la Scuderia.

Malus : La réalisation TV

La course fut parfois pénible à voir, entre un replay tardif du départ pour comprendre la mésaventure de Max Verstappen, et un plan de coupe sur la foule alors que Sebastian Vettel venait de partir à l'équerre à Ascari. Du coup, on a aussi un droit au replay de l'Allemand percutant Lance Stroll…

Et j'ajouterais pour Canal, la coupure sur l'hymne national Italien, indigne du mandat de retransmission de la chaîne !... 

Modifié par RedDreams

David 84

2019-2020 : Leclerc / Vettel

2021, Leclerc aura l'expérience supplémentaire pour être épauler un jeune pilote : Guanyu Zhou , en +, il est déjà a la F1 Driver Academy , et c'est vraiment du "tout bon"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck