Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 4 minutes, dfiordean a dit : Dans l'absolu (ego appart), en quoi c'est un problème? Je l'entend souvent cet argument... Si j'aime beaucoup un modèle, le fait qu'il y a 2000 ou 2 millions comme la mienne, ça change quoi au plaisir de rouler? Rien du tout ,pour moi,c'est juste que je n'aime pas avoir la même charrette que le voisin d'en face ( j'ai pas de voisin en face ) ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a une heure, dfiordean a dit : Dans l'absolu (ego appart), en quoi c'est un problème? Je l'entend souvent cet argument... Si j'aime beaucoup un modèle, le fait qu'il y a 2000 ou 2 millions comme la mienne, ça change quoi au plaisir de rouler? Rien. Mais il y a beaucoup d'autres plaisirs liés à la possession d'une auto. J'ai vu récemment un sujet sur un collectionneur d'avions. Il ne pilotait pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a une heure, Eric77 a dit : Rien du tout ,pour moi,c'est juste que je n'aime pas avoir la même charrette que le voisin d'en face ( j'ai pas de voisin en face ) ... Ça te fait quoi cet "événement"? J’entends le fait que t'es unique dans ta commune? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 2 minutes, spider9166 a dit : Rien. Mais il y a beaucoup d'autres plaisirs liés à la possession d'une auto. On est d'accord. Le fait d'en avoir une que les autres n'ont pas (ou ils n'ont pas accès, ou ils ne voient jamais sauf en photo), ça produit quoi comme sensation chez toi? On parle de partage mais on parle aussi d'exlusivite. C'est contradictoire ou pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryen51 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) Pour répondre à vos différentes interventions... Quand je parlais de sécurité, je voulais dire par facilité. En effet, mon approche à changé en discutant avec certaines personnes du forum. Souvent c'est une voiture du week-end. Et quitte à perdre de l'argent sur une voiture, pourquoi pas l l'utiliser au maximum. Cette 991 est donc devenue ma voiture du quotidien. Et il me fallait une 4 places. Après pourquoi une turbo plutôt qu'une atmosphérique, car la phase 2 est beaucoup plus agréable à conduire. Et j'ai toujours aimé les turbos chez Porsche. Concernant Ferrari (et suite certains retours), j ai prévu de m en acheter une mais en commençant plus bas ainsi que par une voiture un peu plus égoïste :). J ai donc prévu de vendre ma 250 cup prochainement pour acheter une 355 ou une 360 en privilégiant l état et l historique. Certes je ferais moins de km (du fait des coûts d entretiens) qu'avec une 458 mais je pourrais envisager de la garder. Modifié le 22 septembre 2019 par Pryen51 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 10 minutes, dfiordean a dit : Ça te fait quoi cet "événement"? J’entends le fait que t'es unique dans ta commune? Je n'aime pas faire comme tout le monde . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 8 minutes, Eric77 a dit : Je n'aime pas faire comme tout le monde . La voiture noir d'Alsace est pour toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, dfiordean a dit : On est d'accord. Le fait d'en avoir une que les autres n'ont pas (ou ils n'ont pas accès, ou ils ne voient jamais sauf en photo), ça produit quoi comme sensation chez toi? On parle de partage mais on parle aussi d'exlusivite. C'est contradictoire ou pas? Question complexe pour moi Je ne vis pas ça comme un moyen de démontrer une forme de supériorité, mais comme le défi d'accéder à quelque chose qui est certes rare et qui va nécessiter une recherche importante, mais pas inaccessible financièrement parlant. Je préfère aussi une ancienne (ou presque) et un cabriolet parce qu'outre l'agrément, cela véhicule une image sympathique et ouverte vers les autres. Enfin j'en ai l'impression. Le véhicule ancien est aussi accessible à l'entretien personnel, parce que plus simple souvent et délaissé par les réseaux classiques. J'aime bien résoudre des problèmes, un peu comme des énigmes et avoir la satisfaction d'apporter une solution, et petit-à-petit améliorer/optimiser l'état de ma voiture. Ma femme aussi, et on bosse ensemble sur la voiture. C'est vraiment génial. La rareté donne le sentiment de participer à la conservation d'un élément de patrimoine. Evidemment cela peut être vu négativement par d'autres, qui peuvent penser frime, exhibition, argent facile, etc ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 L'ideal c'est d'avoir les 2! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 4 heures, dfiordean a dit : La voiture noir d'Alsace est pour toi! Trop tard,elle est orange ..un lien de la "noir " ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 3 heures, spider9166 a dit : Question complexe pour moi Je ne vis pas ça comme un moyen de démontrer une forme de supériorité, mais comme le défi d'accéder à quelque chose qui est certes rare et qui va nécessiter une recherche importante, mais pas inaccessible financièrement parlant. Je préfère aussi une ancienne (ou presque) et un cabriolet parce qu'outre l'agrément, cela véhicule une image sympathique et ouverte vers les autres. Enfin j'en ai l'impression. Le véhicule ancien est aussi accessible à l'entretien personnel, parce que plus simple souvent et délaissé par les réseaux classiques. J'aime bien résoudre des problèmes, un peu comme des énigmes et avoir la satisfaction d'apporter une solution, et petit-à-petit améliorer/optimiser l'état de ma voiture. Ma femme aussi, et on bosse ensemble sur la voiture. C'est vraiment génial. La rareté donne le sentiment de participer à la conservation d'un élément de patrimoine. Evidemment cela peut être vu négativement par d'autres, qui peuvent penser frime, exhibition, argent facile, etc ... Belle philosophie ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Merci à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Trop tard,elle est orange ..un lien de la "noir " ? J'ai bien vu ta belle orange mais elle est pas si unique que ça, quoique très belle! voici la voiture noire qu'il te faut (CR7 a été plus rapide que toi) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_La_Voiture_Noire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 4 heures, spider9166 a dit : Je ne vis pas ça comme un moyen de démontrer une forme de supériorité, mais comme le défi d'accéder à quelque chose Merci pour te réponse, j’espère que le plaisir d'en profiter/rouler et tout aussi passionnant que la phase ou on cherche a y accéder Perso, le nombre d'exemplaires d'un modèle est un critère peu important lorsqu’une voiture me plait. Je comprends cette question de 'rareté / collector / etc.' mais pour se faire plaisir c'est pas la bonne question a se poser je crois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 10 minutes, dfiordean a dit : J'ai bien vu ta belle orange mais elle est pas si unique que ça, quoique très belle! voici la voiture noire qu'il te faut (CR7 a été plus rapide que toi) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_La_Voiture_Noire Oui bien sur ,mais il n' y en a pas beaucoup en France. Alors la je passe mon sans aucun pb,je n'aime pas les Bugattie actuelle,par contre pour une EB110 . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Oui bien sur ,mais il n' y en a pas beaucoup en France. Alors la je passe mon sans aucun pb,je n'aime pas les Bugattie actuelle,par contre pour une EB110 . la chiron je l'ai vu en vrai, c'est pas si mal tu sais? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2019 Il y a 11 heures, dfiordean a dit : la chiron je l'ai vu en vrai, c'est pas si mal tu sais? Franchement, elle ne ma pas rêver, mais alors pas du tout. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2019 comme dit dans l'intitulé "futur Ferrariste" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2019 Le 22/09/2019 à 19:25, dfiordean a dit : Merci pour te réponse, j’espère que le plaisir d'en profiter/rouler et tout aussi passionnant que la phase ou on cherche a y accéder Oui je te rassure Je roule, même un peu trop peut-être. 10 000 km la première année suivant l'achat. On prend la voiture pour aller en vacances et on se concocte des trajets aux petits oignons. Un vrai plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites