Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2019 Il faut que ça soit approuvé par le Conseil des ministres de l'UE pour entrer en vigueur. Dans le contexte actuel, pour donner "envie d'Europe" et soutenir l'économie, pas sûr que ce soit le meilleur truc à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2019 Le 30/09/2019 à 18:39, grhum a dit : Tkt , le linky saura reconnaitre la charge d'une auto et pourra te coller une surtaxe électricité " carburant " il semblerait déjà qu'un accord a été passé entre linky et Vin... pour relever les conso dédiés au recharges véhicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2019 Il y a 12 heures, spider9166 a dit : Il faut que ça soit approuvé par le Conseil des ministres de l'UE pour entrer en vigueur..... Ne t'inquiète pas, c'est comme si c'était fait ! Et les constructeurs sont déjà prêt, il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2019 En pleine hystérie carbonoelectricotechnocratoelite....ca va voter comme un seul homme. .faut pas en douter....on vit un delire ahurissant. ....les nouvelles motorisations ne sont pas pour grand chose. ....les énormes portes containers plein de chinetoqueries ,les murs de camions sur l A9....etc....eux bof...le climat: une magnifique usine à taxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Il y a 14 heures, dejideji a dit : ..... Je pense que tout simplement il imposeront un mouchard dans la voiture qui relèvera les consommations de kWh ou de km. .... Dès le 1er janvier, les voitures intégreront la fonction FCM (Fuel Consumption Monitoring, surveillance de la conso, aussi bien sur les thermiques que les électriques). Modifié le 2 octobre 2019 par epb0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : En pleine hystérie carbonoelectricotechnocratoelite....ca va voter comme un seul homme. .faut pas en douter....on vit un delire ahurissant. ....les nouvelles motorisations ne sont pas pour grand chose. ....les énormes portes containers plein de chinetoqueries ,les murs de camions sur l A9....etc....eux bof...le climat: une magnifique usine à taxe... Il faut bien faire qq vagues pour financer des projets dans le domaine du réchauffement. Ça marche plutôt bien je trouve, les moutons suivent globalement... La ou ça risque d’être moins rigolos c'est que ça devient une religion et celui qui roule a l'essence (ou dit que c'est pas le CO2 qui réchauffe) commet un blasphème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2019 Je crains surtout la réforme du coût des C.G. prévue au 1er Janvier 2021. Aujourd'hui nous avons une taxe déraisonnable à l'immatriculation neuve et une taxe annualisée faible de 160€ qui n'a rien à voir avec celle qu'acquittent nos voisins Belges, Helvètes ou Italiens. Pour les occasions, la taxe s'amenuise d'année en année jusqu'à disparaitre au 10e anniversaire. AMHA l'objectif est de taxer les immatriculations de véhicules d'occasion qui doivent représenter (au doigt mouillé) près de 75% des certificats émis chaque année et au pire de réviser fortement à la hausse la taxe annualisée. Avec la surtaxe Greta sur les véhicules > 15cv fiscaux, autant dire que la plèbe aura de moins en moins accès à ce petit plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 50 minutes, Steph117 a dit : Je crains surtout la réforme du coût des C.G. prévue au 1er Janvier 2021. Aujourd'hui nous avons une taxe déraisonnable à l'immatriculation neuve et une taxe annualisée faible de 160€ qui n'a rien à voir avec celle qu'acquittent nos voisins Belges, Helvètes ou Italiens. Pour les occasions, la taxe s'amenuise d'année en année jusqu'à disparaitre au 10e anniversaire. AMHA l'objectif est de taxer les immatriculations de véhicules d'occasion qui doivent représenter (au doigt mouillé) près de 75% des certificats émis chaque année et au pire de réviser fortement à la hausse la taxe annualisée. Avec la surtaxe Greta sur les véhicules > 15cv fiscaux, autant dire que la plèbe aura de moins en moins accès à ce petit plaisir. La taxe des >35cv non dégressive avec les années est déjà la pour ça. Je les vois plutôt baisser ce seuil des 35cv... Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Une analyse intéressante mais il se peut qu'elle ait été présentée dans d'autres sujets. Classicautoinvest En seconde partie, ils parlent des taxes alors qu'au début c'est davantage axé sur le choix de l'option carte grise. Modifié le 3 octobre 2019 par gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 Info ou intox... http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4 EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 07:53, ladivademaranello26 a dit : ....les nouvelles motorisations ne sont pas pour grand chose. .... Ca dépend de ce qu'on regarde. Au niveau des rejets de CO2, nouvelles ou anciennes sont à égalité si elles ont la même consommation. 1 litre d'essence brulée rejettera toujours la même quantité de CO2. Au niveau des polluants (NOx et particules) la situation est assez complexe. Les voitures non catalysées sont clairement très polluantes. C'est un fait. Les diesel bien plus que les essence. Pour les modernes, les diesel restent très polluantes comme l'ont montré les études récentes (6 fois la norme et 4,8 fois plus qu'une essence équivalente). https://www.capital.fr/economie-politique/les-diesels-recents-sont-aussi-tres-polluants-1349755 Leurs soit-disant rejets de CO2 moindres sont une fumisterie dans la mesure où on ne compte que ce qui sort du pot d'échappement, et pas les émissions de toute la chaîne extraction - raffinage - dépollution - consommation. Hors la dépollution du gazole émet beaucoup de CO2 et consomme presque tout l'H2 de la planète ... Les essences modernes converties à l'injection directe sont devenues plus polluantes que leurs ancêtres à injection indirecte, ce qui va obliger à les équiper de filtres. Là on paie une forme d'acharnement technocratique consistant à gratter le dernier pouillième de gramme de CO2 à n'importe quel prix. Il serait temps qu'on tienne compte des usages réels, et pas des chiffres sur le papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 On est pas sorti de l auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 il y a 9 minutes, ladivademaranello26 a dit : On est pas sorti de l auberge et là c'est rien ... ils en prévoient une bientôt pour les capitaine haddock en herbe qui font 200l de fuel en mer pour aller pécher une sardine Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 T'appâtes les sardines au fioul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 Le bon sens de @spider9166 sur le ratio fixe entre conso et rejet de CO2 d’une part et sur la prise en compte d’usages réels d’autre part pourrait être complété par le fait que les moteurs thermiques ont un rendement théorique max issu des lois de la physique dont on est très proche et qu’on dégrade en rajoutant des post-traitements, lois qui dictent aussi les quantités d’énergie nécessaire pour vaincre la résistance à l’air, la mise en mouvement, etc. d’un véhicule de masse et SCx donnés... Pourtant les normes de CO2 baissent inexorablement et les normes de sécurité, confort font le chemin inverse. Ce bon sens n’est pas le sens commun manifestement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Le 03/10/2019 à 09:52, Eric77 a dit : Info ou intox... http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4 Grosse intox, comme beaucoup de choses autour de ce compteur. Pour que le Linky puisse connaître la consommation d'un équipement individuel, il faut lui ajouter un module radio (ERL) sur sa prise TIC (le module près du doigt sur l'image en-dessous). Ensuite il faut que cet équipement (borne de recharge par ex) possède aussi un module radio compatible. Alors il peut communiquer par radio (wifi, zigbee, knx-r, bluetooth, ...) avec le Linky Et enfin il faut un logiciel de gestion. Car le Linky est totalement incapable de faire des relevés détaillés par appareil électrique, comme il est incapable de savoir ce que vous branchez chez vous. Il collecte uniquement une consommation globale, par tranche horaire détaillée uniquement si vous donnez votre consentement, sinon une fois par jour. https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles-du-nouveau-depuis-le-1er-juillet-2018 L'idée est d'ajouter au compteur de "l'intelligence", ou la capacité à faire des relevés individuels avec un seul compteur (copro par exemple). Mais cette "intelligence" passe par un module que l'utilisateur est libre d'installer ou pas. Comme celui-ci: http://eesmart.fr/modulesd2l/erl-wifi-compteur-linky/ Ou ça pour les bidouilleurs: https://forum.arduino.cc/index.php?topic=533891.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 Moi je vie comme ma 348 dans les années 90 et je comprends rien à ce que vous dites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 40 minutes, kitcar a dit : Moi je vie comme ma 348 dans les années 90 et je comprends rien à ce que vous dites . il y a 40 minutes, kitcar a dit : Moi je vie comme ma 348 dans les années 90 et je comprends rien à ce que vous dites . Rassure toi...on est au moins 2 Avec 200 litres de fioul...je fais la Grande Motte Bandol et paf...la pêche au thon décision irrévocable d arrêter trop de contrôles de contraintes....presque pire que zur la route. ..c est vous dire. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 Certains députés seraient tentés d'introduire un malus au poids: https://www.caradisiac.com/un-malus-selon-le-poids-des-voitures-propose-par-des-deputes-178972.htm 15€/kg au delà de 1300 kg pour une thermique, ou 1700 kg pour une électrique. Pour les hybrides rechargeables, cela reviendrait à reprendre le bonus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 1 minute, spider9166 a dit : Certains députés seraient tentés d'introduire un malus au poids: https://www.caradisiac.com/un-malus-selon-le-poids-des-voitures-propose-par-des-deputes-178972.htm 15€/kg au delà de 1300 kg pour une thermique, ou 1700 kg pour une électrique. Pour les hybrides rechargeables, cela reviendrait à reprendre le bonus. TU m'as grillé la politesse; tu dois être plus léger que moi, et donc accélérer mieux. Article intéressant ici (sous la vidéo): https://www.lepoint.fr/automobile/taxes-automobiles-la-peche-au-gros-est-ouverte-08-10-2019-2339947_646.php "Le poids intervient dans trois des quatre résistances à l'avancement d'une voiture : la traînée de roulement, l'énergie potentielle (dans les montées) et l'inertie (lors des accélérations). Que la voiture soit à propulsion thermique ou électrique, il convient donc avant tout de minimiser son poids pour minimiser sa consommation énergétique. On pourra ainsi réduire la capacité de batteries nécessaire pour couvrir les besoins de mobilité du quotidien, ce qui rendra les voitures électriques plus abordables et limitera leur impact environnemental lors de leur production". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 9 minutes, speedy a dit : TU m'as grillé la politesse; tu dois être plus léger que moi, et donc accélérer mieux. Je ne parierais pas la-dessus. J'ai la même tendance que les automobiles avec les années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 Il lui reste des plumes a la poule aux œufs d'or ? Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 56 minutes, grhum a dit : Il lui reste des plumes a la poule aux œufs d'or ? Après certains s'étonnent qu'on cherche ailleurs (hors France ) la possibilité ( liberté) d'assouvir notre passion mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Le nombre de voitures immatriculées au Luxembourg va augmenter... Modifié le 8 octobre 2019 par geo27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 2 minutes, geo27 a dit : Le nombre de voiture immatriculées au Luxembourg va augmenter... pas au danemark ... https://www.20minutes.fr/economie/auto/2623275-20191008-voitures-thermiques-danemark-propose-ue-interdire-vente-2030 Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites