speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 1 minute, geo27 a dit : Le nombre de voiture immatriculées au Luxembourg va augmenter... Surtout si ta famille a une maison juste à côté...faut que je regarde le poids donné sur le certificat d'immat' de la 328; le vrai poids au contrôle technique, je le connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 Et ça continue avec un malus sur le poids. Une Lusso, cela va être un carte grise à plus de 30.000€ ... https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-taxe-CO2-poids-SUV-1543021.html?fbclid=IwAR1vtmtoJ2JtfboHo9wiVFsIIblMl2qNKu9zPTABxab8J6OPAjMcm0qsFlQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 14 minutes, RedBob a dit : Et ça continue avec un malus sur le poids. Une Lusso, cela va être un carte grise à plus de 30.000€ ... https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-taxe-CO2-poids-SUV-1543021.html?fbclid=IwAR1vtmtoJ2JtfboHo9wiVFsIIblMl2qNKu9zPTABxab8J6OPAjMcm0qsFlQ Conclusion roulons tous en Dacia Sandero diesel la plus écologique des voitures au regard du CO2 et du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) A vérifier que les économies de tôles ne finissent pas en sapin en cas de choc. !!! Pas bon pour les stats de fin d annees !!!! Modifié le 8 octobre 2019 par philF355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a une heure, Calif38 a dit : Conclusion roulons tous en Dacia Sandero diesel la plus écologique des voitures au regard du CO2 et du poids l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ... la pensée unique , un concept d'avenir ? ( vous avez 2 h ! ) Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 8 minutes, grhum a dit : l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ... la pensée unique , un concept d'avenir ? Exactement ça ! J attend néamoins le prochain Crash boursier...La France est déjà un pays mort, elle le deviendra officiellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 43 minutes, grhum a dit : l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ... la pensée unique , un concept d'avenir ? ( vous avez 2 h ! ) Excellent ; j’ai roulé en traban Cabriolet à ma jeune époque enfin en tondeuse avec capote devrais je dire Ça vient p’t’etre de lâ mon envie de rouler en 3W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 26 minutes, Calif38 a dit : Excellent ; j’ai roulé en traban Cabriolet à ma jeune époque enfin en tondeuse avec capote devrais je dire Ça vient p’t’etre de lâ mon envie de rouler en 3W Ca a existé en cabriolet ou c'est des jneuns qui l'ont décapsulée à la meuleuse façon youtube ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 4 heures, spider9166 a dit : Ca a existé en cabriolet ou c'est des jneuns qui l'ont décapsulée à la meuleuse façon youtube ? Oui un vrai cabriolet c’était trop top à conduire, à mon souvenir c’était un moteur 2 cylindres en ligne au ralenti très ocquetant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Suppression des taxes co2 sur les occasions pour 2020 : http://newsletter.autoactu.com/tl-95091910-539885-4bd227 Modifié le 9 octobre 2019 par Glyde complément Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 C'est les proprios d'Audi RS6 qui vont être contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 Et de Ferrari récentes Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 Si le malus des 36 CV et + est refondu en 2021 l'année 2020 risque d'être bien longue pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 4 heures, Smoki a dit : Si le malus des 36 CV et + est refondu en 2021 l'année 2020 risque d'être bien longue pour certains Oui c’est ça « ici on rase gratis !!! .....Demain « Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 1 pas en avant, 2 en arrière : Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Franchement si j'étais à leur place et pour faire qqch de vraiment cohérent et non partisan et bêtement anti-thermique, je calculerai une note basée sur La pollution générée lors de la fabrication du véhicule. (Une électrique pollue 2 fois plus qu'une thermique juste à la production selon certaines études) Le CX du véhicule. Pour une même motorisation, moins le CX est bon, plus il faut d'énergie pour le faire avancer. => Bye bye les SUV. Le poids du véhicule. Idem il faut plus d'énergie qu'un véhicule léger, peu importe la motorisation. => Bye bye les SUV bis et bye bye les électriques à plus de 2 tonnes !!! L'énergie nécessaire pour produire 100 KWh. Les rejets de CO2 Les rejets des NOx La recyclabilité du véhicule. Et là dessus, recycler une voiture électrique çà doit bien polluer ... La note indiquerait la taxe à payer à l'achat. Ca aurait au moins l'avantage de faire qqch indépendant de la technologie et qui tient compte de toute la chaine et pas uniquement du rejet de CO2 qui n'est qu'un seul maillon de la vie d'une voiture. Mais surtout, que l'on fasse la même chose sur les bateaux et les avions. La marine marchande fonctionnait avec des voiles il n'y a pas si longtemps que çà ... Modifié le 11 octobre 2019 par GuillaumeL458 précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Le rejet de C02 est déjà l'image des SCx, masse, frottement, rendement du GMP.... Pourquoi retaxer l'un de ces paramètres, seul le résultat final compte, peu importe le moyen d'y parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 12 minutes, epb0 a dit : Le rejet de C02 est déjà l'image des SCx, masse, frottement, rendement du GMP.... Pourquoi retaxer l'un de ces paramètres... Parce qu'il faut bien re-gagner du pognon kkpart avec la perte sur le rendement des radars. Et pour inventer des nouvelles taxes, ils sont très imaginatifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 1 heure, epb0 a dit : Le rejet de C02 est déjà l'image des SCx, masse, frottement, rendement du GMP.... Pourquoi retaxer l'un de ces paramètres, seul le résultat final compte, peu importe le moyen d'y parvenir. Certes mais quid des voitures électriques, les SUV électriques sont tout aussi un non-sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 1 heure, geo27 a dit : Parce qu'il faut bien re-gagner du pognon kkpart avec la perte sur le rendement des radars. Et pour inventer des nouvelles taxes, ils sont très imaginatifs. Je pense qu'il réagissait à mon post et non à ce que font nos énarques. Mais d'une manière générale, si la taxe permet de favoriser des voitures plus efficientes qu'elles que soit leur motorisation, elle serait davantage acceptée. Là, on taxe le thermique car on ne regarde qu'une partie du problème et les voitures électriques sont considérées comme propres ce qui n'est clairement pas le cas. Une étude de l'ademe indique que pour 2 voitures identiques (je crois que l'étude était sur une golf), l'une thermique et l'autre électrique, quand on regarde depuis la fabrication jusqu'au recyclage, bref toute la vie de la voiture, il fallait atteindre 100 000 Km pour que le bilan global de la voiture électrique devienne moins polluante ... Alors peut être que les futures technologies vont permettre de faire baisser ce point où les courbes se croisent mais ça n'en fera pas pour autant des voitures propres. Sans oublier que la propreté des véhicules électriques est en France due au nucléraire ... Bref, une voiture thermique dont on compense les émissions sera toujours moins polluante qu'une voiture électrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 6 heures, Glyde a dit : 1 pas en avant, 2 en arrière : l'usine à gaz devient chaque jour davantage bien compliquée à comprendre et à admettre. On arrive où avec tout ça ? au bord de la résignation ou aux portes de la révolte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Le 10/9/2019 à 09:57, Glyde a dit : Suppression des taxes co2 sur les occasions pour 2020 : http://newsletter.autoactu.com/tl-95091910-539885-4bd227 les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais cela donnne envie de laisser passer 2020 sans achat....moi qui songeait à un V12.... Parce que 10K€ de super malus dans la balance, ce n'est pas rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 18 minutes, keanuryves a dit : les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais cela donnne envie de laisser passer 2020 sans achat....moi qui songeait à un V12.... Parce que 10K€ de super malus dans la balance, ce n'est pas rien.... Hélas je pense que le "super malus des VO" sera toujours présent mais répartit sur un autre poste : uniquement sur la valeur CO2 semble t'il .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 42 minutes, keanuryves a dit : les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais cela donnne envie de laisser passer 2020 sans achat....moi qui songeait à un V12.... Parce que 10K€ de super malus dans la balance, ce n'est pas rien.... Il y a des V12 à 31 cv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : Certes mais quid des voitures électriques, les SUV électriques sont tout aussi un non-sens. s'il fallait être uniquement rationnel, nous porterions tous un jean et conduirions des Logan ! Fort heureusement, ce n'est pas le cas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites