Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 8 minutes, Todeschini a dit : Ensuite..., ça arrivera aussi dans les habitations..., pour voir si tu ne mets pas le chauffage trop fort... Jusqu'à peut être la Révolution Finale! Effectivement...Je pense que generer de la frustration non productive est une véritable bombe à retardement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) Déplafonnement du super malus ça signifierait + 22000€ au lieu de 8000€ pour une 812 ou une 720S de 80 CV fiscaux ?! Modifié le 2 décembre 2019 par tifosi101 Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 23 minutes, tifosi101 a dit : Déplafonnement du super malus ça signifierait + 22000€ au lieu de 8000€ pour une 812 ou une 720S de 80 CV fiscaux ?! J’avais compris il y a quelque temps que la taxe des 8000 € serait supprimée. Le lien n’était pas fait implicitement, mais il s’agissait effectivement de renchérir la taxe CO2 sur le neuf « en compensation ». Donc aun lieu de 20500 € en neuf et 8000 € à chaque changement de CG, 22 000 € sur le neuf (hors CG). J’avais aussi cru comprendre qu’ils abandonneraient la taxe annuelle de 160 € (que je ne paie d’ailleurs pas sur mon véhicule de loin le plus émetteur, qui n’a même pas de vignette Crit’Air, ma brave 456....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2019 Normal pour les 160€ annuel, la 456 n’y est pas éligible. Pour la taxe ostentatoire de 8000€ ne pas confondre avec la taxe CO2. Je n’ai pas vu qu’elle serait supprimée. Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Effectivement...Je pense que generer de la frustration non productive est une véritable bombe à retardement... Concernant le sujet qui nous occupe, je ne vois pas les proprios de Féfé, Lambo, Porsche, Mc Laren ... que nous sommes organiser des barrages filtrants, des blocages de raffineries etc... pour se rebeller et obtenir le soutien populaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2019 reste a voir comment seront traités les VO de 36cv et + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 Pour moi la hausse ( si il y a hausse)c'est pour TAXER BIEN plus que la tranche MAXI a 21 500 € a l'instant T ,est non pas sur la taxe de riche a 8 000€....non ? EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 La taxe de RICHE reste bien a 8 000€ ...par contre pour le reste, 20 k€ https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-supermalus-touchera-entre-10000-et-15000-vehicules-par-an-1153068?xtor=CS1-25 EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 19 heures, Smoki a dit : reste a voir comment seront traités les VO de 36cv et + Oh quel bel optimiste tu fais...36cv! Pour l'instant, pour l'instant...jusqu'à ce que quelqu'un pense à abaisser ce seuil à 25, puis 20, puis 15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 L elegantissime Lemaire l a dit lui même à la télévision :"ça touche un nombre restreint de véhicule " _faut bien calmer le peuple après la suppression de ISF....plus demago tu meures... Quid du futur pour nos belles ????? Le co2 des avions du GLAM dont ils usent a profusion =silence radio sur toute la ligne.. Ca doit être du co2 neutre Chercher l erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZzZ 18 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 Je n'avais pas non plus fait attention à la puissance fiscale des deux ferrari dans le viseur. Une 355 fait 21cv contre 43cv pour une 430, ce qui en soit n'est pas un frein mais l'état se prend encore une part. Cette taxe occasion n'est pas dégressive. Se cacher derrière la pollution c'est un classique, la pollution est due à l'homme, si on veut régler le problème on doit réduire fortement le nombre de la population mondiale et arrêter de faire du périssable à outrance. Cette radicalité, personne n'est pour et pourtant un jour elle arrivera bien. En attendant, les écolos me font sourir, l'électrique c'est pire et quand elles sont accidentées ou en fin de vie, ni recyclable, ni réutilisable dans les pays émergents. Les malus, taxes diverses, c'est un peu partout pareil, faut faire avec et gueuler de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Les f355 ont 2 puissances fiscales en fonction de l année de fabrication. De mémoire 1998, avant 20cv, après 35cv je crois !! Modifié le 3 décembre 2019 par philF355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 mon dieu que je partage votre passion du fond du cœur elles sont incroyables ces nouvelles ferrari magnifiques avec leurs progrès technologiques et leurs performances de dingue j'avoue ce sont des superbes voitures et sur chaque nouveau model qui sort on se de demande ou les ingénieurs vont chercher toutes ces nouvelles idées malheureusement vous avez raison de vous posez des questions sur les abus fiscale taxes et autres sur la pollution et signes extérieurs de richesse etc... pour pouvoir prendre enfin la route avec sur notre territoire français moi je suis comme vous et j'avoue que je l'ai bien mauvaise pour moi l'époque est bien trop mauvaise pour ce genre de véhicule sauf si JEAN TODT un jour devient président du pays pour faire court cela ne sert à rien prendre une voiture de 750 chevaux pour se taper 80 kms heure ou au maxi 130 kms heure et devenir le gros dindon de la farce et le pigeon de l'état moi je dis non pour moi je préfère garder ma 360 et ma f355 qui sont déjà si on le veux bien bien assez performante face aux législations sur les limitations de vitesses bien moins onéreuses aussi fiscalement de plus le plaisir est bien là et c'est bien ici l'essentiel pour moi une vieille ferrari distillera beaucoup plus de sensations que d'etre assis derrière un grand ordinateur de contrôle que sont devenus les nouvelles ferrari je sais j'ai tord il faut vivre avec son temps mais le problème ce genre de montures que sont ces nouvelles ferrari elles sont bien trop puissantes face aux nouvelles restrictions actuelles des sécurités routières politiques et environnementales pour avoir l'espoir ou la sensation de profité de ces bolides l'addition est bien trop chère et salé en amont administrativement et en aval pour les frais d'entretiens pour des voitures qui seront conduites qu'a 35 pourcents de leurs capacités sur nos routes sauf sur circuit et encore si les turbos n' explosent pas une ancienne atmosphérique comme une 360 SC pourrai faire encore de gros ravages pour moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 31 minutes, kani56 a dit : Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer! Mais pour aller ou ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Vinz a dit : Mais pour aller ou ?! Oh ben ça, tu sais la planète est assez grande si tu as un peu d’ouverture d’esprit et de capacités d’adaptation! il faut pas rester persuadé du «confort » que l’on nous « vends » à longueur d’année! Modifié le 3 décembre 2019 par kani56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 1 minute, kani56 a dit : Oh ben ça, tu sais la planète est assez grande si tu as un peu d’ouverture d’esprit et de capacités d’adaptation! Oui c est ca le pb, faudrait quitter l'Europe... pas facile niveau familial mais bon on en est pas la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 à l’instant, Vinz a dit : Oui c est ca le pb, faudrait quitter l'Europe... pas facile niveau familial mais bon on en est pas la ! Pas très compliqué non plus finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 Bon j'ai fait un petit relevé des valeurs CO2 /km de certaines féfé ; si j'ai bien compris le message du gouvernement a savoir que la taxe des VO +36cv ( véhicules de luxe) serait "remplacée " par une taxe sur les valeurs CO2 et non plus 500 € / cv fiscal les valeurs CO2 : 348 : 322 a 337 gr/km ( suivant modèle TB/GTB ) 355 : 395 à 470 gr/km 360 : 415 à 440 gr/km 430 : 360 à 420 gr/km ( 420 pour la scud ) 458 : 275 à 307 gr/km F12 : 350 à 380 gr/km donc en théorie celui qui va prendre la plus grosse pilule ( carte grise) en 2021 serait la 355 Si le montant est de 20K€ pour un changement de carte grise 355 on serait a environ 1/3 du prix du véhicule vous en dites quoi ? peut être que je suis a coté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 erreur :la SCUD c'est 360 gr , la 430 normale = 420 désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2019 Au risque de passer pour un rêveur, j’ai moi compris que la taxe des VO +36CV serait supprimée et compensée par la hausse du malus eco sur les VN. La taxe V0+36CV a déjà plein d’effets pervers sur des véhicules anciens moins chers que les Ferrari, en en bloquant les échanges et tout les services qui vont autour, avec un final un rendement médiocre par rapport à ce qui avait été annoncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 9 heures, kani56 a dit : Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer! Pour moi c'est fait , à partir de maintenant toutes mes prochaines voitures auront l'immat Canarienne. C'est en fait un paradis fiscal méconnu (et pas que fiscal ! ) La prochaine fefe est prévue pour 2020 et j'ouvrirai alors un sujet pour ceux que cela intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 9 heures, kani56 a dit : Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer! C est l'histoire de la goutte d eau, une goutte sur 10 litres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2019 et sur les voitures d'occasions ça commence en janvier 2020? ou c'est que sur le marché des neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 13 heures, kani56 a dit : Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer! Achète de l'immo a Jersey via une SCI après tu roules en plaque Anglaise épictout . EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites