stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2020 il y a 29 minutes, Nanthiat a dit : https://www.20minutes.fr/economie/auto/2918779-20201128-australie-instaure-taxe-kilometre-voitures-electriques MDR .... franchement quels monde de fous tout est dit dans cet article merci Nanthiat moi qui suit des années 80 j'en peux plus !!!! je vais craqué 🥳 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2020 L'Australie est une terre climato-sceptique, et l'un des plus grands émetteurs de GES par habitant. Aucune des catastrophes climatiques qui les frappent régulièrement ne semble les faire réfléchir. Future terre d'exil de Donald ? 🤣 Enfin c'est totalement HS dans ce fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2020 Ça arrivera chez nous quand le parc des voitures électrique sera conséquent car il faut être autiste ou un grand naïf pour croire que Bercy va s’assoir sur les 35 milliards d’euros que rapportent chaque année la taxation sur les produits pétroliers! ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2020 Le sujet a dévié nous sommes hors sujet. mais je continue le HS. Comment vont faire les millions de citadins des grandes villes pour charger leurs batteries alors qu'ils habitent majoritairement dans des immeubles? J'imagine les empoignades pour s'approprier un chargeur le long d'un trottoir et les fils aussi innombrables qu'inesthétiques qui vont courir le long des façades jusqu'aux autos. Vaut mieux vivre ailleurs que dans les villes et de préférence dans une maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Ça arrivera chez nous quand le parc des voitures électrique sera conséquent car il faut être autiste ou un grand naïf pour croire que Bercy va s’assoir sur les 35 milliards d’euros que rapportent chaque année la taxation sur les produits pétroliers! Le compteur Linky va les aider à trouver de la taxation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 11 heures, Nanthiat a dit : https://www.20minutes.fr/economie/auto/2918779-20201128-australie-instaure-taxe-kilometre-voitures-electriques tiens .. d'un coup ça va être moins rentable ... 😂🤣 j'ai presque hâte de voir ça ici 😆 ça va ramer pour trouver des arguments potables ! Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 9 heures, camille a dit : Le sujet a dévié nous sommes hors sujet. mais je continue le HS. Comment vont faire les millions de citadins des grandes villes pour charger leurs batteries alors qu'ils habitent majoritairement dans des immeubles? J'imagine les empoignades pour s'approprier un chargeur le long d'un trottoir et les fils aussi innombrables qu'inesthétiques qui vont courir le long des façades jusqu'aux autos. Vaut mieux vivre ailleurs que dans les villes et de préférence dans une maison. mais non le chargement se fera par induction comme pour les casseroles 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a une heure, grhum a dit : tiens .. d'un coup ça va être moins rentable ... 😂🤣 j'ai presque hâte de voir ça ici 😆 ça va ramer pour trouver des arguments potables ! L’Ena donne des cours spécifiques: « comment trouver des arguments impossible à argumenter » 😁😁 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 15 heures, Nanthiat a dit : https://www.20minutes.fr/economie/auto/2918779-20201128-australie-instaure-taxe-kilometre-voitures-electriques le jour où cela va arriver en France, je me mets à vendre un Kit pour bloquer les compteurs😂... Pour rouler avec une ancienne en ville,vous avez toujours la possibilité de rouler avec un W garage😋 je pense que le radar n'y verra que du feu😜, @camille on compte sur toi pour faire le test🤭. EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : L’Ena donne des cours spécifiques: « comment trouver des arguments impossible à argumenter » 😁😁 Ecnomises le temps de passage à l'ena : http://www.pipotron.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 41 minutes, 33manu a dit : Ecnomises le temps de passage à l'ena : http://www.pipotron.free.fr/ J’avais vu ça il y a longtemps🤪 Là tu comprends mieux comment ils sont capables d’être aussi fort en langue de bois 🤣🤣 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 8 heures, Eric77 a dit : le jour où cela va arriver en France, je me mets à vendre un Kit pour bloquer les compteurs😂... Pour rouler avec une ancienne en ville,vous avez toujours la possibilité de rouler avec un W garage😋 je pense que le radar n'y verra que du feu😜, @camille on compte sur toi pour faire le test🤭. Je te dirai dès que possible. Mais peut-être que le W aussi finira par sauter au train où les inepties sont annoncées.😤 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Le pro qui fait mes CG m’a confirmé avoir reçu un mail de l’ANTS lui confirmant la fin de la taxe sur les voitures de plus de 35 cv au 1 er Janvier 2021 🥳. Je vais pouvoir immatriculer la Dodge Viper que je viens d’acheter ! (46 cv) D’apres lui, un achat fait en 2020 et immatriculé en 2021 ne sera pas taxé car il ne saisi pas la date d’acquisition pour faire la CG. Concernant un import, je n’en sais rien car il faut d’abord passer par la case impôts pour avoir le quitus fiscal et là, ils pourrons voir que l’achat à été fait en 2020. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 18 minutes, coyote a dit : Le pro qui fait mes CG m’a confirmé avoir reçu un mail de l’ANTS lui confirmant la fin de la taxe sur les voitures de plus de 35 cv au 1 er Janvier 2021 🥳. Je vais pouvoir immatriculer la Dodge Viper que je viens d’acheter ! (46 cv) D’apres lui, un achat fait en 2020 et immatriculé en 2021 ne sera pas taxé car il ne saisi pas la date d’acquisition pour faire la CG. Concernant un import, je n’en sais rien car il faut d’abord passer par la case impôts pour avoir le quitus fiscal et là, ils pourrons voir que l’achat à été fait en 2020. je suis en accord avec toi coyote mais d'autres diront que non que c'est la date d'acquisition si l ANTS confirme la disparition de la taxe des 36 cv il serai bien de te faire confirmé par lANTS si c'est bien la date de demande immatriculation qui est retenu car tu dis d'après lui (le vendeur) mois je penche aussi en sa faveur comme beaucoup A voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 Non non, mon info ne vient pas d’un vendeur de voiture mais d’une personne qui effectue les démarches pour les CG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 De ce fait, je pense qu’il a les bonnes infos car il les tiens de l’ANTS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 @ladivademaranello26 tu as eu le cas inverse et gain de cause non pour ta F430 ? taxé et remboursé car tu l'avais achetée avant janvier et l'apparition de la taxe Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 34 minutes, coyote a dit : De ce fait, je pense qu’il a les bonnes infos car il les tiens de l’ANTS. je suis comme toi j'ai bien eux les memes infos sauf que certains disent le contraire de toutes les façons on sera fixé dans un mois bonne route avec la viper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 19 minutes, grhum a dit : @ladivademaranello26 tu as eu le cas inverse et gain de cause non pour ta F430 ? taxé et remboursé car tu l'avais achetée avant janvier et l'apparition de la taxe Effectivement, j’ai lu que ceux qui ont acheté avant 2018 et immatriculé en 2018 n’avais pas à payer la taxe. Quant à la loi, je l’ai lu dans tous les sens et si j’ai tout compris elle aurait été adoptée par le sénat dans le PLF 2021 il y a 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Il y a 10 heures, coyote a dit : Effectivement, j’ai lu que ceux qui ont acheté avant 2018 et immatriculé en 2018 n’avais pas à payer la taxe. Quant à la loi, je l’ai lu dans tous les sens et si j’ai tout compris elle aurait été adoptée par le sénat dans le PLF 2021 il y a 10 jours. @grhum, je confirme le Trésor à annulé le titre me concernant, au vu des justificatifs produits... @coyote, ce qu il faut précisément regarder, ce n est pas la date du vote ou de la promulgation de ladite Loi, mais le contenu du texte qui en principe précise ce qui a été mon cas : "LES VÉHICULES ACQUIS ", L ANTS ont s en fiche royalement ,ce qui joue fiscalement c est la date d ACQUISITION.... Donc si véhicule ACQUIS après la disparition de la taxe, l exonération est de Droit, mais je l ai déjà dit et au risque de me répéter, ne faites aucunes démarches d aucunes sortes ( ANTS, ww, etc) avant la disparition de la taxe...tt démarches laissent des traces indélébiles dans les big brother de l Administration..CQFD...je sais de quoi je parle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 @coyote, surtout ne pas faire confiance à ces "officines" c est pas lui qui te sortira de la merde qd tu auras affaire à la sainte Inquisition fiscale...et surtout ne produire aucun document datant de 2020 a l ANTS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 N’ayant fait aucune démarche, je vais effectivement m’arranger pour avoir un autre certificat de cession du vendeur Belge en date de Janvier, ce sera plus prudent. Merci pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : @coyote, surtout ne pas faire confiance à ces "officines" c est pas lui qui te sortira de la merde qd tu auras affaire à la sainte Inquisition fiscale...et surtout ne produire aucun document datant de 2020 a l ANTS... Je suis bien de cet avis. 👍 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Il y a 5 heures, coyote a dit : N’ayant fait aucune démarche, je vais effectivement m’arranger pour avoir un autre certificat de cession du vendeur Belge en date de Janvier, ce sera plus prudent. Merci pour tes conseils ! Je ne peux que te le conseiller vivement. Prudence est mère de tous les maux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : Je ne peux que te le conseiller vivement. Prudence est mère de tous les maux... De tous les maux ? Il me semblait qu'elle était mère de sûreté 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites