ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : Je ne peux que te le conseiller vivement. Prudence est mère de tous les maux... Par ailleurs il faudra fournir à l ANTS la CG belge entre autre, faut que tous soit daté en 2021...si c est entre particuliers le certificat de vente n n'est qu un bout de papier, chez les pro c est plus embêtant, ils rechignent à refaire les factures de vente pour raison fiscale... Il y a 5 heures, coyote a dit : N’ayant fait aucune démarche, je vais effectivement m’arranger pour avoir un autre certificat de cession du vendeur Belge en date de Janvier, ce sera plus prudent. Merci pour tes conseils ! Je ne peux que te le conseiller vivement. Prudence est mère de tous les maux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Ça n est pas incompatible 😇, 2 précautions valent parfois mieux qu qu'une...en conclusion : ce n est pas l ANTS et la CG le soucis, c est le Trésor, tout ce qui est acquis en 2020 pafff, zon pas vraiment d état d âme, porter réclamation sera voué à l echec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 Et risque de leurs faire ouvrir les yeux sur tout ce qu'il y a autour de cet achat !! ......et du reste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2020 j ai de forte doutes qu'un vendeur professionnel se permet d'attendre janvier 2021 pour enregistré la vente sur un véhicule vendu en 2020 déjà pour ces comptes aussi pour le carnet de police de plus si la voiture est partie de sa concession et qu'entre temps le propriétaire à un sinistre ou un accident avant janvier je pense qu'un sérieux problème de responsabilité sera mis sur la table je connais pas un vendeur professionnel qui risquerai cette option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2020 Sur le site de l’ANTS, il est bien indiqué : « Les taxes dont dues au moment de l’edition du titre et non pas au dépôt de la demande ». Donc logiquement, aucun risque d’avoir acheté en 2020 et d’immatriculer en 2021. https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Cout-et-taxes-additionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, coyote a dit : Sur le site de l’ANTS, il est bien indiqué : « Les taxes dont dues au moment de l’edition du titre et non pas au dépôt de la demande ». Est-ce que "dues" doit se comprendre comme "doivent être payées" ? Ce qui n'induirait pas forcément que leur montant est déterminé au moment de l'édition du titre. C'est comme à l'armée: "le soldat dispose de tous les droits du citoyen ... mais l'usage de certains est soit restreint soit interdit" ! 🤪 Mais sur Legifrance, à propos des taxes d'immatriculation, il est écrit: "Le fait générateur des taxes mentionnées au I du présent article est constitué par la délivrance du certificat et la taxe devient exigible lors de cette délivrance." ce qui semble bien confirmer que c'est la date de délivrance qui détermine le barème applicable, puisque le "fait générateur" est l'immatriculation et non la cession/achat. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069577/LEGISCTA000018602258/2023-01-01 Modifié le 8 décembre 2020 par spider9166 Lefigrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 C'est bien là que l'on peut admirer la législation et les lois françaises......que l on peut comprendre de plusieurs manières......sauf celle du fisc et de ses cousins du trésor public !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 9 heures, philF355 a dit : C'est bien là que l'on peut admirer la législation et les lois françaises......que l on peut comprendre de plusieurs manières......sauf celle du fisc et de ses cousins du trésor public !!! C'est pas la faut a la législation, c'est que la langue est très riche 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) sinon j'ai une question pour vous sur les ZFE (les grandes métropoles et ca va s'étendre). Par ex les 360, 430 (355 je ne sais pas) sont en crit'air 3 (moteur essence EURO3). Comment vous allez faire si vous résidez en zone ZFE? Dpdv logistique? Location parking en dehors de la zone? Comment sortir sa FeFe vue qu'avec la crit'air 3 sur le parebrise ca va être interdit? (sans pastille crit'air c'est amende aussi) Modifié le 9 décembre 2020 par dfiordean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 Pour moi les crit’air 3 ne sont pas encore interdites en essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 il y a 26 minutes, MAT69 a dit : Pour moi les crit’air 3 ne sont pas encore interdites en essence... a partir de 2022 (il nous reste encore 1 an, c'est vraie). ma question est pour après, si on est résident ZFE et on a une Fefe crit'air 3? pas encore assez vieille pour CGC, interdite parce que crit'air 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Sur le site du Grand Paris: https://www.metropolegrandparis.fr/fr/zone-faibles-emissions-metropolitaine-190 il est indiqué: "Les plus polluants et les « non classés » ne pourront pas rouler dans la ZFE sur certaines plages horaires. " Je ne sais pas à quel niveau critair ça correspond, ni de quelles plages horaires il s'agit. Ces plages sont-elles fixes, ou activées automatiquement en fonction du dépassement de certains seuils ? Cette solution serait la plus intelligente, mais elle n'était ni contrôlée ni respectée jusqu'à présent. Si on automatise les contrôles, on pourrait automatiser les plages aussi, et les annoncer la veille dans les médias. On pourrait aussi afficher ça sur les panneaux lumineux, plutôt que les slogans débiles habituels. Modifié le 9 décembre 2020 par spider9166 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 6 heures, dfiordean a dit : . Par ex les 360, 430 (355 je ne sais pas) sont en crit'air 3 (moteur essence EURO3). J ai fait la demande de vignette pour ma F355, ben.... Hors catégorie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 j'avais loupé cette info a propos du OBDFCM .. on vit une époque formidable 🤪 https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=obfcm-un-mouchard-impose-par-lue-20191130 https://www.caradisiac.com/le-mouchard-surveillant-votre-consommation-sur-la-route-entre-en-jeu-en-2021-186969.htm là , je suis très content de pas avoir renouvelé en neuf mon dailytaf' ... 😅 Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 17 heures, spider9166 a dit : Sur le site du Grand Paris: https://www.metropolegrandparis.fr/fr/zone-faibles-emissions-metropolitaine-190 il est indiqué: "Les plus polluants et les « non classés » ne pourront pas rouler dans la ZFE sur certaines plages horaires. " enfin c'est très vagues ca. la volonté est claire: 2030 plus de voiture thermique dans les métropoles (donc les résidents sont concernés). Des interdits? Pleins Des solutions? pas beaucoup pour l'instant... faut se creuser la tête 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Allez....on arrête d’immatriculer en France. Point barre. Adieu la TVA et autres taxes sur le neuf et l’occasion. Qu’ils fassent leurs calculs au lieu de systématiquement céder aux sirènes du dogmatisme, de la démagogie et autre bien-pensance Modifié le 10 décembre 2020 par Jérôme46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 C est effectivement une solution séduisante, une relation proche (il se reconnaîtra) a immatriculé sa 430 Scud sur sa ste en RFA( coût de la CG dérisoire, le problème est que ce n est pas donné à tt le monde, il doit passer le ct en RFA, assurance plus chère...il y a malgré tt des contraintes....beaucoup d entre nous ont exploré la piste monégasque ou Andorrane, c est difficile.. C est qd même malgré tout complexe un peu usine à Gaz, même si @Jérôme46 j adhère entièrement à ton propos.. Ils avaient inventé une surtaxe sur les gros bateaux à moteur =un fiasco total... Une chose est sûre l automobile reste le cible idéale et privilégiée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 C'est sur, l'idéal serait d'immatriculer ailleurs et ils perdraient tout!! Au moins ils s'en mordraient les doigts. Malheureusement pour l'instant il n'y a pas de solution "facile". Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 c'est pas parce que t'as des plaque allemandes que tu peux rouler a Paris avec une 360 (ou 430). Tu risques quand même l'amende non? La zone ZFE s'appliquera je pense a tous, peu importe les plaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) il y a 27 minutes, dfiordean a dit : c'est pas parce que t'as des plaque allemandes que tu peux rouler a Paris avec une 360 (ou 430). Tu risques quand même l'amende non? La zone ZFE s'appliquera je pense a tous, peu importe les plaques. En principe oui; A Barcelone, les voitures étrangères (qui ne sont pas dans les normes de pollution autorisées) moyennant quelques euros (5€), et en s’inscrivant sur le site ad-hoc peuvent se rendre dans les zones ZFE 11 fois dans l'année..., sinon tu casques 100€ d'amendes chaque coup! (le délai entre l'inscription et l'autorisation est assez long même si tu as payé). Je ne sais pas si les villes ici ou là, ont les moyens de tracer les voitures, s'il y a des accords comme il peut y en avoir pour les excès de vitesse!!?? Il est probable que l'Europe fonctionne bien de ce coté là, mais si tu as une immat exotique tu dois passer sous les radars sauf à ce faire choper par des agents de la circulation. Modifié le 10 décembre 2020 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : En principe oui; A Barcelone, les voitures étrangères (qui ne sont pas dans les normes de pollution autorisées) moyennant quelques euros (5€), et en s’inscrivant sur le site ad-hoc peuvent se rendre dans les zones ZFE 11 fois dans l'année..., sinon tu casques 100€ d'amendes chaque coup! (le délai entre l'inscription et l'autorisation est assez long même si tu as payé). Je ne sais pas si les villes ici ou là, ont les moyens de tracer les voitures, s'il y a des accords comme il peut y en avoir pour les excès de vitesse!!?? Il est probable que l'Europe fonctionne bien de ce coté là, mais si tu as une immat exotique tu dois passer sous les radars sauf à ce faire choper par des agents de la circulation. il parait qu'ils vont installer des radars automatiques pour faire cela. Il suffit de centraliser les bases des donnés des immatriculations européennes. Ca va venir... Donc ta 360 avec des plaques polonaises, dans qq temps, risque de se faire flasher a Paris ou Lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 3 minutes, dfiordean a dit : il parait qu'ils vont installer des radars automatiques pour faire cela. Il suffit de centraliser les bases des donnés des immatriculations européennes. Ca va venir... Donc ta 360 avec des plaques polonaises, dans qq temps, risque de se faire flasher a Paris ou Lyon. Je précise aux lecteurs lambdas qui ne me connaîtraient pas, que je n’ai aucune auto, pas plus la CS qu’une autre, immatriculées en Pologne! ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 20 minutes, dragon1964 a dit : Je précise aux lecteurs lambdas qui ne me connaîtraient pas, que je n’ai aucune auto, pas plus la CS qu’une autre, immatriculées en Pologne! tout le monde te connait 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : C'est sur, l'idéal serait d'immatriculer ailleurs et ils perdraient tout!! Au moins ils s'en mordraient les doigts. Malheureusement pour l'instant il n'y a pas de solution "facile". En fait c’est plutôt simple dans le petit pays au Sud-Est de la Belgique 🙄 On achète HT ou TTC en France (ou encore mieux en Belgique) et certaines officines s’occupent du tout ( en toute légalité). En plus la TVA y est même inférieure. Si certains ici ont eu des mésaventures avec ce pays en question, je suis preneur de leur expérience. Modifié le 10 décembre 2020 par Jérôme46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 25 minutes, dragon1964 a dit : Je précise aux lecteurs lambdas qui ne me connaîtraient pas, que je n’ai aucune auto, pas plus la CS qu’une autre, immatriculées en Pologne! Allons....tout le monde sait que tu es dans la région de la Katalownskaia, région bien connue de la Pologne voyons... 🤣 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites