Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) Mesure sans queue ni tête, j'aimerais bien voir le kilométrage annuel moyen des 17000 autos vendues qui rentrent dans le barème... Modifié le 16 décembre 2019 par Nicolas21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Bonne remarque, mon eco responsable (estimé à 82gr/km) rejette annuellement 70% de CO2 en + que ma voiture du dimanche (244gr/km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Reste plus qu'à le voter... http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2493/AN/1142 Citation AMENDEMENT N°1142 présenté par le Gouvernement ---------- ARTICLE 18 I. – Substituer à la dernière ligne du tableau de l’alinéa 172 les treize lignes suivantes : « 173 12 552 174 13 109 175 13 682 176 14 273 177 14 881 178 15 506 179 16 149 180 16 810 181 17 490 182 18 188 183 18 905 184 19 641 Supérieur à 184 20 000 ». II. – En conséquence, substituer à la dernière ligne du tableau de l’alinéa 175 les treize lignes suivantes : « 201 12 552 202 13 109 203 13 682 204 14 273 205 14 881 206 15 506 207 16 149 208 16 810 209 17 490 210 18 188 211 18 905 212 19 641 Supérieur à 212 20 000 ». III. – En conséquence, substituer à la dernière ligne du tableau de l’alinéa 178 les quatre lignes suivantes : « Supérieur ou égal à 12 et inférieur ou égal à 13 12 500 Supérieur ou égal à 14 et inférieur ou égal à 15 15 625 Supérieur ou égal à 16 et inférieur ou égal à 17 18 750 Supérieur ou égal à 18 20 000 À vos calculettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Laissez tomber le co2 voyons, il s s'agit tt simplement d un impôt...Cad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Cqfd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 C'est clair, puisque si vous échappez au CO2, vous serez rattrapés par les Chevaux FISCAUX !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Ou comment chercher du fric à tout prix alors que comme pour les yachts les rentrées fiscales seront très probablement plus faibles qu'avant cette mesure! (je croyais qu'il ne devait pas avoir de nouveaux impôts en France ) Ils sont vraiment tous trop intelligents à Bercy !!! C'est vrai la France est un très beau pays, mais il ne faut pas y vivre et y aller en touriste avec parcimonie (en évitant les périodes de manifs ce qui est de + en + compliqué ). Par contre, on y observe un changement climatique autre que celui induit par le réchauffement climatique, un changement des plus pervers, des plus sournois et extrêmement mal sain !! ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 La solution c'est d'acheter et immatriculer sa voiture de sport au Luxembourg ou autre pays étranger. On voit fleurir des pubs pour des avocats Luxembourgeois qui le propose. Tant pis pour les concessionnaires Ferrari et Porsche en France, ils n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte et licencier leur personnel. Mesure totalement contre-productive, juste destinée à calmer les CGTiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Comment on fait ensuite pour l'entretien? 800 kms ou plus à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Quel impact sur l'occasion ? La règle des +36cv est toujours valable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Il y a 14 heures, GuillaumeL458 a dit : Ils sont devenus fous. 17000 euros de malus sur une mégane RS de 38000 euros ou comment tirer une balle dans le pied de nos constructeurs ... Plus de problème , Renault et Peugeot retirent de leur catalogue les séries RS et GTI !!! Cette fois, c'est bel et bien de début de la fin Modifié le 17 décembre 2019 par philF355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, Bib a dit : La solution c'est d'acheter et immatriculer sa voiture de sport au Luxembourg ou autre pays étranger. On voit fleurir des pubs pour des avocats Luxembourgeois qui le propose. Tant pis pour les concessionnaires Ferrari et Porsche en France, ils n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte et licencier leur personnel. Mesure totalement contre-productive, juste destinée à calmer les CGTiste On peut toujours acheter ces voitures en France et les immatriculer dans un autre pays ! il y a 22 minutes, Todeschini a dit : Comment on fait ensuite pour l'entretien? 800 kms ou plus à chaque fois. Là aussi, on peut faire l'entretien ou on veut... et donc en France si on le souhaite bien que ce soit souvent plus cher qu'ailleurs ! Modifié le 17 décembre 2019 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Et quid de l’occasion ? parce que si cela s’applique également aux occasions, il va y en avoir un tas qui par le biais des chevaux fiscaux vont avoir une carte grise plus chère que la voiture elle-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 21 minutes, dragon1964 a dit : Là aussi, on peut faire l'entretien ou on veut... et donc en France si on le souhaite bien que ce soit souvent plus cher qu'ailleurs ! Modifié il y a 19 minutes par dragon1964 Je voulais dire si les concessionnaires se barrent de la France ( car ils ne travaillent plus assez), qu'ils vont plutôt s'installer ou s'agrandir à l'étranger, alors que l'on continue à habiter en France...ça va devenir de plus en plus compliqué (entretien), de plus en plus risqué (répression), de moins en moins adapté ( climat social), et de moins en moins intéressant ( pluie de taxes en tout genre) !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 5 heures, fairline a dit : Et quid de l’occasion ? parce que si cela s’applique également aux occasions, il va y en avoir un tas qui par le biais des chevaux fiscaux vont avoir une carte grise plus chère que la voiture elle-même. Personne n'a d'infos pour Fairline et moi au sujet de l'occasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_77 10 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 1 heure, Seb92 a dit : Personne n'a d'infos pour Fairline et moi au sujet de l'occasion ? Jusqu'à maintenant, la France a évité la rétroactivité fiscale. Donc le principe des voitures d'occasions est d'avoir la même règle qu'à leur époque. Donc les voitures d'occasions sont presque favorisées : pas de malus écologique annuel pour les pré-2009, vignette divisée par 2 pour les plus de 10 ans. En se rendant compte que cela favorisait trop les occasions vs les neuves, ils ont inventé la vignette crit'air, pour obliger les gens à ne rouler qu'avec des voitures récentes ou interdire d'utiliser les vieilles voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, dragon1964 a dit : Ou comment chercher du fric à tout prix alors que comme pour les yachts les rentrées fiscales seront très probablement plus faibles qu'avant cette mesure! C est là ou tu t aperçois que la notion d intelligence sociale est totalement absente chez les politiques, dont l obsession maladive de la conservation du pouvoir remplie et représente toute leur vie... le reflet d une pathologie en somme ! Modifié le 17 décembre 2019 par Trois cinquante cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, dragon1964 a dit : C'est vrai la France est un très beau pays, mais il ne faut pas y vivre et y aller en touriste avec parcimonie (en évitant les périodes de manifs ce qui est de + en + compliqué ). Par contre, on y observe un changement climatique autre que celui induit par le réchauffement climatique, un changement des plus pervers, des plus sournois et extrêmement mal sain !! J’ai été chopé à 80 km/h au lieu de...80km/h avec les radars Alice (joli prénom d’ailleurs pour une fille) à la sortie d’une petite ville (Bouzonville pour ceux qui connaissent). Joyeux Noël a moi Modifié le 17 décembre 2019 par Nicolas21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 2 heures, Loulou_77 a dit : Jusqu'à maintenant, la France a évité la rétroactivité fiscale. Donc le principe des voitures d'occasions est d'avoir la même règle qu'à leur époque. Donc les voitures d'occasions sont presque favorisées : pas de malus écologique annuel pour les pré-2009, vignette divisée par 2 pour les plus de 10 ans. En se rendant compte que cela favorisait trop les occasions vs les neuves, ils ont inventé la vignette crit'air, pour obliger les gens à ne rouler qu'avec des voitures récentes ou interdire d'utiliser les vieilles voitures... OK mais je ne parlais pas de ça. Je pensais surtout au supermalus pour les + de 35 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Le 22/10/2019 à 16:58, Smoki a dit : On parle des valeurs CO2 avec un malus maxi a 12500 € mais quid des VO ???? J'avais déjà posé la question en octobre mais visiblement personne ne se prononce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_77 10 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 8 minutes, Seb92 a dit : OK mais je ne parlais pas de ça. Je pensais surtout au supermalus pour les + de 35 cv Je ne me souviens plus du détail, mais la France a revu la méthode de calul de ses chevaux fiscaux vers la fin des années 90 ou au tout début des années 2000. Avant, cette réforme, il y avait très peu de véhicule qui dépassait les 34CV. Après c'est tout de suite monté à 50 et plus maintenant. De mémoire, c'est sur la fin des 550 ou sur le début des 575. C'est passé de 31 ou 32CV à 48CV juste pour quelque chevaux de plus. La taxe VIP concerne surtout les véhicules récents (post 2000 environ). Elle est capée à 8k€ ou 10k€ de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_77 10 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 3 minutes, Smoki a dit : J'avais déjà posé la question en octobre mais visiblement personne ne se prononce si le véhicule a déjà eu une immat européenne, éxonération totale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 1 minute, Loulou_77 a dit : si le véhicule a déjà eu une immat européenne, éxonération totale. je veux bien mais j'ai un doute que Bercy fasse un trait sur les 500€/ cv fiscal pour les + de 35 CV sur chaque nouvelle CG des VO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 8 minutes, Smoki a dit : J'avais déjà posé la question en octobre mais visiblement personne ne se prononce il y a 3 minutes, Loulou_77 a dit : si le véhicule a déjà eu une immat européenne, éxonération totale. Il y a 5 heures, Seb92 a dit : Personne n'a d'infos pour Fairline et moi au sujet de l'occasion ? Pour le CO2, sur les VO venant de l'etranger, c'est le barème français en vigueur à la date de première immat dans le pays, reduit de 10% par an Sur l'impot luxe des + de 35 cv, c'est aussi sur les occasions, à chaque nouvelle immatriculation. Ils avaient parlé de supprimer ce dernier, en même temps que la taxe annuelle de 160 €, dans le cadre d'un relèvement du malus CO2. On y est sur ce dernier point, mais je n'ai rien lu concomitamment sur la suppression de l'impot luxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_77 10 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 10 minutes, Smoki a dit : si le véhicule a déjà eu une immat européenne, éxonération totale. C'est pour l'exonération du supermalus CO2. C'est valable uniquement pour une voiture neuve ou pour les VO qui fotnune première réception européenne. Mais je me demande si il n'y a pas une exonération si le modèle importé était avec la même définition pour l'europe à ce moment là. la taxe des 36CV, c'est la taxe VIP de mémoire, c'est juste à chaque émission d'une nouvelle CG et elle reste en place a priori. Quand on voit que même les spécialistes/passionnés s'y perdent, c'est qu'il y a un problème de règlementation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites