Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : J’ai été chopé à 80 km/h au lieu de...80km/h avec les radars Alice (joli prénom d’ailleurs pour une fille) à la sortie d’une petite ville (Bouzonville pour ceux qui connaissent). Joyeux Noël a moi Je connais Bouzonville, mais pas Alice Mais à 80 km/h c'est pas verbalisable dans ton cas.... "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Bib a dit : La solution c'est d'acheter et immatriculer sa voiture de sport au Luxembourg ou autre pays étranger. On voit fleurir des pubs pour des avocats Luxembourgeois qui le propose. Tant pis pour les concessionnaires Ferrari et Porsche en France, ils n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte et licencier leur personnel. Mesure totalement contre-productive, juste destinée à calmer les CGTiste Si tu aimes les contrôles fiscaux vas y fonce ,le lux c est terminé si tu n as pas un local avec charges fixes,au maximum ca tiendra 1 ans mais l etat te loupera pas ,le mieux conciergerie sur Monaco mais 7000e par an a sortir Modifié le 18 décembre 2019 par spdk 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Je pense qu il faut attendre la mouture finale du texte de loi de finances...mais ne rêvons pas..le père Noël a Bercy y connaissent...eux c est le Père Fouetard...donc....je vous laissent imaginer.. C est vrai que pour les yachts yzavai pas vu qu ils battaient pavillons de complaisance ces truffes...mais le discernement et les énarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Lire :y connaisse pas.... P..de clavier de Smartphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 @Seb92 et @Smoki: si ça reste comme c’etait cette année pour les VO en terme de taxation sur les immatriculations, la taxe +35CV s’applique à chaque immat (que le véhicule ait eu déjà ou non une réception communautaire) et la taxe C02 s’applique avec une dégressivité de 10% par année d’anciennete. Je pourrais vérifier par rapport à l’immat de ma 612 qui date de septembre, pour ce qui me concerne (date de 1ère MEC: 04/2009), c’est la +35CV qui a fait mal (7500€ sur les 8600€ de frais d’immat: +15CV), le reste étant constitué du coût minoré de la CG (+10 ans) et peut être de 10% de la taxe CO2. Sur les barèmes de cette année naturellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 3 minutes, Mike051 a dit : @Seb92 et @Smoki: si ça reste comme c’etait cette année pour les VO en terme de taxation sur les immatriculations, la taxe +35CV s’applique à chaque immat (que le véhicule ait eu déjà ou non une réception communautaire) et la taxe C02 s’applique avec une dégressivité de 10% par année d’anciennete. Je pourrais vérifier par rapport à l’immat de ma 612 qui date de septembre, pour ce qui me concerne (date de 1ère MEC: 04/2009), c’est la +35CV qui a fait mal (7500€ sur les 8600€ de frais d’immat: +15CV), le reste étant constitué du coût minoré de la CG (+10 ans) et peut être de 10% de la taxe CO2. Sur les barèmes de cette année naturellement... sur le barème en place à la date de mise en circulation de l’auto. Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 En lisant vos réactions ici on se rend compte que plus personne ne sait exactement quelle taxe s'applique, entre la taxe CO2 sur la première immat, la taxe CO2 dégressive, la taxe sur la puissance fiscale pour les VO, la(les) taxes sur les imports communautaires... Les technocrates de Bercy ont pondu des textes incompréhensibles, comme d'habitude. Tout ceci crée une grande confusion chez les acheteurs, dans la presse on lit une taxe "anti-Ferrari et Porsche". Résultat, il devient difficile de vendre nos Ferrari, ma Mondial est en vente depuis 6 mois mais très peu d'appels malgré un prix légèrement sous le marché. Et les pros du secteur souffrent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, Bib a dit : En lisant vos réactions ici on se rend compte que plus personne ne sait exactement quelle taxe s'applique, entre la taxe CO2 sur la première immat, la taxe CO2 dégressive, la taxe sur la puissance fiscale pour les VO, la(les) taxes sur les imports communautaires... Les technocrates de Bercy ont pondu des textes incompréhensibles, comme d'habitude. Tout ceci crée une grande confusion chez les acheteurs, dans la presse on lit une taxe "anti-Ferrari et Porsche". Résultat, il devient difficile de vendre nos Ferrari, ma Mondial est en vente depuis 6 mois mais très peu d'appels malgré un prix légèrement sous le marché. Et les pros du secteur souffrent aussi. Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv? Grosso modo 600 € ce qui n'est pas énorme, tu crois que c'est çà qui arrête les acheteurs? Modifié le 18 décembre 2019 par seadweller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 5 minutes, seadweller a dit : Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv ? Les règles ne sont pourtant pas très compliquées. Autour de 560e si tu es dans les Bouches du Rhône. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 12 minutes, seadweller a dit : Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv? Grosso modo 600 € ce qui n'est pas énorme, tu crois que c'est çà qui arrête les acheteurs? c'est peanuts au regard du prix de l'auto là où çà déconne plein pot, c'est quand tu devras sortir 10k€ pour immatriculer une auto dont la "cote" n'est que de 50k€ par exemple ... soit 20% de sa valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Beaucoup d'entre nous pensent à la revente quand ils achètent une auto. Aujourd'hui une C.G. d'Audi RS6 de 2017 par exemple, c'est 11 200€ Quand elle aura > 5 ans et plus de 150 000km à votre avis qui en voudra ? (les grosses Allemandes et Américaines de <30ans sont mortes) Pour une Ferrari ça reste à peine plus acceptable, c'est un objet exceptionnel avec une valeur plancher élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 5 minutes, Steph117 a dit : Beaucoup d'entre nous pensent à la revente quand ils achètent une auto. Aujourd'hui une C.G. d'Audi RS6 de 2017 par exemple, c'est 11 200€ Quand elle aura > 5 ans et plus de 150 000km à votre avis qui en voudra ? (les grosses Allemandes et Américaines de <30ans sont mortes) Pour une Ferrari ça reste à peine plus acceptable, c'est un objet exceptionnel avec une valeur plancher élevée. C est clair c'est devenu n importe quoi et dans la même lignée que les radars et autres rétentions de véhicules pour les enchères!!!!! du VOL organisé par l'état!!!! Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 et les cartes grises collection? ca peut marcher pour une mondial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Pour faire simple pour du NEUF le super malus passe en 2020 de 12 500 € a 20 000€ maxi . Le malus de riche pour les plus de 35 cv ( maxi 8 000€ )sur de l'occasion reste en plus de la cg. Pour 2021 ,il est dit que la malus de riche de 8 000€ n'existera plus a chaque nv carte grise pour les plus de 35 cv ....maintenant d'ici 2021 ... EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con. Il doit bien avoir quelques casseroles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 C est pas des casseroles... Faut plutôt chercher au rayon des marmites Le rédacteur démissionnaire avait "oublié " des revenus de 5000 et 8000 euros...j aimerais bien avoir les mêmes trous de mémoire.. je pourrais chercher la 599 de mes rêves... Pour 2021 si c est pas gravé dans le marbre..prudence...mais je vous rassure pour les Lois de finances ils s s'affranchissent allègrement du principe constitutionnel de non rétroactivité de la Loi... Voilivoilou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 à l’instant, ladivademaranello26 a dit : C est pas des casseroles... Faut plutôt chercher au rayon des marmites Le rédacteur démissionnaire avait "oublié " des revenus de 5000 et 8000 euros...j aimerais bien avoir les mêmes trous de mémoire.. je pourrais chercher la 599 de mes rêves... Pour 2021 si c est pas gravé dans le marbre..prudence...mais je vous rassure pour les Lois de finances ils s s'affranchissent allègrement du principe constitutionnel de non rétroactivité de la Loi... Voilivoilou.. J aimerai surtout avoir les mêmes revenus!!!!!!!! il y a 36 minutes, philF355 a dit : Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con. Il doit bien avoir quelques casseroles Comme tous!!!!!! Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 35 minutes, philF355 a dit : Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con. Il doit bien avoir quelques casseroles Bruno le Maire n'a pour l'instant pas de casseroles ... . EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Faut toujours être prudent dans ce genre d d'affirmations..... Cet acharnement sur l automobile est toxique..va poser problèmes...et ne résoudra rien... Les députés sont en train de renâcler sur la Loi plastique =motif :des études prévoit des pertes massives d emploi.... Vous connaissez l histoire du chat qui se mord la queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 15 minutes, ladivademaranello26 a dit : Faut toujours être prudent dans ce genre d d'affirmations..... Cet acharnement sur l automobile est toxique..va poser problèmes...et ne résoudra rien... Les députés sont en train de renâcler sur la Loi plastique =motif :des études prévoit des pertes massives d emploi.... Vous connaissez l histoire du chat qui se mord la queue... Ils sont déjà en train de se tirer une balle dans le pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a une heure, Eric77 a dit : Pour faire simple pour du NEUF le super malus passe en 2020 de 12 500 € a 20 000€ maxi . Le malus de riche pour les plus de 35 cv ( maxi 8 000€ )sur de l'occasion reste en plus de la cg. Pour 2021 ,il est dit que la malus de riche de 8 000€ n'existera plus a chaque nv carte grise pour les plus de 35 cv ....maintenant d'ici 2021 ... Ils arriveront à trouver une autre façon de taxer plus lourdement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Une CG pour une Mondial c'est "seulement" 500 à 600€, qu'elle soit en CG normale ou collection. Les acheteurs avec qui je discute me demandent quelle est la surtaxe pour le CO2 ou la puissance, et quand je leur dit qu'il n'y en a pas ils sont étonnés. Il faut dire qu'on lit tout et n'importe quoi dans la presse, pas de quoi rassurer les acheteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Bruno le Maire n'a pour l'instant pas de casseroles ... . C'est lui la casserole ! Pas besoin d'en rajouter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Il y a 6 heures, Eric77 a dit : Pour faire simple pour du NEUF le super malus passe en 2020 de 12 500 € a 20 000€ maxi . Ce qui veut dire qu'il fallait l'avoir anticipé avec une techno hybride rechargeable au minimum. Une BMW i8 de 374cv n'a aucun malus avec ses 42g CO2/km. Sale temps pour les Megane RS et autre 308 GTI thermiques seulement. Car si on raisonne en pourcentages du prix d'achat, les supercars sont loin d'être les plus à plaindre. La barème WLTP semble d'ailleurs plus intéressant que celui basé sur NEDC : https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2020-durcissement-du-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Entendu hier soir sur a2:le bonus sur les électriques degringole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites