GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Entendu hier soir sur a2:le bonus sur les électriques degringole.... yep ce qui ne fait que confirmer que leur taxe n'a absolument pas pour but de réduire les émissions de CO2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Bah oui..c est la nouvelle gabelle +la nouvelle taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : yep ce qui ne fait que confirmer que leur taxe n'a absolument pas pour but de réduire les émissions de CO2 ... De toute façon il n'y a pas de réchauffement climatique...19 décembre 15 degrés, au mois d'août 43,8 ( région parisienne) Modifié le 19 décembre 2019 par tonton enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 10 minutes, tonton enzo a dit : De toute façon il n'y a pas de réchauffement climatique...19 décembre 15 degrés, au mois d'août 43,8 ( région parisienne) On n'utilisera donc moins d'énergie fossile pou se réchauffer......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 10:54, seadweller a dit : Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv? Grosso modo 600 € ce qui n'est pas énorme, tu crois que c'est çà qui arrête les acheteurs? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : yep ce qui ne fait que confirmer que leur taxe n'a absolument pas pour but de réduire les émissions de CO2 ... Le complot fiscal mondial donc ... Le bonus électrique serait à priori inchangé (6000 €) si le véhicule vaut moins de 45 000 €, ensuite 50% de 45 à 60 K€, et 0 ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 15 minutes, spider9166 a dit : Le complot fiscal mondial donc ... Le bonus électrique serait à priori inchangé (6000 €) si le véhicule vaut moins de 45 000 €, ensuite 50% de 45 à 60 K€, et 0 ensuite. Non pas complot, incompétence ! On surtaxe les voitures qui émettent plus de 180g de CO2 par Km. Sauf que ces voitures, par exemple nos Féfé, roulent 3/4/5000 Km par an. A contrario une "petite" voiture qui émet 100 g CO2 par Km mais qui roule 20/30000 Km par an va mathématiquement polluer plus au global. Or sur cette petite voiture, pas de malus/surtaxe et pourtant elle participe bien plus au réchauffement que nos féfés. Et puis un jour on se rendra compte que l'électrique aussi pollue mais ailleurs ce qui est complètement idiot puisque le réchauffement est global. Donc que la pollution soit émise en France ou à Pétaouchnok, c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : Non pas complot, incompétence ! On surtaxe les voitures qui émettent plus de 180g de CO2 par Km. Sauf que ces voitures, par exemple nos Féfé, roulent 3/4/5000 Km par an. A contrario une "petite" voiture qui émet 100 g CO2 par Km mais qui roule 20/30000 Km par an va mathématiquement polluer plus au global. Or sur cette petite voiture, pas de malus/surtaxe et pourtant elle participe bien plus au réchauffement que nos féfés. Et puis un jour on se rendra compte que l'électrique aussi pollue mais ailleurs ce qui est complètement idiot puisque le réchauffement est global. Donc que la pollution soit émise en France ou à Pétaouchnok, c'est pareil. Eh oui....mais le vieux sentiment bien franchouillard "lesrichesfoqypaye" a la dent dure... Au risque de me répéter voire "radoter" au moyen-âge c etait la taille et la gabelle désormais c est le co2.....a contrario bien sur qu il ne faut pas non plus faire tout et importe quoi..j ai entendu l autre jour un débat sur l explosion démographique sur le continent Africain....ben question co2 on est pas sorti de l auberge..plutôt inquiétant... Au fait comment y vont faire pour charger leurs électriques à 0co2..y veulent plus de réacteurs nucléaires non plus...Spider26 tu peux nous "eclairer"????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : On surtaxe les voitures qui émettent plus de 180g de CO2 par Km. Sauf que ces voitures, par exemple nos Féfé, roulent 3/4/5000 Km par an. A contrario une "petite" voiture qui émet 100 g CO2 par Km mais qui roule 20/30000 Km par an va mathématiquement polluer plus au global. Or sur cette petite voiture, pas de malus/surtaxe et pourtant elle participe bien plus au réchauffement que nos féfés. Exonérer les Porsche/Ferrari/Lambo qui roulent pour le plaisir essentiellement pour faire payer les Clio/208 qui sont indispensables pour aller au travail ? Une Ferrari serait le substitut d'une petite voiture, et grâce à sa Ferrari son propriétaire diviserait ses trajets par 4 ? Soit la Ferrari est utilisée pour aller au travail, et elle fait 20/30000 km par an comme la petite, en consommant 3 à 4 fois plus. Soit elle est utilisée en plus d'un daily pas forcément petit d'ailleurs et le propriétaire de l'ensemble émet plus de CO2 que celui qui possède seulement une petite voiture. Donc même en taxant à l'usage, le proprio de la Ferrari paierait plus cher car il émettrait (beaucoup) plus. Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : Et puis un jour on se rendra compte que l'électrique aussi pollue mais ailleurs ce qui est complètement idiot puisque le réchauffement est global. Donc que la pollution soit émise en France ou à Pétaouchnok, c'est pareil. Tu sembles penser qu'il n'y a pas d'études de ces sujets. Mais il y en a, et de très sérieuses. Pollution et réchauffement sont deux sujets sans rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 21 minutes, ladivademaranello26 a dit : Au fait comment y vont faire pour charger leurs électriques à 0co2..y veulent plus de réacteurs nucléaires non plus...Spider26 tu peux nous "eclairer"????? Très simple. La France produit 530 TWh / an: https://total.direct-energie.com/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/comprendre-le-marche-de-l-energie/quelle-est-la-production-d-electricite-en-france?gclid=CjwKCAiA3OzvBRBXEiwALNKDP94pTgFjmn1TIoEO79kPcDd84_b0sHbkyHofsWDD9Pr65vz6xKSKERoCIhgQAvD_BwE Supposons 100% du parc français électrique, soit 33 millions de véhicules particuliers: https://pro.largus.fr/actualites/tous-les-chiffres-du-parc-en-circulation-au-1er-janvier-2018-9497395.html Avec un km annuel moyen de 13 000 km: https://fr.statista.com/statistiques/484345/distance-parcourue-en-moyenne-par-voiture-france/ Et une consommation moyenne de 15 KWh / 100 km, Il faut produire 33 000 000 x 13 000 x 15 / 100 = 64 350 000 000 KWh soit 64,35 TWh, ou encore 12,14% de la production française. Sous réserve d'erreur de calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a une heure, spider9166 a dit : Pollution et réchauffement sont deux sujets sans rapport. Le réchauffement climatique causée par la pollution humaine est une invention de M. Al Gore. Personne ne n'y le réchauffement climatique.... mais le % causée par le facteur humain est négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 15 minutes, Spboudart a dit : Le réchauffement climatique causée par la pollution humaine est une invention de M. Al Gore. Personne ne n'y le réchauffement climatique.... mais le % causée par le facteur humain est négligeable. Dans quel but ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 En l'état actuel des effets d'annonces, et sans nouvelle taxe pondue d'ici là, l'année 2021 pourrait voir le marché fortement relever la tête sur les VO bien burnés. Déjà en 2020, pour ceux qui vendront leur mégane RS , 308 GTI ou assimilé (et récente) , ils devraient pouvoir la proposer à un coût auquel ils n'auraient pas pensé. (arrêt de fabrication de ces modèles) Et si effectivement, en 2021 la taxe 500€ / cheval sup à 36cv disparait, je pressens un coût de fun sur le marché de nos autos, avant un ressaisissement de nos "biens pensants" de Bercy. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjD0eDKl8LmAhUE0qYKHVAPD7YQFjAMegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Fles-taxes-sur-les-vehicules-puissants-seront-abandonnees-en-2021-10048398.html&usg=AOvVaw2L96N9YrbU1VOd_BTvcGeK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 1 minute, gérald a dit : En l'état actuel des effets d'annonces, et sans nouvelle taxe pondue d'ici là, l'année 2021 pourrait voir le marché fortement relever la tête sur les VO bien burnés. Déjà en 2020, pour ceux qui vendront leur mégane RS , 308 GTI ou assimilé (et récente) , ils devraient pouvoir la proposer à un coût auquel ils n'auraient pas pensé. (arrêt de fabrication de ces modèles) Et si effectivement, en 2021 la taxe 500€ / cheval sup à 36cv disparait, je pressens un coût de fun sur le marché de nos autos, avant un ressaisissement de nos "biens pensants" de Bercy. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjD0eDKl8LmAhUE0qYKHVAPD7YQFjAMegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Fles-taxes-sur-les-vehicules-puissants-seront-abandonnees-en-2021-10048398.html&usg=AOvVaw2L96N9YrbU1VOd_BTvcGeK J espère que tu as raison..j envisage de vendre ma 430 pour une Calif...wait and see...cela ferait suite à l abrogation de la taxe yacht....a moins qu ensuite de cette abrogation se profilent d eventuels recours de fin juristes..au nom du principe constitutionnel d équité devant l impôt ou autres finesses juridiques...c est juste une hypothèse ..ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour le marché occasions de nos divas... Ils ont procédé à un tripatouillage semblable sur les taxes navigations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il y a 25 minutes, ladivademaranello26 a dit : J espère que tu as raison..j envisage de vendre ma 430 pour une Calif...wait and see...cela ferait suite à l abrogation de la taxe yacht....a moins qu ensuite de cette abrogation se profilent d eventuels recours de fin juristes..au nom du principe constitutionnel d équité devant l impôt ou autres finesses juridiques...c est juste une hypothèse ..ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour le marché occasions de nos divas... Ils ont procédé à un tripatouillage semblable sur les taxes navigations.. Le marché du VO a déjà intégré ce paramètre car j'en ai fait l'expérience. En 2017, je cherchais un VW caravelle de 2016 en 4motion avec 8 places ( - de 30Mk). Je n'ai pas plongé car mon projet pour lequel il était destiné a été reporté. Cet été 2019, réactivation du projet, et bien !!!...Toutes les occasions de 2018 avec les mêmes critères étaient à minima de 3 à 5000 € plus cher. Cette hausse du tarif est liée à la rareté des véhicules vendus neufs dans cette catégorie (effet co2 dissuasif à l'achat) (et aussi une volonté légitime de récupérer un peu des taxes d'achat) Je pense qu'il y a une surveillance à tenir pour tout acquéreur et vendeur. Modifié le 19 décembre 2019 par gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a une heure, spider9166 a dit : Dans quel but ? La présidence des Etats-Unis en 2000, c'était le leitmotiv de sa campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 1 minute, Spboudart a dit : La présidence des Etats-Unis en 2000, c'était le leitmotiv de sa campagne. Pour être élu, il aurait inventé une catastrophe à venir justifiant des restrictions et des impôts nouveaux ? Et là dessus, la communauté scientifique internationale lui emboîte le pas, à part deux ou trois retraités aigris ou en mal de célébrité ça et là ? Et c'est supposé gagner des électeurs ? On a vu mieux pour donner envie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, spider9166 a dit : ..... Pollution et réchauffement sont deux sujets sans rapport. Et oui, les gens font l'amalgame entre pollution et CO2.... Bien peu connaissent la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 10 minutes, spider9166 a dit : Pour être élu, il aurait inventé une catastrophe à venir justifiant des restrictions et des impôts nouveaux ? Et là dessus, la communauté scientifique internationale lui emboîte le pas, à part deux ou trois retraités aigris ou en mal de célébrité ça et là ? Et c'est supposé gagner des électeurs ? On a vu mieux pour donner envie ... D'ailleurs ca a tellement bien marché qu'il n'a pas été élu..... Quant a la communauté scientifique, il y a très longtemps qu'elle n'est plus trop objective..... L'interprétation des données depend beaucoup du donneurs d'ordres (Greenpeace ou Total). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZzZ 18 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Une taxe n'est jamais supprimée, elle est seulement remplacée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, spider9166 a dit : Exonérer les Porsche/Ferrari/Lambo qui roulent pour le plaisir essentiellement pour faire payer les Clio/208 qui sont indispensables pour aller au travail ? Une Ferrari serait le substitut d'une petite voiture, et grâce à sa Ferrari son propriétaire diviserait ses trajets par 4 ? Soit la Ferrari est utilisée pour aller au travail, et elle fait 20/30000 km par an comme la petite, en consommant 3 à 4 fois plus. Soit elle est utilisée en plus d'un daily pas forcément petit d'ailleurs et le propriétaire de l'ensemble émet plus de CO2 que celui qui possède seulement une petite voiture. Donc même en taxant à l'usage, le proprio de la Ferrari paierait plus cher car il émettrait (beaucoup) plus. Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait exonérer les Porsche/Ferrari et autres Lambo. Je dis juste que l'on taxe ceux-là parce que c'est facile et çà ne concerne pas la majorité des gens mais plutôt des personnes aisées ou plus aisées (et qui ne vont pas descendre dans la rue). Mais çà ne résoud en rien le problème du CO2 rejeté. Et que si l'on veut vraiment lutter contre les émissions de CO2 ( le CO2 est un gaz à effet de serre. Heureusement qu'il y en a d'ailleurs du CO2 sinon il ferait bien plus froid et nous ne serions pas là à débattre ...) il ne faut juste regarder le taux émis par kilomètre mais taxer le produit du taux et des Km parcourus. Et çà c'est trés facile à faire, c'est une taxe sur le carburant ... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, si qqn à la réponse, mais je pense qu'un litre d'essence brulé dans une twingo doit rejeté peu ou prou la même quantité de CO2 que le même litre brulé dans une ferrari, la quantité de carbone dans se litre étant identique. Modifié le 19 décembre 2019 par GuillaumeL458 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 1 minute, Spboudart a dit : Quant a la communauté scientifique, il y a très longtemps qu'elle n'est plus trop objective..... L'interprétation des données depend beaucoup du donneurs d'ordres (Greenpeace ou Total). La communauté scientifique a sans doute ses défauts, mais elle fonctionne sur des faits sourcés, publiés et vérifiables. Croire qu'elle fonctionne comme un tout homogène avec une parole unique contrôlable trahit une grande méconnaissance du sujet. Pour la qualité des échanges, ce serait bien que tu étayes tes affirmations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 3 heures, spider9166 a dit : Tu sembles penser qu'il n'y a pas d'études de ces sujets. Mais il y en a, et de très sérieuses. Pollution et réchauffement sont deux sujets sans rapport. Oui oui, je sais qu'il y en a. Mais justement l'action publique ne prend pas en compte ce que ces études disent. Au vue de la réglementation/taxation en cours et future, une voiture électrique est propre. Or ces études montrent que ce n'est pas vrai. D'autant plus que la pollution d'une voiture électrique est trés dépendante du mix énergétique d'un pays. En france c'est plutôt mieux grâce au nucléaire. En Allemagne, c'est moins le cas et en Chine c'est catastrophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Haroun Tazief en 1979 (je n'étais pas né) : Rien à voir avec Al Gore. Modifié le 19 décembre 2019 par GuillaumeL458 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, GuillaumeL458 a dit : Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait exonérer les Porsche/Ferrari et autres Lambo. Je dis juste que l'on taxe ceux-là parce que c'est facile et çà ne concerne pas la majorité des gens mais plutôt des personnes aisées ou plus aisées (et qui ne vont pas descendre dans la rue). Mais çà ne résoud en rien le problème du CO2 rejeté. Et que si l'on veut vraiment lutter contre les émissions de CO2 ( le CO2 est un gaz à effet de serre. Heureusement qu'il y en a d'ailleurs du CO2 sinon il ferait bien plus froid et nous ne serions pas là à débattre ...) il ne faut juste regarder le taux émis par kilomètre mais taxer le produit du taux et des Km parcourus. Et çà c'est trés facile à faire, c'est une taxe sur le carburant ... Il a dû t'échapper que le mouvement "Gilet Jaunes" avait démarré justement à cause d'une taxe sur le carburant payée par tous ... Citation D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, si qqn à la réponse, mais je pense qu'un litre d'essence brulé dans une twingo doit rejeté peu ou prou la même quantité de CO2 que le même litre brulé dans une ferrari, la quantité de carbone dans se litre étant identique. 1L d'essence contient toujours la même quantité de carbone à conditions égales. Par contre les polluants dépendent beaucoup de la qualité de la combustion et du traitement post-combustion. Modifié le 19 décembre 2019 par spider9166 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites