Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2020 Il y a 2 heures, Bagnaud a dit : Le charbon en 2020 il va faire + combien progression a 3 chiffres 🧐 0,3% avec 100% de progression, ça donne ... 0,6 Le parc charbon français c'est 4 centrales (5 unités de production) capables de produire au maximum 3000 MW, cad 2,2% de la puissance maximale disponible. Les décisions d'emploi sont liées au tarif du charbon, au tarif des certificats d'émission de CO2, et à des équilibres ... "politiques" (éviter certaines grèves). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 7 heures, spider9166 a dit : 0,3% avec 100% de progression, ça donne ... 0,6 Le parc charbon français c'est 4 centrales (5 unités de production) capables de produire au maximum 3000 MW, cad 2,2% de la puissance maximale disponible. Les décisions d'emploi sont liées au tarif du charbon, au tarif des certificats d'émission de CO2, et à des équilibres ... "politiques" (éviter certaines grèves). L'idée est de polluer de moins en moins 🤔 en réduisant principalement le co2 Pour coller un peu au sujet les 100% de progression que tu évoques peux tu le ramener en km sur une 812 Juste pour voir le nombre km qu'une seule voiture pourrait faire pour arriver au même niveau de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 4 heures, Bagnaud a dit : Pour coller un peu au sujet les 100% de progression que tu évoques peux tu le ramener en km sur une 812 Juste pour voir le nombre km qu'une seule voiture pourrait faire pour arriver au même niveau de pollution En 2019, les centrales à charbon ont relâché 1,5 Mt de CO2, après que leurs exploitants(EDF et d'autres) aient payé leurs certificats CO2 (le malus du secteur). Si on prend comme hypothèse qu'une 812 c'est ~500g CO2 / km (chiffre rond pour simplifier - je ne le connais pas), soit 0,0005t / km, la distance équivalente serait de 3 000 millions de km. Si on prend maintenant 40 millions de véhicules qui émettent 110g CO2 / km, avec 13 000 km / an, on a ~54 Mt de CO2, ou encore 36 fois l'équivalent du parc charbon français. Les émissions CO2 de la totalité du parc électrique français, c'est ~20Mt / an. Donc oui tu as raison, les émissions de CO2 des supercars sont négligeables. Mais celles du parc auto complet ne le sont pas, à cause du nombre de véhicules concernés. Le malus vise à réduire ces émissions dans leur ensemble, et si on regarde les courbes, ça marche plutôt bien, sauf depuis que les diesels se vendent moins. Sur le plan du CO2, le malus des supercars ne sert à rien ou presque. Elles sont peu nombreuses et roulent peu. Mais il s'agit essentiellement d'un loisir, et pas d'un usage obligatoire. Va vendre aux personnes qui ont du mal à acheter une Clio ou une 208 que tu vas exonérer une 812 de malus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 Ne nous trompons pas, la pollution en France c est 1% DES EMISSIONS MONDIALES. Le véritable problème, c est ça : 714 Milliards d € d aides sociales, soi 25% du PIB https://www.lefigaro.fr/social/2018/06/13/20011-20180613ARTFIG00108-les-aides-sociales-representent-un-tiers-du-pib-francais.php 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 10 minutes, spider9166 a dit : En 2019, les centrales à charbon ont relâché 1,5 Mt de CO2, après que leurs exploitants(EDF et d'autres) aient payé leurs certificats CO2 (le malus du secteur). Si on prend comme hypothèse qu'une 812 c'est ~500g CO2 / km (chiffre rond pour simplifier - je ne le connais pas), soit 0,0005t / km, la distance équivalente serait de 3 000 millions de km. Si on prend maintenant 40 millions de véhicules qui émettent 110g CO2 / km, avec 13 000 km / an, on a ~54 Mt de CO2, ou encore 36 fois l'équivalent du parc charbon français. Les émissions CO2 de la totalité du parc électrique français, c'est ~20Mt / an. Donc oui tu as raison, les émissions de CO2 des supercars sont négligeables. Mais celles du parc auto complet ne le sont pas, à cause du nombre de véhicules concernés. Le malus vise à réduire ces émissions dans leur ensemble, et si on regarde les courbes, ça marche plutôt bien, sauf depuis que les diesels se vendent moins. Sur le plan du CO2, le malus des supercars ne sert à rien ou presque. Elles sont peu nombreuses et roulent peu. Mais il s'agit essentiellement d'un loisir, et pas d'un usage obligatoire. Va vendre aux personnes qui ont du mal à acheter une Clio ou une 208 que tu vas exonérer une 812 de malus ... Au delà de 3 000 000 km j ai de la marge avec la f12 😇 Tres simple a vendre Sur l achat d une une 812 en france il y a environ 60000€ de tva ils veulent toujours plus en 2022 110 000 € de taxes Il suffit de passer par un autre pays et la france perd 60000€. C est simple à comprendre ? Et pour économiser 50 000 € de malus certains comptables et juristes étrangers proposent des solutions 🤭 Trop d'impôt tue l impôt C'est comme le débat sur l isf.... le jour ou on va se mettre a thésauriser la ils pourront pleurer 😢 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 Le bonus/malus n'est pas un impôt "classique", puisque certains acheteurs reçoivent de l'argent de l'Etat, alors que d'autres en donnent. Le but n'est pas le rendement fiscal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_écologique#Bilan_budgétaire L'effet du maintien ou de la suppression d'un impôt est quasiment impossible à évaluer. Exemple: baisse de la TVA pour la restauration qui devait créer des milliers d'emplois. Quel est le bilan ? https://www.challenges.fr/challenges-soir/la-tva-restauration-un-gachis-a-2-6-milliards-par-an_48103 Tu parlais de l'ISF. Les sondages sont en faveur de son rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, spider9166 a dit : Tu parlais de l'ISF. Les sondages sont en faveur de son rétablissement. Rien de surprenant , c est la plus pure expression de la mentalité Francaise ! Les memes qui jouaient au foot l après-midi plutot que d aller à l école, les memes qui critiquent leur chef d entreprise à longueur de journée mais qui sont incapables de prendre le moindre risque et de le devenir, les memes qui bouffent des hamburgers toute la journée devant la tv mais qui se demande pourquoi ils ne baisent pas un top model le soir venu, les memes qui... Bref, il y a une expression que j aime bien mais que la majorité ne connait pas en France, apparement... : " tu auras la vie que tu mérites " !!! Modifié le 27 octobre 2020 par Trois cinquante cinq 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 Tout est dit!!! 👍👍 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 1 heure, spider9166 a dit : Le bonus/malus n'est pas un impôt "classique", puisque certains acheteurs reçoivent de l'argent de l'Etat, alors que d'autres en donnent. Le but n'est pas le rendement fiscal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_écologique#Bilan_budgétaire L'effet du maintien ou de la suppression d'un impôt est quasiment impossible à évaluer. Exemple: baisse de la TVA pour la restauration qui devait créer des milliers d'emplois. Quel est le bilan ? https://www.challenges.fr/challenges-soir/la-tva-restauration-un-gachis-a-2-6-milliards-par-an_48103 Tu parlais de l'ISF. Les sondages sont en faveur de son rétablissement. Désole les chiffres ont minimum. 5 ans 🧐🤔 l'Evaluation va être simple moins d'immatriculation en France C'est comme les radars le but n'est pas le rendement fiscal 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 pour moi c'est toujours la grosse arnaque faire payer des malus pendant que l'on crache des méga tonnes de co2 pour produire l'électricité de nos chères futurs voiture à batterie c'est une honte donc le malus n'est pas une taxe pour faire rentrée de l'argents dans les caisses de l'état car il est distribué au acheteurs de voitures propre avec la nouvelle taxe au poids plus la baisse des g de co2 pour le prix des cates grises c'est certain que cette argent ne servira que pour l'écologie sachant la crise actuelle les ménages ne pourront pas investir dans une voiture électrique pour raisons financières par contre quand ils voudront faire l'achat d'une petite familiale ils leurs faudra payer toutes ces taxes pour ne pas avoir acheter une voiture électrique d'un minimum de 35000 euros car leurs vieilles voiture ne passe plus au CT et je pense qu'il y aura plus d'achats de petites voitures thermiques que d'électriques et que la redistribution des malus seront pour les ménages confortables capable d'acheter ces voitures électriques une faible re distribution et que le reste c'est pour l'état donc en gros le pauvre paye des taxes pour avoir la chance de pouvoir encore rouler en arolla le riche obtient une subvention pour son achat et l'état se gave et dans le meme temps on crache des méga tonnes de co2 pour cette futur énergie avec la prime que rien n'est pret pour la recharge de ces millions de voitures électriques prévu pour 2030 2040 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 Le 26/10/2020 à 20:40, Todeschini a dit : Bonsoir @Franck, bien vu, mais je ne comprends pas une chose alors. Pourquoi @spider9166 n'est-il pas averti de la même manière lorsqu'il tient des propos déplacés à mon encontre, ainsi que celle de @camille, et de @dragon1964 ? Je ne retrouve plus le message en question, et peut-être même que le sujet a été depuis effacé...mais là n'est pas la question. ( Peut-être que @camille ou @dragon1964 l'on conservé eux? S'il veulent bien le joindre...). Nous sommes pas mal ici à commencer à nous poser des questions. Merci. C'est simple, ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de lire toutes les interventions que je ne dois pas intervenir quand j'en lis une qui ne respecte pas le règlement, bien au contraire ! Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un MP de ta part, de Dragon ou de Camille, pour me signaler un message déplacé que je n'aurais pas lu de la part de spider9166. Maintenant, je fais des erreurs comme tout le monde. Le pire serait d'accuser la modération quand le règlement n'est pas respecté : c'est à vous de respecter le règlement, et non pas à la modération d'être accusée pour ces comportements dignes de la maternelle. C'est trop facile de toujours taper sur la modération : c'est encore une fois le cas ici, et cela n'aide pas à intervenir de manière sereine (la modération est trop laxiste et trop dictatoriale, tout le monde a son avis comme sur l'arbitre d'un match de foot, comportement non responsable : "ce n'est pas moi le coupable, c'est la modération"). Quand vous constatez un comportement inapproprié, il faut le signaler et ne pas ajouter de l'huile sur le feu. Sinon il faut en accepter les conséquences. Rappel très important : aucun sujet n'est jamais effacé, inutile de faire croire que l'on a effacer un sujet, tout ce que vous écrivez est conservé. Réfléchissez bien avant de poster pour savoir si votre message respecte le règlement. La seule exception est les sujets de spams qui polluent et ne présentent aucun intérêt pour la communauté (ils ne sont pas créés par des membres). Ils sont alors effacés au plus tôt. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 Concernant la personne citée supra j ai trouvé la solution suivante "au secours fuyons "...Dont acte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Il y a 7 heures, stratone a dit : faire payer des malus pendant que l'on crache des méga tonnes de co2 pour produire l'électricité de nos chères futurs voiture à batterie C'est faux. D'ailleurs je ne vois pas comment on fabriquerait de l'électricité aujourd'hui pour de "futurs voiture à batterie ". Pour 250 000 VE, il faut annuellement: 250 000 x 13 000 x 14 / 100 = 455 000 000 kWh (13 000 km / an avec une consommation moyenne de 14 kWh/100 km). La production totale d'électricité de 2019 est de 538 TWh. 1 tera = 1000 x 1000 x 1000 kilo. Donc cette production annuelle en kWh = 538 000 000 000 kWh. Part de la consommation du parc actuel de VE = 455 000 000 / 538 000 000 000 = 0,0008457 ... soit 0,08%. Donc part des rejets = 20Mt CO2 x 0,08/100 = 0,016 Mt CO2. Si on suppose que le parc montait à 25 millions de VE, soit 100 fois plus qu'aujourd'hui, la part de production électrique pour cet usage serait de 0,08 x 100 = 8% Alors toutes les histoires du genre "le réseau n'est pas prêt", "on ne pourra jamais produire" viennent au minimum de gens qui ne savent pas compter. On a le droit de ne pas savoir compter, mais on peut aussi lire. Ce calcul est confirmé par les chiffres RTE présentés p22 de ce rapport: https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-actualites/Bilan électrique 2019.pdf "A l’horizon 2035, le développement de l’électromobilité représenterait au plus 10% de la consommation électrique totale. Le parc électrique décrit par la PPE est amplement suffisant pour couvrir ce nouvel usage". Modifié le 28 octobre 2020 par spider9166 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Spider 9166 , tu dois etre super intelligent, mais quand je lis tes posts ,cela me fait pensé a ca Modifié le 28 octobre 2020 par spdk 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 🤣 En cours de philo en terminale, quand j'étais content de moi je me prenais 3/20, et quand je pensais avoir été nul j'avais 13 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 23 heures, spider9166 a dit : Le bonus/malus n'est pas un impôt "classique", puisque certains acheteurs reçoivent de l'argent de l'Etat, alors que d'autres en donnent. Le but n'est pas le rendement fiscal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_écologique#Bilan_budgétaire L'effet du maintien ou de la suppression d'un impôt est quasiment impossible à évaluer. Exemple: baisse de la TVA pour la restauration qui devait créer des milliers d'emplois. Quel est le bilan ? https://www.challenges.fr/challenges-soir/la-tva-restauration-un-gachis-a-2-6-milliards-par-an_48103 Tu parlais de l'ISF. Les sondages sont en faveur de son rétablissement. ce n'est pas un sujet de math mais de morale impôt = coercitive et contraire a la propriété privé le don volontaire = moral et solidaire les tableaux avec de colonnes ca nous aide pas, mais c'est un sujet qui n'a pas sa place ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 22 minutes, dfiordean a dit : impôt = coercitive et contraire a la propriété privé Sérieux ? Tu n'as pas compris à quoi sert l'impôt ? A ton avis, combien coûte 1 km de route pour y faire rouler ta F430 ? Regarde la dernière page là: https://www.routesdefrance.com/wp-content/uploads/dossier-de-presse-AG-2015-USIRF.pdf Tu peux commencer à lancer tes cagnottes sur le net pour ta balade du dimanche ... Ou plutôt installer un banc à rouleaux dans ton garage 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 Au final une voiture électrique pollue plus ou moins qu une voiture thermique ? En tenant compte de sa conception son utilisation et destruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, spider9166 a dit : Sérieux ? Tu n'as pas compris à quoi sert l'impôt ? A ton avis, combien coûte 1 km de route pour y faire rouler ta F430 ? Tu connais mal l'histoire. Les routes, les chemins de fer, etc. peuvent très bien être construites par des sociétés privées. L’impôt est une option, mais pas forcement la seule (ou la meilleure d'ailleurs). Pareil pour les systèmes de sante ou retraites. Faut regarder ailleurs dans le monde, un peu de lecture https://minarchiste.wordpress.com/2013/10/11/les-premieres-routes-americaines-privees/ Modifié le 28 octobre 2020 par dfiordean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 Un article sur le manque de bornes de recharges..... http://www.journalauto.com/lja/article.view/34928/lja/10/Alerte sur le manque de bornes de recharge en Europe?actId=ebwp0YMB8s1ZLzyWfwrlo9UcvuQDVN7a57ET3fWtrS-P2TP12n0KS1LGR2sAlkzo&actCampaignType=MAIL&actSource=4703 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Le 28/10/2020 à 19:56, Bagnaud a dit : Au final une voiture électrique pollue plus ou moins qu une voiture thermique ? En tenant compte de sa conception son utilisation et destruction je pense que malgré tout une voiture électrique pollue moins, fabrication de celle ci incluse. L'un des problèmes majeurs vient des terres dites " rares" pas si rares sauf qu'elle sont concentrées en chine. Avec le pétrole nous quittons la dépendance au moyen orient et avec les aimants et les batteries nous serons sous celle de l'extrême orient. Le 2 ème qui ne semble préoccupe aucun des tenants de l'électrification du parc est constitué par les déchets. Que ferons nous des millions de batteries une fois complètement sèches. Je me pose une question pourquoi cette précipitation? pourquoi ne pas concentrer nos efforts sur l'hydrogène qui est une vraie " non pollution"? après tout, les réserves d'hydrocarbure sont encore énormes sur notre planète qui nous permettraient d'attendre une meilleure alternative. Modifié le 30 octobre 2020 par camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 l'hydrogène le ratio n'est pas bon il faut plus d'énergie pour en produire qu'il n'en délivre comme les bios carburants 2 litres de gazoil pour faire 1 litre de bio carburant + les terres+ les engrais chimiques et les désherbants sinon il y a bien des calories illimitées ( la lave des volcans ) maitre spider 9166 dit wikipedia s'aura te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 Il y a 9 heures, camille a dit : Je me pose une question pourquoi cette précipitation? pourquoi ne pas concentrer nos efforts sur l'hydrogène qui est une vraie " non pollution"? après tout, les réserves d'hydrocarbure sont encore énormes sur notre planète qui nous permettraient d'attendre une meilleure alternative. ou encore plus simple, on a une source d’énergie qu'on maîtrise très bien. Pourquoi ne pas laisser se développer les nouvelles sans interdire ce qu'on maîtrise? Si l’électrique tient la route et quand dans 25 ans on arrive a en produire, stocker, recharger efficacement, très bien. Ou l’hydrogène, pareil. Mais je trouve que c'est stratégiquement une erreur, pour l’économie en général, de s'en séparer d'une source d’énergie fiable. Faut pas oublier que le développement ces 100 derniers années a été possible grâce a cette source d’énergie. La on se met des battons dans les roues tous seuls... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, dfiordean a dit : Mais je trouve que c'est stratégiquement une erreur, pour l’économie en général, de s'en séparer d'une source d’énergie fiable. Faut pas oublier que le développement ces 100 derniers années a été possible grâce a cette source d’énergie. La on se met des battons dans les roues tous seuls... Peut-être que la raison n'est même pas écologique en fait, mais on le voit pas pourtant elle est d’actualité. Certains pays exportateurs (et pas uniquement d'or noir) nous causent des soucis... et peut-être qu'on veut arrêter cette dependence pour des raisons liés a la paix mondiale... C'est possible et l’écologie serait juste un prétexte pour les gogos. Modifié le 30 octobre 2020 par dfiordean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 y a t'il des nouvelles pour 2021 concernant l annulation possible de la taxe en dessus de 36 cv pour les voitures d'occasions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites