Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2020 voici ci dessous la copie de mon ecran : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2020 Il y a 6 heures, Olilau a dit : Ok merci , par contre pas de précision si la date d'acquisition est le facteur déclencheur pour cette suppression , faudra voir le paramétrage en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2020 Les documents obligatoires pour immatriculer un véhicule, d’après le site, sont la pièce d’identité le permis de conduire le justificatif de domicile de moins de 3 mois l’attestation d’assurance le contrôle technique de moins de 6 mois le certificat de cession. le site ne parle pas de date pour le certificat de cession. Je verrai bien ce qui se passe lors de l’immatriculation de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Normalement, les taxes sont calculées à la date du certificat d'immatriculation, peu importe la date de cession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a une heure, RedDreams a dit : Normalement, les taxes sont calculées à la date du certificat d'immatriculation, peu importe la date de cession. J'aurai un avis mitigé, car je l'ai vécu lors de l'achat de ma 430 fin 2017 juste avant l'instauration taxe+37cv, la carte grise a été établi en mars 2018, le fisc m'a envoyé la taxe et j'ai du produire la facture achat daté d'octobre 2017 pour obtenir le dégrèvement -la Loi de finance fait uniquement état de l'acquisition-donc prudence, @ 0lilau, j'attendrai un peu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Grande🤨 grande prudence et de toute façon quelque soit le parametrage du site de l’ANTS si la taxe est exigible par la loi ( date d’acquisition qui compte ) ils ne se gêneront pas pour la réclamer quelques mois après la délivrance de la CG. Rappelez vous début 2018 certains pensaient y échapper car pas réclamée par l’ANTS mais début Juin la patrouille les a rattrapés et c’était parfaitement légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 je suis partager sur www eplaque.fr ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument pour justifier une exonération de titre gracieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 10 heures, stratone a dit : je suis partager sur www eplaque.fr ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument pour justifier une exonération de titre gracieux Ne pas écouter pierre Paul Jacques, lire simplement le contenu de la Loi, point à la ligne.... Une exonération à titre gracieux 🤣😂, l Administration fiscale est un animal à sang-froid, mais si certains d entre vous croit au Papa Noel, non plus sérieusement je vous engage à attendre Janvier, un mois pour un CG c est rien, et bien "s'organiser " pour les justificatifs d achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 10 heures, stratone a dit : je suis partager sur www eplaque.fr ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument pour justifier une exonération de titre gracieux Ne pas écouter pierre Paul Jacques, lire simplement le contenu de la Loi, point à la ligne.... Une exonération à titre gracieux 🤣😂, l Administration fiscale est un animal à sang-froid, mais si certains d entre vous croit au Papa Noel, non plus sérieusement je vous engage à attendre Janvier, un mois pour un CG c est rien, et bien "s'organiser " pour les justificatifs d achat... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Pour ceux que ça intéresse, j ai des docs perso, par mp only... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 12 heures, stratone a dit : je suis partager sur www eplaque.fr ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument pour justifier une exonération de titre gracieux MDR et quand ils vont la réclamer c’est eux qui vont faire le chèque à ta place 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 7 heures, ceflotron a dit : MDR et quand ils vont la réclamer c’est eux qui vont faire le chèque à ta place 🤣 bien en accord avec toi je me renseigne je vais attendre janvier pour investir c'est plus prudent a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Tres sage décision. J’attends également Janvier et c’est dommage car je m’etais décidé pour une Speciale en Belgique mais ils n’ont pas voulu attendre 2 mois et de mon côté je n’etais pas prêt à leur laisser 8000 euros de plus pour la CG. Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 6 minutes, ceflotron a dit : Tres sage décision. J’attends également Janvier et c’est dommage car je m’etais décidé pour une Speciale en Belgique mais ils n’ont pas voulu attendre 2 mois et de mon côté je n’etais pas prêt à leur laisser 8000 euros de plus pour la CG. Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁 Et puis peut-être juste pour te remonter le moral , elle ne sera peut-être pas vendu d ici là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 20 minutes, ladivademaranello26 a dit : Et puis peut-être juste pour te remonter le moral , elle ne sera peut-être pas vendu d ici là.... En Belgique on ne sait pas mais ce qui est sûr c'est que le marché ne va pas trop bouger en France dans les prochaines semaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 faut pas dire ça avec 8000 euros on peu faire pas mal de pleins en sp 98 certes on en paye encore les taxes sur l'essence mais on en profite 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a une heure, ceflotron a dit : Tres sage décision. J’attends également Janvier et c’est dommage car je m’etais décidé pour une Speciale en Belgique mais ils n’ont pas voulu attendre 2 mois et de mon côté je n’etais pas prêt à leur laisser 8000 euros de plus pour la CG. Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁 Tu achètes la caisse en Belgique,et tu fais un ww valable en France 4 mois,tu fais ta CG en 2021 sans la taxe des 8 000€😉 EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Si achat à l étranger , première immat en France , c est comme un véhicule neuf ? taxe co2 à payer ? je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Merci les amis pour vos encouragements mais la voiture était à vendre depuis cet été ( mais je n’avais pas encore vendu la GT3 ) et elle est partie cette semaine. Maintenant pour l’achat à l’etranger pour l’instant c’est malus CO2 de l’année de première mise en circulation moins 10 % par année d’ancienneté ( attention ça pourrait changer en 2021 mais ce n’est pas prévu ) plus 8000 euros pour les 35 CV. Pour le WW j’y avais pensé mais il aurait fallu acheter la voiture au garage en 2020 et pour la taxe des 35 CV je vous rappelle que c’est la date d’acquisition qui compte et pas celle d’immat donc seule solution faire faire 2 factures à 2 dates différentes par la concession ce qu’ils ont évidemment refusé. Bref c’est mort et on verra en 2021 🙁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Il y a 11 heures, ceflotron a dit : Merci les amis pour vos encouragements mais la voiture était à vendre depuis cet été ( mais je n’avais pas encore vendu la GT3 ) et elle est partie cette semaine. Maintenant pour l’achat à l’etranger pour l’instant c’est malus CO2 de l’année de première mise en circulation moins 10 % par année d’ancienneté ( attention ça pourrait changer en 2021 mais ce n’est pas prévu ) plus 8000 euros pour les 35 CV. Pour le WW j’y avais pensé mais il aurait fallu acheter la voiture au garage en 2020 et pour la taxe des 35 CV je vous rappelle que c’est la date d’acquisition qui compte et pas celle d’immat donc seule solution faire faire 2 factures à 2 dates différentes par la concession ce qu’ils ont évidemment refusé. Bref c’est mort et on verra en 2021 🙁 C est plus sage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Un autre effet du covid. les centrales n’ont pas reçu de maintenance pendant le confinement. Résultat on peut avoir des coupures d’électricité au plus fort de la demande cet hiver. heureusement qu’on a pas toutes nos voitures à l’électrique à recharger nuit et jour partout en France et en Europe. Avec des pics de consommation la nuit comme pour la maison en gros.😉 En plus de plus avoir de chauffage, d’électricité, on pourrait même plus se déplacer pour les maladies, le travail, les urgences diverses, le besoin de premières nécessité. 🤯 champion les mecs qui imaginent le monde de demain. Bravo les gars. A bon entendeur. https://www.20minutes.fr/economie/2913287-20201120-electricite-moyens-disponibles-eviter-black-out-france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Un autre effet du covid. les centrales n’ont pas reçu de maintenance pendant le confinement. Résultat on peut avoir des coupures d’électricité au plus fort de la demande cet hiver. heureusement qu’on a pas toutes nos voitures à l’électrique à recharger nuit et jour partout en France et en Europe. Avec des pics de consommation la nuit comme pour la maison en gros.😉 En plus de plus avoir de chauffage, d’électricité, on pourrait même plus se déplacer pour les maladies, le travail, les urgences diverses, le besoin de premières nécessité. 🤯 champion les mecs qui imaginent le monde de demain. Bravo les gars. A bon entendeur. https://www.20minutes.fr/economie/2913287-20201120-electricite-moyens-disponibles-eviter-black-out-france Ce n'est pas le sujet ici. Mais imagines Mika avec 20 millions de voitures à recharger tous les jours et avec des centrales nucléaires en moins ( pas compensées par l'éolien ou le solaire ou le reste ) les coupures seront la norme. N'en déplaise à certains qui ont un avis contraire. Fin du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 il y a une heure, Mika 348 a dit : En plus de plus avoir de chauffage, d’électricité, on pourrait même plus se déplacer pour les maladies, le travail, les urgences diverses, le besoin de premières nécessité. 🤯 champion les mecs qui imaginent le monde de demain. Bravo les gars. A bon entendeur. Tu sais, il y a encore plus basique: une batterie nécessite énormément d’eau pour sa fabrication. L’eau, la denrée la plus nécessaire à l’Homme pour vivre... Il y a 15 heures, ceflotron a dit : Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁 C’est certainement parce que tu as été toujours été comme cela que tu peux aujourd’hui envisager l’achat d’une Spéciale. 😉 Car dans ces temps de grandes aides, on oublie un peu trop que la grande majorité d’entre nous n’a pas bénéficié d’aides particulières dans sa vie, n’est pas née non plus avec une cuillère en argent dans la bouche, et que si nous pouvons accéder à certains de nos rêves c’est à la force du poignet ( ou du cerveau), et de serrages de ceinture. Donc ne change rien! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Je pensais que ça pouvez être lié au sujet. puisque si l’Etat taxe fort sur le malus c’est pour forcer l’hybride et le tout électrique. donc question. Les politiques ne créaient’ ils pas une petite bombe à retardement en forçant, via le malus, les restrictions de roulage des autos diesel , essence... , les usagers à passer sur l’électrification du parc automobile français et européen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites