Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, epb0 a dit : Page C48 du Workshop manual J’ai lu toute la partie relative à ce sujet et j’y ai appris de nouvelles connaissances. Merci. Au plaisir Thomas Modifié le 1 octobre 2019 par Thomas D. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 Le 29/09/2019 à 12:41, fairline a dit : Bon, petite question.. je ne roule pas régulièrement avec ma voiture, résidant à l’étranger et donc elle reste 1 mois / 1 mois et demi en garage sous housse et chargeur pendant ce temps. cette fois-ci, après 2 mois d’arret, démarrage au quart de tour mais voyant slow down 5-8 allumé pendant bien 10 mn. Une fois chaude, le voyant s’est éteint elle a fonctionné tout à fait normalement. une semaine après, rebelote, slow down à nouveau mais cette fois-ci a marché en mode dégradé un bon 1/4 d’heure. j’ai éteint le moteur, rallumé et là, aucun souci, tout a fonctionne parfaitement. je précise, c’est une 2.7 avec des tubes, donc ne devrait pas provenir des thermocouples et les bobines d’allumage sont neuves. une idée ? c'est un problème récurent sur les 355 , les ECU (droite et gauche) sont en plastique : je m'explique le carter du boitier est en plastique dur et l'intérieur ou isolent lui en caoutchouc tendre , quand la température monte dans la baie moteur la dilatation des matériaux fait que l'humidité rentre dans le boitier ! vieillissement naturel mais bien embêtant; et pas régulier ! on ne peut pas comme sur les 348 shunter le système car le voyant resterait allumé en permanence seule solution :changement mais faut trouver celle qui déconne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Smoki a dit : seule solution :changement mais faut trouver celle qui déconne C’est simple, c’est indiqué .. Slow Down 5-8 et on voit bien qu’il se met en mode dégradé sur le banc de cylindres de gauche. avec la 2.7 on arrive rapidement à localiser. le remplacement est prévu fin de mois à mon retour en France. Modifié le 3 octobre 2019 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 J aimerais bien ouvrir ce fichu boitier pour voir ce qui peut déconner. Ne le jettes pas,je suis preneur pour autopsie rendue publique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 il y a 15 minutes, ahvlanico a dit : J aimerais bien ouvrir ce fichu boitier pour voir ce qui peut déconner. Ne le jettes pas,je suis preneur pour autopsie rendue publique ! Ok, je garde le boîtier défectueux.. mais tu patienteras jusqu’à fin de mois. je suis reparti .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 10 heures, fairline a dit : Ok, je garde le boîtier défectueux.. mais tu patienteras jusqu’à fin de mois. je suis reparti .. J'en ai 2 si tu veux , dont un a qui j'ai fait subir une opération a cœur ouvert tout est moulé dans une espèce d'isolant le connecteur coté intérieur du boitier pose quelque fois problème , j'ai eu le cas ( vibration et chaleur n'arrangent rien ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites