Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 Information divulguée il y a quelques semaines à certains concessionnaires, arrivée l’année prochaine d’une berlinette descendante de la Bora, châssis carbone, moteur central et 620 cv, ça va être sympa!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2019 Effectivement, elle sera présentée au futur salon de Genève en Mars 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 très intéressant! J’espère qu'ils tiennent promesse et feront pas marche arrière comme l'Alfieri.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Excellente nouvelle... Pour ma part, j'espère qu'elle fera du bruit comme une vraie Maserati Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 11 heures, kani56 a dit : Information divulguée il y a quelques semaines à certains concessionnaires, arrivée l’année prochaine d’une berlinette descendante de la Bora, châssis carbone, moteur central et 620 cv, ça va être sympa!! Nous ne sommes pourtant pas en avril ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Sachant que la Bora (je j’adore) était positionnée en haut de la gamme... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 2 heures, SLI94 a dit : Excellente nouvelle... Pour ma part, j'espère qu'elle fera du bruit comme une vraie Maserati Avec quelques artifices probablement... Motorisation V6 turbo + hybridation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 à l’instant, kani56 a dit : Avec quelques artifices probablement... Motorisation V6 turbo + hybridation à l’instant, kani56 a dit : Avec quelques artifices probablement... Motorisation V6 ou V8 turbo + hybridation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 1 heure, kani56 a dit : Avec quelques artifices probablement... Motorisation V6 turbo + hybridation perso ça ne me dérange pas énormément a partir du moment on est sur un succès esthétique et du comportement + un prix "relativement" contenu (pas > 150k euros) Un V6 me plait pas mal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Remplace sans doute la 4C d'Alfa Romeo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) Sans chercher pas trop loin, coque carbone = +/- celle de la 4C. Et le moteur V6, c'est +/- celui de la Giulia Quadrifoglio. Chez Maserati, ils avaient déjà la ligne de montage de la 4c pour avoir un peu d'activité. Et en mai quand on a visité, c'était mort. ils passaient leur temps a étalonner un banc de test de pollution. En badgeant Maset au lieu d'Alfa, ils augmentent leur marge et donnent quelque chose à vendre au réseau. je leur souhaite d'avoir du succès. Cà dépendra de la ligne. 600 ch, dans la conjoncture actuelle, si c'est léger, çà va bien le faire. Modifié le 4 octobre 2019 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 il y a 31 minutes, geo27 a dit : Sans chercher pas trop loin, coque carbone = +/- celle de la 4C. Et le moteur V6, c'est +/- celui de la Giulia Quadrifoglio. Chez Maserati, ils avaient déjà la ligne de montage de la 4c pour avoir un peu d'activité. Et en mai quand on a visité, c'était mort. ils passaient leur temps a étalonner un banc de test de pollution. En badgeant Maset au lieu d'Alfa, ils augmentent leur marge et donnent quelque chose à vendre au réseau. je leur souhaite d'avoir du succès. Cà dépendra de la ligne. 600 ch, dans la conjoncture actuelle, si c'est léger, çà va bien le faire. Oui ca devrait être sympathique comme auto. Enfin avec 600cv, peut-on encore appeler cela une berlinette? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 1 heure, geo27 a dit : Et le moteur V6, c'est +/- celui de la Giulia Quadrifoglio. Il est trop bien celui la. En fait c'est celui de la 488 après avoir enlevé 2 pistons non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 2 heures, dfiordean a dit : Il est trop bien celui la. En fait c'est celui de la 488 après avoir enlevé 2 pistons non? Il faut garder en tête que Ferrari ne fournira plus de moteurs à Maserati ! Donc un moteur Maserati ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 6 heures, geo27 a dit : En badgeant Maset au lieu d'Alfa, ils augmentent leur marge et donnent quelque chose à vendre au réseau. Un recyclage de ce projet ? https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/alfa-romeo-giulia-coupe-77972.html#item=1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 1 heure, Franck a dit : Il faut garder en tête que Ferrari ne fournira plus de moteurs à Maserati ! Donc un moteur Maserati ? ferrari non mais peut etre Alfa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 6 heures, geo27 a dit : En badgeant Maset au lieu d'Alfa, ils augmentent leur marge et donnent quelque chose à vendre au réseau Comme Ferrari l'avait fait avec la projet Maserati et la California Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 2 heures, Franck a dit : Il faut garder en tête que Ferrari ne fournira plus de moteurs à Maserati ! D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait à qui appartient le V6 2.9 qui est monté dans les Alfa ? A FCA ou à Ferrari ? C'est un contrat de fourniture de moteur avec un nombre d'unités, ou "seulement" une prestation d'ingénierie exécutée par Ferrari pour Alfa ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 10 heures, kani56 a dit : Avec quelques artifices probablement... Motorisation V6 turbo + hybridation De toute façon il n'ont pas le choix pour l'hybridation s'ils veulent en vendre ! Apres j'attends de voir car c'est ps la première annonce de ce genre qu"on entend depuis plusieurs années. Pourtant je suis fan de Maserati mais il faut vraiment qu'ils se bougent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 9 heures, geo27 a dit : Sans chercher pas trop loin, coque carbone = +/- celle de la 4C. Et le moteur V6, c'est +/- celui de la Giulia Quadrifoglio. Chez Maserati, ils avaient déjà la ligne de montage de la 4c pour avoir un peu d'activité. Et en mai quand on a visité, c'était mort. ils passaient leur temps a étalonner un banc de test de pollution. En badgeant Maset au lieu d'Alfa, ils augmentent leur marge et donnent quelque chose à vendre au réseau. je leur souhaite d'avoir du succès. Cà dépendra de la ligne. 600 ch, dans la conjoncture actuelle, si c'est léger, çà va bien le faire. Pas possible car moteur central Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 4 heures, Franck a dit : Il faut garder en tête que Ferrari ne fournira plus de moteurs à Maserati ! Donc un moteur Maserati ? Nouveau moteur effectivement...Maserati serait top, mais ne pas oublier que le groupe développe un nouveau bloc pour Dodge et probablement Jeep Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2019 il y a une heure, kani56 a dit : Nouveau moteur effectivement...Maserati serait top, mais ne pas oublier que le groupe développe un nouveau bloc pour Dodge et probablement Jeep Ils ne vont pas nous refaire le coup du Holden quand même ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 Il y a 11 heures, kani56 a dit : Pas possible car moteur central J"en sais rien du moteur qu'ils vont prendre ou faire. Mais qu'est ce qui empêcherait de mettre ce moteur v6 au centre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 Difficile sur cette coque à mon avis, pas assez longue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 Il y a 16 heures, spider9166 a dit : D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait à qui appartient le V6 2.9 qui est monté dans les Alfa ? A FCA ou à Ferrari ? C'est un contrat de fourniture de moteur avec un nombre d'unités, ou "seulement" une prestation d'ingénierie exécutée par Ferrari pour Alfa ? A celui qui a payé les études, le développement et les outillages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites