STF#00 39 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Le 10/10/2019 à 06:49, Mike051 a dit : Peut etre l'occasion également de se rencontrer lors d'un prochain voyage? L'occasion de percevoir la passion sous un autre angle. Avec plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF#00 39 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Le 10/10/2019 à 08:16, tifosi101 a dit : Mais pour beaucoup de tifosi il a perdu son âme. Puisque tu bosses forcément en avance de phase sur les produits futurs, j'espère que le magnifique V12 ne va pas être trop "aphonisé" par tes turbines ! Forza! V12 turbo : blasphème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib2010 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Bienvenue et quelle magnifique présentation! Merci de nous faire partager ton expérience! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 42 minutes, STF#00 a dit : La FXX K evo ! Ah oui ! On est pas dans la classique vintage là je te le souhaite en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 42 minutes, STF#00 a dit : V12 turbo : blasphème Rassurant alors....... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 3 heures, STF#00 a dit : V12 turbo : blasphème Mi piace ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 bienvenue ,il y en a qui ont de la chance ,pouvoir travail dans le saint des saints. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, STF#00 a dit : La FXX K evo ! Cébo l’ambition Je te le souhaite et déjà de la piloter si ce n’est déjà fait Modifié le 11 octobre 2019 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Bienvenue parmi nous ! Belle présentation et beau métier Petite question d'ordre technique, tu mets quoi comme type d'accéléromètre sur tes turbos pour le contrôle vibratoire, si ce n'est pas trop indiscret ? (En MP si trop indiscret ...) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF#00 39 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 23 minutes, LeMans65 a dit : Bienvenue parmi nous ! Belle présentation et beau métier Petite question d'ordre technique, tu mets quoi comme type d'accéléromètre sur tes turbos pour le contrôle vibratoire, si ce n'est pas trop indiscret ? (En MP si trop indiscret ...) Merci Salut Le Mans65, je m'occupe plus des calculs de perfo aéro des turbos (débit, puissance, rendement). Pour les mesures de vibration des turbos, c'est plutôt le département NVH qui s'en occupe. Quand je croiserai mes collègues, je leur demanderai ce qu'ils utilisent et je leur demanderai aussi si c'est confidentiel défense comme info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 32 minutes, LeMans65 a dit : Petite question d'ordre technique, tu mets quoi comme type d'accéléromètre sur tes turbos pour le contrôle vibratoire, si ce n'est pas trop indiscret ? (En MP si trop indiscret ...) Merci Question pertinente Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 5 minutes, STF#00 a dit : Salut Le Mans65, je m'occupe plus des calculs de perfo aéro des turbos (débit, puissance, rendement). Pour les mesures de vibration des turbos, c'est plutôt le département NVH qui s'en occupe. Quand je croiserai mes collègues, je leur demanderai ce qu'ils utilisent et je leur demanderai aussi si c'est confidentiel défense comme info. Super STF ! Merci de ta réponse, pour info on me demande d'instrumenter des turbos sur des gros moteurs marins genre V16 ou V20 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 Bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2019 super parcours , bravo et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Il y a 21 heures, STF#00 a dit : V12 turbo : blasphème V12 turbo c'est mieux que pas de V12. Si grâce à ton travail il survit sous cette forme c'est parfait. Verre à moitié plein plutôt que l'inverse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a 46 minutes, spider9166 a dit : V12 turbo c'est mieux que pas de V12. Non sens ! Mieux vaut pas de V 12 Tu ne mets pas deux prothèses mamaires en sillicone à la plus belle femme du monde !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit : Non sens ! Mieux vaut pas de V 12 Tu ne mets pas deux prothèses mamaires en sillicone à la plus belle femme du monde !!! euh peut être que si pour faire la paire…………………... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2019 Bienvenue à toi. Quel bol, vivre de sa passion et en plus travailler chez Ferrari. Respect. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) @STF#00 tu m'as presque fait pleurer la ... Allez ... je t'attends pour un café Modifié le 15 octobre 2019 par expory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) C'est pas beau de nous faire baver comme ça @expory! Modifié le 15 octobre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2019 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2019 Bienvenue ici . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2019 Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : C'est pas beau de nous faire baver comme ça @expory! Ah ah .. vais te prendre une photo de celui qu'on a .. il est loin d'être comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2019 Ah mince En même temps chez Fiat FPT semaine dernière j'ai eu le droit à ça Alors avec les logiques de groupe... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF#00 39 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2019 Le 15/10/2019 à 16:19, expory a dit : @STF#00 tu m'as presque fait pleurer la ... Allez ... je t'attends pour un café Passe me chercher. Tu sais que je suis toujours collé sur mon PC pour charger le cluster de calculs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites