Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2019 Bonjour à tous, Cette 365 GT4 2+2 attire ma curiosité. son tarif reste abordable Sa ligne est sertes moins glamour que les 12 cylindres des années 60 , moins sportif aussi que les 12 cylindres arrières des années 70-80. Elle est tournée GT confort, plus sobre que tape à l’oeil. Ce qui m’intéresse C'est d’avoir votre retour sur l’agrément de conduite de ce modèle 12 cylindres avant a 6 carbu weber. On dit de la 365gt 2+2 que sa sonorité est superbe et son agrément de conduite très bon. Mais il me semble que la GT4 2+2 a des évolutions moteurs dont 4 ACT. Est ce mieux? Moins bien ? Qu’en est il du coût d’entretien moyen de Ce type d’autos (distribution, réglages carbu, vidanges, périphériques, pneumatique? ) est ce dissuasif comme une BB512 ou acceptable comme une 308gtb? Que faut il regarder impérativement avant un achat? Un peu comme les collecteurs sur une 355 le différentiel sur une testarossa les soupapes aux sodium d’une 308 gtb j’avoue être toujours en recherche d’infos sur des modèles qui pourraient compléter ma collection tout en apportant un complément aux modèles que j’ai déjà et qui soit abordable en budget d’achat et d’entretien. Dans les années 70, chez Ferrari, il reste la 308 GT4 / 308 gtb/GTS carbu/ et la gamme 365 GT4 2/2 ou 400 qui soient encore dans mon budget priorité aux carbu Merci par avance de vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonsoir Ayant été l'heureux propriétaire d'une 400 à carburateur , ayant parcouru plus de 60 000km en 5 ans je ne peut qu' approuver ton choix . Cordialement Christopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a 2 heures, galbert a dit : Bonsoir Ayant été l'heureux propriétaire d'une 400 à carburateur , ayant parcouru plus de 60 000km en 5 ans je ne peut qu' approuver ton choix . Cordialement Christopher Merci pour ton retour Christopher. Malheuresement, un changement de cap professionnel m’impose de revoir mes prétentions en terme d’automobile. La 365 et la 400 ne fond donc plus parti de mes projets. Ma 355 Berlinette étant à vendre d’ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 Je suis bien triste de lire ton message . Mais parfois une triste réalité étant moi même passé par là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2019 il y a 30 minutes, galbert a dit : Je suis bien triste de lire ton message . Mais parfois une triste réalité étant moi même passé par là Merci. Et oui j’ai vu ça. On pourra dire, on l’a eu. C’est déjà bien. Nombreux sont ceux qui n’ont pas cette chance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites