Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2019 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Juste une petite question. J ai déjà lu que certains garages arrivaient à changer les courroies de distribution sans sortir le moteur avec des carters modifies. Ça peut être ça la modif ? Possible en deposant le réservoir. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 (modifié) Alors la je ne me lancerais pas la devant. C est une feuille à cigarette ce réservoir. J ai eu une fuite dessus et la tu pleures .....4 mois d immobilisation de l auto.....en trouver 1 en occas qui fuit aussi ......1 autre en occas.....qui fuit ailleurs.....et le faire reparer.......faut trouver un soudeur......une vrai merde ! Modifié le 13 novembre 2019 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Il y a 6 heures, philF355 a dit : Alors la je ne me lancerais pas la devant. C est une feuille à cigarette ce réservoir. J ai eu une fuite dessus et la tu pleures .....4 mois d immobilisation de l auto.....en trouver 1 en occas qui fuit aussi ......1 autre en occas.....qui fuit ailleurs.....et le faire reparer.......faut trouver un soudeur......une vrai merde ! Entièrement d'accord avec toi. J'évoquais simplement le fait d'accéder à la courroie pour la remplacer. Cette méthode à bas coûts ne permet pas d'effectuer les travaux de remplacement de divers organes ni de contrôle des points à surveiller. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Certains l'auraient fait sans problème. A faire peut être une fois sur deux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a une heure, auto355 a dit : Certains l'auraient fait sans problème. A faire peut être une fois sur deux... D’après ce que j’ai entendu dire, c’est ce que fait Toni Auto de Maranello. Une fois sur deux remplacement des courroies sans tomber le groupe motopropulseur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 18:55, LeMans65 a dit : Voilà une photo des carters (sûrement en plastique) couvre courroies de distri. Finalement ils n'étaient peut-être pas forcément réservés à la Challenge. Je ne les ai pas sur la mienne. Peut-être une pièce fragile, fréquemment cassée lors des révisions et/ou jamais remise en place ?... (Ce n'est pas mon moteur) De quels caches parle-t-on ? Mon moteur lors du changement de courroies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Je te rassure, moi non plus je n ai toujours pas compris de quoi on parle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Il y a 2 heures, fairline a dit : De quels caches parle-t-on ? Mon moteur lors du changement de courroies. Oui, en relisant la question de @stratone, je viens de me rendre compte que je m'étais un peu mélangé. Il ne s'agit pas des caches noirs en plastique qui sont sur la partie avant du moteur mais ceux qui manquent entre ces carters et le moteur lui-même qu'on voit sur la photo ci-dessous : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Ah je crois comprendre. Ces caches sont des boites en fait, avec une partie mâle et une partie femelle c'est ça ? De sorte que la distribution est complètement enfermée, devant, derrière, en dessous et au dessus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 Ces caches ne sont que sur la challenge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 ah voilà lemans c'était bien cela ma question ces petits caches la distribution d'une Renault clio est encore mieux protégée bon après j'ai pas entendu de casse distribution par ce manque de protection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 merci si vous savez ou les trouvés redpart ou autres? je suis preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 introuvable !! Il y a quelqu'un du forum qui en a trouvé 2 en occas il n'y a pas longtemps chez eurospares de mémoire. Apres il faut être patient et regarder régulièrement et dégainer............... ou avoir un modele et les faire couper au laser dans une plaque d'alu !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2019 ok phil f355 merci pour l'info je pense que cela ne dois pas etre compliqué a fabriqué merci à toi A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2019 La découpe laser est en effet une solution.... mais est-ce bien nécessaire ? C'est le même système que sur les 3008/328, une protection partielle, et aucun souci à déplorer de ce coté là ! Entretenir, protéger c'est bien, mais il ne faut pas pour autant tomber dans la paranoïa pour autant. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2019 Nous ne sommes pas a rouler dans les cailloux ni les bacs des circuits Suis d accord avec toi D ailleurs suis toujours d accord avec toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2019 oui vous avez raison pour avoir mon véhicule depuis peu je me posais la question si c'était normal de voir les pignons de cames sur une 355 car sur ma 360 bizarrement j'ai ces caches après j'ai lu beaucoup sur le forum il y a jamais de problèmes sur ce cas a+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites