0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Sinon, ça vous pose pas de problèmes qu elle est un GPF , donc pas de  son et aucune noblesse mécanique ?

Modifié par Trois cinquante cinq

OneDay
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Attends qu'il en voit une bleue Pozzi :D

Bleue Pozzi avec une bande blanche comme la 250SWB de S. Moss chez Rob Walker Racing (voir la F12 70 anni #28 The Stirling) ou blanche longitudinale (voir la F12 70 anni #8 The Record Breaker) 

Tu crois que si je demande gentiment à @Nicolas21

Modifié par OneDay

tifosi101
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Sinon, ça vous pose pas de problèmes qu elle est un GPF , donc pas de  son et aucune noblesse mécanique ?

Si mais elle n'y est pour rien puisque c'est valable pour tout le monde.

Solution pour Ferrari : revenir à l'injection indirecte

Solution pour le client : virer le filtre à particules et faire une reprogrammation pour empêcher le calculateur de gueuler !

J'ai vu l'impact sonore sur une 308 GTI et outre la perte de puissance, le son est totalement absent ! 

Moralité, il ne faut plus acheter de véhicules à moteur essence à partir du 1er janvier 2019. Ni du Diesel car c'est mal, ni de l'électrique car c'est anxiogène, bref il reste le vélo...

La passion auto était déjà quasi morte depuis le downsizing, elle est désormais achevée avec le GPF !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
il y a 27 minutes, OneDay a dit :

Bleue Pozzi avec une bande blanche comme la 250SWB de S. Moss chez Rob Walker Racing (voir la F12 70 anni #28 The Stirling) ou blanche longitudinale (voir la F12 70 anni #8 The Record Breaker) 

Tu crois que si je demande gentiment à @Nicolas21

ça peut se faire mais en ce moment c'est tendu niveau timing

Compte-Supprimé
il y a 31 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C'est marrant, tu me fais penser à ces djeuns qui à force de prendre 110dB en boite de nuit ou avec un casque n'entendent plus rien.

Aucune noblesse mécanique ... juste à cause d'un filtre et d'un turbo ... ? :ph34r:

tifosi101

Il faut l'interpréter dans le sens où le turbo et le filtre viennent gâcher la noblesse mécanique et les efforts techniques.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65

Ben c'est sûr, je préfèrerai avec un beau V12 !

Sinon je la trouve très belle à part la grille avant digne d'une Dinky Toys.... mais quelle idée saugrenue ?!

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

Aucune noblesse mécanique ... juste à cause d'un filtre et d'un turbo ... ? :ph34r:

Trois fois rien ...:lol: !!!

Compte-Supprimé

Le turbo est une solution d'ingénierie bien plus subtile que l'augmentation de cylindrée. Elle aussi plus complexe à maîtriser.

C'est ça la vraie noblesse, quand l'intelligence s'exprime.

Aucun mérite à tirer 500 cv d'un atmo de 10L. Tout le monde peut faire.

Par contre d'un turbo de 1,5L c'est vraiment autre chose.

Enfin c'est mon avis. ;)

Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, spider9166 a dit :

Le turbo est une solution d'ingénierie bien plus subtile que l'augmentation de cylindrée. Elle aussi plus complexe à maîtriser.

C'est ça la vraie noblesse, quand l'intelligence s'exprime.

Tu dois etre le seul a penser ainsi, mais bon :D

Le turbo n existe que pour satisaire des contraintes reglementaires...

dragon1964
Il y a 5 heures, Lodein a dit :

Tant que je ne l'aurais pas vu en vrai, je ne ferais pas de commentaire sur sa ligne.

Par contre sur un forum Jaguar que je fréquente, elle fait un carton et pourtant beaucoup ne sont pas fan de Ferrari, c'est donc bon signe...

Lodein

Ce n'est pas étonnant avec une ligne qui se rapproche à celle d'une Jag ou d'une AM !

Deadpool
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

L'écologie ...

Le filtre à particule, le stop and start, le sound système moteur ... peu importe. On est quand même sur un V8 T de 620 ch, la noblesse mécanique est bien là mais s'adapte à l'époque.

La 812 gts a aussi le filtre à particule et le stop and start et ça ne l'empêche pas de ... à oui ... elle n'a pas de turbo ... pour l'instant.

De toute façon pour le son j'ai toujours changé la ligne avec suivant le modèle decata.

Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Il faut l'interpréter dans le sens où le turbo et le filtre viennent gâcher la noblesse mécanique et les efforts techniques.

Sur la F40 les deux turbos ne gâchaient en rien la noblesse, bien au contraire.

Maintenant c'est plus mitigé mais il existe ce qu'il faut pour se faire plaisir.

Downpipe, decata, defap ...

il y a une heure, dragon1964 a dit :

Ce n'est pas étonnant avec une ligne qui se rapproche à celle d'une Jag ou d'une AM !

Chez aston elle fait rage ! Une db10 en mieux.

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le turbo n existe que pour satisaire des contraintes reglementaires...

Le turbo a été inventé (1902-1905) pour augmenter la puissance avant tout, sur les avions à hélices.

Augmentation de puissance sans augmentation de masse.

Je ne vais pas rappeler l'introduction en F1 par Renault.

F430tiste

Autant j’apprécie la remplaçante de la 488, autant cette Roma.... Esthétiquement On ne dirait pas une ferrari, ou disons qu’elle n’évoque pas le cheval cabré dès le premier coup d’oeil...

STF#00
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

Le turbo a été inventé (1902-1905) pour augmenter la puissance avant tout, sur les avions à hélices.

Augmentation de puissance sans augmentation de masse.

Je ne vais pas rappeler l'introduction en F1 par Renault.

Tout juste pour l'historique.

Par contre, en ce qui concerne la masse... ça pèse son poids un carter turbine en inconel.... le moteur turbo doivent leur prolifération grâce aux réglementations anti-pollution.

tifosi101
Il y a 8 heures, STF#00 a dit :

le moteur turbo doivent leur prolifération grâce aux réglementations anti-pollution.

Voilà merci pour la précision @STF#00 ;)

Imposé par la loi, le turbocompresseur a tout de même pour conséquence d'être venu gâcher (ou annihiler selon chacun) le travail exceptionnel des motoristes, qui ont dû se concentrer vers d'autres problématiques. Sans quoi, nous aurions certainement à ce jour des moteurs atmosphériques qui prendraient plus de 10000tr/min avec fiabilité.

dragon1964
Il y a 13 heures, Deadpool a dit :

L'écologie ...

Le filtre à particule, le stop and start, le sound système moteur ... peu importe. On est quand même sur un V8 T de 620 ch, la noblesse mécanique est bien là mais s'adapte à l'époque.

La 812 gts a aussi le filtre à particule et le stop and start et ça ne l'empêche pas de ... à oui ... elle n'a pas de turbo ... pour l'instant.

De toute façon pour le son j'ai toujours changé la ligne avec suivant le modèle decata.

Sur la F40 les deux turbos ne gâchaient en rien la noblesse, bien au contraire.

Maintenant c'est plus mitigé mais il existe ce qu'il faut pour se faire plaisir.

Downpipe, decata, defap ...

Chez aston elle fait rage ! Une db10 en mieux.

Sans oublier que la DB10 est un concept et que la voiture de série est la magnifique DB11 (sauf l'intérieur pour moi qui n'a plus la griffe AM), et cette DB11 peut avoir aussi un V12 même s'il est biturbo.

Au moins sur ce point là, elle est mieux motorisée que la Roma!

Deadpool

La db10 est un concept préfigurant la nouvelle vantage, fabriquer à 10 exp pour un film james bond.

La vantage est une db10 ratée et ce n'est pas que moi qui le dit. 

La db11 s'inspire aussi de la db10 mais c'est une GT 2+2 v12. Un v8 est venu tout gâcher et bide complètement.

dragon1964
il y a 2 minutes, Deadpool a dit :

La db10 est un concept préfigurant la nouvelle vantage, fabriquer à 10 exp pour un film james bond.

La vantage est une db10 ratée et ce n'est pas que moi qui le dit. 

La db11 s'inspire aussi de la db10 mais c'est une GT 2+2 v12. Un v8 est venu tout gâcher et bide complètement.

Elle préfigurait aussi le style des Am en général dont la DB11 même si ce que tu dis est vrai pour "new Vantage"

dfiordean
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Sans oublier que la DB10 est un concept et que la voiture de série est la magnifique DB11 (sauf l'intérieur pour moi qui n'a plus la griffe AM), et cette DB11 peut avoir aussi un V12 même s'il est biturbo.

Au moins sur ce point là, elle est mieux motorisée que la Roma!

info supplémentaire (mais vous êtes surement au courant): la version volante de la DB11 n'est livré qu'en motorisation V8 biturbo Mercedes.

rien a voir avec Roma qui est une coupee vous aller me dire...

Le moteur de la Roma comme le dit  @Franckc'est quand même 4 ans de suite le moteur de l’année. Je ne pense pas que c'est très justifié de critiquer a tout va, même si les puristes aiment les V12 atmos

Mike051

J’adore tout......sauf la calandre.  :wub:

Une GT stylée, avec des formes plus simples et galbées que sur les berlinettes  V8, un intérieur somptueux et moderne, des places arrière. A noter que le positionnement de la plaque d’immat avant risque d’etre périlleux...

Concernant le moteur, perso un moteur comme celui de la Portofino me va très bien. Hier, j’ai essayé une Portofino et j’ai été très agréablement surpris par sa sonorité, au point d’avoir le même réflexe à  l’arrivee des tunnels qu’avec ma Scaglietti. :D A  la sortie de cet essai, j’avais la banane, parce que je ne m’attendais pas du tout à cette sonorité. Peut être, comme me le soulignait @Franck, que c’est lié à l’architecture du moteur avant, donc avec longue ligne d’echappement. En tout cas, comme il s’agit de la même architecture pour la Roma, je pense qu’elle me générera la même banane. Avec une boîte moderne sans accoups et le couple, je pense que cela va être une super GT, utilisable dans n’importe quelle condition et par quasi n’importe qui. 

Je sais que cette dernière phrase va en faire bondir certains, mais on le voit au gré du développement de la gamme Ferrari: la marque travaille et creuse de plus en plus ses 2 types de clientèles, historiques, et cette Roma flatte clairement celle orientée GT (couple sans enfants ou couple avec 2 enfants) pour qui Ferrari rime avec partage en famille et grandes balades. L’autre Ferrari way of life... :)

Trois cinquante cinq
il y a 54 minutes, dfiordean a dit :

c'est quand même 4 ans de suite le moteur de l’année

Par quel comité d ingenieurs motoristes :D?

Ah , par des journalistes, j oubliais...

Compte-Supprimé
il y a 42 minutes, Mike051 a dit :

Je sais que cette dernière phrase va en faire bondir certains, mais on le voit au gré du développement de la gamme Ferrari: la marque travaille et creuse de plus en plus ses 2 types de clientèles, historiques, et cette Roma flatte clairement celle orientée GT (couple sans enfants ou couple avec 2 enfants) pour qui Ferrari rime avec partage en famille et grandes balades. L’autre Ferrari way of life... :)

+1 ! 

Mr Ferrari lui-même préférait ses 2+2.

Cette Roma est une splendide réussite, à quelques détails près.

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Imposé par la loi, le turbocompresseur a tout de même pour conséquence d'être venu gâcher (ou annihiler selon chacun) le travail exceptionnel des motoristes, qui ont dû se concentrer vers d'autres problématiques. 

Pas d'accord avec ça. ;)

Le turbo est beaucoup utilisé depuis 10 ans pour réduire les consos normalisées sans réduire la puissance, mais il n'est pas né pour ça et il n'est pas imposé par la loi.

Toyota/Lexus utilise l'hybridation pour aboutir au même résultat.

Il y a pas mal de solutions techniques qu'on pourrait accuser d'être là seulement pour réduire la pollution: injection, multi-soupapes, ...

Ferrari 288 GTO, F40, Renault, Porsche ... l'histoire est bien remplie de turbos très réussis où l'objectif premier était l'amélioration de la puissance et du rendement sans passer par la case augmentation de cylindrée qui entraîne d'autres problèmes (volume, masse, consommation).

Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer. ;)

Modifié par spider9166