tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 Une merveille 🇮🇹😍 qui se porte comme un charme 💪 et marche fort ! 🏁🏎️😲🔥 Félicitations @Smarrteen 👏👏👏 5 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 que c'est beau... et voir qu'elle roule et n'est pas seulement conservée dans un garage, c'est chouette! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 Magnifique! 👍🇮🇹 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Magique!!😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 c'est vraiment sublime une ancienne Ferrari qui ne reste pas dans un musée 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Incroyable, c'est magnifique 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Presque irréel... 😍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 ouah, grandiose.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 sublime ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Toujoirs aussi superbe C'est sympa de la revoir en photo 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Magnifique 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarrteen 96 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Je viens de rentrer du Brésil et je reprends contact avec cette conversation qui est toujours intéressante et bienveillante, avec tous ces commentaires élogieux il m'est difficile de tous vous remercier individuellement, sachez simplement que cela me touche énormément, mais il faut surtout remercier Thomas et Paul photographes et amateurs de belles voitures pour ce shooting, remercier aussi mon ami Tifosi 101 de les avoir posté et yves d'avoir participé avec son F355. Que dire de plus sinon que 0117S va être mise à la vente en 2026 et que si vous avez des connaissances susceptibles de se porter acquéreur n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai un très gros dossier sur cette auto, les principaux points marquants: -tout a été refait à neufs avec des pièces Ferrari (moteur, boite de vitesse, freins , embrayage pneus ...et tout le reste. - c'est une des 100 premières à être sortie de l'usine (1951) châssis 0117S -elle a ses trois principaux composants d'époque : châssis 1951 moteur 1950 et carrosserie remplacée en 1956 -voiture coursifiée d'origine avec ses trois carburateurs - historique de course; elle a un palmarès de course avec une participation aux MM en 1951 (15 over all et 8 ième de sa classe) + divers podium ou premières places. -historique ;tous ses propriétaires successifs sont connus dont certains très célèbres aux USA -elle dispose de tous ses documents Français et internationaux et de vidéos d'époque aux USA, inédits et rares -elle est éligible à toutes les courses importantes -elle a participé aux MM en 2022 ( et sans assistance ) là il fallait être fou . -elle possède sa carte grise Française et aussi une carte grise USA et pour moi le plus important elle a conservé sa peinture originale soit plus de 70 ans, ce qui en fait surement la ou une des plus ancienne à avoir sa peinture authentique. Je n'ai aucune urgence mais je commence à en parler, si besoin me contacter par mail privé. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 Vraiment sublime. Félicitations. Très, très largement au-dessus de mon budget sans aucun doute. Bonne vente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 (modifié) @Smarrteen, je reviens sur ce forum depuis quelques semaines.. et voilà que je découvre juste maintenant ta présentation.. que dire... à part "quelle merveille".😍.. félicitations à toi.. de te faire passeur de cette beauté..🙏 Modifié le 29 octobre 2025 par lord bayron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarrteen 96 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2025 quand on pense qu'il y a en 2025 quelque 320.000 Ferrari et qu'entre 1947 et 1951 seulement une centaine de construite, on se dit qu'on est vraiment au tout début de l'aventure Ferrari 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 Le 03/11/2025 à 23:05, Smarrteen a dit : quand on pense qu'il y a en 2025 quelque 320.000 Ferrari et qu'entre 1947 et 1951 seulement une centaine de construite, on se dit qu'on est vraiment au tout début de l'aventure Ferrari Hello ! je redécouvre ce sujet, et je suis heureux de revoir 0117S, pour laquelle ta passion est bien connue depuis de longues années...Juste un peu déçu (le terme est un peu fort) que votre vie commune soit sur le point de s'achever. Je regrette aussi, évidemment, de n'avoir pas su trouver le temps de répondre à tes nombreuses invitations... Bonne continuation, et bon succès pour la future vente. Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 (modifié) A nouveau un grand merci @Smarrteen pour m'avoir permis d'approcher cette pépite issue des débuts de l'histoire Ferrari ! Nos deux voitures côte à côte permettent un grand écart temporel mais aussi de valeur ! Modifié le 6 novembre 2025 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2025 (modifié) Bonjour @Smarrteen, je viens de dévorer ton topic ! C'est tellement sympa de partager tes aventures fabuleuses et quel garage incroyable. J'adore, et ca me donne encore plus envie d'aller rouler ! Je crois que cette photo là est ma préférée, quelle ligne ! Bonne vente. Est-ce pour un nouveau projet ou l'arrivée d'une nouvelle auto ? En tout cas, bonne continuation. Modifié le 9 novembre 2025 par Florianz 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarrteen 96 Signaler ce message Posté(e) le 1 février Étienne, il ne faut surtout pas être déçu, les choses de la vie changent, évoluent, l'age, les motivations, le feu sacré ; j'ai connu une belle histoire d'amour, de passion avec 0117S . J'ai passé depuis son acquisition prés d'une vingtaine d'année à la restaurer, la choyer essayant le plus possible de la remettre en configuration d'origine (excepté pour sa carrosserie d'origine MOTTO ) de son côté elle m'a apporté énormément de joies, Aujourd'hui je pense qu'elle rentrera chez un collectionneur tout aussi passionné que moi, entourée de beaucoup d'autres Ferrari plus belles les une que les autres et que son nouveau propriétaire lui prodiguera les soins qu'elle mérite. De mon côté fort de cette folie qui ne m'a pas quitté, je me consacrerai a un projet encore plus fou, plus exclusif. Rassures toi Étienne, la voiture n'est pas encore vendue ce qui prendra probablement des années donc tout n'est pas perdu pour que tu puisse enfin mettre dans la boite de belles photos de 0117S. Toi qui connait, on m'a parlé d'Andreas Birner de Mike Sheehan que nous connaissons tous mais que j'ai des difficultés à contacter, aurais tu un moyen ? éventuellement d'autres idées pour un contact avec d'éventuels acquéreurs, une chose est quasi sure la voiture changera de pays ou de continent . Pour répondre à Florianz, non mon futur projet n'aura pas de roues... 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 février @Etienne est demandé par ici. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 février Il y a 8 heures, Mike051 a dit : @Etienne est demandé par ici. 😉 Me voilà 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 février Le 01/02/2026 à 10:52, Smarrteen a dit : Étienne, il ne faut surtout pas être déçu, les choses de la vie changent, évoluent, l'age, les motivations, le feu sacré ; j'ai connu une belle histoire d'amour, de passion avec 0117S . J'ai passé depuis son acquisition prés d'une vingtaine d'année à la restaurer, la choyer essayant le plus possible de la remettre en configuration d'origine (excepté pour sa carrosserie d'origine MOTTO ) de son côté elle m'a apporté énormément de joies, Aujourd'hui je pense qu'elle rentrera chez un collectionneur tout aussi passionné que moi, entourée de beaucoup d'autres Ferrari plus belles les une que les autres et que son nouveau propriétaire lui prodiguera les soins qu'elle mérite. De mon côté fort de cette folie qui ne m'a pas quitté, je me consacrerai a un projet encore plus fou, plus exclusif. Rassures toi Étienne, la voiture n'est pas encore vendue ce qui prendra probablement des années donc tout n'est pas perdu pour que tu puisse enfin mettre dans la boite de belles photos de 0117S. Toi qui connait, on m'a parlé d'Andreas Birner de Mike Sheehan que nous connaissons tous mais que j'ai des difficultés à contacter, aurais tu un moyen ? éventuellement d'autres idées pour un contact avec d'éventuels acquéreurs, une chose est quasi sure la voiture changera de pays ou de continent . Pour répondre à Florianz, non mon futur projet n'aura pas de roues... Bonjour Guy. Je n'ai pas les coordonnées des 2 personnes sue tu cites. Peut être via FerrariChat ? Je sais que A.Birner le fréquente sous son nom me semble-t-il. Pour M. Sheehan, j'ai retrouvé ce post également sur FChat : Mike Sheehan | FerrariChat https://share.google/GntH9h218R0RXVNIh Je n'ose pas te dire "à bientôt" mais sait on jamais... Étienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voyageur 43 Signaler ce message Posté(e) le 4 février Bonjour à tous, voici le mail de Andreas Birner: abi@andreasbirner.de Guy, n'hésite pas à me contacter par message privé si tu veux son numéro de portable ou peut être d'autres contacts. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites