0
pika

Faire le pas...

Messages recommandés

pika

Bonjour à tous ,Fabrice ,pseudo "PIKA" ,j'ai 52 ans et demeure dans le dpt 86 ,je rejoins aujourd'hui votre communauté ,ayant récemment franchis le pas après de longues réflexions !!!...

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 308 gtb QV de 1985 ,cette voiture m'a toujours hanté depuis ma jeunesse , elle représente tout ce que j'aime dans l'automobile ,aussi bien par sa ligne intemporelle que par son intérieur , tout comme la Dino 246 que j'avais faillit acquérir il y a 20 ans ,aujourd'hui inaccessible dans mon budget ...J'ai eu quelques sportives au garage ,pas des supercars mais des voitures qui ont marquées leur époque ,les dernières en dates étant Honda S2000 ,Caterham 1800vvc ,Caterham CSR 200, Lotus Exige S1 , Lancia Delta intégrale 8v, Caterham R500...

A ce jour j'ai gardé mon Caterham R500 ( seulement 11 homologués en France ),le light absolu à mon sens,et quand on tombe dans le light ,difficile d'en ressortir ;je l'utilise sur circuit et aussi en ballades ; mais j'envisageais depuis un bout de temps d'investir dans une auto de collection (une autre perception de conduite ,plus calme surtout par les temps qui courent ...) ,que j'avait un peu réalisé avec la Delta ,mais la 308 me faisait de l'oeil depuis un certain temps , je me suis donc mis à la recherche de la belle ,pour finalement trouver l'exemplaire qui semblait répondre à mes attentes ,l'acquisition s'est faite en Février dernier ,j'ai peu roulé depuis à cause de mes contraintes professionnelles ,mais le peu passé à son volant est un plaisir intense .Pour la petite histoire j'avais à mes 12 ans commencé une collection de miniatures Ferrari ,pour en détenir environ 400 à ce jour ,la 308 fut la toute première !!!...comme quoi ...

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion .

Photos de la belle...

ferrari 308 redimension image.jpg

ferrari 308 redimenssion image.jpg

Giallo-54

Bienvenue sur le Forum avec ta belle 308, qui il est vrai représente souvent la première image que l'on a de Ferrari pour les cinquantenaires (merci Magnum!).

Et la partager avec une light, je comprends tout à fait ce que tu vis....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Psylo

Yo Fabrice

Content de te voir ici

Très belle ta QV 

Va falloir qu’on organise un truc au printemps comme au bon vieux temps ;)

Psylo

Quoi!!!! T’as vendu l’Exige S1 !!!

Je l’aurai bien vu dans mon garage celle ci 

Calif38

Bienvenue, les lights procurent des sensations incomparables et une Ferrari aussi, il faut les 2 :)

michel3482
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue, les lights procurent des sensations incomparables et une Ferrari aussi, il faut les 2 :)

c'est bien pour cela que je m'y suis mis cet été...

LINO27

Bienvenue!

Et oui la 308 GTB certainement la plus belle Ferrari aussi pour moi!;)

Lino27

pika

Merci à tous pour votre accueil :)

@ Loli : pas eu le temps d'en faire :blush: j'en posterai prochainement dès que la météo sera plus clémente ...

@ Psylo : content également de te retrouver ici ,je suis content que ton projet est abouti depuis notre dernière discussion :)

oui j'ai vendu l'Exige ,la Delta et la Mégabusa ,trop de voitures au garage ,pas trop le temps de rouler ( - de 2000 kms avec l'Exige en 6 ans !!!),j'avais négocié la reprise de l'Exige avec le garage qui m'a vendu la 308 car comme tu le sais une S1 s'adresse à une clientèle très particulière ,et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec cette vente ,ma reprise étant plus que correcte je n'ai pas hésité ,je ne sais pas si elle est vendue à ce jour.Quand à la R500 ,celle ci je la garde bien sur !!!...

N'hésites pas à me contacter pour une ballade aux beaux jours ce sera avec plaisir ...