pika 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bonjour à tous ,Fabrice ,pseudo "PIKA" ,j'ai 52 ans et demeure dans le dpt 86 ,je rejoins aujourd'hui votre communauté ,ayant récemment franchis le pas après de longues réflexions !!!... Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 308 gtb QV de 1985 ,cette voiture m'a toujours hanté depuis ma jeunesse , elle représente tout ce que j'aime dans l'automobile ,aussi bien par sa ligne intemporelle que par son intérieur , tout comme la Dino 246 que j'avais faillit acquérir il y a 20 ans ,aujourd'hui inaccessible dans mon budget ...J'ai eu quelques sportives au garage ,pas des supercars mais des voitures qui ont marquées leur époque ,les dernières en dates étant Honda S2000 ,Caterham 1800vvc ,Caterham CSR 200, Lotus Exige S1 , Lancia Delta intégrale 8v, Caterham R500... A ce jour j'ai gardé mon Caterham R500 ( seulement 11 homologués en France ),le light absolu à mon sens,et quand on tombe dans le light ,difficile d'en ressortir ;je l'utilise sur circuit et aussi en ballades ; mais j'envisageais depuis un bout de temps d'investir dans une auto de collection (une autre perception de conduite ,plus calme surtout par les temps qui courent ...) ,que j'avait un peu réalisé avec la Delta ,mais la 308 me faisait de l'oeil depuis un certain temps , je me suis donc mis à la recherche de la belle ,pour finalement trouver l'exemplaire qui semblait répondre à mes attentes ,l'acquisition s'est faite en Février dernier ,j'ai peu roulé depuis à cause de mes contraintes professionnelles ,mais le peu passé à son volant est un plaisir intense .Pour la petite histoire j'avais à mes 12 ans commencé une collection de miniatures Ferrari ,pour en détenir environ 400 à ce jour ,la 308 fut la toute première !!!...comme quoi ... Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion . Photos de la belle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bravo et bienvenue Fabrice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulik 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Tres belle bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bonjour bienvenue ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bienvenue sur le Forum avec ta belle 308, qui il est vrai représente souvent la première image que l'on a de Ferrari pour les cinquantenaires (merci Magnum!). Et la partager avec une light, je comprends tout à fait ce que tu vis.... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bienvenue ici des photos de l’intérieur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Ah une ancienne et ma toute première ferrari , félicitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bienvenue Pika! La 308 avec ses magnifiques courbes comment ne pas rester insensible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bienvenue Pika avec ta 308 et ses superbes lignes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Yo Fabrice Content de te voir ici Très belle ta QV Va falloir qu’on organise un truc au printemps comme au bon vieux temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Quoi!!!! T’as vendu l’Exige S1 !!! Je l’aurai bien vu dans mon garage celle ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 Bienvenue, les lights procurent des sensations incomparables et une Ferrari aussi, il faut les 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2019 il y a 14 minutes, Calif38 a dit : Bienvenue, les lights procurent des sensations incomparables et une Ferrari aussi, il faut les 2 c'est bien pour cela que je m'y suis mis cet été... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2019 Bienvenue! Et oui la 308 GTB certainement la plus belle Ferrari aussi pour moi! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci à tous pour votre accueil @ Loli : pas eu le temps d'en faire j'en posterai prochainement dès que la météo sera plus clémente ... @ Psylo : content également de te retrouver ici ,je suis content que ton projet est abouti depuis notre dernière discussion oui j'ai vendu l'Exige ,la Delta et la Mégabusa ,trop de voitures au garage ,pas trop le temps de rouler ( - de 2000 kms avec l'Exige en 6 ans !!!),j'avais négocié la reprise de l'Exige avec le garage qui m'a vendu la 308 car comme tu le sais une S1 s'adresse à une clientèle très particulière ,et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec cette vente ,ma reprise étant plus que correcte je n'ai pas hésité ,je ne sais pas si elle est vendue à ce jour.Quand à la R500 ,celle ci je la garde bien sur !!!... N'hésites pas à me contacter pour une ballade aux beaux jours ce sera avec plaisir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2019 Bienvenue et félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2019 très jolie cette 308 bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2019 Bienvenue et félicitation pour cette 308, plus belle en rouge bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2019 Bienvenue ! 86 en force Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites