LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2019 Étant donné que mon pseudo est LeMans65, je ne sais pas si j'irais voir ce film qui a l'outrecuidance de s'appeler LeMans66 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2019 Le 18/11/2019 à 09:24, Etienne a dit : L'avantage du film Le Mans, c'est que tu as aussi un F18 une 275 GTB-C (#9035 qui finira en réalité 8ème) en vol supersonique Le genre de détail qui donne vraiment envie d'aller au ciné.... https://www.motorsportmagazine.com/news/sport-cars/ford-distances-itself-le-mans-66-film Communiqué officiel de Ford: [...] "...nous espérons naturellement que le public comprend que les films - même ceux basés sur des événements réels - prennent souvent une certaine dose de liberté avec les faits dans l'intérêt du spectacle" “The Ford GT team’s triumph at Le Mans in ’66 was a proud moment in our history and we appreciate the interest in Ford’s racing heritage. It’s great that the movie is an entertaining throwback, sparking renewed interest in the history of Ford’s success at Le Mans, but of course we hope audiences realise that movies—even movies that are based on real events—often employ a bit of dramatic license.” Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2019 Excellente réaction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Bien rétorqué Ferrari ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 28 minutes, tifosi101 a dit : Bien rétorqué Ferrari ! Mmmmmmmmmmmmmouais...je ne critique pas le côté farce, mais il s'est passé quoi, au Mans, en 1967, cinq mois après? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Ford a re-rétorqué... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Et au classement du championnat du monde des marques à la fin de l'année 67, il s'est passé quoi ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Le 11/19/2019 à 16:33, speedy a dit : https://www.motorsportmagazine.com/news/sport-cars/ford-distances-itself-le-mans-66-film Communiqué officiel de Ford: [...] "...nous espérons naturellement que le public comprend que les films - même ceux basés sur des événements réels - prennent souvent une certaine dose de liberté avec les faits dans l'intérêt du spectacle" “The Ford GT team’s triumph at Le Mans in ’66 was a proud moment in our history and we appreciate the interest in Ford’s racing heritage. It’s great that the movie is an entertaining throwback, sparking renewed interest in the history of Ford’s success at Le Mans, but of course we hope audiences realise that movies—even movies that are based on real events—often employ a bit of dramatic license.” Ouais....limite condescendant : "du moment que le scénario ne réécrit pas l'histoire en changeant le résultat des 24H, Hollywood peut bien mettre une certaine dose de liberté "... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 5 heures, tifosi101 a dit : Bien rétorqué Ferrari ! ouai enfin ils ont gagné le mans de 66 à 69 quand même... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 En tous cas nous avons vu le film hier soir avec @tifosi101 et nos compagnes en salle 4DX et c’était plutôt sympa, on à vécu l’aventure Ce film est génial, j’ai bien aimé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Je suis allé voir ce film par curiosité et j'en suis ressorti très content. Les puristes seront surement déçus mais franchement c'est plutôt très bien. Le son...... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 1 heure, Oliv a dit : En tous cas nous avons vu le film hier soir avec @tifosi101 et nos compagnes en salle 4DX et c’était plutôt sympa, on à vécu l’aventure Ce film est génial, j’ai bien aimé je ne m'attendais pas à vivre une digestion si sportive !! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 40 minutes, tifosi101 a dit : je ne m'attendais pas à vivre une digestion si sportive !! C’est clair.... Sensations « speciales » ce 4DX Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Il y a 12 heures, Etienne a dit : Et au classement du championnat du monde des marques à la fin de l'année 67, il s'est passé quoi ?... Et les années qui ont suivi 1967, au Mans, il y a eu combien de victoires Ferrari? 1968: Ford; 1969: Ford... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Il y a 19 heures, speedy a dit : Mmmmmmmmmmmmmouais...je ne critique pas le côté farce, mais il s'est passé quoi, au Mans, en 1967, cinq mois après? au Mans 67 , il s'est passé des grosses magouilles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 il y a 38 minutes, Papifosi a dit : au Mans 67 , il s'est passé des grosses magouilles Oui, je connais ce point de vue de Mauro Forghieri, que je respecte...mais c'est comme pour l'edition 1966: difficile de savoir vraiment...surtout maintenant, 52 ans après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Il y a 18 heures, Oliv a dit : En tous cas nous avons vu le film hier soir avec @tifosi101 et nos compagnes en salle 4DX et c’était plutôt sympa, on à vécu l’aventure Ce film est génial, j’ai bien aimé Il y a 16 heures, tifosi101 a dit : je ne m'attendais pas à vivre une digestion si sportive !! Vu aussi en 4DX, pensez vous vraiment que la version 4DX est un plus ,perso je m'attendais a beaucoup plus de sensations ( type futuroscope comme ici a 7.55 ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Clairement ! Le 4DX n'est pas un plus pour ce film c'est évident mais il apporte un coté ludique pour qui ne vient pas le voir pour son coté historique. Mais je soupçonne certaines scènes du film d'exister volontairement pour le 4DX car elles n'apportent rien au film en 2D comme la scène de l'avion Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 et sinon avec la 4DX lorsque le président de ford se fait dessus dans la GT40, ca donne quoi dans la salle ? perso je l'ai vu en format normal, mais personne dans la salle, double siège et j'étais ravis. Très bon film. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Très bon film pour moi aussi même s il manque des détails que les puristes ont remarqués , la beauté des Ferrari de l époque mais bien aussi celle de la GT 40 voiture aussi basse que belle , et le fameux *glonck* a chaque passage de rapports me rappelle ma Modena bref un bon divertissement à voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Je sors de la salle à l’instant, super film malgré plusieurs imprécisions ou déformations, on voit pas le temps passer, bandes sons top! Bref à voir sans hésitation et se détacher un peu de l’histoire réelle pour mieux apprécier!! je le re-regarderais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 23 minutes, kani56 a dit : Je sors de la salle à l’instant, super film malgré plusieurs imprécisions ou déformations, on voit pas le temps passer, bandes sons top! Bref à voir sans hésitation et se détacher un peu de l’histoire réelle pour mieux apprécier!! je le re-regarderais je crois que je ne vais plus tarder à y aller. A sa sortie les avis étaient plutôt négatifs et là je m'aperçois qu'ils deviennent positifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 12 minutes, camille a dit : je crois que je ne vais plus tarder à y aller. A sa sortie les avis étaient plutôt négatifs et là je m'aperçois qu'ils deviennent positifs. Vraiment un bon moment et même Isa à apprécier! N’hésite plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Merci pour le retour, je vais me planifier ca rapidement :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Vu hier soir et j'ai beaucoup aimé! N'étant pas un fin connaisseur du Mans, je n'ai rien à reprocher au film! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites