Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) C'est un peu passé inaperçu mais c'est sorti en DVD & Blu-Ray Modifié le 6 avril 2020 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2020 ça existe encore les DVD ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 N'étant pas très attiré au moment de la sortie du film, j'ai attendu sa diffusion télé. Chose faire ces jours sur C+. Bon, la télé, même de bonne qualité, ne remplacera jamais la "magie" de la salle obscure mais franchement, ce film ne m'a vraiment pas plu...Hormis les nombreuses incohérences déjà relevées, la plupart des personnages sont caricaturaux, limite ridicules, les scènes de courses indigentes (ah ces pédales d'accélérateurs qui s'enfoncent de 30 cm toutes les 30 secondes , ces leviers de vitesses secoués comme des balais de chiottes, ces "regards" par la portière à 300km/h, etc etc... ). Hormis la reconstitution de la ligne de départ et des tribunes des 24h (je passe sur les spectateurs qui scandent "Miles, Miles, Miles..." à l'arrivée), je me suis vraiment accroché jusqu'à la dernière image. Du coup, je ne vais pas tarder de revoir, une Nième fois "Le Mans" et de visionner le doc sur son tournage diffusé à la suite du "66" (pas certain que l'idée de C+ soit d'offrir aux abonnés une comparaison des 2, parce que c'est pour moi vraiment pas à l'avantage du plus récent !) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2020 Je l'ai vu hier et j'ai aimé. Je l'ai regardé comme un divertissement et pas comme un document historique. Je ne connais pas l'histoire des 24 H 1966, et je vais essayer de combler cette lacune pour démêler le vrai du faux de ce film. Je ne me souviens plus du film Le Mans, si je l'ai vu?? Par contre j'ai vu le doc sur l'histoire de ce film. Il est vrai que la philosophie est bien différente. J'ai adoré ce doc, les autos, les pilotes, l'ambiance autour de la course même si l'ambiance sur le plateau était à l'évidence tendue; un vrai bordel!! Si je savais que D.Piper avait été gravement blessé (amputé suite à cet accident), je ne savais pas que D.Bell avait lui aussi été blessé, brûlé au visage notamment!! Les acteurs qui pilotaient ont eu plus de chance ! Steve Mc Queen avait l'expérience de la course, ce qui n’empêche pas un souci mécanique,mais ce n'était pas le cas de l'autre acteur dont je ne me souviens plus du nom. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2023 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FerrariCantonais 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2023 Je viens de le visionner, le parti pris "bande dessinée" est étonnant (personnages très caricaturaux, travail des couleurs etc.). Nous sommes très très loin du documentaire. Rien de réaliste donc, en reste juste un bon divertissement cartoonesque... ce qui est toujours dérangeant quand la fiction se veut réelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites