Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Un 6 cylindres en ligne dans une sportive compacte me parait absurde pour garder un excellent équilibre à la voiture. Il y a eu beaucoup d'anglaises et allemandes compactes avec un 6 en ligne, mais à l'avant. En central AR, il faudrait le placer transversalement sinon ça serait effectivement très déséquilibré. Ca me semble plus facile à intégrer dans la plateforme 4C actuelle qui a déjà un moteur transversal (sauf erreur) qu'intégrer un V6. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 il y a 28 minutes, spider9166 a dit : Il y a eu beaucoup d'anglaises et allemandes compactes avec un 6 en ligne, mais à l'avant. En central AR, il faudrait le placer transversalement sinon ça serait effectivement très déséquilibré. Ca me semble plus facile à intégrer dans la plateforme 4C actuelle qui a déjà un moteur transversal (sauf erreur) qu'intégrer un V6. Et la BMW M1? Pas une auto de grande production, mais tout de même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2019 Je ne comprends pas ton ? après M1. Elle doit être unique dans son genre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 15 heures, spider9166 a dit : Je ne comprends pas ton ? après M1. Elle doit être unique dans son genre ? Elle a bien un moteur six cylindres en ligne, central arrière, et longitudinal. Donc, elle prouve que cette architecture technique est viable sur un voiture de route. Mais, construite à seulement 455 exemplaires, on ne peut pas vraiment considérer que ce soit un modèle significatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Oui effectivement. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres exemples de ce type d'architecture. Je pensais à la plateforme de la 4C quand j'écrivais "déséquilibré". J'ai l'impression que le 6 en ligne serait rejeté vers l'arrière en cas de montage longitudinal, car la 4C est courte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Le 20/11/2019 à 22:20, dfiordean a dit : pq tu dis cela? si c'est moteur central, base 4C c'est une vrai voiture de sport. La Roma c'est un peu type GT non? Maserati Alfieri to feature new hybrid powertrain .. An Alfa 4C-based mule is testing the electrified engine set to power a new 2+2 ! https://www.pistonheads.com/regulars/ph-italian-cars/maserati-alfieri-to-feature-new-hybrid-powertrain/41334?utm_campaign=enews%20bulletin&utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_term=Newsletter Send Smart List Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Un truc a piles ... ? Beurk .. Je passe mon tour Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) La voiture aura une plate-forme qui permettra de la sortir au départ en version avec moteur à combustion puis ultérieurement en version hybride puis plus tard en version électrique (ce que Porsche a prévu avec la 992). Modifié le 22 novembre 2019 par CHRIS6913 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 j'ai vu la berlinette que maserati va présenter en mai 2020 sur un photo que le commercial de la concession d'a cote chez moi m'a montre sur son tel perso. C’était une photo de profile et voici les qq infos qu'il m'a partagé: - il n'est pas sur a 100% que la photo correspond entièrement au modèle qui sera présenté en Mai (il n'a pas vu la voiture en vrai encore) - la voiture aura un moteur V6 d'origine Maserati avec hybridations légère (KERS) et l'ensemble va faire plus de 600 CV - le châssis est entièrement en carbone et c'est Dallara qui est en charge de la conception; c'est pas du tout la même plateforme que l'Alfa 4C - le poids de la voiture sera autour de 1400 kg - le prix sera autour de 250K euros, elle viendra concurrencer la Tributo de chez ferrari (rien que ça)! Et pour la photo de profile elle ressemble pas mal a une 488 GTB. De ce que j'ai vu c'est intéressant. D'autres infos: les Granturismo et Grancabrio vont être rennouvellees complètement l’année prochaine et équipes des moteurs Maserati. Mais ça c'est pas une surprise pour personne... Tout cela reste a confirmer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Le modèle présenté en photo a la précision mulet, c'est à dire que la carrosserie n'est pas définitive. C'est un prototype qui sert à tester le moteur et le châssis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a 2 heures, Madmax a dit : Le modèle présenté en photo a la précision mulet, c'est à dire que la carrosserie n'est pas définitive. C'est un prototype qui sert à tester le moteur et le châssis. c'est pas le même photo qu'on a mis en lien ici, c’était pas une photo d'un modèle camoufle mais bien une vraie, c’était une couleur dans le bleue azzuro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 A voir prochainement donc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2020 A lire au sujet de ce projet La Maserati 6C potrebbe ospitare il V6 di Alfa Romeo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 3 heures, bernard a dit : A lire au sujet de ce projet La Maserati 6C potrebbe ospitare il V6 di Alfa Romeo C'est la photo que le commercial m'a montre en effet sur son téléphone (j'en parle 3 messages plus haut). Merci bernard pour le lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2020 Le prix sera inferieur à 200 k, sinon il n en vendront pas une... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : Le prix sera inferieur à 200 k, sinon il n en vendront pas une... le commercial m'a parle de 250K (prix d’entrée). Maserati veut se repositionner comme concurrent direct de Ferrari. Ça va marcher? Je n'en sait rien mais il y a du boulot c'est sur pour en arriver... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 Rien d'officiel paece qu'en l'état elle ne vend pas du rêve. La mc12 au moment de l'enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Ça va être présenté au salon de Geneve. Concernant le moteur c'est le même que sur Alfa Giulia Quadrifoglio: origine Ferrari (base F154), V6, bi-turbo. Ca m'a l'air très très intéressant... Hybridation légère en plus? Moi j'ai l'info que oui, a voir. https://www.italpassion.fr/12986-maserati-le-nouveau-v6-3-0l-sera-presente-a-geneve.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Le 13/01/2020 à 13:06, dfiordean a dit : Ça va être présenté au salon de Geneve. Concernant le moteur c'est le même que sur Alfa Giulia Quadrifoglio: origine Ferrari (base F154), V6, bi-turbo. Ca m'a l'air très très intéressant... Hybridation légère en plus? Moi j'ai l'info que oui, a voir. https://www.italpassion.fr/12986-maserati-le-nouveau-v6-3-0l-sera-presente-a-geneve.html Maserati ne sera pas présent au Salon de Genève Maserati MMXX: domani sarà svelata la denominazione ufficiale Citation Demain soir, le 20 février 2020 à 20h20, au siège de Modène, Maserati annoncera le nom officiel de la nouvelle supercar Trident, actuellement connue sous le nom de MMXX en chiffres romains. La date et l'heure de la présentation ne sont pas aléatoires, car tout est inspiré par cette année 2020. En annonçant le début d'une nouvelle ère pour le fabricant modénais, Maserati a brièvement déclaré que "ce n'était pas facile. Il y avait de nombreuses alternatives parmi lesquelles choisir. La décision est maintenant prise. Inspirée par le désir de nous projeter dans une nouvelle ère, la nouvelle super voiture de sport de Maserati, qui sera dévoilée à Modène en mai 2020, s'appellera...Suivez les médias sociaux de Maserati demain, le 20 février 2020 à 20h20 et laissez votre cœur battre ! Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 19 février 2020 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2020 https://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/maserati/supersportiva/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Modifié le 20 février 2020 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giacomo 20 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giacomo 20 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2020 Arf, elle a juste pas le bon badge. Avec un petit cheval, c'eût été bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2020 il y a 6 minutes, GuillaumeL458 a dit : Arf, elle a juste pas le bon badge. Avec un petit cheval, c'eût été bien ! Non c est une 4C restylée...... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites