Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Salut à tous. L’un de mes plus grands plaisirs et depuis l’enfance, c’est de redonner vie à des vieilles carcasses belles et attirantes à mes yeux et sans intérêt pour d’autres. Enfant c'était Les charrues et pressoir ou encore vieux banc en fonte et maintenant c’est les autos. Depuis bientôt 2ans c’est sur une healey de1962, volontairement acquise en état d'épave, que j’ai décidé de m'employer pour lui redonner vie après des décennies d’oublie. c'est un peu comme remonté le temps et redonner une histoire à une auto qui n’en a plus. On retrouve les chocs, ceux qui ont été réparés, ceux qui ont entraînés des pannes en cascades, on retrouve le nom et les origines des premiers propriétaires. On réécrit cette histoire de l’auto qui a apporté de la joie , de la fierté, du plaisir , des sensations à ses anciens propriétaires. le but inavoué de ce sujet est de trouver parmi vous ou vos connaissances, des autos oubliées et qui auraient peut être la chance de revoir les routes si elles tombaient dans les bonnes mains. Je n’ai pas la prétention de chercher des ferrari à restaurer, car trop de monde est sur le coup, plus pour des raisons spéculatives d'ailleurs Que purement passionnelle. Mais sait on jamais le but est de pouvoir créer sur ce post , un recensement, un inventaire, une bourse d'échange, appelez ça comme vous voudrez, d’autos à restaurer.souvent anciennes. On est ici entres passionnés ferrari mais pas que. les amoureux d’alfa, fiat, jaguar, Lancia , Renault... sont nombreux parmi nous. On parle souvent d’autos plus belles et prestigieuses les unes que les autres ici mais je suis certain que parmi nous et nos connaissances, il y a de belles autos moins prestigieuses qui n’attendent que le passionné pour leur redonner une seconde vie. Je commence donc avec une trouvaille. Une simca 9 coupe deville. Elle est dans le 34, sablée et apprêté, complétés au niveau des pièces mais à finir de restaurer. C’est un sellier qui l’a possède , il cultive la discrétion et ne souhaite pas être ennuyeux par les curieux. Je me suis intéressé au modèle dont les lignes me plaisent énormément pour un tarif pas déconnant, mais le moteur un peu léger m’a refroidit. C’est ça une simca 9 deville si ça ne vous dit rien, ci dessous une photo quand c’est fini. magnifique ligne des années 50 je trouve. Pour ceux qui craignent les marchands et curieux, les MP sont possibles aussi. Je cherche uniquement au travers de ce post à espérer trouver ce que l’on appelle une sortie de grange ou auto à remettre en route pour moi ou pour d’autres passionnés ici très nombreux. Je me suis décidé à lancer ce message ici après avoir appris par hasard ce week-end qu’a quelques Kilomètres de chez moi 2 merveilles (Jaguar MK2 et Rolls de 1971)appartenant au même propriétaire depuis plus de 20ans étaient parti roulante pour 10k€ les 2 chez un marchand. Les enfants voulant se débarrasser de ces 2 autos encombrantes. j’ai ressenti de la déception , ne serais que de ne même pas les avoir vu dans leurs jus dans ce vieux garage et j’aurai pu soit en acquérir une (la MK2) soit en faire profiter des amis passionnés au juste prix. c’est trop tard, n’y pensons plus et lançons ce sujet qui je l'espère fera des vendeurs ou acheteurs PASSIONNÉS heureux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Modena 62 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 + 1 Belle démarche, mais je crois que cela devient très rare, les vraies "sortie de grange" Tu peux compter sur moi, si j'en découvre, je partagerais avec la communauté. (en en gardant une pour moi bien sûr ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Excellente initiative, même s'il en reste de moins en moins, il y a encore de belles voitures à sauver. C'est effectivement dommage de les voir partir chez des marchands qui n'ont pas la même passion que nous pouvons avoir. Si quelqu'un cherche des Jaguar XJ, j'en connais plusieurs à remettre en route... Même si cela ne fait pas rêver les foules, pouvoir rouler en V12, dans la plus belle berline du monde d'un constructeur plusieurs fois vainqueur des 24h du Mans (entre autre...) c'est quand même à considérer... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 4 minutes, Sergio Modena a dit : + 1 Belle démarche, mais je crois que cela devient très rare, les vraies "sortie de grange" Tu peux compter sur moi, si j'en découvre, je partagerais avec la communauté. (en en gardant une pour moi bien sûr ) Évidement, si tu trouves ton bonheur, garde le précieusement. Mais je parles là d’autos qui ne t’intéresseraient pas ou qui ne sont pas dans tes moyens. Semaine dernière j’ai publié l’annonce d’une belle de tomaso pantera dont je connais le propriétaire. Si j’avais les moyens je l’aurais acheté mais comme c’est pas le cas, je l’ai posté ici pour en faire profiter un passionné. Bon celle ci est comme neuve donc je l’ai posté dans les annonces et pas dans ce post plus destinés aux sorties de granges. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 4 minutes, Lodein a dit : Excellente initiative, même s'il en reste de moins en moins, il y a encore de belles voitures à sauver. C'est effectivement dommage de les voir partir chez des marchands qui n'ont pas la même passion que nous pouvons avoir. Si quelqu'un cherche des Jaguar XJ, j'en connais plusieurs à remettre en route... Même si cela ne fait pas rêver les foules, pouvoir rouler en V12, dans la plus belle berline du monde d'un constructeur plusieurs fois vainqueur des 24h du Mans (entre autre...) c'est quand même à considérer... Lodein Tout à fait. Magnifique ligne les XJ. je m’y suis aussi intéressé fut un temps. Mais, corrige moi si je me trompe, les frais sur une XJ6 sont assez important lors d’une restauration complète. L’auto est magnifique par contre et l’interieur Dégage une ambiance incomparable aux berlines contemporaines. Le bois, le cuir... les odeurs . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Modena 62 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Tout à fait. Magnifique ligne les XJ. je m’y suis aussi intéressé fut un temps. Mais, corrige moi si je me trompe, les frais sur une XJ6 sont assez important lors d’une restauration complète. L’auto est magnifique par contre et l’interieur Dégage une ambiance incomparable aux berlines contemporaines. Le bois, le cuir... les odeurs . Même la musique est +/- d'époque (cassette Boney M) au dessus de la radio!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 1 minute, Sergio Modena a dit : Même la musique est +/- d'époque (cassette Boney M) au dessus de la radio!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Oui , puis ne négligeons pas le fait qu’il existe nombre de personnes qui héritent d’auto dont ils n’ont pas envi. Dernièrement j’avais posté une 308 gtsi qui était arrivée en héritage à un Mr qui ne voulait pas la garder. Si ça avait été une carbu, ou QV , j’aurais Porté plus d'attention. Elle est parti pour 30k€ Du bouche à oreille. honnête je trouve et ravi que ce soit un passionné qui voulait ce modèle pour participer à des rallyes historique qui l’ai acquise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 C'était celle ci. 30k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Tout à fait. Magnifique ligne les XJ. je m’y suis aussi intéressé fut un temps. Mais, corrige moi si je me trompe, les frais sur une XJ6 sont assez important lors d’une restauration complète. L’auto est magnifique par contre et l’interieur Dégage une ambiance incomparable aux berlines contemporaines. Le bois, le cuir... les odeurs . Les frais de restauration d'une Jaguar XJ sont les même voir moins chère que pour une Jaguar Mk2 ou une Type E et souvent moins chère que pour une Allemande des même années. Les pièces étant souvent moins chères (Il y a une sur cote sur les pièces de Type E par exemple puisque c'est une voiture qui vaut chère -ou de riche !!!-) mais tout ce qui est carrosserie, réfection moteur, mécanique c'est quasiment la même chose. Par contre si l'on rapporte ce cout à la cote de la voiture, ils paraissent important. Qui mettrait 30 K€ pour la réfection moteur et carrosserie d'une voiture qui en cote 10 K€, alors que cela ne choque pas de mettre 40 K€ pour la même chose pour une voiture qui en vaut 80 K€... pourtant une XJ12 (Et encore mieux un Daimler Double Six Vanden Plas ) c'est un V12 de 295 Ch, 240 km/h en pointe (Un peu moins dans les fait ~230/235 km/h mais en tout cas la berline la plus rapide de son époque, jusqu'à l'arrivée de la BMW 750i), 29s au 1000m DA et tout cela dans une ambiance cuir et bois, on ne peut plus chaleureuse et classieuse. En plus à l'achat cela ne vaut rien, mais cela ne faudra rien non plus dans 10 /15 ou 20 ans, mais quel plaisir Pour préciser le sujet, une connaissance vend une Daimler Double Six Vanden Plas série 3 roulante, sans corrosion avec à priori juste un problème de roulement, de frein avant, de levier de sélecteur de BVA dur et une carrosserie avec quelques bosses et rayure pour 3000 €. si cela intéresse quelqu'un je peux me renseigner plus en détail... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Salut mika, super sujet. J'ai en tête une auto que j'ai vu il y a quelques mois dans un garage, par contre je ne sais pas si elle est à vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 5 minutes, lambo go a dit : Salut mika, super sujet. J'ai en tête une auto que j'ai vu il y a quelques mois dans un garage, par contre je ne sais pas si elle est à vendre. Magnifique. J’ai du mal à l’identifier. Triumph Spitfire on dirait. vu les petits phare, je dirais que c’est un modèle des années 60 avec les belles jantes à rayon. Mais pas certain. Belle teinte en bleu. Pas commun. Surement un gros travail de carrosserie mais mécanique facile, pieces toujours en circulation chez Specialiste comme Moss et limora. Pièces très abordables en prix. Auto avec une côte encore assez basse donc pour amateur d’anciennes cheveux aux vents. merci à toi et garde là en contact. Sait on jamais si un jour son propriétaire décidait de la vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 29 minutes, Lodein a dit : Les frais de restauration d'une Jaguar XJ sont les même voir moins chère que pour une Jaguar Mk2 ou une Type E et souvent moins chère que pour une Allemande des même années. Les pièces étant souvent moins chères (Il y a une sur cote sur les pièces de Type E par exemple puisque c'est une voiture qui vaut chère -ou de riche !!!-) mais tout ce qui est carrosserie, réfection moteur, mécanique c'est quasiment la même chose. Par contre si l'on rapporte ce cout à la cote de la voiture, ils paraissent important. Qui mettrait 30 K€ pour la réfection moteur et carrosserie d'une voiture qui en cote 10 K€, alors que cela ne choque pas de mettre 40 K€ pour la même chose pour une voiture qui en vaut 80 K€... pourtant une XJ12 (Et encore mieux un Daimler Double Six Vanden Plas ) c'est un V12 de 295 Ch, 240 km/h en pointe (Un peu moins dans les fait ~230/235 km/h mais en tout cas la berline la plus rapide de son époque, jusqu'à l'arrivée de la BMW 750i), 29s au 1000m DA et tout cela dans une ambiance cuir et bois, on ne peut plus chaleureuse et classieuse. En plus à l'achat cela ne vaut rien, mais cela ne faudra rien non plus dans 10 /15 ou 20 ans, mais quel plaisir Pour préciser le sujet, une connaissance vend une Daimler Double Six Vanden Plas série 3 roulante, sans corrosion avec à priori juste un problème de roulement, de frein avant, de levier de sélecteur de BVA dur et une carrosserie avec quelques bosses et rayure pour 3000 €. si cela intéresse quelqu'un je peux me renseigner plus en détail... Lodein Merci lodein pour cette belle présentation de xj12. effectivement les trains roulants avant souffrent un peu à cause du poids du 12v aurais tu quelques de cette auto? Histoire d'agrémenter Et de susciter l’intérêt d’un amateur de ce beau modèle. en plus 3000€ c’est super abordable pour un 12 cylindres carbu de jaguar. Pour ma ma culture personnelle, peux tu m'expliquer Un peu les différences et lien entre jaguar et Daimler. je sais que les Daimler sont plus rares mais aussi plus prisées que les jaguar mais je ne sais pas exactement pourquoi. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 3 minutes, Mika 348 a dit : Magnifique. J’ai du mal à l’identifier. Triumph Spitfire on dirait. vu les petits phare, je dirais que c’est un modèle des années 60 avec les belles jantes à rayon. Mais pas certain. Belle teinte en bleu. Pas commun. Surement un gros travail de carrosserie mais mécanique facile, pieces toujours en circulation chez Specialiste comme Moss et limora. Pièces très abordables en prix. Auto avec une côte encore assez basse donc pour amateur d’anciennes cheveux aux vents. merci à toi et garde là en contact. Sait on jamais si un jour son propriétaire décidait de la vendre. Oui il me semble que c'est une spitfire mk3 Quand j'aurais fini la Mehari je me tâte à me lancer dans une anglaise mais bon ce sera pas pour tout de suite à cause des études Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 4 minutes, lambo go a dit : Oui il me semble que c'est une spitfire mk3 Quand j'aurais fini la Mehari je me tâte à me lancer dans une anglaise mais bon ce sera pas pour tout de suite à cause des études Normal. Mais une anglaise est une bonne idée. un gros travail est nécessaire sur l’a caisson et la corrosion mais je t’assure que c’est super agréable de cruiser avec une triumph. Cnest suite à une balade de 40km en spitfire (dont les carbu s’étaient super mal réglé d’ailleurs) que j’ai décidé de me lancer dans le projet healey. Toutes les pièces sont dispo et abordable. C’est la différence avec les lancia et alfa de la même époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 4 minutes, Mika 348 a dit : Normal. Mais une anglaise est une bonne idée. un gros travail est nécessaire sur l’a caisson et la corrosion mais je t’assure que c’est super agréable de cruiser avec une triumph. Cnest suite à une balade de 40km en spitfire (dont les carbu s’étaient super mal réglé d’ailleurs) que j’ai décidé de me lancer dans le projet healey. Toutes les pièces sont dispo et abordable. C’est la différence avec les lancia et alfa de la même époque. J'imagine, surtout vers chez nous avec toutes les routes magnifiques que l'on a a porté de main Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Oui les pièces Lancia sont chères avec bcp de refabrications chinoises de mauvaise qualité, par contre pour Alfa ce n'est pas le cas et les pièces sont assez abordables. Ce sont surtout des marques comme Porsche où les pièces sont hors de prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Il y a 5 heures, Lodein a dit : Il y a une sur cote sur les pièces de Type E par exemple puisque c'est une voiture qui vaut chère -ou de riche !!!-) De mon expérience avec Miss E, le prix des pièces reste très raisonnable, extrêmement même lorsqu'on se réfère aux pièces Ferrari Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 17 minutes, dragon1964 a dit : De mon expérience avec Miss E, le prix des pièces reste très raisonnable, extrêmement même lorsqu'on se réfère aux pièces Ferrari C’est la différence entre les anglais et les italiens. Les anglais re fabriquent toujours les pièces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Beau sujet. Et jolie petite voiture la Simca 9 dans cette version! Mais la je ne peux plus... de mon côté je suis aussi en train de faire ça: elle appartenait à mon grand père qui l’a achetée en 1957... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 8 minutes, Mika 348 a dit : C’est la différence entre les anglais et les italiens. Les anglais re fabriquent toujours les pièces. Oui, pour les E, je crois que toutes les pièces sont disponibles. Il y en a même qui sont améliorer par rapport à celles d'origines. J'ai récemment changé le radiateur par un tout aluminium dont l'efficacité est 40% supérieure (en plus d'être plus léger et bien plus beau) à celui en acier d'origine qui était lui aussi dispo. Moins de 1000€ TTC avant remise) pour cette magnifique pièce, je vous laisse regarder combien coûterait une pièce similaire pour une Ferrari, si elle existe!!!??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 2 minutes, Yves a dit : Beau sujet. Et jolie petite voiture la Simca 9 dans cette version! Mais la je ne peux plus... de mon côté je suis aussi en train de faire ça: elle appartenait à mon grand père qui l’a achetée en 1957... Très sympa ce projet, pour la voiture et pour le coté sentimental... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : Très sympa ce projet, pour la voiture et pour le coté sentimental... Merci @dragon1964 en effet c’est pour le côté sentimental surtout. La voiture est une simca versailles, la cote est trop basse pour s’y retrouver financièrement sur une restauration, mais l’idée est de la garder dans la famille! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 7 minutes, Yves a dit : Merci @dragon1964 en effet c’est pour le côté sentimental surtout. La voiture est une simca versailles, la cote est trop basse pour s’y retrouver financièrement sur une restauration, mais l’idée est de la garder dans la famille! Oui bien sur, mais le coté sentimental n'a pas de prix! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 49 minutes, dragon1964 a dit : Oui bien sur, mais le coté sentimental n'a pas de prix! Tout à fait. il y a une heure, Yves a dit : Beau sujet. Et jolie petite voiture la Simca 9 dans cette version! Mais la je ne peux plus... de mon côté je suis aussi en train de faire ça: elle appartenait à mon grand père qui l’a achetée en 1957... Bravo Yves. c’est encore mieux quand ça reste dans la famille. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites