sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 t’inquiètes je saurais , mais toutes ces années sans fonctionner ... bien dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 25 minutes, sompe a dit : t’inquiètes je saurais , mais toutes ces années sans fonctionner ... bien dommage Parfait. On à donc un premier trésor suivi par Sompe Un jour ou l’autre cette succession finira par se débloquer , il faudra alors être informé rapidement et agir efficacement. Aurais tu tu la liste des autos? On voit bien les ferrari (qui sont sûrement les plus prisées) mais les autres autos semblent tout à fait digne d'interêt. Dont 2 grises dont je n’arrive pas à définir le modèle. Merci sompe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a une heure, Mika 348 a dit : Parfait. On à donc un premier trésor suivi par Sompe Un jour ou l’autre cette succession finira par se débloquer , il faudra alors être informé rapidement et agir efficacement. Aurais tu tu la liste des autos? On voit bien les ferrari (qui sont sûrement les plus prisées) mais les autres autos semblent tout à fait digne d'interêt. Dont 2 grises dont je n’arrive pas à définir le modèle. Merci sompe. Bonjour @Mika 348, Je ne vois qu'1 coupé blanc recouvert de poussière entre la Mondial et la Jeep; il me semble qu'il s'agit d'une PEUGEOT 504 Coupé. Quant à l'autre véhicule à droite de la F355, il s'agit de la berline MERCÉDÈS W114 que tu avais identifiée à gauche de la Testarossa sur la 1ère photo. @sompe infirmera ou confirmera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 15 heures, stratone a dit : les séries de cette jaguar rien a dire sur la magnifique robe de cette belle voiture mais le moteur !!!! jamais vu un bordel pareil des connections et durites d'alimentation partout c'est vraiment pas le plus beau moteur que j'ai vu pour une voiture de cette catégorie l'électrique soumis a la chaleur au dessus du bloc moteur en périphérie des canalisations de l'essence ? quels cauchemar c'est qui l'ingénieur de cette création improbable ? Voir ci dessous ... Peut être seras tu convaincu qu'il s'agit d'un très beau moteur (celui de la Daimler est le même sauf qu'il est doté d'une injection et non plus de carburateurs... Et, c'est un moteur très fiable! Il y a 11 heures, Yves a dit : je dirais Bill Heynes / Walter Hassan / Harry Mundy si mes souvenirs sont bons. ils s’y sont mis à plusieurs À leur décharge c’est seulement le 2eme design de moteur de Jaguar qui est passé en production (le premier étant le fameux XK, il est vrai beaucoup plus beau!); ils devaient gérer en même temps les premières normes d’émissions aux USA et le début de la crise en Angleterre. c’est vrai que visuellement le résultat est immonde. Excellente mémoire, Yves ....Il faut rajouter Mundi !!! Je vous trouve vraiment très injuste avec ce beau V12 en aluminium qui a fait ses débuts sur la type E série III Voici un lien sur le sujet de Miss E avec l'histoire de ce moteur avec schémas à l'appui et quelques photos de la production... Et une petite photo lors du mariage du même V12 sur l'autre type E suite à son entière réfection! Chacun ses goûts, mais je trouve que c'est une très belle pièce mécanique qui se voit alors que sur les autos modernes on ne voit que du plastoc !!! ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 3 heures, Piu Bella Macchina a dit : Bonjour @Mika 348, Je ne vois qu'1 coupé blanc recouvert de poussière entre la Mondial et la Jeep; il me semble qu'il s'agit d'une PEUGEOT 504 Coupé. Quant à l'autre véhicule à droite de la F355, il s'agit de la berline MERCÉDÈS W114 que tu avais identifiée à gauche de la Testarossa sur la 1ère photo. @sompe infirmera ou confirmera. oui coupe peugeot , 355 , Mondial Cab , Jeep ; Merco , Et testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 13 minutes, sompe a dit : oui coupe peugeot , 355 , Mondial Cab , Jeep ; Merco , Et testa Coupé Peugeot. Je me suis demandé si ce n'était Pas une Fiat dino coupe bertone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 3 heures, Piu Bella Macchina a dit : Bonjour @Mika 348, Je ne vois qu'1 coupé blanc recouvert de poussière entre la Mondial et la Jeep; il me semble qu'il s'agit d'une PEUGEOT 504 Coupé. Quant à l'autre véhicule à droite de la F355, il s'agit de la berline MERCÉDÈS W114 que tu avais identifiée à gauche de la Testarossa sur la 1ère photo. @sompe infirmera ou confirmera. Merci. Bien vu. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 vous cherchez de la 504 sortie de grange?... bon courage! VAE du 29 nov 2019 BALSAN ENCHERES - Maitre Marie-Line BALSAN, Commissaire-Priseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Et voici l'analyse de l'expert... On sera content de lui remettre un chèque de Frais de vente : 24 % TTC en volontaire et 14.4 % TTC en judiciaire "Intérieur velours état moyen - Carrosserie et peinture à refaire - Chromes en bon état - Accastillage démonté mais complet" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 11 minutes, chris a dit : Et voici l'analyse de l'expert... On sera content de lui remettre un chèque de Frais de vente : 24 % TTC en volontaire et 14.4 % TTC en judiciaire "Intérieur velours état moyen - Carrosserie et peinture à refaire - Chromes en bon état - Accastillage démonté mais complet" Merci pour ce partage qui prouve que les sorties de granges sont nombreuses,variées et surtout pas toutes aussi attractives. mais pour le le coup, l'idéal C’est comme lambogo a fait. avant qu’elles ne sortent du terrain ou de la grange. C’est déjà bien plus excitant à voir je trouve. Perso j’adore rentrer dans ce type d’endroit. Bien plus que dans un garage qui sent bon le neuf. j’ai l’impression d’être un archéologue . et IN FINE, c’est sûrement la meilleure façon de savoir ce que l’on achète ou propose à des collègues sans le blabla du vendeur et sans la marge de ce denier aussi, qui rendra l’achat bien moins intéressant pour un projet de restauration ou de remise en route. Maintenant le cas de sompe avec une succession bloquée est plus interessante à mon avis. L’un compromis devra bien être trouvé un moment ou un autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 20 heures, lambo go a dit : Je viens de me rappeler qu'à coté de mon lycée il y avait un terrain où se trouvaient des autos dans un état pas terrible La Morgan me dirait bien .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 19 minutes, fairline a dit : La Morgan me dirait bien .. Prends contact avec lambogo. Premiere chasse a la sortie de grange ouverte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 32 minutes, fairline a dit : La Morgan me dirait bien .. Je précise que je ne connais pas le propriétaire, par contre je peux regarder sur google maps l'adresse et après je pense qu'avec l'aide de la mairie on doit pouvoir trouver le propriétaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Sinon tout ça me rappelle une petite expédition que j'avais faite avec un ami toujours sur un terrain à coté de mon lycée ( pas le même que celui où il y a la Morgan et la Porsche ). Là pas de voitures de sports mais beaucoup de materiel de la 2nd guerre mondiale dont des jeep et deux véhicules que nous n'avons pas réussi à identifié, je poste les photos ici au cas où l'un d'entre vous sait ce que c'est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 18 minutes, lambo go a dit : Sinon tout ça me rappelle une petite expédition que j'avais faite avec un ami toujours sur un terrain à coté de mon lycée ( pas le même que celui où il y a la Morgan et la Porsche ). Là pas de voitures de sports mais beaucoup de materiel de la 2nd guerre mondiale dont des jeep et deux véhicules que nous n'avons pas réussi à identifié, je poste les photos ici au cas où l'un d'entre vous sait ce que c'est Tu es génial. Super. C’est ça que j’aime. De la rouille et de l’histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 45 minutes, lambo go a dit : Je précise que je ne connais pas le propriétaire, par contre je peux regarder sur google maps l'adresse et après je pense qu'avec l'aide de la mairie on doit pouvoir trouver le propriétaire. C’est exactement comme ça qu’il faut procéder. Se renseigner , et éventuellement proposer. ça coûte rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 @lambo go, tu devrais changer de pseudo pour celui d’Indiana Jones suis pas en France actuellement mais si tu peux avoir des infos sur la Morgan, why not ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 31 minutes, fairline a dit : @lambo go, tu devrais changer de pseudo pour celui d’Indiana Jones suis pas en France actuellement mais si tu peux avoir des infos sur la Morgan, why not ! C est vrai que j ai tendance à être assez curieux Et ça marche quand je rentrerai chez moi pendant les vacances j irais me renseigner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 4 minutes, lambo go a dit : C est vrai que j ai tendance à être assez curieux Et ça marche quand je rentrerai chez moi pendant les vacances j irais me renseigner Super projet je trouve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 3 heures, fairline a dit : La Morgan me dirait bien .. Faut juste espérer qu'elle ne soit attaquée par les termites Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Le 24/11/2019 à 21:05, lambo go a dit : Je viens de me rappeler qu'à coté de mon lycée il y avait un terrain où se trouvaient des autos dans un état pas terrible c’est la couleur de l’intérieur de la 964 ce bleu que l’on aperçoit sur la plage arrière ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Super sujet @Mika 348! On les aime les belles histoires et la rouille (du moment qu’elle ne soit pas trop perforante ). Merci à tous les contributeurs. A noter que, si ça en intéresse certains, je vais m’occuper de vider la maison et la grange (une vraie!) de mes beau-parents, situées en Bourgogne, à partir de Janvier. On doit y trouver, pour le volet automobile: une SM Injection (mon beau-père était le proprio depuis 1980 je crois), des Mercedes (ça doit être une W108 et une W114, avec plein de pièces détachées: moteurs, pare-brise, etc...), et il doit y avoir aussi une Ford escort coupé des années 70. La XJ12, elle, a été vendue en 2014, une bouchée de pain. Avec celle-ci, il n’y avait pas besoin de mettre le chauffage, même en plein hiver: on avait le v12. Si ça en intéresse certains, je posterai des photos ici quand on commencera le grand ménage dans 2 mois. J’aimerais conserver et restaurer la SM car il y bcp d’affect dedans, mais la place pour la stocker, le temps et la distance sont de sérieux obstacles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 la Flavia le jour ou je l'aie trouvée , restaurée il y a 20 ans et abandonnée ensuite , elle est encore sur le pont car je n'ai guère le temps de m'en occuper ; il ne me manque plus que l'hydrovac qui a été loupé a la réfection et que je dois récupérer ces jours ci après ça devrait rouler..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Il y a 7 heures, Mike051 a dit : Super sujet @Mika 348! On les aime les belles histoires et la rouille (du moment qu’elle ne soit pas trop perforante ). Merci à tous les contributeurs. A noter que, si ça en intéresse certains, je vais m’occuper de vider la maison et la grange (une vraie!) de mes beau-parents, situées en Bourgogne, à partir de Janvier. On doit y trouver, pour le volet automobile: une SM Injection (mon beau-père était le proprio depuis 1980 je crois), des Mercedes (ça doit être une W108 et une W114, avec plein de pièces détachées: moteurs, pare-brise, etc...), et il doit y avoir aussi une Ford escort coupé des années 70. La XJ12, elle, a été vendue en 2014, une bouchée de pain. Avec celle-ci, il n’y avait pas besoin de mettre le chauffage, même en plein hiver: on avait le v12. Si ça en intéresse certains, je posterai des photos ici quand on commencera le grand ménage dans 2 mois. J’aimerais conserver et restaurer la SM car il y bcp d’affect dedans, mais la place pour la stocker, le temps et la distance sont de sérieux obstacles... Et comment que ça vous intéresse. Plus il y aura de poussière plus plus belles seront les photos. n'hésite surtout Pas à nous faire des photos, et à proposer à ceux qui le souhaitent d’acheter une de ces merveilles. La mercedes semble pas mal si tu gardes la SM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 11 minutes, sompe a dit : la Flavia le jour ou je l'aie trouvée , restaurée il y a 20 ans et abandonnée ensuite , elle est encore sur le pont car je n'ai guère le temps de m'en occuper ; il ne me manque plus que l'hydrovac qui a été loupé a la réfection et que je dois récupérer ces jours ci après ça devrait rouler..... Bravo. Tu nous enverra des photos une fois fini j’espère. après une sieste de plus de 20ans ce 6 cylindres va changer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites