Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 5 minutes, Mika 348 a dit : , Mike051 J’ai lu que les w108 de mercedes étaient prévues pour le marché nord américain. C’est le haut de gamme mercedes (limousine) des années 70. Tu nous en dira plus sur la version? Quelles Motorisation? La raison de leurs immobilisation (choc, soucis mécanique, hasard) ? Voir si l’un d’entres Nous est potentiellement intéressé avant qu’elles ne partent sur LBC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Et dernier point Mike051, la Ford coupe, elle ressemble à quoi? Une capri / une taunus ou une mustang photo d’illustration en cas: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Il y a 8 heures, florent95 a dit : c’est la couleur de l’intérieur de la 964 ce bleu que l’on aperçoit sur la plage arrière ? En zoomant on dirait que le tableau de bord a bien la même couleure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Je me rappelle de la W114, ca j'en suis sur, pour l'autre je préciserai le modèle quand j'y serai, car effectivement, ca ne doit pas etre un modele américain. En fait, il y a 30 ans, suite à une longue maladie l'empechant de travailler (invalidité 100%), mon beau-père a souhaité se refixer des objectifs, et a donc été dans sa passion: la restauration d'autos. Il s'est donc mis à acheter pas mal d'autos, notamment des Mercedes et pas mal de pièces détachées. Certaines ont été restaurées au final, d'autres non. La W114 l'avait été puisque je me souviens partir à la plage avec (et oui, on se connait depuis longtemps avec ma femme ). Pour la XJ12, elle avait été totalement restaurée et était magnifique. Il me l'a donnée, mais ne pouvant alors la bichonner, je l'ai vendue. Pour la SM, c'est différent: il l'a achetée préalablement à sa maladie. C'était une première main de 3-4 ans. Elle était sa fierté: il adorait sa SM, elle était devenue la mascotte des mariages dans la famille, ceci jusqu'en 2003 où elle fut tout d'abord laissée dehors à coté de la maison pendant 3 ans, avant que je pique une gueulante et qu'on finisse par lui trouver une place dans une grange sèche. Je sais que la sellerie a souffert de ce stockage extérieur prolongé, et probablement des boitiers électroniques. En revanche il y a 4-5 ans, son V6 Maserati démarrait encore comme un charme. Pas très loin, il y a un garage réputé pour les SM (Regembeau), mais comme mon budget auto est passé cette année dans une 2+2 à moteur V12, je ne suis pas sûr d'avoir les reins suffisamment solides pour me lancer dans sa restauration. Va falloir se décider d'ici quelques temps, il est parti dans le courant de cette année et on met désormais en vente la maison et la grange... Dès que j'ai fait l'inventaire, je communiquerai ici les infos. Clairement, plutot qu'un férailleur ou qu'un inconnu comme souhaitait la belle-mère, je préférerai que cela aille à des passionnés, les memes qui nous gratifient dans ce post de très belles photos et histoires.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) @Mika 348: dans ma mémoire, il doit s'agir d'une Escort MK1 3 portes comme celle-ci:, en vert métallisé Modifié le 26 novembre 2019 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 27 minutes, Mike051 a dit : Je me rappelle de la W114, ca j'en suis sur, pour l'autre je préciserai le modèle quand j'y serai, car effectivement, ca ne doit pas etre un modele américain. En fait, il y a 30 ans, suite à une longue maladie l'empechant de travailler (invalidité 100%), mon beau-père a souhaité se refixer des objectifs, et a donc été dans sa passion: la restauration d'autos. Il s'est donc mis à acheter pas mal d'autos, notamment des Mercedes et pas mal de pièces détachées. Certaines ont été restaurées au final, d'autres non. La W114 l'avait été puisque je me souviens partir à la plage avec (et oui, on se connait depuis longtemps avec ma femme ). Pour la XJ12, elle avait été totalement restaurée et était magnifique. Il me l'a donnée, mais ne pouvant alors la bichonner, je l'ai vendue. Pour la SM, c'est différent: il l'a achetée préalablement à sa maladie. C'était une première main de 3-4 ans. Elle était sa fierté: il adorait sa SM, elle était devenue la mascotte des mariages dans la famille, ceci jusqu'en 2003 où elle fut tout d'abord laissée dehors à coté de la maison pendant 3 ans, avant que je pique une gueulante et qu'on finisse par lui trouver une place dans une grange sèche. Je sais que la sellerie a souffert de ce stockage extérieur prolongé, et probablement des boitiers électroniques. En revanche il y a 4-5 ans, son V6 Maserati démarrait encore comme un charme. Pas très loin, il y a un garage réputé pour les SM (Regembeau), mais comme mon budget auto est passé cette année dans une 2+2 à moteur V12, je ne suis pas sûr d'avoir les reins suffisamment solides pour me lancer dans sa restauration. Va falloir se décider d'ici quelques temps, il est parti dans le courant de cette année et on met désormais en vente la maison et la grange... Dès que j'ai fait l'inventaire, je communiquerai ici les infos. Clairement, plutot qu'un férailleur ou qu'un inconnu comme souhaitait la belle-mère, je préférerai que cela aille à des passionnés, les memes qui nous gratifient dans ce post de très belles photos et histoires.... Belle histoire. Belle passion. Je ne peux que t’appuyer Dans ta démarche de poster ici si les autos doivent être vendues. Sait on jamais, un passionné pourrait les restaurer et leur donner une seconde vie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a une heure, Mika 348 a dit : Bravo. Tu nous enverra des photos une fois fini j’espère. après une sieste de plus de 20ans ce 6 cylindres va changer. hum hum hum peu de chance qu’un 6 cylindres chante dans cette voiture ou alors après un passage dans pimp my ride? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 1 minute, Yves a dit : hum hum hum peu de chance qu’un 6 cylindres chante dans cette voiture ou alors après un passage dans pimp my ride? Pourquoi c’est un 4 cylindre sur les flavia je pensais que ventait comme sur les Flaminia. Erreur de jeunesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Il y a 19 heures, dragon1964 a dit : Voir ci dessous ... Peut être seras tu convaincu qu'il s'agit d'un très beau moteur (celui de la Daimler est le même sauf qu'il est doté d'une injection et non plus de carburateurs... Et, c'est un moteur très fiable! Excellente mémoire, Yves ....Il faut rajouter Mundi !!! Je vous trouve vraiment très injuste avec ce beau V12 en aluminium qui a fait ses débuts sur la type E série III Voici un lien sur le sujet de Miss E avec l'histoire de ce moteur avec schémas à l'appui et quelques photos de la production... Et une petite photo lors du mariage du même V12 sur l'autre type E suite à son entière réfection! Chacun ses goûts, mais je trouve que c'est une très belle pièce mécanique qui se voit alors que sur les autos modernes on ne voit que du plastoc !!! ??? Enchaîné et pendu, ça passe, en effet ce n’est pas tant le moteur lui même qui est moche, c’est toute la tripaille qu’ils ont mis par dessus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 5 minutes, Mika 348 a dit : Pourquoi c’est un 4 cylindre sur les flavia je pensais que ventait comme sur les Flaminia. Erreur de jeunesse À ma connaissance oui, pas de 6 cyl. j’espère ne pas me tromper Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 4 minutes, Yves a dit : À ma connaissance oui, pas de 6 cyl. j’espère ne pas me tromper Ça semble cohérent. Surtout quand tu vois la différence de prix entre une flavia et une Flaminia qui elle a un 6 cylindre c’est certain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a une heure, Yves a dit : ce n’est pas tant le moteur lui même qui est moche, c’est toute la tripaille qu’ils ont mis par dessus ! Voici cette tripaille sur Miss E, au début de sa remise en forme... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Il y a 3 heures, Mike051 a dit : Je me rappelle de la W114, ca j'en suis sur, pour l'autre je préciserai le modèle quand j'y serai, car effectivement, ca ne doit pas etre un modele américain. En fait, il y a 30 ans, suite à une longue maladie l'empechant de travailler (invalidité 100%), mon beau-père a souhaité se refixer des objectifs, et a donc été dans sa passion: la restauration d'autos. Il s'est donc mis à acheter pas mal d'autos, notamment des Mercedes et pas mal de pièces détachées. Certaines ont été restaurées au final, d'autres non. La W114 l'avait été puisque je me souviens partir à la plage avec (et oui, on se connait depuis longtemps avec ma femme ). Pour la XJ12, elle avait été totalement restaurée et était magnifique. Il me l'a donnée, mais ne pouvant alors la bichonner, je l'ai vendue. Pour la SM, c'est différent: il l'a achetée préalablement à sa maladie. C'était une première main de 3-4 ans. Elle était sa fierté: il adorait sa SM, elle était devenue la mascotte des mariages dans la famille, ceci jusqu'en 2003 où elle fut tout d'abord laissée dehors à coté de la maison pendant 3 ans, avant que je pique une gueulante et qu'on finisse par lui trouver une place dans une grange sèche. Je sais que la sellerie a souffert de ce stockage extérieur prolongé, et probablement des boitiers électroniques. En revanche il y a 4-5 ans, son V6 Maserati démarrait encore comme un charme. Pas très loin, il y a un garage réputé pour les SM (Regembeau), mais comme mon budget auto est passé cette année dans une 2+2 à moteur V12, je ne suis pas sûr d'avoir les reins suffisamment solides pour me lancer dans sa restauration. Va falloir se décider d'ici quelques temps, il est parti dans le courant de cette année et on met désormais en vente la maison et la grange... Dès que j'ai fait l'inventaire, je communiquerai ici les infos. Clairement, plutot qu'un férailleur ou qu'un inconnu comme souhaitait la belle-mère, je préférerai que cela aille à des passionnés, les memes qui nous gratifient dans ce post de très belles photos et histoires.... j'ai un client ( club Citroen )qui en a une,au cas ou tu ne trouves personne passe moi un MP,lui a surement une connaissance (un passionné ) . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2019 Pas très vieilles mais à mon avis arrêtées depuis pas mal de temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2019 https://www.classiccarauctions.co.uk/1967-jaguar-e-type-fhc-manual Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 6 heures, seadweller a dit : https://www.classiccarauctions.co.uk/1967-jaguar-e-type-fhc-manual Alors là! Y a du boulot. belle sortie de grange mais bon courage à l'acquéreur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 Retour Le 26/11/2019 à 07:42, Mike051 a dit : Dès que j'ai fait l'inventaire, je communiquerai ici les infos. Clairement, plutot qu'un férailleur ou qu'un inconnu comme souhaitait la belle-mère, je préférerai que cela aille à des passionnés, les memes qui nous gratifient dans ce post de très belles photos et histoires.... Bon...retour sur les sorties de granges des autos de mon beau-père. Ma phrase ci-dessus était prémonitoire car....je n'ai pas eu le temps d'aller les voir: ma belle-mère a contacté des vautours, et tout était joué en moins de 48h... Je n'ai pas de bonnes photos des Mercedes. Ce que je sais, c'est qu'il y avait beaucoup de pièces détachées, la plupart des chassis étant en fait des dons d'organes pour une Mercedes qu'il retapait de A à Z. Donc en tout, il y avait: 1 SM Injection, 1 Ford Escort Mk1, 4 Mercedes, 1 Espace MkII Voici des photos de la SM dans son jus et de la Ford Escort Mk1. Pour la SM, elle est avec CG, en revanche les clés n'ont pas été retrouvées pour le moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 Bonne route à elle. Qu’elles retrouvent l’asphalte , c’est tout ce que je leur souhaite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 cela fait bizarre pour moi de voir une SM avec la dernière immatriculation dans mon département de saone et loire une belle pièce qui mérite une restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2020 Salut, un ami vend cette auto, est ce que ça intéresse quelqu'un ? PS: pour les 2 endroits que je dois explorer je pense faire une soirée expédition cet été, je posterai les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2020 il y a 2 minutes, lambo go a dit : Salut, un ami vend cette auto, est ce que ça intéresse quelqu'un ? PS: pour les 2 endroits que je dois explorer je pense faire une soirée expédition cet été, je posterai les photos Merci, c’est cool de faire profiter le groupe de cette trouvaille. Je passe mon tour. Je suis admiratifs des autos des années 50-60 surtout et pas trop donc les entres 2 guerres. Avec un énorme plaisir pour ton escapade nocturne et tes photos. j’ai hâte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2020 il y a 11 minutes, Mika 348 a dit : Merci, c’est cool de faire profiter le groupe de cette trouvaille. Je passe mon tour. Je suis admiratifs des autos des années 50-60 surtout et pas trop donc les entres 2 guerres. Avec un énorme plaisir pour ton escapade nocturne et tes photos. j’ai hâte. Pareil j ai un peu de mal avec ces autos Pareil j ai hate, et j espère qu on trouvera des trucs sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 13 heures, lambo go a dit : Salut, un ami vend cette auto, est ce que ça intéresse quelqu'un ? PS: pour les 2 endroits que je dois explorer je pense faire une soirée expédition cet été, je posterai les photos Je n'ai jamais trop aimé celles que gamins on appelait les " teuf teufs ". Mais comme beaucoup je reste émerveillé devant les voitures des années d'après guerre de 50/60 époque plus proche de nous ou de notre jeunesse. Est ce que nos enfants vont un jour aussi les appeler comme ça et vont moins les apprécier que nous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2020 il y a 11 minutes, camille a dit : Je n'ai jamais trop aimé celles que gamins on appelait les " teuf teufs ". Mais comme beaucoup je reste émerveillé devant les voitures des années d'après guerre de 50/60 époque plus proche de nous ou de notre jeunesse. Est ce que nos enfants vont un jour aussi les appeler comme ça et vont moins les apprécier que nous ? Ça, Je ne saurais le dire. Plus les années passent et plus l'électronique Prends le dessus. Nos enfants Sauront ils toujours jouer du levier et du double débrayage ? Et puis les goûts en matière de ligne auto sont propre à chacun. Moi je suis né dans les années 80 et bien que j’aime la testa et la 355, je les donnerai toutes les 2 pour une 250 swb. Je ne parle pas de prix , je parle de ligne. Ou une maserati 3500 spider, ou une lancia Flaminia zagato sport. c’est pour cette raison que je me suis offert cette healey qui a tous ce que j’aime des années 50-60. une ligne tout en courbe, un vrai moteur 6 cylindre en ligne de 3L, 3 carbu (weber maintenant , les SU restent au chaud) et puis j’ai hâte de ressentir cette sensation de liberté et de simplicité. Pas de ceintures, pas de bip bip ni de votant rouge sur le tableau de bord, un volant bois, du cuir, des odeurs, des sons, la tête à l’air libre. vraiment j’ai hâte de cette auto des années 60. les avants guerre, pour moi c’est trop rustique, allumage , plus dur dans le trafic , amortisseurs, vitesse ... Une healey ou une MGA ou triumph ou fiat des années 50-60 c’est léger, souvent vif, ça dépasse les 120 km/h. On est déjà dans un autre monde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2020 il y a 11 minutes, Mika 348 a dit : Ça, Je ne saurais le dire. Plus les années passent et plus l'électronique Prends le dessus. Nos enfants Sauront ils toujours jouer du levier et du double débrayage ? Et puis les goûts en matière de ligne auto sont propre à chacun. Moi je suis né dans les années 80 et bien que j’aime la testa et la 355, je les donnerai toutes les 2 pour une 250 swb. Je ne parle pas de prix , je parle de ligne. Ou une maserati 3500 spider, ou une lancia Flaminia zagato sport. c’est pour cette raison que je me suis offert cette healey qui a tous ce que j’aime des années 50-60. une ligne tout en courbe, un vrai moteur 6 cylindre en ligne de 3L, 3 carbu (weber maintenant , les SU restent au chaud) et puis j’ai hâte de ressentir cette sensation de liberté et de simplicité. Pas de ceintures, pas de bip bip ni de votant rouge sur le tableau de bord, un volant bois, du cuir, des odeurs, des sons, la tête à l’air libre. vraiment j’ai hâte de cette auto des années 60. les avants guerre, pour moi c’est trop rustique, allumage , plus dur dans le trafic , amortisseurs, vitesse ... Une healey ou une MGA ou triumph ou fiat des années 50-60 c’est léger, souvent vif, ça dépasse les 120 km/h. On est déjà dans un autre monde. et ne pas oublier la manivelle pour démarrer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites