0
Dim360

Pb prise d’air latérale pare-chocs avant F360

Messages recommandés

Dim360

Salut tout le monde,

Je ne pensais pas commencer mon premier poste par un petit problème !!!

Mais on choisit pas tout le temps.

J’ai récemment fait l’acquisition d’une 360, il y a maintenant presque 2 semaines,

Et je me suis aperçu une fois la joie et l’engouement redescendus, de l’apparition de 2 petites fissures autour des prises d’air latérale du par choc avant, rien de très grave mais j’aime bien quand tout est nickel.

J’ai donc immédiatement ( sur le chemin du retour) pris RDV chez mon carrossier, et l’ai déposé dès le lundi.

Cela devait prendre 3 à 4 jours de travaux et au final toujours pas fini.

D’après mon carrossier, il ont du mal à unifier les 2 éléments sachant qu’il ne sont pas dans la même matière et ne réagissent donc pas de la même façon,

le parechoc en fibre et écope en plastique, c’est bien cela d’origine ?

ils en sont à 2 essais avec un procédé diffèrent, mais infructueuse pour le moment.

J’ai toute confiance en eux ( il m’on refait une complète sur une de mes anciennes Porsche, et le travail était juste TOP), mais un petit coup de mains parfois fait du bien.

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Quel procédé avez utilisé ?

Par avance merci à tous,

bye bye

Modifié par Dim360

xmen59

Bonjour , je lis ton sujet et je ne comprends pas trop ce que tu veux faire réparer ! Si tu parle des écopes en plastique noir qui ressemble à « des coupes frites » je ne vois pas pourquoi tu veux les unifier au PC .....elles sont vissées sur le PC par l’arriere et n’en font pas partie intégrante .... précisés par une petite photo ce que tu veux faire réparer.

Dim360

Voici en image, désolé mais c’est la seule photo que j’ai à dispo.

sur cette zone, une fissure apparaît sur la peinture, et ça fait moche !!!

DDCB603C-80AE-4EB0-90CC-02844E72CDBF.jpeg

loulou19

Le pare-choc et entièrement en fibre de verre

je ne vois  pas où est le problème !!

un petit coup de mastic ou si grosse fissure résine + tissu de verre

Maintenant reste à savoir si c'est un pare-choc d'origine ou un adaptable

pour le savoir il faut le démonter et à l'intérieur il y a le logo Ferrari avec date de fabrication etc etc

Modifié par loulou19

xmen59
il y a 38 minutes, eric355 a dit :

Les sorties latérales pour l'air chaud venant des radiateurs sont rapportées.

Une bonne illustration sur le lien suivant : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/bradan-360-paint-repair.612283/

AH ok c'est une particularité que je ne connaissais pas. Effectivement le problème de notre ami @Dim360 dois etre résolu par quelqu'un connaissant bien la technologie des différents plastiques assemblés ensemble .... ça a l'air d'etre un sacré boulot si on en croit l'article de ferrarichat.

Dim360

Super, et merci Eric pour le lien :D

je suis passé ce matin chez mon carrossier, il était parti avec de la fibre et ça avait l’air de tenir ,

ils attendent de voir comment ça réagi pour continuer mais ça devrait être bon pour mercredi prochain :P

bonne soirée à vous,

bye