Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Sors là sur le forum "vélo" mais précise automobiliste qui marche à pied en ville!!! Donc, ma contribution à la pollution urbaine reste trés faible... Maintenant, régalons nous, toi avec ton VTT et moi avec mes autos; je cohabite trés bien avec les vélos sur les routes de campagne et je prends soins dans tous les virages en aveugle de prévoir le cas ou j'aurai un cycliste de mon coté et une voiture en face !!! Tant que je n'en rencontre pas sur les circuits, tout va bien Tout à fait Pas de problème je te laisse les circuits. Quoique pour le fun ça doit être marrant de faire un tour de circuit avec le vtt... Euh, quand il n'y a pas de voitures ein !!! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 L'ouverture d'esprit est une qualité présente chez bon nombre de cyclistes , et c'est merveilleux tu es adepte du vélocipède Euh, hélas pas tant que ça, je connais pas mal de "talibans du vélo" qui font carrément peur (quand on sait que certains ont monté une association qui s'appelle "Vélorution" tu vois l'état d'esprit... :) Bonne journée malgré tout Maravelo Ah c'est malin ) Bonne journée à toi aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Tu te mets au vélo Jm? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Tu te mets au vélo Jm? Tandem ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Une bonne Rosalie serait plus adaptée à notre culbuto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 J'me suis mis sur le toit une fois avec une Rosalie , en faisant exprès de faire un tête a queue ( sans connotation sexuelle aucune)! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Dis moi Maranhello, Clara Morgane et ses coupines (ou Rocco et ses frères, je ne connais pas tes tendances et pas de discrimination) viennent dormir chez toi et te chauffent à mort! Tu fais quoi? Tu vas dormir dans la baignoire??? À moins que tu sois Moine Shaoling et que tu maîtrises tes pulsions, je ne crois pas. Idem, si tu deviens multimillionnaire, tu achèteras une Ferrari car tu sembles les aimer. Dans le cas contraire tu serais un paradoxe et donc dangereux! On a vu ce que les paradoxes ont fait dans l'histoire et continuent à faire!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Oulala les dents... Des fois faut apprendre à ce taire mara Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Dis moi Maranhello, Clara Morgane et ses coupines (ou Rocco et ses frères, je ne connais pas tes tendances et pas de discrimination) viennent dormir chez toi et te chauffent à mort! Tu fais quoi? Tu vas dormir dans la baignoire??? À moins que tu sois Moine Shaoling et que tu maîtrises tes pulsions, je ne crois pas. Ma vie privée ne te regarde pas mon cher Idem, si tu deviens multimillionnaire, tu achèteras une Ferrari car tu sembles les aimer. Dans le cas contraire tu serais un paradoxe et donc dangereux! On a vu ce que les paradoxes ont fait dans l'histoire et continuent à faire!!! J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers les raisons pour lesquelles je ne l'achèterais pas, mais dans un même texte chacun voit ce qu'il a envie de voir : Je ne vais quand même pas devoir jouer à l'Euromillion pour pouvoir te faire une démo par l'absurde au cas (fort pru probable) où je gagnerais. Quant au danger du paradoxe, je l'assume C'est marrant comme parfois des gens refusent de comprendre des choses pourtant simples... Bon, les rares personnes ici qui me connaissent "en vrai" savent ce qu'il en est: m'imaginer propriétaire d'une Ferrari serait hautement comiques (sauf pour quelques amis qui seraient verts de jalousie, encore une raison de plus tiens...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Oulala les dents... Des fois faut apprendre à ce taire mara Ah bon, ben j'apprendrai une autre fois alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Ma vie privée ne te regarde pas mon cher J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers les raisons pour lesquelles je ne l'achèterais pas, mais dans un même texte chacun voit ce qu'il a envie de voir : Je ne vais quand même pas devoir jouer à l'Euromillion pour pouvoir te faire une démo par l'absurde au cas (fort pru probable) où je gagnerais. Quant au danger du paradoxe, je l'assume Vois pas le rapport avec ta vie privée et tu fais ce que tu veux avec tes fesses, c'était juste un exemple de vie pour étayer mon propos qui suivait! Et tu n'as rien à me prouver d'ailleurs mais tu serais le seul mec sur Terre à ne pas succomber à la tentation, tentation somme toute bénigne d'ailleurs!!! Tu crois que ton vélo serait jaloux si tu le trompais avec une Ferrari? Ne le fais-tu pas déjà en faisant des tours aujourd'hui? À oui, comme on dit, sucer, c'est pas tromper!!! Et pour le paradoxe....... tes amis apprécieront Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Et tu n'as rien à me prouver d'ailleurs mais tu serais le seul mec sur Terre à ne pas succomber à la tentation, tentation somme toute bénigne d'ailleurs!!! Le seul? Oh non, je n'ai pas cette prétention. Cherche un peu, et tu trouveras plein de gens qui ont largement les moyens d'acheter une Ferrari et qui n'en possèdent pas. D'ailleurs c'est toujours mieux que la situation inverse... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Bien évidemment qu'il y a nombre de personnes qui ont les moyens de s'acheter une Ferrari et qui ne le font pas . Le paradoxe "chez toi" , c'est que tu aimes les Ferrari. Cela étant, chacun ( et bien heureusement ) fait ce qu'il veut de son argent , même si pour le moment l'argent en question reste dans le domaine du virtuel Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 JM a raison. Pognon ne veut pas dire rouler en Ferrari mais pognon+passion oui. C'est mathématique! C'est comme qd une gentille fifille te touche le sboub, bah y a lever de drapeau!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 +1 avec jm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Bien évidemment qu'il y a nombre de personnes qui ont les moyens de s'acheter une Ferrari et qui ne le font pas . Le paradoxe "chez toi" , c'est que tu aimes les Ferrari. Cela étant, chacun ( et bien heureusement ) fait ce qu'il veut de son argent , même si pour le moment l'argent en question reste dans le domaine du virtuel Je comprends trés bien Maranhello dans sa passion pour Ferrari et son manque d'intérêt evident d'en posséder une qui est bien indépendante de quelconque moyens financiers. On peut trouver ça paradoxal mais ça ne l'est pas si on se place ailleurs qu'en adepte de la conduite automobile et des plaisirs quelle confère. De la même manière, on peut aimer les vieux gréements sans avoir envie d'en posséder un, indépendement de tout critère financier, parce qu' on aime pas naviguer ou tout simplement parcequ'on a le mal de mer !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Je comprends trés bien Maranhello dans sa passion pour Ferrari et son manque d'intérêt evident d'en posséder une qui est bien indépendante de quelconque moyens financiers. On peut trouver ça paradoxal mais ça ne l'est pas si on se place ailleurs qu'en adepte de la conduite automobile et des plaisirs quelle confère. De la même manière, on peut aimer les vieux gréements sans avoir envie d'en posséder un, indépendement de tout critère financier, parce qu' on aime pas naviguer ou tout simplement parcequ'on a le mal de mer !!! Personnellement, je gagne à l'euromillion (ça ne risque pas, je ne joue pas...) je ne réfléchis pas une minute, je m'achète "Zaca"...mais pas sûr que son propriétaire veuille le vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Personnellement, je gagne à l'euromillion (ça ne risque pas, je ne joue pas...) je ne réfléchis pas une minute, je m'achète "Zaca"...mais pas sûr que son propriétaire veuille le vendre. Fais moi le plaisir de m'inviter alors !!! 8) Pendant longtemps, j'y suis passé devant tous les jours et je ne m'en suis jamais lassé !!! Mais ça, tu t'en doutes .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Fais moi le plaisir de m'inviter alors !!! 8) Pendant longtemps, j'y suis passé devant tous les jours et je ne m'en suis jamais lassé !!! Mais ça, tu t'en doutes .... D'abord il est beau; ensuite il est célèbre, vu à qui il a appartenu...et puis il revient de loin, parce qu'il était au fond du port de Villefranche pendant les années 1980; et enfin il a été restauré avec goût, classe et retenue, ce qui est à souligner. Je ne veux pas citer la célèbre phrase du banquier John Pierpont Morgan à n'importe quel propos, mais chaque fois que j'en vois des photos, je me rappelle donc ce que J.P Morgan disait précisément à propos des Yachts: "si vous avez besoin de demander combien ça coûte, c'est que vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir"; et pour "Zaca", je ne veux même pas imaginer; même si on dit que les fonds qui ont servi à sa restauration sont d'origine plutôt douteuse... J'ai quelques très belles photos de l'intérieur, mais comme je les ai, comment dire, piquées sur le Net, je crois que je ne peux pas les poster... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 tu ne crois pas pouvoir t'en sortir comme ça tout de même, je vais démonter point par point tes exemples: - pas une seule fois je n'ai fait un créneau (exercice dans lequel j'ai toujours été très mauvais) ni même cherché une place de parking moi aussi je suis nul, mais comme j'adore conduire je fais plusieurs tours jusqu'à trouver une place suffisamment grande - été obligé de ne prendre qu'un seul verre pendant le repas parce que "après je conduis" j'ai du mal a avaler 2 verres de vin dans tout un repas et vu mon gabarit c'est bien dilué - reçu un courrier m'indiquant que j'ai perdu des points et que je dois payer une amende pour une faute dont je ne me souviens plus t'inquiète, on les reçoit très vite, pas difficile de s'en rappeler (en plus ça n'arrive pas si souvent tout de même) - tourné la clé de contact en hiver par grand froid en me disant "pourvu qu'elle démarre" au contraire ça fait partie des petits bonheurs automobiles de voir qu'elle démarre ! - gratté le pare-brise en me gelant les doigts dans les conditions précédemment décrites il suffit de faire tourner un peu la voiture pendant qu'on prend un expresso de plus, comme ça en plus elle est bien chaude quand on monte dedans et le moteur appréciera - vérifié le niveau d'huile, rempli le lave-glace, changé la batterie et autres réjouissances de ce genre tu ne vérifie jamais la pression de tes pneus sur ton vélo ou la météo pour savoir si tu vas te pendre une bonne douche ? - cherché une station d'essence avec un voyant allumé sur la jauge, voire un ordinateur de bord qui me les brise avec son "le niveau de carburant est trop bas" ça m'arrive super rarement, je suis du genre prévoyant mais j'avoue que ça fait partie des petites choses qui peuvent me stresser - râlé devant la pompe à essence en découvrant qu'elle ne marche plus, ou alors qu'il n'y a plus que du diesel en stock alors ça, ça n'arrive jamais, c'est toujours le diesel qui part en premier, on n'est pas si nombreux que ça a apprécier le SP98 - insulté un crétin qui m'a grillé la priorité, s'est rabattu sans me voir ou autre (parce que bien sûr moi je suis parfait au volant, ein...) en vélo c'est 100 fois pire en plus sans fenêtre tout le monde en profite ) - visité tout le parking de long en large avant de me dire que soit c'est Alzheimer qui commence, soit on m'a volé ma voiture là encore, je suis très prévoyant. Le pire que j'aie fait à Marseille, tellement j'étais garé loin dans une petite rue que j'ai noté tout le trajet (super sympa Peron sur le bord de mer mais niveau Parking c'est pas ça ...) - découvert une vilaine rayure faire soit par un aigri, soit par un maladroit (le résultat est le même) ravi de pouvoir faire travailler Hervé - démonté une roue la nuit sous la pluie en faisant de grosses traces noires sur tout ce que je touche, vêtements inclus la dernière fois que j'ai changé une roue de voiture sur le bord de la route j'étais ... en vélo ! vu que la petit dame en panne s'était rangée sur la piste cyclable, difficile de faire comme si je ne l'avais pas vue ... Dans le coffre de ma voiture, j'ai un Kway, des gants, une croix ... - constaté avec consternation que l'un des essuie-glace part en morceaux alors que je suis sous un orage monstrueux ça fait partie de l'entretien, d'ailleurs j'en ai des tout neuf dans mon coffre ! - vécu un dilemme terrible quand le GPS m'assure qu'il faut aller à droite, alors que sur la carte que j'avais regardé avant de partir c'était plutôt tout droit... et que mon instinct me pousse à tourner à gauche là c'est encore plus facile, je fais ce que me dit mon épouse, pas sûr que ce soit le bon côté mais au moins je ne me ferai pas enguirlander : voilà ;D bon, tu voudrais quoi comme Ferrari au fait ? > Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 bon, tu voudrais quoi comme Ferrari au fait ? > Une avec 5 places, un coffre assez grand pour mettre le vélo et un moteur diesel... Ah y'en a pas? Bon ben alors aucune : Bon à part ça j'ai beaucoup aimé ta contre-argumentation, bon ça deviendrait un peu lourd de reprendre point par point... Ah oui quand même, c'est vrai: je vérifie souvent la pression des pneus sur le vtt, certes (3.0 bars pour le tout-terrain, 4.0 bars pour la route, vu que c'est le seul paramètre à surveiller autant être pointilleux )) Bon allez j'arrête les messages à la con, ça contribue à polluer mon propre garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 l'avantage de ne pas avoir de voiture on peut mettre un tas de bazar dans le garage ! ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 l'avantage de ne pas avoir de voiture on peut mettre un tas de bazar dans le garage ! ;D Ben oui mais là c'est un vrai drame justement... : J'AI MEME PAS DE GARAGE !!! :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 commence donc par acheter un garage, même si tu n'as jamais de voiture, ça fait un bon investissement immobilier ... : et puis on sait jamais ! je te promets qu'un an avant de m'acheter mon demi-queue bechstein, je me demandais qui pouvait bien mettre plus de 10.000 € dans un piano ... a l'époque pour le même prix je pouvais m'acheter une 308 GT4 ! (ça m'aurais bien dit mais je veux d'abord une "moderne") Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 je te promets qu'un an avant de m'acheter mon demi-queue bechstein, je me demandais qui pouvait bien mettre plus de 10.000 € dans un piano ... Bechstein, euh...? La seule marque de piano que je connais c'est Steinway parce que mon grand-oncle en avait un et quand j'étais gamin il me laissait le martyriser (le piano ein pas le grand-oncle! je précise que je n'ai jamais su en jouer...). Par contre le prix ne me surprend pas, j'imagine même que ça doit monter beaucoup plus haut que ça...? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites