0
Invité Maranhello

Maran'hello... ben c'est moi.

Messages recommandés

Lionel

Lionel is back..... Yes !!!!!

 

Oui, mais ça fait du bien de déconnecter des forums de temps en temps ;)

 

Bon, suite de la série "On en voit tous les jours à Monaco" :

 

8540262298_b456dd0f73_b.jpg

 

8539156271_f176e225aa_b.jpg

 

8540262658_f9e8e6d7e6_b.jpg

 

8539156601_03e19cbfa7_b.jpg

 

8540262862_91d836dc61_b.jpg

 

8539156799_7fed00ce93_b.jpg

 

8539157041_739cbb559f_b.jpg

 

8540263292_4065727b72_b.jpg

 

8540263584_73e44dbfe6_b.jpg

 

8540263682_0f76a4c05d_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Sympa tes photos Lionel. Tu as vu quand même pas mal de choses.

 

Personnellement depuis le début de l'année je ne croise pas grand chose d'intéressant, mais j'ai bon espoir dans les beaux jours, qui vont forcément revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Merci! Il doit en rester quelques-unes mais ce sera pour demain, trop mal à la tête pour finir le tri ce soir (foutu rhube... euh, rhume)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'ai toujours du mal avec les peintures mates et les jantes noires... :

 

8541652910_de69a8cd07_b.jpg

 

8541652758_890187c8ac_b.jpg

 

8540551731_1766a7843a_b.jpg

 

Et à vrai dire, à choisir je préfère le SL :

 

8541652978_9a10800a4d_b.jpg

 

Bon assez de gros V8 Allemands, on passe aux Anglaises :

 


8541653050_638f915208_b.jpg

 

8540551995_43a70b95cd_b.jpg

 

8540552065_a22f626bb4_b.jpg

 

Celle-là, je n'ai pas souvent en l'occasion d'en voir :

 

8541653236_382c14f29c_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Oui, mais ça fait du bien de déconnecter des forums de temps en temps ;)

 

Bon, suite de la série "On en voit tous les jours à Monaco" :

 

 

8540263292_4065727b72_b.jpg

 

Pas très joli cette touche de rouge sur les rétros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Salut Lionel. Sympa de te retrouver avec cette serie "exotique". Apres 2 jours dans la cohue du salon de Geneve, je me ferais bien un petit sejour a Monaco moi aussi...On aura peut etre droit a quelques images plus touristiques ?

Sinon, quelle est ta position sur le floutage de plaques, parce que je ne vois pas bien quelle est ta logique au vu de toutes ces photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Salut Lionel. Sympa de te retrouver avec cette serie "exotique". Apres 2 jours dans la cohue du salon de Geneve, je me ferais bien un petit sejour a Monaco moi aussi...On aura peut etre droit a quelques images plus touristiques ?

Sinon, quelle est ta position sur le floutage de plaques, parce que je ne vois pas bien quelle est ta logique au vu de toutes ces photos...

 

Bonjour, et merci! Oui, je vais préparer une autre série de photos sur "tout le reste" (bateaux, paysages, etc...).

 

Pour les plaques je n'ai pas vraiment de logique, d'ailleurs je ne sais pas exactement quels sont les inconvénients (pour les propriétaires) de les afficher sur le net mais je fais confiance à ceux qui estiment qu'il vaut mieux les masquer. Mais je viens de me rendre compte que j'en ai oublié quelques-unes (la SLS entre autres), je comprends donc que tu sois perplexe... Pas de logique donc, juste des oublis que je vais corriger.

 

EDIT: c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire: je ne peux plus éditer mon message ici et quand on efface la photo sur Flickr elle reste présente ici :unsure: En plus ce n'est pas la seule plaque que j'ai oublié... argh.

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Pas très joli cette touche de rouge sur les rétros...

 

Tout à fait d'accord avec toi, ce style vaguement "tuning" (toute noire avec quelques touches de couleur) n'allait pas du tout à cette FF à vocation très "GT". Et c'était pire encore quand elle a démarré: je ne sais pas ce qu'elle avait comme échappement mais elle était très bruyante avec une sonorité rugueuse, qui serait intéressante pour une Lamborghini par exemple, mais qui paraissait un peu déplacée ici... bon après, chacun ses goûts.

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Comme promis, quelques vues "touristiques" en espérant ne pas être trop hors sujet :blush: (mais bon ici les modérateurs ont l'esprit ouvert ;) ). On commence par les classiques incontournables :

 

8541562463_5ed2db937e_b.jpg

 


8541562597_662dc4db81_b.jpg

 

Rassurez-vous je vous ai épargné le traditionnel cliché du palais, bon par contre vous n'échapperez pas cette autre "vue pour carte postale" :

 

8541565351_a881aef0ae_b.jpg

 

Impossible d'oublier qu'un GP de F1 se déroule dans les rues de la ville :

 

8541562109_2a72d9d192_b.jpg

 

8542661112_9000c5b2b6_b.jpg

 

8542660980_434ebbd857_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Le fameux jardin Japonais, véritable havre de paix au milieu d'une ville un peu agitée :

 

8541560675_5cae6bceb3_b.jpg

 

8541560541_1f4c8a8249_b.jpg

 

8542664726_b0ddc24501_b.jpg

 

8542659396_bb00a55dcd_b.jpg

 

Sympa aussi, mais un peu moins reposant car situé à proximité du Casino, les "Jardins de la Petite Afrique" :

 

8541564155_d260bcd43a_b.jpg

 

8542663302_b43ddbcc46_b.jpg

 

De nuit c'est pas mal non plus :

 

8542663184_cfbd34cc3e_b.jpg

 

Et juste à la tombée de la nuit, dans ce jardin règne une ambiance sonore impressionnante provoquée par... d'énormes quantités d'oiseaux qui se réfugient dans les arbres. Plus bruyants qu'un V12 Ferrari !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Le Fort St Antoine, à l'extrémité du rocher :

 

8541564973_0862d0534c_b.jpg

 

8541564799_3bfc3b5795_b.jpg

 

On quitte la ville pour s'aventurer sur le chemin au bord du littoral, du côté du Cap d'Ail :

 

8541562201_dd026a1828_b.jpg

 

Particulièrement sympa pour se balader, à condition qu'il n'y ait pas trop de vent.

 

8542661464_fe16718416_b.jpg

 

Impossible par contre d'aller jusqu'à la plage de la Mala, la dernière partie du chemin était fermée pour cause de météo incertaine. A défaut je suis revenu en coupant par le jardin Sacha Guitry :

 

8541563203_7e1e3ecf7f_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Un autre grand classique, le Jardin Exotique de Monaco :

 

8542663058_c242b65567_b.jpg

 

8542662916_c3e7361e9b_b.jpg

 

8542662756_24f0d16924_b.jpg

 

8542662622_84b9ba7e3e_b.jpg

 

8541563299_b6fd37e81f_b.jpg

 

Et la grotte située juste en-dessous :

 

8541564693_204f122d4b_b.jpg

 

8542663858_801ab7bda1_b.jpg

 

8542663678_b00a90f2b7_b.jpg

 

8541564315_64c5b5a704_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Plus insolite, en plein dans Monaco (à proximité du Jardin Exotique) qui aurait pensé trouver... une ferme!? :huh:   :

 

8541565247_a093c4a18b_b.jpg

 


8542664398_10d0fae164_b.jpg

 

Il est vrai que la ville semble voir se donner une "conscience écologique", et pas seulement au travers d'un parc de voitures électriques. Les toits et autres murs végétalisés sont également nombreux :

 

8542660882_ab63543886_b.jpg

 

8541638189_4a8c62560f_b.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'imagine qu'en plein été la montée à la Turbie par ce côté-là doit être étouffante, mais en cette saison il fait juste le temps idéal pour ça :

 

8542662174_36ac4dd07d_b.jpg

 

On aperçoit même des montagnes enneigées au loin :

 

8542659956_07b9eb11ca_b.jpg

 

Globalement le panorama vaut bien la peine de monter :

 

8541561117_934ff346c0_b.jpg

 

8542660198_2f369d0044_b.jpg

 

La ville de la Turbie en elle-même n'est pas dépourvue d'intérêt :

 

8542660306_47c7d670c9_b.jpg

 

8542660446_2bb9581c4e_b.jpg

 

8542660590_55b9c196a0_b.jpg

 

Elle est dominée par le "Trophée des Alpes" alias "Trophée Auguste" que je n'ai pas pu aller voir de plus près, les horaires d'ouverture ne m'arrangeaient pas du tout... :

 

8542660734_458aa8574a_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Je ne m'attendais pas à trouver de la neige si près de Monaco... et pourtant :

 

8541562937_f98b755f18_b.jpg

 

Bon pour la prochaine, évidemment là ça ne parle pas forcément beaucoup aux "non initiés" : ceci est la piste du club de voitures radiocommandées de la Turbie, qui bénéficie d'un environnement exceptionnel (il faut savoir que bon nombre de pistes de ce genre sont construites au fond d'une zone industrielle ou au bord d'une autoroute, voire d'un aéroport... bref on a rarement la vue sur la mer!). En outre ce club est "historique" et a accueilli plusieurs compétitions internationales, je ne pouvais faire autrement que d'aller y faire un tour (dommage, il n'y avait personne):

 

8542661888_6c91989a6c_b.jpg

 

Les villas accrochées au flanc de la colline entre Monaco et la Turbie valent également le détour, à l'exemple de celle-ci :

 

8542659794_781c75111c_b.jpg

 

Petite anecdote au passage : durant la descente par le "chemin Romain" qui passe au milieu de toutes ces "modestes demeures" je me suis retrouvé avec un espèce de gros chien patibulaire qui a sauté une clôture et m'a suivi un bon moment en aboyant férocement... Peut-être qu'on l'avait dressé pour faire fuir les paparazzi, j'aurais du rentrer mon EOS ? :D

 

Bon c'est tout pour le moment, il me reste les photos prises du côté de Roquebrune que je dois encore trier...

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Ah oui il y a les photos des yachts aussi... En attendant, un avant-goût en forme de clin d'oeil, vu sur le port :

 

8542935236_aa51776967_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Merci pour le partage, des photos agréables à parcourir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

manifestement tu as bien promené, c'est sympa de découvrir Monaco sous cet angle


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Tu travailles à l'office du tourisme ou quoi ?

 

Non, je ne suis pas sponsorisé par l'OT de la Principauté :)  (dommage, ça aurait financé la révision de mon EOS fatigué...).

 

Bon allez je termine la série, côté Roquebrune c'est sympa aussi :

 

8543555631_8956c9430f_b.jpg

 

8544653238_e61dfd7db8_b.jpg

 

8543555509_8e8c41ed9a_b.jpg

 

8544652956_3bc5e44773_b.jpg

 

 

Bon là ce n'est clairement pas l'endroit le plus glamour de Monaco, mais il fallait bien que j'aille faire un tour sous ce fameux tunnel :

 

8543556927_8e5799fd13_b.jpg

 

En fait ce qui impressionne c'est surtout la sortie (impossible à photographier car c'était en travaux): la pente est plus importante qu'on ne le croirait à la télé, la rue n'est pas si large que ça et l'entrée du port carrément étroite. Quand on pense que les F1 débouchent du tunnel à environ 280 km/h :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Côté bateaux j'avoue que je n'y connais pas grand-chose, mais manifestement il y avait quelques belles pièces :

 

8544654656_45408306e2_b.jpg

 

Enfin bon si quand même, je sais ce qu'est un Riva :)

 

8544654554_d0ddb8f1d0_b.jpg

 

8543556603_d2a1fc02eb_b.jpg

 

8543556485_ec0aab9d80_b.jpg

 

Tiens, un amateur d'Aston...?

 

8544654386_af31edc9bc_b.jpg

 

8544654212_b8735d83d5_b.jpg

 

Comme pour les voitures, j'ai quand même un faible pour les modèles anciens :

 

8544654010_41d75753b3_b.jpg

 

8543556321_1b4d5b5063_b.jpg

 

8544653954_62971019fc_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'avais failli passer devant sans voir la "Motorsport Gallery" à Fontvieille, l'endroit est assez discret... et ça aurait été bien dommage :

 

8544653850_87c25fb185_b.jpg

 

8544653796_7250cdec9f_b.jpg

 

8544653726_643d7e0460_b.jpg

 

8544653654_197c789952_b.jpg

 

8543555793_8fa16421e2_b.jpg

 

8544653522_66d65e635e_b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0