Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Lionel is back..... Yes !!!!! Oui, mais ça fait du bien de déconnecter des forums de temps en temps Bon, suite de la série "On en voit tous les jours à Monaco" : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Sympa tes photos Lionel. Tu as vu quand même pas mal de choses. Personnellement depuis le début de l'année je ne croise pas grand chose d'intéressant, mais j'ai bon espoir dans les beaux jours, qui vont forcément revenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2013 Merci! Il doit en rester quelques-unes mais ce sera pour demain, trop mal à la tête pour finir le tri ce soir (foutu rhube... euh, rhume) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 J'ai toujours du mal avec les peintures mates et les jantes noires... : Et à vrai dire, à choisir je préfère le SL : Bon assez de gros V8 Allemands, on passe aux Anglaises : Celle-là, je n'ai pas souvent en l'occasion d'en voir : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Et même jusque devant la porte de l'hotel : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Oui, mais ça fait du bien de déconnecter des forums de temps en temps Bon, suite de la série "On en voit tous les jours à Monaco" : Pas très joli cette touche de rouge sur les rétros... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Salut Lionel. Sympa de te retrouver avec cette serie "exotique". Apres 2 jours dans la cohue du salon de Geneve, je me ferais bien un petit sejour a Monaco moi aussi...On aura peut etre droit a quelques images plus touristiques ? Sinon, quelle est ta position sur le floutage de plaques, parce que je ne vois pas bien quelle est ta logique au vu de toutes ces photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Salut Lionel. Sympa de te retrouver avec cette serie "exotique". Apres 2 jours dans la cohue du salon de Geneve, je me ferais bien un petit sejour a Monaco moi aussi...On aura peut etre droit a quelques images plus touristiques ?Sinon, quelle est ta position sur le floutage de plaques, parce que je ne vois pas bien quelle est ta logique au vu de toutes ces photos... Bonjour, et merci! Oui, je vais préparer une autre série de photos sur "tout le reste" (bateaux, paysages, etc...). Pour les plaques je n'ai pas vraiment de logique, d'ailleurs je ne sais pas exactement quels sont les inconvénients (pour les propriétaires) de les afficher sur le net mais je fais confiance à ceux qui estiment qu'il vaut mieux les masquer. Mais je viens de me rendre compte que j'en ai oublié quelques-unes (la SLS entre autres), je comprends donc que tu sois perplexe... Pas de logique donc, juste des oublis que je vais corriger. EDIT: c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire: je ne peux plus éditer mon message ici et quand on efface la photo sur Flickr elle reste présente ici En plus ce n'est pas la seule plaque que j'ai oublié... argh. Modifié le 9 mars 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Pas très joli cette touche de rouge sur les rétros... Tout à fait d'accord avec toi, ce style vaguement "tuning" (toute noire avec quelques touches de couleur) n'allait pas du tout à cette FF à vocation très "GT". Et c'était pire encore quand elle a démarré: je ne sais pas ce qu'elle avait comme échappement mais elle était très bruyante avec une sonorité rugueuse, qui serait intéressante pour une Lamborghini par exemple, mais qui paraissait un peu déplacée ici... bon après, chacun ses goûts. Modifié le 9 mars 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Comme promis, quelques vues "touristiques" en espérant ne pas être trop hors sujet (mais bon ici les modérateurs ont l'esprit ouvert ). On commence par les classiques incontournables : Rassurez-vous je vous ai épargné le traditionnel cliché du palais, bon par contre vous n'échapperez pas cette autre "vue pour carte postale" : Impossible d'oublier qu'un GP de F1 se déroule dans les rues de la ville : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Le fameux jardin Japonais, véritable havre de paix au milieu d'une ville un peu agitée : Sympa aussi, mais un peu moins reposant car situé à proximité du Casino, les "Jardins de la Petite Afrique" : De nuit c'est pas mal non plus : Et juste à la tombée de la nuit, dans ce jardin règne une ambiance sonore impressionnante provoquée par... d'énormes quantités d'oiseaux qui se réfugient dans les arbres. Plus bruyants qu'un V12 Ferrari !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Le Fort St Antoine, à l'extrémité du rocher : On quitte la ville pour s'aventurer sur le chemin au bord du littoral, du côté du Cap d'Ail : Particulièrement sympa pour se balader, à condition qu'il n'y ait pas trop de vent. Impossible par contre d'aller jusqu'à la plage de la Mala, la dernière partie du chemin était fermée pour cause de météo incertaine. A défaut je suis revenu en coupant par le jardin Sacha Guitry : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Un autre grand classique, le Jardin Exotique de Monaco : Et la grotte située juste en-dessous : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Plus insolite, en plein dans Monaco (à proximité du Jardin Exotique) qui aurait pensé trouver... une ferme!? : Il est vrai que la ville semble voir se donner une "conscience écologique", et pas seulement au travers d'un parc de voitures électriques. Les toits et autres murs végétalisés sont également nombreux : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 J'imagine qu'en plein été la montée à la Turbie par ce côté-là doit être étouffante, mais en cette saison il fait juste le temps idéal pour ça : On aperçoit même des montagnes enneigées au loin : Globalement le panorama vaut bien la peine de monter : La ville de la Turbie en elle-même n'est pas dépourvue d'intérêt : Elle est dominée par le "Trophée des Alpes" alias "Trophée Auguste" que je n'ai pas pu aller voir de plus près, les horaires d'ouverture ne m'arrangeaient pas du tout... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Je ne m'attendais pas à trouver de la neige si près de Monaco... et pourtant : Bon pour la prochaine, évidemment là ça ne parle pas forcément beaucoup aux "non initiés" : ceci est la piste du club de voitures radiocommandées de la Turbie, qui bénéficie d'un environnement exceptionnel (il faut savoir que bon nombre de pistes de ce genre sont construites au fond d'une zone industrielle ou au bord d'une autoroute, voire d'un aéroport... bref on a rarement la vue sur la mer!). En outre ce club est "historique" et a accueilli plusieurs compétitions internationales, je ne pouvais faire autrement que d'aller y faire un tour (dommage, il n'y avait personne): Les villas accrochées au flanc de la colline entre Monaco et la Turbie valent également le détour, à l'exemple de celle-ci : Petite anecdote au passage : durant la descente par le "chemin Romain" qui passe au milieu de toutes ces "modestes demeures" je me suis retrouvé avec un espèce de gros chien patibulaire qui a sauté une clôture et m'a suivi un bon moment en aboyant férocement... Peut-être qu'on l'avait dressé pour faire fuir les paparazzi, j'aurais du rentrer mon EOS ? Bon c'est tout pour le moment, il me reste les photos prises du côté de Roquebrune que je dois encore trier... Modifié le 9 mars 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Ah oui il y a les photos des yachts aussi... En attendant, un avant-goût en forme de clin d'oeil, vu sur le port : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Tu travailles à l'office du tourisme ou quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 Merci pour le partage, des photos agréables à parcourir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2013 manifestement tu as bien promené, c'est sympa de découvrir Monaco sous cet angle Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 Tu travailles à l'office du tourisme ou quoi ? Non, je ne suis pas sponsorisé par l'OT de la Principauté (dommage, ça aurait financé la révision de mon EOS fatigué...). Bon allez je termine la série, côté Roquebrune c'est sympa aussi : Bon là ce n'est clairement pas l'endroit le plus glamour de Monaco, mais il fallait bien que j'aille faire un tour sous ce fameux tunnel : En fait ce qui impressionne c'est surtout la sortie (impossible à photographier car c'était en travaux): la pente est plus importante qu'on ne le croirait à la télé, la rue n'est pas si large que ça et l'entrée du port carrément étroite. Quand on pense que les F1 débouchent du tunnel à environ 280 km/h Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 Côté bateaux j'avoue que je n'y connais pas grand-chose, mais manifestement il y avait quelques belles pièces : Enfin bon si quand même, je sais ce qu'est un Riva Tiens, un amateur d'Aston...? Comme pour les voitures, j'ai quand même un faible pour les modèles anciens : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 J'avais failli passer devant sans voir la "Motorsport Gallery" à Fontvieille, l'endroit est assez discret... et ça aurait été bien dommage : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2013 J'aime beaucoup tes photos des paysages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites