Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bon alors, c'est ici qu'il faut se présenter pour ceux qui ne me connaissent pas... un exercice toujours un peu compliqué. Et plus encore dans mon cas lorsqu'il faut le faire dans un "garage" où je n'ai pas grand chose à garer dedans. En effet, vous pouvez découvrir mon seul et unique véhicule perso sur la photo qui suit, mais... qu'on ne s'y trompe pas: je parle bien de l'engin blanc et noir situé à droite sur la photo !!! (j'ignore à qui est la F355 garée à côté) Mais alors qu'est-ce que je fais ici? Bonne question. Il y a plein de mélomanes qui ne jouent d'aucun instrument: ils écoutent, ils admirent et ils apprécient... De la même manière, je suis un passionné d'automobile qui n'a pas de voiture. Je les admire, je les prends en photo, je les écoute chanter. Parfois je prends même place à bord, mais uniquement sur le siège de droite. Je vous rassure, j'ai quand même mon permis B! Tiens d'ailleurs j'avais même possédé une voiture dans les années 90, quoique je finis parfois par l'oublier (rien de palpitant, une Citroën AX grise avec laquelle je roulais très peu) et je n'ai presque plus retouché à un volant depuis cette époque. Est-ce que ça me manque? Euh... joker. Mon intérêt pour Ferrari remonte aux années 80, à un type archi-passionné d'automobile que j'avais rencontré au lycée, à une certaine exposition à la fondation Cartier dans la banlieue parisienne, à un engin mythique appelé Testarossa, à la 308 de Magnum et tout un tas de choses comme ça. Une passion ça grandit avec le temps, mais souvent on ne sait pas trop comment ça avait commencé. Plus le temps passe et plus mon intérêt s'oriente vers les anciennes Ferrari. Plus exclusives, plus mélodieuses, plus attirantes et fascinantes à mon goût personnel... avec une attirance toute particulière pour les modèles de la 1ere moitié des années 90 (F355, 456GT et surtout les 512TR et F40) et bien sûr pour quelques légendes plus anciennes qu'on ne présente même plus. Alors, simple spectateur? Je l'étais voici encore deux ans de ça, avant de faire la connaissance de quelques possesseurs ô combien passionnés grâce à qui j'ai fini par entrer dans une Ferrari (jusqu'alors je n'osais même pas les effleurer du bout des doigts, c'était presque ridicule en y repensant). La première, forcément inoubliable, quelques dizaines de km dans la Modena du regretté Marc alias Scombo. Puis quelques km dans une 430 Scud' sur une route sineuse en montagne. Et plus récemment un privilège encore plus rare, deux petits tours de circuit (forcément trop courts) dans une Enzo... Que dire de plus? Beaucoup de choses certes, mais on ne peut pas tout écrire ici en quelques lignes. N'étant donc ni possesseur ni même futur possesseur, j'espère ne pas abuser de cet espace en venant y raconter mon histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 bienvenue, nouvel immigrant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 yo lionel !!! welcome > la vache je suis jaloux, t'as essayé plus de ferrari que moi et puis surtout pas n'importe quoi avec n'importe qui ! (pensée pour scombo) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenu à toi Maran'hello... Heureux de te retrouver ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut Maranhello, Il m'est bien agréable de te savoir ici cycliste Nous avons une nouvelle recrue de qualité, un passionné bien atypique mais un vrai !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenu Maranhello un peti tour en Enzo, je t'envie > 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenue par ici. PS : J'ai des photos de cette expo Cartier. Je posterai ultérieurement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenue ,Très bonne vocabulaire. J’ai hâte de lire plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour , bienvenue . Au plaisir de te rencontrer un jour . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenu Maranhello sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation peu banale. N'as-tu pas envie de prendre le volant d'une Ferrari un jour, juste pour voir ? Quel serait le prochain modèle de Ferrari dans lequel tu rêverais d'être passager ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Bienvenu Maranhello sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation peu banale. N'as-tu pas envie de prendre le volant d'une Ferrari un jour, juste pour voir ? Quel serait le prochain modèle de Ferrari dans lequel tu rêverais d'être passager ? Je pense que pour apprécier de conduire une Ferrari il faut déjà se sentir à l'aise au volant, il faudrait que je commence déjà par "reprendre la main". La seule voiture que j'ai conduit en 2011 était une... Laguna dCi, et c'était dans les allées d'une résidence En passager? Très bonne question... Après l'Enzo ça ne sera pas facile de trouver plus exclusif. Je dirais plutôt un modèle plus ancien, avec une boite manuelle pour entendre le fameux claquement métallique au passage des rapports, ça fait partie de la légende. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 hummmm de préférence, un V12 boite méca dans années 90 ? > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 hummmm de préférence, un V12 boite méca dans années 90 ? > Une Maranello ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Ah mais c'est vrai que tu n'as essayé que des boites F1 ! Le cling-cling de la boite manuelle devrait bien te plaire. En tous les cas, j'aimais bien sur ma Ferrari F355. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenue ici ! Puisqu'il ne faut pas savoir cuisinier pour aimer manger, tu as ta place ici (tout comme moi ). A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 rebienvenue ;D il l aime son velo ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 AAAAH on va enfin ouvoir parler velo sur ce forum excusez je sors mais d abord bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut vieux frère VTTiste, content de te lire ici et je te souhaite la bienvenue sur le forum des doux dingues de Ferrari ! ;D Et j'en suis sûr, à force de persuasions, tu finiras proprio d'une rouge... comme nous tous, croix de bois.... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Et j'en suis sûr, à force de persuasions, tu finiras proprio d'une rouge... comme nous tous, croix de bois.... ;D Ou nous tous d un velo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Ou nous tous d un velo ;D ) ;D .... moi c'est déjà fait, il est dans le garage depuis longtemps, mais depuis que j'ai la 360, je ne sais plus comment on roule avec ce truc à pédales ! ;D : ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 lol la dernière fois que j'ai pris mon VTT, j'avais tellement l'impression de me trainer que j'ai pété les pédales à force de bourriner dessus pour avancer plus vite, j'ai remplacé les pédales en armature plastique par des en métal, et j'ai plié le métal..... le vélo c'est pas pour moi obelix inside : sinon je pensais la même chose, il finira en italienne rouge c'est sûr > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 ;D ) ;D .... moi c'est déjà fait, il est dans le garage depuis longtemps, mais depuis que j'ai la 360, je ne sais plus comment on roule avec ce truc à pédales ! ;D : ;D T'as pensé à l'autocollant "j'ai aussi une Ferrari" collé sur le cadre? Forcément c'est pas facile de s'adapter en passant de l'un à l'autre: sur le vélo la pédale de droite sert à accélérer ok là ça va, et... ben celle de gauche aussi!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 sinon je pensais la même chose, il finira en italienne rouge c'est sûr > Je vais donner vos coordonnées à mon banquier en lui disant "Ca leur faute, c'est eux qui m'ont dit de l'acheter" > Sûr que mon compte en banque sera dans le rouge plus vite que le compte-tours d'une hypothétique Ferrari... et j'ai même pas de garage ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Bienvenue sur Ferrarista, en voilà une belle présentation pleine d'humour et de passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Et bien voilà ! on se retrouve en famille .. La famille était un peu décomposée et je constate qu'elle est en train de se recomposer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites