0
Invité Maranhello

Maran'hello... ben c'est moi.

Messages recommandés

gérald

Un mix de l'italienne avec son cuir et la carrosserie de celle-ci : mon coeur s'emballe.

Je n'en ai encore jamais vu.

L'usine ou l'importateur seraient-ils capable de dire si la combo est sortie au moins une fois des chaînes de fab. ?

8669351302698image3.jpg

invité_canna di fucile

Celle la sublime !

Il y en a une à vendre à bordeaux, canna di fucile intérieur Daytona noir.

invité_Daphnys76

Bonjour Maran'hello,

merci pour ce beau récit que j'ai eu grand plaisir à lire.

philM

Surement kitee Fiorano , jantes demontables ? :-*

ben non, c'est des jantes de 575 et le spoiler couleur couleur carrosserie, pas sûr que ce soit d'origine non plus

désolé, Maran'hello pour le pourrissage de post ! (mais je crois que la 550 tu ne la détestes pas ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Goupy

Très beau récit Maranhello.... respects et comme à ton habitude, tu n'hésites pas à exprimer ton mode de pensée, sans pour autant exiger que les autres en fassent de même ou aient les mêmes goûts.... et c'est bien ce qui fait la force et le caractère particulier de ce forum, pouvoir exprimer ses opinions sans pour autant écarter celles des autres ni imposer sa loi avec force.... moi j'aime bien ton mode de fonctionnement, même si parfois je ne serais pas toujours du même avis et d'ailleurs, débattre avec toi reste un plaisir, car tu restes toujours courtois et objectif, (je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'envoyer un MP pour "égratigner" et écrire probablement sous la colère qu'on aime pas telle façon d'être ou d'agir).... du coup, je te proposerais bien de venir faire un tour dans ma 360, si toutefois nous n'habitions pas si loin l'un de l'autre... un jour peut-être !  ;)

PS : je ne prendrais pas le vélo dans le coffre !  :P ;D

Trois cinquante cinq
L'usine ou l'importateur seraient-ils capable de dire si la combo est sortie au moins une fois des chaînes de fab. ?

Ne serait-ce pas l ex 550 de J.Alesi ?

Invité Maranhello

désolé, Maran'hello pour le pourrissage de post ! (mais je crois que la 550 tu ne la détestes pas ...)

Pas de problème du moment que c'est pour parler de Ferrari  ;) Effectivement j'aime beaucoup la 550, en particulier le profil et l'arrière. Et ce gris foncé lui va parfaitement.

De toute façon aujourd'hui je suis forcément de bonne humeur parce que... j'ai vu une F40 ce matin !!!  ??? :o ^-^ :)) Elle est passée sous mes yeux au moment où j'arrivais sur le quai qui passe devant la Cité Internationale, apparition furtive et vue uniquement de profil, mais quel profil avec son museau plongeant qui semble vouloir renifler le sol et son grand aileron brandi de manière presque menaçante au-dessus du capot moteur...  ::) Bon évidemment c'est toujours trop court et elle a disparu aussitôt dans un grondement sourd légèrement rauque. Je n'ai pas pensé à regarder l'immatriculation pour voir d'où elle est, même pas pensé à faire attention si elle avait les vitres lexan coulissantes. Ah si quand même: elle était rouge!  :)) (non, sans blague?)

Invité Maranhello
(...) du coup, je te proposerais bien de venir faire un tour dans ma 360, si toutefois nous n'habitions pas si loin l'un de l'autre... un jour peut-être !  ;)

PS : je ne prendrais pas le vélo dans le coffre !  :P ;D

Un peu loin en effet, mais je retiens l'invitation au cas où  ;) La 360 ça reste un cas à part puisque c'était la 1ere Ferrari dans laquelle je suis monté (avec une pensée pour feu Scombo et celle qu'il appelait sa "Scombodena"...).

gérald

Ne serait-ce pas l ex 550 de J.Alesi ?

De quelle auto parles-tu ? : la gris claire intérieur fauve (autoscout) ou celle de GT Spirit (canna di fucile / cartier)

Car as-tu un lien ou une source sur le fait que ce pilote l'aurait possédée ?  ;)

Trois cinquante cinq
celle de GT Spirit (canna di fucile / cartier)

C etait la combo qu il avait,il doit pas y en avoir des masses...d ou ma question/deduction !

gérald

Depuis un an que je scrute, c'est même la seule, avec celle de la région bordelaise.  ;)

D'ailleurs, au départ, j'étais resté incrédule devant celle de la région Bordelaise, pensant à un effet de lumière qui assombrissait un "titane".

Y aurait-il un moyen de savoir si une "canna di fucile" intérieur fauve, type cuoio ou tan, a été livrée sur les 3000 produites ? . Le must avec le design des sièges Daytona  :-*

Trois cinquante cinq
Y aurait-il un moyen de savoir si une "canna di fucile" intérieur fauve, type cuoio ou tan, a été livrée sur les 3000 produites ?

Peu de chances,à l exeption de l usine...des 550 en cana di fucile,il y en a au compte goutte(couleur hors gamme sur la 550).

invité_canna di fucile

Depuis un an que je scrute, c'est même la seule, avec celle de la région bordelaise.  ;)

D'ailleurs, au départ, j'étais resté incrédule devant celle de la région Bordelaise, pensant à un effet de lumière qui assombrissait un "titane".

Y aurait-il un moyen de savoir si une "canna di fucile" intérieur fauve, type cuoio ou tan, a été livrée sur les 3000 produites ? . Le must avec le design des sièges Daytona  :-*

Gérald. La bordelaise évite. Elle a eu 4 proprios dont un au moins qui tire à froid....elle dormait dans un de mes garages....que je loue ! C est pas moi le sagouin. ..

gérald

Merci pour vos réponses à tous deux, c'est ce qui me semblait, cette couleur faisait partie d'une demande spécifique.

Mais comme je l'ai déjà précisé, la "canna" intérieur noir ne m'accroche pas, et pour la conduite sagouinée, il est parfois difficile de le diagnostiquer sans connaître les précédents proprios. Le bloc v12 étant très costaud, il "encaisse" bien les indélicatesses. Il "tracte" tellement fort que nul besoin d'aller chercher le hurlement de la zone rouge.

Les 300 000 kms peuvent être envisagés pour des mécaniques bichonnées, alors quand je vois qu'à partir des 60-70000kms, on s'inquiète pour la revente, je me dis que la rumeur et les "on dit" sont indéfectibles de l'image ferrari.

invité_canna di fucile

Alors je précise qu elle a déjà connu des pannes. J en dis pas plus elle te plaît pas.

Trois cinquante cinq

Je viens d aller voir celle de Gt spirit: origine Pozzi,donc pas celle d Alesi !

nico95

Elles sont très belles ces Ferrari grises ::), en particulier lorsque les intérieurs contrastes, autre que le noir. IMHO

Nico

Invité Maranhello

Elles sont très belles ces Ferrari grises ::), en particulier lorsque les intérieurs contrastes, autre que le noir. IMHO

Nico

Je partage ton avis là-dessus, avec une carrosserie grise l'intérieur noir n'est pas idéal du tout, je préfère une teinte claire (beige ou sabbia par exemple). Le cuir noir je l'associerait plutôt à une carrosserie rouge ou jaune. Après il en faut pour tous les goûts, je sais qu'il existe par exemple des amateurs de Ferrari "full black", c'est très différent mais bon...  ;)

philM

les intérieurs tout noirs je trouve ça vraiment tristoune

j'avoue que cuir noir et moquette rouge j'aime beaucoup, ma femme trouve que ça fait vulgaire ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Invité Maranhello

Personnellement je n'aurais pas dit "vulgaire"... mais en tout cas ce n'est pas reposant pour le regard, je crois que c'est ce qui me plait dans les intérieurs noirs, je trouve cette sobriété "presque excessive" apaisante (avis perso). Après ça dépend du contexte: dans une Ferrari le cuir noir me plait; dans une Jaguar je ne jure que par les teintes claires...

philM

dans une jaguar, cuir noir moquette rouge ça serait pas raisonnable (quoique dans un cabriolet sport ...)

mais dans une Ferrari ça me plait bien (il me semble que la 512TR de Dragon1964 avait cette combo, faudrait ressortir les photos)

mes vidéos youtube

Invité Maranhello

Moquette rouge dans une Ferrari ça ne me dérange pas, ça fait un contraste assez fort avec le cuir noir sans être trop agressif... Bon, à condition que la carro soit rouge! Parce que sinon j'avais vu une Dino 246 jaune avec les sièges noirs et la moquette rouge, ça faisait vraiment bariolé ;)