philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 même gamme (c'est le cas de le dire) de prix que steinway, le prix neuf catalogue pour un bechstein modele B actuellement c'est 82.000 € ... et y'en a des plus grands ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Une petite question Maravelo , toi qui as de sérieuses compétences en matière de pédales, sois aimable de bien vouloir m'expliquer pourquoi les"bicycletteurs"( enfin la majorité ) ne respectent pas les règles de circulation , (feux, sens uniques etc ....) mais sont en revanche intraitables en ce qui concerne les automobilistes ?! ??? Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 parce que tout l'oxygène est capté par les muscles des jambes ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Une petite question Maravelo , toi qui as de sérieuses compétences en matière de pédales Eh, je ne te permets pas de faire des sous-entendus pareils !!! > ??? ) sois aimable de bien vouloir m'expliquer pourquoi les"bicycletteurs"( enfin la majorité ) ne respectent pas les règles de circulation , (feux, sens uniques etc ....) mais sont en revanche intraitables en ce qui concerne les automobilistes ?! ??? C'est une très bonne question, d'ailleurs je l'ai posée à bon nombre d'accros au vélo sur des forums spécialisés, et leurs réponses sont toujours sensiblement toujours les mêmes, du concentré de mauvaise foi genre "On fait peut-être parfois des petites infractions mais les automobilistes en font 10 fois plus que nous, en plus ils sont 1000 fois plus dangereux qu'un vélo, et puis ils polluent alors c'est pas comparable, etc...". Bref les méchants c'est toujours les autres, quoi. Il y a une autre variante, et là je crois malheureusement qu'ils sont de bonne foi et c'est ça le pire: ceux qui sont convaincus que les règles de circulation ne sont pas applicables aux cyclistes sous prétexte qu'ils n'ont pas de moteur!! Incroyable, mais ils s'imaginent qu'on leur offre le droit de partager la route avec les voitures sans en partager les contraintes... Mais je comprends parfaitement que tu te poses la question. Je vis régulièrement de grands moments de solitude en ville quand je m'arrête au feu rouge et que je vois plein de vélos qui me doublent et traversent au milieu des voitures, certains jettent même un regard amusé genre "mais il est con lui, il s'arrête au feu rouge". Ca me gonfle tellement que des fois sur la piste cyclable je m'arrête en travers pour bloquer toute la largeur. Beaucoup oublient également ce qu'est un stop, un sens unique, etc... Ils oublient aussi que les trottoirs sont fait pour les piétons et seulement pour eux. Et le comble, ce sont ceux qui roulent dans la rue en ralentissant toute la circulation alors qu'il y a une piste cyclable juste à leur droite. Comme il y a plein de militants pro-vélos qui font un scandale dès qu'une piste cyclable ne fait pas exactement la largeur réglementaire ou qu'elle est moins bien peinte que les passages piétons (j'exagère à peine) je leur ai suggéré de demander l'instauration d'un permis vélo: on fait juste passer l'examen du code (car aussi étonnant que ça puisse paraitre, on a le droit de faire du vélo sur la route en ignorant tout des règles de circulation) et on attribue un quota de points comme pour le permis voiture, retirés à chaque infraction, quand t’arrive à zéro ben tu marches à pied ou tu prends le bus. Autant dire que j'ai déclenché un vrai scandale... ) Bref je n'ai pas d'autre explication que la mauvaise foi démesurée de bon nombre de cyclistes, qui se cachent toujours derrière l'aspect écologique et non-agressif de leur mode de transport (ce qui reste à prouver, le choc piéton contre cycliste doit pas faire du bien au piéton non plus...). Pour eux, si tu es au volant tu es leur ennemi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 même gamme (c'est le cas de le dire) de prix que steinway, le prix neuf catalogue pour un bechstein modele B actuellement c'est 82.000 € ... et y'en a des plus grands ... Ah oui quand même. Merci pour ces précisions. Je pourrais plutôt me mettre à la guitare alors, non? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Pour une fois j'suis d accord avec ton 2em paragraphe , le premier je sais pas ?hi hi : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci pour ton "analyse" . Quand je fais allusion aux pédales, il est bien évident que cela se rapporte aux cycles (avec la selle de préférence ) Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Ah oui quand même. Merci pour ces précisions. Je pourrais plutôt me mettre à la guitare alors, non? : y'a des guitares qui coûtent aussi chères qu'un grand piano ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 y'a des guitares qui coûtent aussi chères qu'un grand piano ! Beaucoup plus, cher Ami, beaucoup plus... Je ne suis pas musicien moi-même, mais il y en a quelques-uns dans ma famille; juste à titre d'exemple, la Gibson "Les Paul Standard 1959" de Billy Gibbons, le guitariste de ZZ Top (longtemps professeur d'art moderne à la faculté d'Austin, Texas, pour ceux qui ne le savent pas) qu'il appelle lui-même "Pearly Gates" (= les portes du paradis) - il y a un morceau sur le deuxième album de ZZ Top qui s'appelle "apologies to Pearly"- parce qu'il a du l'enregistrer sans cette fameuse guitare... a récemment été estimée à 300.000 dollars... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui je disais ça en plaisantant, je n'y connais pas grand chose mais je sais que, comme dans beaucoup de domaines, dès qu'on monte en gamme les prix grimpent de manière hallucinante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 C'est un peu comme les Pu..., les filles pardon Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Tu en connais un RAYON culbuto sur elles!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Tu en connais un RAYON culbuto sur elles!!! ;D et y s'est pas dégonflé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Si vous n'arrêtez pas ces jeux de mots vous allez tous finir au bout d'une potence : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Y a pas d'embrayage sur un vélo? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Y a pas d'embrayage sur un vélo? Mais si bien sûr, et puis aussi un différentiel, des cardans, un ESP, etc... Sur le mien j'ai pris la boite F1 en option, mais ils sont pas modernes chez Decath' c'est même pas la version Superfast Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Pourquoi une pédale de gauche sur un vélo ? Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 Pourquoi une pédale de gauche sur un vélo ? Tu as raison car tout se fait au poignet! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 Mais si bien sûr, et puis aussi un différentiel, des cardans, un ESP, etc... Sur le mien j'ai pris la boite F1 en option, mais ils sont pas modernes chez Decath' c'est même pas la version Superfast Y a la clim auto? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 Y a la clim auto? Bien sûr, et aussi le guidon chauffant pour l'hiver. Par contre ils ont mis qu'un seul porte-gobelet et y'a pas d'allume-cigares, franchement c'est mesquin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 La clim c'est en hiver et le guidon chauffant en été !! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 La clim c'est en hiver et le guidon chauffant en été !! Tu rigoles, mais tu n'imagines même pas à quel point on peut avoir froid sur un vélo en hiver, c'est pas croyable Par contre l'été même en plein cagnard tant que tu roules ça va, faut juste JAMAIS s'arrêter au soleil : Tu vois que c'est cool le vélo ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 Parfois l'automobile me rattrape là où je ne l'attendais pas. Aujourd'hui je suis parti à vélo direction la campagne, le calme et l'air un peu moins pollué... ou pas: dans un petit village habituellement tranquille je me suis retrouvé à rouler sur le parcours d'une liaison d'un rallye local, entouré de Clio, C2 (les Citroën ein pas les Corvette) et autres Impreza en échappement libre... Et je crois que je fréquente trop les possesseurs de V8 et V12 Italiens, je prends des goûts de luxe: leurs foutus 4 cylindres, qu'est-ce que c'est moche comme bruit quand même Il n'y avait guère qu'une vieille 911 (c'est dans quelle catégorie ça, le groupe F?) pour remonter le niveau : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 rallye mont et coteaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 rallye mont et coteaux Tout à fait! Je voulais faire un détour pour aller voir au moins le départ d'une spéciale, mais je commençais à me geler un peu après avoir transpiré pour monter jusque là-bas, du coup j'ai pas insisté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites