kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2012 je faisais le mécano sur mornant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2012 je faisais le mécano sur mornant Argh, si j'avais su, j'étais à quelques kilomètres de Mornant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Sans doute cette période hivernale toujours un peu grisâtre et froide, en plus d'être la saison des rhumes et des routes glissantes, est aussi un peu celle des remises en question. Je pourrais, en toute modestie, baptiser celle-ci "Les Ferrari... et moi". J'ai mis très longtemps avant d'oser ne serait-ce qu'en toucher une du bout des doigts. En fait j'ai attendu pour cela qu'on m'invite à monter à bord. Je n'en ai jamais conduit aucune et je n'ai guère l'intention d'y remédier. Pourquoi m'ont-elles donc attiré dès l'instant où j'ai commencé à les regarder? Elles sont (volontairement) bruyantes. Je rêve de silence. Elles sont rapides. J'aime prendre mon temps. Elles sont nerveuses. J'aspire au calme. On les remarque de loin, les têtes se retournent sur leur passage. J'ai plutôt tendance à vouloir passer inaperçu. Elles sont belles (enfin pas toutes). J'essaie de ne pas juger selon les apparences. Leur couleur de prédilection, quoique contestée, reste le rouge. Je préfère le bleu. Quoique je suis souvent habillé en noir, moi-même j'ignore pourquoi. Elles sont un brin égoïstes, du moins toutes celles n'ont que deux places. Je m'efforce de penser aux autres. Qu'on le veuille ou non elles représentent quelque part le symbole d'une réussite sociale que je ne revendique en aucun cas. De quoi être perplexe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 c'est pourtant simple, ton instinct te fait rêver d'une belle auto voyante, bruyante, performante, égoïste qui reflète tes qualités mais ta personnalité et ton éducation t'ont convaincu d'y résister. Bonne chance ! ;D sinon tu fais comme la plupart des gens, tu triches un peu, tu fais tout pour combler ton entourage et tu gardes ce qui reste pour la Ferrari (que tu choisiras dans les modèles qui ont atteint un prix plancher), tu mets une valve pour ne pas réveiller tout le quartier quand tu démarres, tu participes à des actions caritatives et tu trouves une bande de pote (sur un forum par exemple) pour te renforcer dans l'idée que ce que tu fais est bien. Tout le monde n'a manifestement pas les mêmes "contradictions" mais chacun en a quelques unes et doit faire des compromis ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Ouh là, mon Lionel...tu attaques fort, pour un petit matin de Janvier! Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre, tout ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Sans doute cette période hivernale toujours un peu grisâtre et froide, en plus d'être la saison des rhumes et des routes glissantes, est aussi un peu celle des remises en question. Je pourrais, en toute modestie, baptiser celle-ci "Les Ferrari... et moi". J'ai mis très longtemps avant d'oser ne serait-ce qu'en toucher une du bout des doigts. En fait j'ai attendu pour cela qu'on m'invite à monter à bord. Je n'en ai jamais conduit aucune et je n'ai guère l'intention d'y remédier. Pourquoi m'ont-elles donc attiré dès l'instant où j'ai commencé à les regarder? Elles sont (volontairement) bruyantes. Je rêve de silence. Elles sont rapides. J'aime prendre mon temps. Elles sont nerveuses. J'aspire au calme. On les remarque de loin, les têtes se retournent sur leur passage. J'ai plutôt tendance à vouloir passer inaperçu. Elles sont belles (enfin pas toutes). J'essaie de ne pas juger selon les apparences. Leur couleur de prédilection, quoique contestée, reste le rouge. Je préfère le bleu. Quoique je suis souvent habillé en noir, moi-même j'ignore pourquoi. Elles sont un brin égoïstes, du moins toutes celles n'ont que deux places. Je m'efforce de penser aux autres. Qu'on le veuille ou non elles représentent quelque part le symbole d'une réussite sociale que je ne revendique en aucun cas. De quoi être perplexe... ben t 'as plus qu'à te prendre une Prius.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 La Prius serait donc "l'antithèse" de la Ferrari? A méditer... : En fait dans son genre, c'est une voiture qui a aussi une personnalité à part... si! J'ai un ami qui en avait une, je trouvais ça surréaliste: la voiture qui démarre sans le moindre le bruit, le moteur thermique qui démarre tout seul n'importe quand sans prévenir (parfois même à l'arrêt!) et qui coupe net pendant qu'on roule, le régime moteur qui se stabilise alors que la voiture est en pleine accélération, ça perturbe tous les repères auxquels on est habitués. Au passage la gestion du passage électrique/thermique m'avait impressionné, pas le moindre à-coup, rien... En prime, en écrasant l'accélérateur le système hybride se comportait un peu comme un KERS (du moins sur le principe, parce que la puissance obtenue ne risquait pas de coller les passagers à leur dossier )). Pour l'anecdote il avait acheté ça pour l'originalité technologique et pas du tout par conviction écologique, d'ailleurs actuellement il roule en BMW 2002 Ti ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Ouh là, mon Lionel...tu attaques fort, pour un petit matin de Janvier! Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre, tout ça? Je te rassure tout va bien La preuve, alors que Lyon s'est réveillé sous 5 à 6 cm de neige (ce qui suffit à perturber les automobilistes Lyonnais apparemment) je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller travailler à vélo pour le fun 8) Mon voisin semblait perplexe mais ça a fait marrer mes collègues. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire l'accroche était bonne... après avoir à moitié dégonflé les pneus ) Meilleure en tout cas que certaines voitures qui galéraient étrangement pour trouver de la motricité au démarrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Je te rassure tout va bien La preuve, alors que Lyon s'est réveillé sous 5 à 6 cm de neige (ce qui suffit à perturber les automobilistes Lyonnais apparemment) je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller travailler à vélo pour le fun 8) Mon voisin semblait perplexe mais ça a fait marrer mes collègues. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire l'accroche était bonne... après avoir à moitié dégonflé les pneus ) Meilleure en tout cas que certaines voitures qui galéraient étrangement pour trouver de la motricité au démarrage. Ah, tu me rassures, j'étais un tantinet inquiet: déprime post fêtes de fin d'année, tout ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 arrete de dire que nos voitures sont ceux ci ,ceux là ,respecte notre passion et je me fous royalement de ce que pensent les gens et tous ce que j'ai aujourd'hui c'est grace a ma volonté de reussir et le regard des gens je m'en bra..e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 arrete de dire que nos voitures sont ceux ci ,ceux là ,respecte notre passion et je me fous royalement de ce que pensent les gens et tous ce que j'ai aujourd'hui c'est grâce a ma volonté de réussir et le regard des gens je m'en bra..e Pas tant que ça puisque tu prends quand même la peine de répondre : Quant au fait d'avoir réussi grâce à la volonté etc... avoue que ça fait tout aussi "cliché" que mon message Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 classique cas de rationalisation après avoir cédé à ses pulsions ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 cliché si tu veux et encore mais arrete de critiquer une chose dont tu n'as pas pour moi tu n'es pas objectif voir meme un peu jalou mais pour te donner bonne conscience tu dis tous et son contraire( relie ton post) salut et soit plus 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 cliché si tu veux et encore mais arrete de critiquer une chose dont tu n'as pas pour moi tu n'es pas objectif voir meme un peu jalou mais pour te donner bonne conscience tu dis tous et son contraire( relie ton post) salut et soit plus 8) 8) Jaloux, sincèrement je ne pense pas. En tout cas, pas jaloux du fait que certains aient les moyens d'en posséder une, ça m'importe peu. En ayant l'esprit pratique c'est même plutôt une bonne chose: ça permet d'en voir et parfois de monter dedans en passager ) (tiens d'ailleurs j'ai un ami qui est jaloux du fait que j'aie eu l'occasion de le faire... mais c'est son problème). Je n'ai pas eu non plus l'impression de critiquer (ce n'était pas le but en tout cas) mais seulement de constater, ce qui n'est certes jamais 100% objectif. Cela dit chacun a droit à ses opinions, pas de problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Sans doute cette période hivernale toujours un peu grisâtre et froide, en plus d'être la saison des rhumes et des routes glissantes, est aussi un peu celle des remises en question. Je pourrais, en toute modestie, baptiser celle-ci "Les Ferrari... et moi". J'ai mis très longtemps avant d'oser ne serait-ce qu'en toucher une du bout des doigts. En fait j'ai attendu pour cela qu'on m'invite à monter à bord. Je n'en ai jamais conduit aucune et je n'ai guère l'intention d'y remédier. Pourquoi m'ont-elles donc attiré dès l'instant où j'ai commencé à les regarder? Elles sont (volontairement) bruyantes. Je rêve de silence. Elles sont rapides. J'aime prendre mon temps. Elles sont nerveuses. J'aspire au calme. On les remarque de loin, les têtes se retournent sur leur passage. J'ai plutôt tendance à vouloir passer inaperçu. Elles sont belles (enfin pas toutes). J'essaie de ne pas juger selon les apparences. Leur couleur de prédilection, quoique contestée, reste le rouge. Je préfère le bleu. Quoique je suis souvent habillé en noir, moi-même j'ignore pourquoi. Elles sont un brin égoïstes, du moins toutes celles n'ont que deux places. Je m'efforce de penser aux autres. Qu'on le veuille ou non elles représentent quelque part le symbole d'une réussite sociale que je ne revendique en aucun cas. De quoi être perplexe... T'as essayé de fumer la neige ce matin ;D ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 je ne crois pas que Maranhello ait vraiment critiqué les Ferrari ni même les possesseurs de Ferrari mais plutôt les rapports qu'il entretien personnellement avec ces autos. C'est bien sûr un cas extrême, mais je doute que personne ne se soit posé quelques questions avant de franchir le pas. C'est tout de même fréquent de lire des commentaires sur le regard des autres en Ferrari ou de lire des messages de demande de renseignements qui masquent en fait un besoin d'être conforté dans son choix. Après on peut se contenter de disserter sur 12 pages de l'intérêt d'une bande tricolore sur une CS ...(personnellement je suis plutôt pour mais son absence ne me serait pas rédhibitoire ^-^) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 T'as essayé de fumer la neige ce matin ;D ;D ;D ;D ;D Non, mais par contre au travail j'ai passé plusieurs journées à trier des produits chimiques qui n'auraient pas du être là où ils sont et à respirer des trucs "sûrement très bons pour la santé", dont certains pour lesquels je ne suis même pas habilité à toucher :$ (mais chut, on est pas sensé dire qu'en plus ça se passe dans un bâtiment d'enseignement... oups je l'ai dit). Et d'ailleurs dans le tas il y a de gros sachets de poudre blanche non identifiée : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est marrant car lorsque j'ai lu ton "état d'âme", j'ai pensé que ça m'irait très bien en fait dans mon état d'esprit. De même, je suis monté comme passager avec des membres du forum (Franck & Reno) pour un plaisir tout à fait personnel. Comment allier une sensibilité écologique et le fait d'être en Ferrari? La passion tout simplement. Pas de notion de jalousie, c'est même une sorte de chance d'échanger et d'avoir le retour de ce qu'est d'être dans une si belle voiture pour des sensations....avant un jour franchir le pas. De cette manière, je prends les renseignements à la source, sachant que bien entendu c'est d'abord pour un plaisir perso et rien d'autre. D'ailleurs le jour où ça se concrétisera définitivement (et il me faut encore une sacrée dose de patience alors que ça me démange plutôt sérieusement), je saurai, grâce au forum notamment, laquelle et pourquoi j'ai choisi ce modèle là en particulier. D'ailleurs, dès le début mars, et pour me conforter dans mon choix définitivement, j'irai à la Ferté Gaucher faire un petit stage au volant du modèle élu, histoire d'en reprendre un peu plus et d'assoir définitivement ce choix. En attendant, le jour où j'aurai enfin la mienne, ça sera comme pour bon nombre de proprios du forum, celle pour le plaisir, pas celle de tous les jours, pas pour des raisons de confort, pas pour des raisons "pratique", mais simplement pour la déraison et vivre le rêve, celui qui maintient la passion. Bon j'vous laisse, j'ai mon turbo-fuel qui m'attend pour d'autres raisons. ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Etrange sentiment tout de même. Des idées écolos et vouloir monter dans des voitures très polluantes!!! C'est comme la gauche caviar! Idées de gauche (mon oeil oui, et porte feuille à droite)! Ça choque personne? Bon! J'dois être diff errant!!! C'est cool de vouloir tout et son contraire. Au moins on n'est jamais déçu!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Etrange sentiment tout de même. Des idées écolos et vouloir monter dans des voitures très polluantes!!! C'est comme la gauche caviar! Idées de gauche (mon oeil oui, et porte feuille à droite)! Ça choque personne? Bon! J'dois être diff errant!!! Est-ce que tu pourrais relire mon message et me dire à quel endroit je parle d'écologie? J'ai parlé de bruit, de couleurs voyantes, d'image auprès des gens, de performances, d'habitabilité... mais pas de pollution. C'est Seadweller qui a fait allusion à la Prius, pas moi C'est cool de vouloir tout et son contraire. Au moins on n'est jamais déçu!!! Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, mais maintenant que tu le dis... On n'est jamais déçu, ou bien au contraire tout le temps déçu? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Pardon, tu as raison. C'est vrai que performance, nervosité et donc sportivité n'ont aucun rapport avec la conso et donc avec la pollution et donc avec l'écologie. Hé, les gars, on vous ment!!! Ne payez pas la taxe sur les émissions de CO2!!! Pour la fin de ton message, il est trop tard pour Phil et Zophé!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Pardon, tu as raison. C'est vrai que performance, nervosité et donc sportivité n'ont aucun rapport avec la conso et donc avec la pollution et donc avec l'écologie. Hé, les gars, on vous ment!!! Ne payez pas la taxe sur les émissions de CO2!!! Pour la fin de ton message, il est trop tard pour Phil et Zophé!!! Essaye une Tesla ou une Fisker et dis moi ensuite si ce n'est ni performant, ni nerveux et donc pas sportif. Et pour le coup, cela n'a rien à voir avec une quelconque consommation d'hydrocarbure. Ce que moi je retient de ce que dit Maran'hello c'est surtout que ne pas choisir, c'est aussi ne pas prendre de risque (je ne dis pas que c'est une tare) Et peut être que ne pas choisir au final c'est aussi accepté d'être frustré. (ou pas). Le problème c'est que tout jugement est porté à l'aune de notre propre conscience et donc ne peut absolument pas se transposer à un autre. (Je ne parle que des choix automobile en rapport avec ce post et plus généralement ce forum on est pas dans psychologie magazine ;D ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Ah, pensais que c'était Maran'hello qui allait le parler des voitures électriques! Bon, ce que j'aime dans les discussions c'est la "mauvaise foi"!!! Il est vrai que Fisker et Tesla représentent 99,99% de la production automobile depuis sa création!!!! En d'autres termes, Einstein est ultra intelligent donc tous les humains sont intelligents!!! Ou, je suis con, donc tous les ferraristas sont cons!!! Et puis, le bilan carbone de ces véhicules est tout tout tout piti et il n'y a que de l'eau dans leur multiples batteries qu'il faut changer au bout d'un certain temps!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Etrange sentiment tout de même. Des idées écolos et vouloir monter dans des voitures très polluantes!!! C'est comme la gauche caviar! Idées de gauche (mon oeil oui, et porte feuille à droite)! Ça choque personne? Bon! J'dois être diff errant!!! C'est cool de vouloir tout et son contraire. Au moins on n'est jamais déçu!!! Si ça c'est pas du bon gros cliché du café du commerce, il va falloir que je revois mes cours de "photographie" ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Ah, pensais que c'était Maran'hello qui allait le parler des voitures électriques! Bon, ce que j'aime dans les discussions c'est la "mauvaise foi"!!! Il est vrai que Fisker et Tesla représentent 99,99% de la production automobile depuis sa création!!!! En d'autres termes, Einstein est ultra intelligent donc tous les humains sont intelligents!!! Ou, je suis con, donc tous les ferraristas sont cons!!! Et puis, le bilan carbone de ces véhicules est tout tout tout piti et il n'y a que de l'eau dans leur multiples batteries qu'il faut changer au bout d'un certain temps!!! Tu remarqueras que je n'ai pas dis que ces voiture n'avaient pas d'impact carbone, j'ai dis que cela ne consommait pas d'hydrocarbure pour rouler (quoique la Fisker à un générateur thermique pour recharger les batteries).Mais de ton côté tu assimiles une consommation de carburant à de la pollution et de la "non-écolo" attitude. Hors on sait parfaitement que l'usage même d'un véhicule ne représente pas (loin de là) la globalité du coût écologique de la voiture. Mais on s'éloigne, ce n'est pas le post pour digresser comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites