Aller au contenu
0
neija

ferrari 360

Messages recommandés

neija

bonjour a tous je m'appelle jean michel j'ai  59 ans et j'habite dans l'aude il y a trois ans j'ai realise mon reve j'ai acheter une ferrari 360 f1 annee2000 rouge et cette semaine quand j'ai demarre elle n'a pas pris les tours et c'est eteinte depuis je ne peut plus la demarre l'essence arrive pouvez vous m'aider merci a tous

Smoki
il y a 29 minutes, neija a dit :

bonjour a tous je m'appelle jean michel j'ai  59 ans et j'habite dans l'aude il y a trois ans j'ai realise mon reve j'ai acheter une ferrari 360 f1 annee2000 rouge et cette semaine quand j'ai demarre elle n'a pas pris les tours et c'est eteinte depuis je ne peut plus la demarre l'essence arrive pouvez vous m'aider merci a tous

Bienvenu Michel ,

je pense que dans un 1er temps tu devrais couper le coupe circuit et faire la procédure de réinitialisation afin que tout les calculateurs et sondes se recalent correctement  , si l'auto a démarré après un arrêt prolongé et que la batterie est suffisamment chargée elle devrait repartir sans problème ,

dans un second temps il faudra je pense déplacer le sujet vers la bonne rubrique ;)

bonne chance

tifosi101

Mon expérience de la 360 me fait penser à une batterie faiblarde.

Est-ce que l'auto était branchée sous chargeur maintien de charge type Ctek avant le démarrage ? Ou le coupé circuit était il coupé ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nestorvet
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Mon expérience de la 360 me fait penser à une batterie faiblarde.

Est-ce que l'auto était branchée sous chargeur maintien de charge type Ctek avant le démarrage ? Ou le coupé circuit était il coupé ?

Une modena en panne de batterie en hiver? Ce serait bien la première fois!

Sergio Modena
Il y a 2 heures, Nestorvet a dit :

Une modena en panne de batterie en hiver? Ce serait bien la première fois!

Il est taquin @Nestorvet

@neija est-ce que la réinitialisation à donné un résultat?

neija

Merci aux membres qui m'ont repondu. La réinitialisation n as pas donnée de résultat, mais par contre après un passage a une valise de diag ça me signale que l'antidémarrage est bloqué. 

J'ai mis une batterie neuve mais pas de résultat. merci pour votre aide

tifosi101

Avec la batterie neuve tu as éliminé une branche de l'arbre de causes.

Maintenant as tu essayé de démarrer avec la clé de secours ?

Ou avec le le code pin :

1375_notice.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

@Franck il serait bon de renommer le titre de ce sujet qui n'est absolument pas explicite, merci de faire un effort sur le titre la prochaine fois @neija si tu veux maximiser tes chances d'obtenir de l'aide ;)

tifosi101

Autre piste, le relais immobiliseur et là tu pourras remercier le "king" 360trev de Fchat pour ce tuto ;)

Autre king, @eric355 présent sur Ferrarista.

Voici les infos issues de Ferrari Chat pour s'affranchir du relais immobilizer :

Fchat_Relais immobilizer-1.png

Fchat_Relais immobilizer-2.png

Fchat_Relais immobilizer-3.png

Fchat_Relais immobilizer (1).jpeg

Fchat_Relais immobilizer (2).jpeg

Fchat_Relais immobilizer (3).jpeg

Fchat_Relais immobilizer (4).jpeg

Modifié par tifosi101

ladivademaranello26

Ces bagnoles Italiennes....:wacko:

stratone

il arrive parfois que si la batterie est faible ou lors d'une fausse manœuvre lors de l'arret moteur 

le premier rapport de boite reste en action avec pourtant le voyant neutre inscrit sur le TB 

je dis pas que sais l'absolu attention mais par deux fois j'ai eu le problème 

il suffit simplement de joué des palettes

contact allumé et actionné montés et descentes 1ère 2ème ensuite 2ème 1ère et enfin neutre 

ensuite coupé le coup circuit et le remettre 

le plus important ne pas faire un démarrage immédiat 

fermé à clé les portières de la voiture avec le boitier 

prendre le temps d'un café 

ouvrir enfin la voiture 

remettre le contact attendre 10 secondes puis démarrage 

après je dis pas que c'est la solution de ton problème 

a+jean michel

stratone

oubli mon précèdent message

si tu dis que l'essence arrive c'est que ton démarreur tourne 

ton antidémarrage s'enclanche au bout de quelques minutes meme avec la centralisation portières ouverte 

il suffit de le désactivé avec une impulsion avec le boitier clé avant le démarrage 

Todeschini

@eric355 peut certainement t'aider!

Pose lui ton problème très clairement expliqué en MP, il te mettra sur de bonnes pistes de recherche.

;).