Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Un petit exemple de rénovation de cuir d'une Ferrari 360 Modena pour vous donner une idée de ce qui est réalisable par un professionnel tel que Fabien. Avant : Après repigmentation du cuir : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 8) excellent ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2012 8) Swissvax Lyon est appelé à l'accueil urgent stp http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2045.0.html merci colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 8) Désole pour le délais de retour, alors si je comprends bien on parle de deux choses (simplement dis) . Cire et protection de suite et renouvelable périodiquement. Et le lavage entre temps. Donc : il faut des produits (et outils) de lavage qui eux aussi entretiens la cire, qui fait que ça reste plus facile à garder propre justement, et aussi l’abime moins c’est bien ça ? mais si je l'ai à BORDEAUX par example a qui je peux faire confience ? colin Bonsoir Colin, Tu as très bien résumé la chose, pour l'entretien de ton auto. Tu habites à Bordeaux et je ne connais vraiment personne de professionnel qui pourrait te faire cette prestation. Les bons Detailers en France pourront néanmoins se déplacer jusqu'à chez toi Merci Franck pour les photos de ma réalisation sur le siège de Modena. 8) Swissvax Lyon est appelé à l'accueil urgent stp http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2045.0.html merci colin J'arrive... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 Je vais passer vous faire une petite visite le 9 mars, je serai sur lyon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 J'ai une petite question concernant les dalles swisstrax, cela pose t-il un problème lorsque l'on rentre une voiture mouillée dans le garage et que l'eau coule forcément sur les dalles ? L'eau passera forcément en dessous des dalles et stagnera non ? Merci Vartan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 8) +1 bonne question . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour Commendatore, Les Dalles sont conçues pour résister à tous les solvants, essence, gasoil, huile, il peut donc pleuvoir dessus pendant des mois, cela ne posera pas de souci. Votre remarque est effectivement bonne, sur l'eau stagnante sous les dalles (RibTrax). C'est effectivement le cas, mais je ne vois pas en quoi cela poserai un problème. Si vous renversez actuellement de l'eau sur votre dalle brute, l'eau va stagner pendant quelques jours au pire et va disparaitre (absorbé par la dalle et effet d'évaporation)!! Ce sera la même chose avec les dalles par dessus. J'espère vous avoir apporté une réponse. Bonne journée. Fabien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 merci pour ta réponse, en fait je pensais placer cela sur un carrelage et j'ai donc peur que l'eau ne stagne sous les dales et que cela provoques des moisissures :-\ Sur une dalle l'eau pénétrera mais pas sur du carrelage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 8) Bonjour , On peut traiter les carrelages en anti hydro / moisissures avant la pose avec produits ( pense à ta carrosserie) ou même une feuille de polyane ou butylethelene = ( pas sur de l’orthographe). imho colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 8) Bonjour , On peut traiter les carrelages en anti hydro / moisissures avant la pose avec produits ( pense à ta carrosserie) ou même une feuille de polyane ou butylethelene = ( pas sur de l’orthographe). imho colin bonne idée, merci Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 8) bonsoir commendatore, la solution parfaite pour l'amour :-* 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2012 merci pour ta réponse, en fait je pensais placer cela sur un carrelage et j'ai donc peur que l'eau ne stagne sous les dales et que cela provoques des moisissures :-\ Sur une dalle l'eau pénétrera mais pas sur du carrelage Je ne pense pas que de la moisissure puisse se former en milieu ouvert, car les dalles n'enfermeront pas l'eau (Ribtrax). L'eau stagnera peut être pendant quelques heures, mais séchera par la suite. Quelques uns de mes clients on installés des dalles sur leur carrelage, et pas de problème jusque là de ce point de vue !! La preuve en image : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2012 super, en tous les cas c'est vraiment superbe :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2012 8) excellent exemple , mais il aurait fallu en parler des bordures plus tot peut etre , je n'était pas au courant que ca existait et comment fixer les bordures au sol (ou meme le tout)?? ca m'interresse beaucoup. merci pour les infos colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2012 Je me pose la même question que Colin... En tout cas c'est pas mal le fait de pouvoir faire cette "alternative" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 8) excellent exemple , mais il aurait fallu en parler des bordures plus tot peut etre , je n'était pas au courant que ca existait et comment fixer les bordures au sol (ou meme le tout)?? ca m'interresse beaucoup. merci pour les infos colin Colin (gourmand en informations ), dans le cas de la photo, il n'y a absolument pas besoin de fixer le "tapis" de dalles au sol. La surface recouverte est bien assez grande pour être auto-stable et ne plus bouger, de plus il est appuyer contre un mur. Dans le cas où un "tapis" de dalles serait installé en plein milieu d'une pièce sans aucun point de contact, il faudrait créer deux points de fixations au minimum (chevilles dans le sol et visser les dalles, en faisant auparavant une encoche pour que le système de fixations ne dépasse pas du sol !!). En espérant vous avoir éclairé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Bienvenue à Swissvax Lyon. J'ai déjà eu l'occasion de commander (sur Swissvax France, plus pratique car c'est à quelques kilomètres de chez moi) et utiliser vos produits qui sont effectivement vraiment très bons. Comme tout le monde je suis passé par la case produit des centres autos, et à un moment donné après en avoir utilisé plusieurs on se demande s'il n'existe rien d'autre de plus efficace ! Puis après renseignement (pub dans un magazine auto) on s’aperçoit qu’il existe une "filière secrète" via internet avec des produits magiques. Plus chers oui, mais en prenant en compte le critère qualité, ils s’avèrent être au final plus économiques. Merci donc à vous, dont seul l’odeur de la cire (dont l’application est possible à la main) mérite le détour. Proposerez-vous de temps à autre des petites réductions (toujours bienvenues) sur vos prestations ou produits ? Un service commande par internet va-t-il compléter votre site Swissvax Lyon, ou est-ce une exclusivité de Swissvax France ? Quant à vos dalles, elles finiront également tôt ou tard dans mon garage. Encore merci. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 pour la Belgique j'achète les produits Swissvax au garage Porche " Auguste" situé à Lasnes ( à 15 minutes de Bruxelles)...rien à dire sur la qualité des produits...je viens de faire un rafraichissement complet de l'extérieur et je m'attaque ces prochains jours au cuir et au tapis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Bienvenue à Swissvax Lyon. J'ai déjà eu l'occasion de commander (sur Swissvax France, plus pratique car c'est à quelques kilomètres de chez moi) et utiliser vos produits qui sont effectivement vraiment très bons. Comme tout le monde je suis passé par la case produit des centres autos, et à un moment donné après en avoir utilisé plusieurs on se demande s'il n'existe rien d'autre de plus efficace ! Puis après renseignement (pub dans un magazine auto) on s’aperçoit qu’il existe une "filière secrète" via internet avec des produits magiques. Plus chers oui, mais en prenant en compte le critère qualité, ils s’avèrent être au final plus économiques. Merci donc à vous, dont seul l’odeur de la cire (dont l’application est possible à la main) mérite le détour. Proposerez-vous de temps à autre des petites réductions (toujours bienvenues) sur vos prestations ou produits ? Un service commande par internet va-t-il compléter votre site Swissvax Lyon, ou est-ce une exclusivité de Swissvax France ? Quant à vos dalles, elles finiront également tôt ou tard dans mon garage. Encore merci. :) Bonjour Skob, Merci beaucoup pour ton message, un encouragement qui me touche directement. Les recettes des cires Swissvax sont très anciennes, un recul et une expérience dans le domaine qui nous permettent de proposer des produits d'une qualité rare. Je suis tout à fait contre la création d'une boutique en ligne, car pour moi la vente des produits Swissvax doit se faire avec un conseil personnalisé en ayant le véhicule sous les yeux. Trop de mes clients achètent ces produits sur internet en ne sachant pas que je suis proche des chez eux, et viennent me voir après avec des produits qui ne conviennent pas forcément à l'état de leur auto. Je suis donc pour un véritable accompagnement dans l'achat de ces produits, un contact humain et une discussion de passionné à passionné. Vous ne verrez donc jamais de produits Swissvax en vente sur mon site. Je devrais prochainement faire une nouvelle parution sur Ferrarista pour les Dalles Swisstrax, les produits et Services, soyez attentifs, car j'essayerai de vous proposer des offres intéressantes. Pour votre projet de Dalles, n'hésitez pas à m'en faire part, je me chargerai de vous faire une proposition complète avec grand plaisir. Merci à vous pour la Belgique j'achète les produits Swissvax au garage Porche " Auguste" situé à Lasnes ( à 15 minutes de Bruxelles)...rien à dire sur la qualité des produits...je viens de faire un rafraichissement complet de l'extérieur et je m'attaque ces prochains jours au cuir et au tapis Bonjour Ferjag, Effectivement Auguste propose les produits Swissvax à la vente, j'espère que leur conseil vous permettront de tirer le meilleur parti de ces magnifiques produits. Si vous avez besoin de renseignements à ce propos, n'hésitez pas. A plus tard Fabien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour Fabien MP pour toi.. besoin de ton intervention merci Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 8) bonjour fabien , excellent approche , merci un autre exemple a suivre pense tu pouvoir passer un petit mot pour expliquer a " f360mo" dans lifestyle sujet cuir, just pour expliquer la bon façon de faire comme tu le fait si bien http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2325.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc 22 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 J'ai vu dans les messages précédent l'évocation d'un rassemblement des Ferrari Sud-ouest pour faire venir Fabien. Ca tient toujours ? Je pense à offrir une detailling à mon père pour la 355, voir faire aussi ma Lotus mais je n'ai aucune idée du prix, si l'un de vous à un exemple. Bon Dimanche Ludo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 bonjour fabien si au bout de 12 commandes il y a un detailling gratuit et ben c'est moi !! phc :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2012 ce jour commande de toute le sol de mon garage ( 110 m2) chez fabien swissvax lyon super sympa, super prix, super remise affaire rondment menée phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites