458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 salut je sais pas si c'est la bonne section pour ce genre de sujet.. Mais je voulais avoir votre avis: un ami a acheté cette année une très belle bmw 435i en concession qui a pour date de 1ere mise en circulation le 28/02/16. il vient de s'apercevoir en faisant une recherche via le VIN qu'elle a été produite le 11/12/14, soit plus d'un an avant la mise en circulation!! évidemment cela n'a pas été précisé lors de l'achat en concession. L'ami en question recherchait un exemplaire post 2015 car le modèle a subi des amélioration importantes à cette date (chassis et direction); du coup il n'est pas très content, il a demandé des explications à la concession et à BMW France; Notamment il aimerait bien savoir ce qu'il s'est passé entre ces deux dates: stockage? véhicule d'essai privé??? je vous tiendrai au courant en tout cas a suivre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Ca sent le méli-mélo...qu est il mentionné sur la facture qd au millésime...??la CG n est qu un titre administratif....il faut examiner scrupuleusement les documents...s il y a eu tromperie de la part du professionnel le Tribunal pourrait prononcer purement et simplement l annulation de la vente qui au regard des dispositions du Code Civil n'a pas été parfaite.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Sur la facture il y a uniquement la date de mise en circulation. Là où c'est trompeur c'est sur l'annonce La centrale où il y a un champ "Année: 2016", puis un autre "Mise en circulation: 02/16". Et le truc pas très cool aussi c'est le vendeur qui te dit "c'est une voiture très récente qui a 3 ans"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Oui, pour différentes raisons, il peut y avoir un écart entre la production (ou l'achat) et l'immatriculation ! A l'époque des sodovignettes auto, il n'était pas car qu'un acheteur "de fin d'année" attende quelques semaines avant de faire l'immatriculation afin d'éviter de payer la vignette de l'année en cours. Au Mas du Clos, la F50 n'a jamais été immatriculée. Je ne sais pas si elle a été vendue depuis, mais si c'est le cas, la date de 1ere mise en circulation sera bien postérieure à la production Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 3 heures, 458AC a dit : Sur la facture il y a uniquement la date de mise en circulation. Là où c'est trompeur c'est sur l'annonce La centrale où il y a un champ "Année: 2016", puis un autre "Mise en circulation: 02/16". Et le truc pas très cool aussi c'est le vendeur qui te dit "c'est une voiture très récente qui a 3 ans"... J'ai connu sur une bécane, faut toujours vérifier le vin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 ton pote peut demander un dédommagement, ou dénoncer la vente si le garage refuse, tribunal, avec de très fortes chances d'obtenir gain de cause, notamment pour publicité mensongère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 qu'il sollicite son assistance juridique pour être conseillé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 Il y a 11 heures, 458AC a dit : Sur la facture il y a uniquement la date de mise en circulation. Là où c'est trompeur c'est sur l'annonce La centrale où il y a un champ "Année: 2016", puis un autre "Mise en circulation: 02/16". Et le truc pas très cool aussi c'est le vendeur qui te dit "c'est une voiture très récente qui a 3 ans"... Idem en Suisse où la date de mise en circulation peut intervenir 10 ans après la prod si le véhicule n’a jamais été immatriculé. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 En Suisse, il existe une Mondial neuve. Jamais immatriculée. Par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 Il faudrait pouvoir consulter l entièreté des pièces du dossier , la vente ayant été conclue par un professionnel a qui il est fait obligation de procéder a une vente parfaite, ..quel millésime a été acté, le vendeur a t il signifié clairement le chose..... Plusieurs questions semblent se poser.. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) Le 24/12/2019 à 14:52, 458AC a dit : Sur la facture il y a uniquement la date de mise en circulation. Là où c'est trompeur c'est sur l'annonce La centrale où il y a un champ "Année: 2016", puis un autre "Mise en circulation: 02/16". Et le truc pas très cool aussi c'est le vendeur qui te dit "c'est une voiture très récente qui a 3 ans"... C'est courant sur certains modèles... Quand je cherchais ma Corvette je me suis rendu compte que cette situation que vit ton ami n'est pas isolée. Des modèles Z06 annoncées de fin de période de cette série, alors que quand tu interroges le VIN, Il est du début de série, autrement dit sans toutes les modifications arrivées en milieu de production.... Et certains professionnels surfent sur la vague pour mettre un prix de vente en conséquence Maitenant, tu ne peux, a mon avis rien leur reprocher à partir du moment où seul la date de première mise en circulation est indiquée! Modifié le 25 décembre 2019 par Giallo-54 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Le 25/12/2019 à 18:53, ladivademaranello26 a dit : Il faudrait pouvoir consulter l entièreté des pièces du dossier , la vente ayant été conclue par un professionnel a qui il est fait obligation de procéder a une vente parfaite, ..quel millésime a été acté, le vendeur a t il signifié clairement le chose..... Plusieurs questions semblent se poser.. . De même, pour obtenir une annulation pour erreur substantielle, voire manoeuvres dolosives qu'il faudra prouver (mais un concessionnaire de la marque a toutes les facultés d'indiquer la date exacte de production...), il convient que ton ami ait clairement indiqué au commercial de la concession (par écrit, ce serait le top) qu'il entendait acquérir un modèle produit après les modifications (après 2015), condition essentielle de son consentement... Comme bien souvent, un bon accord d'indemnisation vaut mieux qu'un procès à l'issue aléatoire, sans compter toutes les pertes de temps, d'énergie et financières (frais d'avocat à avancer sauf assistance juridique) qui en sont induites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 4 heures, Piu Bella Macchina a dit : De même, pour obtenir une annulation pour erreur substantielle, voire manoeuvres dolosives qu'il faudra prouver (mais un concessionnaire de la marque a toutes les facultés d'indiquer la date exacte de production...), il convient que ton ami ait clairement indiqué au commercial de la concession (par écrit, ce serait le top) qu'il entendait acquérir un modèle produit après les modifications (après 2015), condition essentielle de son consentement... Comme bien souvent, un bon accord d'indemnisation vaut mieux qu'un procès à l'issue aléatoire, sans compter toutes les pertes de temps, d'énergie et financières (frais d'avocat à avancer sauf assistance juridique) qui en sont induites. Je suis d’accord avec toi il a fait une demande à bmw France . Et il a demandé le carnet à la concession qu’il attend depuis l’achat. ! A l’issue de cela il verra ce qu’il fait. je vous tiens au courant , merci à tous pr vos retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites